Que lisez vous en ce moment ?
Posté 31 juillet 2026 - 12:15
Ça me changera de charmante compagnie de Patrick Bateman.
- Mammoth aime ceci
Posté 31 juillet 2026 - 14:11
- zeguest et Mammoth aiment ceci
Posté 31 juillet 2026 - 14:15
- zeguest et Vynce aiment ceci
Posté 31 juillet 2026 - 14:58
Littell, Winslow que du bon ! Coté français si vous aimez les polar, je recommande Bleus blancs rouges de Benjamin Dierstein, 1er volet d'une trilogie, se passe pendant les années Giscard, style assez sombre, gros pavé de 900 pages mais se lit très bien. Bien sur DOA , déjà cité je pense, il écrit peu mais tous ses livres sont excellents (voire géniaux) : citoyens clandestins, Pukhtu etc.. Et Frédéric Paulin que j'ai peut-être déjà cité aussi, je recommande La guerre est une ruse et les 2 suivants (trilogie là aussi)
Et enfin un truc un peu bizarre mi policier, mi science fiction : l'empire des chimères d'Antoine Chainais, j'ai eu un peu de mal par moment mais il faut s'accrocher jusqu'au bout c'est un sacré bouquin et sans spoiler le dénouement est assez dingue.
- Make ASM Great Again, zeguest et Vynce aiment ceci
Posté 31 juillet 2026 - 15:21
Il est malheureusement décédé ces derniers jours, mais je vous conseille les romans policiers de Keigo Higashino. Pas de sang partout, pas d'histoires abracadabrantesques, pas d'enquêtes speed, mais une plongée dans la société japonaise.
Posté 31 juillet 2026 - 15:29
La compagnie est sur ma liste, le sujet n est forcément ma came mais jaime bien les romans de Littell.
Ça me changera de charmante compagnie de Patrick Bateman.
J’ai acheté ce Littell , très réputé , en même temps que « La peste sur vos deux familles » que j’ai bien aimé.
J’ai préféré démarrer par le plus court.
Mais pour revenir à La Compagnie , ce roman court sur un demi siècle post 2eme guerre mondiale
et j’adore cette période historique, les relations internationales, la guerre froide…etc
On se retrouve plongé dans le Berlin d’avant le Mur , le Budapest des événements de 1956 , la baie des cochons à Cuba…
Bref , si l’on parvient à garder le fil avec les premiers chapitres , je trouve ce roman assez addictif.
- zeguest aime ceci
Posté 31 juillet 2026 - 15:40
La griffe du chien de Don Winslow. Une fresque sur plusieurs décennies traitant du narcotrafic, de la corruption, des mafias aux États-Unis et au Mexique.
Cette trilogie est exceptionnelle. J envisage souvent de la relire (Comme celle du problème à 3 corps en SF)
Meilleure que sa dernière La cité en flamme qui est bonne mais plus classique
- Toorop aime ceci
Posté 01 août 2026 - 06:48
Killing me softly. Un tueur à gages s'attache à la cible de son contrat......; C'est le début des embrouilles
Un livre de Jacky schwartzmann (la manufacture des livres)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users