pareil , beauuuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuuuup trooooooooooooooop lonnnnnnnnnnnnnnng !
Et le tout pour une fin horrible en plus.
Le King est meilleur en nouvelles .
j'ai déjà du mal à rentrer dans l'histoire....
Posté 04 septembre 2013 - 08:21
pareil , beauuuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuuuup trooooooooooooooop lonnnnnnnnnnnnnnng !
Et le tout pour une fin horrible en plus.
Le King est meilleur en nouvelles .
Posté 07 septembre 2013 - 15:51
Posté 07 septembre 2013 - 16:40
"La Cathédrale de la Mer" de Ildefonso Falconès !
J'ai déjà lu ce bouquin il y a quelques temps !
J'y replonge aujourd'hui ; c'est un superbe roman !!!
Posté 07 septembre 2013 - 16:58
A ne pas manquer
image.jpg
« Trois hommes ont enchanté lidée que je me fais de la France. Trois rebelles-nés qui m'ont façonné. Trois créateurs deux-mêmes qui, en s'emparant de la vie, l'ont magnifiée. Trois idées de soi qui, chaque jour, chamboulent la mienne et pourraient bien féconder la vôtre
Sacha Guitry joue avec le réel ; Charles de Gaulle le défie ; Casanova en jouit.
Ces zèbres incarnent trois attitudes hautement françaises : prendre les choses graves à la légère, résister avec superbe, empocher son plaisir insouciamment. J'ai longtemps hésité à leur ressembler. Cest fini. Tout commence.
Ce livre d'amour fou nest pas la somme de trois biographies au sens habituel et distancié du terme mais l'histoire de mes interrogations face à leur façon d'être. Voici comment leurs vies ont affecté la mienne. Leur oeuvre majeure, c'est eux. Et leur legs essentiel : c'est leur anticonformisme. Marchons sur les traces ensoleillées de ces affranchis
Embellissons notre sort de leurs libertés dissonantes
L'ampleur de l'existence ne doit plus nous échapper. »
Oui pour Guitry et De Gaulle, un peu moins pour Casanova, et beaucoup moins pour Jardin ... c'est là qu'est l'os pour moi !!!
Posté 18 septembre 2013 - 14:01
Posté 18 septembre 2013 - 15:18
revend le et passe à "spin" de wilson
du vrai "dome" d'homme.
Posté 18 septembre 2013 - 15:32
du vrai "dome" d'homme.
j'ai toujours pas bougé d'une page en 15j
merci du conseil
Posté 18 septembre 2013 - 15:38
du vrai "dome" d'homme.
Très bon bouquin "Spin". J'ai pas lu la suite encore ("Axis" si je ne m'abuse.).
Bien aimé le dernier Stephen king aussi. Un peu moins fantastique mais vraiment sympa.
Sinon en SF, j'ai lu récemment les Peter F. Hamilton et les 3 tomes de l'Etoile de Pandore. ça vaut pas mal le coup. Bon livre de vacances, sans prise de tête avec un univers particulièrement riche et une histoire vraiment plaisante.
Posté 18 septembre 2013 - 18:21
Très bon bouquin "Spin". J'ai pas lu la suite encore ("Axis" si je ne m'abuse.).
je me suis usé les yeux sur cette triste suite , évite là... j'ai pas pousser le vice en poursuivant le troisième qui parait il est pas mal.
Posté 19 septembre 2013 - 09:33
Une brève histoire du temps de Stephen Hawking, oui Sheldon Cooper est passé par là pour me remotiver à lire ce livre identifié y'a des années.
Vulgarisation scientifique sur le thème de la cosmologie et des lois de la physique qui lui sont liées. Vulgarisation réussie, toutefois je le déconseillerai à un pur littéraire qui a arrêté tout science en Seconde et fait une allergie à la moindre notion de physique. Y'a pas d'équation ou autre démos incompréhensibles, mais y'a un vocabulaire plus facile à appréhender quand on en a déjà entendu parler avant quand même.
Posté 31 octobre 2013 - 17:59
clin à un ami
Posté 31 octobre 2013 - 18:53
Qu'est-ce qu'Alexandre Jardin a à voir avec la littérature ?
Posté 31 octobre 2013 - 19:12
Qu'est-ce qu'Alexandre Jardin a à voir avec la littérature ?
comme Apple et l'informatique
Posté 31 octobre 2013 - 19:23
chasseur de tete de jo nesbo et maitre de la matière de Andreas-Eschbach
Posté 01 novembre 2013 - 00:05
chasseur de tete de jo nesbo et maitre de la matière de Andreas-Eschbach
C'est une enquête d'Harry Hole ?
0 members, 4 guests, 0 anonymous users