Aller au contenu

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1681 réponses à ce sujet

#466 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2013 - 05:18

Qu'est-ce qu'Alexandre Jardin a à voir avec la littérature ?

:fume:

#467 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 751 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2013 - 08:54

C'est une enquête d'Harry Hole ?

non, c'est plus court et ce format me convient mieux, je suis pas un grand fan de ce détective.

#468 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2013 - 17:03

Ken Follet  la chute des géants.

#469 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2013 - 17:05

Tiens c'est le même topic que pour la musique ici ?

#470 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 425 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2013 - 18:31

Tiens c'est le même topic que pour la musique ici ?

Un peu déçu par la réflexion...

Je m'attendais plutôt à : "j'ai déjà trois livres et je suis en train de finir de colorier le dernier !" ou "pourquoi acheter des livres, j'en ai déjà un ?"

• brayaud's, zeguest, dim50 et 1 autre aiment ceci

#471 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 093 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2013 - 19:38

Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) où l'histoire d'une "gamine" qui plaque son mec et lui inspire une chanson qui deviendra un tube et fera de sa vie un enfer.

Chaque chapitre commence par des paroles de chanson, avec les références du truc... Je suis entrain d'écouter, après m'être bien marré en le lisant.

Histoire de faire le lien entre les deux topics "pompe à vélo" de Bourrin.

Mais pas l'impression qu'il y'ait du krautrock ou du prog italien.  :P 

#472 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 751 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2013 - 10:48

maitre de la matière de Andreas-Eschbach

Hiroshi et Charlotte font connaissance à l'âge de dix ans, au lapon. où le père de Charlotte est ambassadeur, tandis que la mère de Hiroshi est blanchisseuse. Hiroshi est certain d'avoir l'idée qui permettrait de rendre tout le monde riche. Charlotte, quant à elle, lui confie qu'un don étrange lui permet de percevoir l'histoire des objets en les touchant. La vie sépare les deux amis. Ils se retrouvent des années plus tard: Hiroshi fait ses études au MIT, Charlotte à Harvard. Elle vit dans un milieu d'étudiants riches lui est toujours aussi révolté contre la pauvreté. Leur relation tourne court quand Hiroshi, génie de la robotique, disparaît sans laisser d'adresse - un milliardaire chinois lui ayant proposé de financer ses travaux. Charlotte, devenue paléoanthropologue, prend part à une expédition sur une île perdue de l'océan Arctique, au large de la Sibérie, avec un groupe de climatologues. Lors d'une exploration du bouclier de glace qui recouvre l'île, le groupe subit une attaque aussi féroce qu'inexplicable de la pan d'un étrange organisme. Les militaires tentent vainement de combattre cet ennemi par les amies. C'est finalement Hiroshi, comprenant qu'il a affaire à des nanorobots, qui réussira à désamorcer la menace avant de disparaître pour la seconde fois, non sans emporter un échantillon de cette technologie. De Tokyo à Boston, de Buenos Aires à Singapour, de l'océan Arctique à l'Ecosse, du Pacifique à la grande plaine d'Amérique du Sud, Hiroshi et Charlotte ne cesseront de se croiser et de se perdre, tandis que les certitudes qui servent de fondement à notre civilisation tombent les unes après les autres.     

Le livre de sf de l'année pour moi, aussi fort que "Spin" de Robert Charles Wilson dont je met la quatrième de couv' pour ceux qui aime le concept du "Dôme" : 

La vie de Tyler Dupree est inextricablement liée à celle des jumeaux Lawton, Diane et Jason. Ils étaient ensemble la nuit où la Terre a été coupée du reste de l’univers par une mystérieuse barrière opaque à l’extérieur de laquelle le temps s’écoule des millions de fois plus vite. Il ne reste donc plus que quelques décennies avant que le Soleil ne transforme la Terre en une boule de feu, exterminant ainsi l’humanité. Jason n’a alors plus qu’un but dans la vie : comprendre pourquoi et par qui la barrière a été installée. Spin est un roman de science-fiction vertigineux qui réussit le pari de nous transporter dans un futur lointain qui reste familier. Une réussite couronnée aux États-Unis par la plus haute distinction de la science-fiction, le prix Hugo, et en France par le Grand Prix de l’Imaginaire

00_4758.png

• binôme aime ceci

#473 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2013 - 10:54

Merci Fred, ça m'a donné envie de m'intéresser à ces deux livres  :flowers:

#474 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 425 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2013 - 10:54

maitre de la matière de Andreas-Eschbach

Hiroshi et Charlotte font connaissance à l'âge de dix ans, au lapon. où le père de Charlotte est ambassadeur, tandis que la mère de Hiroshi est blanchisseuse. Hiroshi est certain d'avoir l'idée qui permettrait de rendre tout le monde riche. Charlotte, quant à elle, lui confie qu'un don étrange lui permet de percevoir l'histoire des objets en les touchant. La vie sépare les deux amis. Ils se retrouvent des années plus tard: Hiroshi fait ses études au MIT, Charlotte à Harvard. Elle vit dans un milieu d'étudiants riches lui est toujours aussi révolté contre la pauvreté. Leur relation tourne court quand Hiroshi, génie de la robotique, disparaît sans laisser d'adresse - un milliardaire chinois lui ayant proposé de financer ses travaux. Charlotte, devenue paléoanthropologue, prend part à une expédition sur une île perdue de l'océan Arctique, au large de la Sibérie, avec un groupe de climatologues. Lors d'une exploration du bouclier de glace qui recouvre l'île, le groupe subit une attaque aussi féroce qu'inexplicable de la pan d'un étrange organisme. Les militaires tentent vainement de combattre cet ennemi par les amies. C'est finalement Hiroshi, comprenant qu'il a affaire à des nanorobots, qui réussira à désamorcer la menace avant de disparaître pour la seconde fois, non sans emporter un échantillon de cette technologie. De Tokyo à Boston, de Buenos Aires à Singapour, de l'océan Arctique à l'Ecosse, du Pacifique à la grande plaine d'Amérique du Sud, Hiroshi et Charlotte ne cesseront de se croiser et de se perdre, tandis que les certitudes qui servent de fondement à notre civilisation tombent les unes après les autres.     

Le livre de sf de l'année pour moi, aussi fort que "Spin" de Robert Charles Wilson dont je met la quatrième de couv' pour ceux qui aime le concept du "Dôme" : 

La vie de Tyler Dupree est inextricablement liée à celle des jumeaux Lawton, Diane et Jason. Ils étaient ensemble la nuit où la Terre a été coupée du reste de l’univers par une mystérieuse barrière opaque à l’extérieur de laquelle le temps s’écoule des millions de fois plus vite. Il ne reste donc plus que quelques décennies avant que le Soleil ne transforme la Terre en une boule de feu, exterminant ainsi l’humanité. Jason n’a alors plus qu’un but dans la vie : comprendre pourquoi et par qui la barrière a été installée. Spin est un roman de science-fiction vertigineux qui réussit le pari de nous transporter dans un futur lointain qui reste familier. Une réussite couronnée aux États-Unis par la plus haute distinction de la science-fiction, le prix Hugo, et en France par le Grand Prix de l’Imaginaire

00_4758.png

ça fait bien longtemps que je ne lis plus de science fiction, j'ai pourtant adoré ce genre (j'aime toujours beaucoup) mais un peu comme la musique pop post 70's, je trouve qu'il y a en Science fiction un âge d'or indépassable dans les années 50's, 60's puis le genre a eu beaucoup de mal à se renouveler.

Et ne me parlez pas de Dan Simmons ou de Hamilton qui sans être mauvais sont bien loin des grands maîtres du genre.

#475 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 751 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2013 - 11:05

Dan Simmons ( exception faite de l'echiquier du mal") et Hamilton sont des gros nazes à l'instar de Stephen King  ( exception faite de ces nouvelles) .... je vais me faire des amis....  :D

Eschbach est incontournable depuis "des milliard de tapis de cheveux", "en panne sèche" , "jesus vidéo" , "Le dernier de son espèce" . 

Merci Fred, ça m'a donné envie de m'intéresser à ces deux livres  :flowers:

commence par "des milliard de tapis de cheveux" ou "en panne sèche" peut être. 

#476 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2013 - 13:04

Fred tu vas finir ta vie avec une moustache , des lunettes et une pipe .

#477 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 317 messages

Posté 09 novembre 2013 - 13:14

Comme Tom Selleck.

Tome 3 de la tétralogie de Camut, Malhorne.
Le tome 1 est pas loin d'être le bouquin que j'ai préféré lire cette année.
http://www.amazon.fr...s/dp/2253124338

Les défauts du livre (lies aux personnages un peu manichéen dans ce premier tome) sont largement rattrapés par l histoire.

#478 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 425 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2013 - 13:14

Fred tu vas finir ta vie avec une moustache , des lunettes et une pipe .

Finir ma vie sur une bonne pipe je ne serais pas contre !

#479 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 751 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 13:39

chasseur de tete de jo nesbo

http://www.amazon.fr/Chasseurs-têtes-Jo-Nesbø/dp/2070447707/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1383243777&sr=8-1&keywords=chasseur+de+tete+de+jo+nesbo

c'est désormais mon nesbo préféré , super cynique , bon rythme , rebondissements...

le film est pas mal non plus

http://www.zone-tele...ers-dvdrip.html

#480 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 425 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2013 - 14:10

chasseur de tete de jo nesbo

http://www.amazon.fr/Chasseurs-têtes-Jo-Nesbø/dp/2070447707/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1383243777&sr=8-1&keywords=chasseur+de+tete+de+jo+nesbo

c'est désormais mon nesbo préféré , super cynique , bon rythme , rebondissements...

le film est pas mal non plus

http://www.zone-tele...ers-dvdrip.html

Je n'ai lu que les enquêtes d'Harry Hole (sauf la dernière - en bon Auvergnat j'attends qu'elle sorte en poche.) Ma préférée reste Rouge Gorge.

Sinon j'ai lu quelque part que Scorsese devrait réaliser le glaçant Bonhomme de neige.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users