Murena, c'est très bon. On craint juste de ne jamais avoir la fin puisque Philippe Delaby, le dessinateur, est décédé il y a quelques mois. Son travail était d'une telle qualité qu'on peut se demander si Dufaux arrivera à terminer sans lui.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller tant les parutions sont nombreuses, allant de l'excellent au nullissime.
En bd historique (genre ésotérique), Le Triangle Secret chez Glénat et ses séries satellites sont de grandes qualité.
Dans les polars, Blacksad est très très bien, avec des dessins à couper le souffle.
Je pense que tu devrais aimer une série comme Le Décalogue aussi, 10 tomes qui se comprennent différemment si tu les lis du 1 au 10 puis du 10 au 1.
Si tu aimes le monde de Larcenet, Sfar, etc... "Le combat ordinaire" est un must. mais ça vaut le coup de jeter un oeil aussi aux séries délirantes de "Donjon". Ca, c'est blanc ou noir, on adore ou on déteste, mais quand on adore, c'est jubilatoire!
Enfin, dans le genre "historique-épique-fabuleux", la série Arthur chez Delcourt par Chauvel et Lereculey est très très belle.
Je cite juste quelques titre comme ça, au hasard ou presque. N'hésite pas à évoquer un titre dont tu as entendu parlé, je te dirai ce que ça vaut si je connais.
Un site internet à visiter avant un achat:
www.bdgest.com . Une mine d'infos 
Fred, Oli, je remonte ces messages.
J'ai lu et apprécié L'arabe du futur, avec beaucoup d'humour (noir) et de pédagogie autour de la vie en Syrie et en Libye dans les années 80
J'ai lu les 2 premiers tomes de Blacksad: beaucoup aimé le dessins, l'histoire me laisse un peu sur ma faim. a voir si je continue la collection
J'ai découvert et adoré la série "le roi des mouches" de Muzzo avec une ambiance malsaine comme je les aime
Aimant le blues, je vais pas tarder à acheter Love In Vain sur Robert Johnson sorti récemment du même auteur
J'ai continué à creuser la filière Davodeau: Rural et Les Ignorants en particulier: sur la vie agricole et vigneronne, mélange de docu et de BD, très bien foutu, surtout le 2e qui donne plein d'idée en pinard et en BD et rapproche les processus de création du vin et de la BD
Je suis actuellement plongé dans le tome 2 de "mon père - prisonnier au stalag 2B" de Tardi
voilà ! je tenais à en parler !