Aller au contenu


Photo

Que lisez vous en ce moment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1580 réponses à ce sujet

#1096 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 11:07

Je suis très z'ému parce que la jeune femme d'un ami est en train de lire Agua Azul et elle kiffe ! 
 
Là je viens de finir dix pages de mon futur, mais ça avance pas vite :crying:
 
En route vers les blagues de cul ! :narquois:

Mais t'en avais pas écrit d'autres avant ?

#1097 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 11:19

Mais t'en avais pas écrit d'autres avant ?

Il y en a deux que j'aime bien :

 

"L'Honneur des Bétonneuses" (2007) sur la mafia sicilienne

 

et "La Saison de Rugby" (2012-2015) sur ce que vous devinez.

 

Le problème c'est que je n'ai pas les ronds pour en faire un livre, il faudra que j'étudie ça de près. :crying:



#1098 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 16:35

qr3h.jpg

Carlos Zanon 

 

Francis est un rockeur qui a eu son quart d'heure de gloire au coté de Johnny Thunders, une icône amerloque du punk des années 70-80, ex guitariste des New York Dolls et des Heartbreakers avant de poursuivre une carrière en solo. Seulement à la  différence de Johnny, Frankie n'a guère brillé en dehors de Barcelone. A la cinquantaine, c'est l'heure du bilan pour le rockeur usé d'avoir trop abusé de sexe, drogues et Rock'n'Roll. A la douloureuse, il faut rajouter son divorce, deux fils qu'il n'a pas vu grandir, un procès aux fesses pour pensions impayées, pas de boulot et plus de toit. Retour à la case départ dans le quartier populaire de son enfance chez son père. volonté de renaître de ses cendres; de se refaire les dents et une vie saine, de revoir ses mômes , de retrouver un taf et de payer ses dettes...L'enfer de Barcelone est pavé de bonnes intentions...mais il est difficile de se défaire de la poisse qui colle aux boots...



#1099 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 12:23

re-lecture ( j'adore Michel Houellebeck )

 

bphm.jpg

 

Dans ce roman exigeant piqueté d'humour, l'auteur réussit un tableau contemporain qui propose sa vision du monde, singulière et cynique, déroutante et pessimiste. Et passionnante.

Réalisme cru et désabusé

Il est même question de l'entreprise Michelin ...



#1100 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 13:54

Avec soumission ça reste mon preferé.

#1101 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 11:34

31zss7fp1mL._SX195_.jpg

 

4ème de couverture :

L’histoire est connue et l’affaire insolite. Un matin d’été de l’année 1911 à Paris, un vol est déclaré au Louvre : celui du portrait de La Joconde. Tandis que la police ratisse la capitale pour retrouver le coupable, un certain Géry Pieret, voleur et fanfaron, déclare dans Paris-journal être l’auteur du crime et ne pas en être à son premier. Il aurait aussi volé au même musée d’autres œuvres, dont deux têtes ibériques datant du Vème siècle avant Jésus Christ, qu’il aurait revendu à un peintre parisien. Or si l’audacieux ne donne pas de nom, quiconque sait que Pieret fut un temps le secrétaire de Guillaume Apollinaire pourra déduire que le dit peintre n’est autre que Pablo Picasso. Voilà le peintre mouillé, alerté par son ami poète, et le décor planté. Le roman peut commencer.
Imaginez à présent Guillaume Apollinaire et Pablo Picasso en cavale dans Paris, une valise en carton à la main, passant de lieu en lieu pour essayer de se débarrasser des deux têtes qui inspirèrent les célèbres Demoiselles d’Avignon et qui manquèrent de les envoyer en prison, ou pire, de les faire expulser de France. Après avoir renoncé à les jeter sous le pont Mirabeau, et déclamé quelques vers, ils se rendent chez Le Douanier Rousseau, trop occupé à jouer à cache-cache avec un lion pour que lui soient confiés les trésors. Les deux compères repartent vers La Rotonde. Et nous voilà avec eux embarqués dans une balade imaginaire à travers Paris, où l’on croise tour à tour Utrillo, Max Jacob, Soutine, Modigliani, Marie Laurencin ou Chagall, où l’on rend visite à Matisse, Jarry ou Gertrude Stein, et ainsi quatre jours durant. Avant l’arrestation finale.
De la Rotonde au Vésinet, en passant par Montmartre et le fameux Bateau-Lavoir, on suit Dan Franck, véritable personnage du roman, narrateur omniscient et tout puissant qui fait fi de la chronologie avérée pour mêler les anecdotes, brouiller les repères chronologiques et nous faire traverser les vies du poète et du peintre en même temps que la capitale.



#1102 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 10:52

0n32.jpg

L'histoire de l'Indochine me passionne, et j'ai dévoré les romans de Jean Hougron.( La nuit indochinoise  6 tomes )

Graham Greene fait partie de ceux qui savent si bien imprégner leur histoire de l'atmosphère si particulière de cette partie de l'Asie auquel le destin nous a liés.

Pour la suite le buffet est bien garni ( petite sélection )

Henri Mouhot ( voyage dans les pays de Siam, de Cambodge de Laos )

Pierre Loti ( un pelerin d'Angkor )

​Francis Garnier ( expédition Mekong )

Jules Boissière ( fumeurs d'opium )

Albert Londres ( Indochine )

André Malraux ( la voie royale )

Patrick Deville ( Kampuchéa , Peste&choléra )

François Ponchaud ( Cambodge année zéro )

 

sans oublier au cinema  le magnifique l'Odeur de la papaye verte de Tran Anh Hung ( hélas tourné en France  aux studios de St Ouen ) avec la superbe actrice Tran Nu Yên-Khê

La BD non officielle Tintin en Thaïlande ( tout un programme ..) sera le dessert ( ah les" short time " de Milou.. :bush: )



#1103 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 11:34

Si vous adorez l'Irlande et les polars bourrés d'humour noir et de Guiness , alors les romans de Ken Bruen sont pour vous 

 

Ken Bruen est un écrivain irlandais de romans policiers. 

Après des études au St. Joseph’s College à Galway puis à Trinity College à Dublin où il devient docteur en métaphysique, Ken Bruen se mit à voyager beaucoup, enseignant l’anglais dans de nombreux pays d’Afrique, d’Asie du sud-est et d’Amérique du Sud. Il fit même un petit séjour en prison au Brésil.

De retour en Irlande il se fixe dans sa ville natale et écrit des romans noirs. Il crée les inspecteurs Roberts & Brant puis le privé Jack Taylor dont Delirium tremens est la première enquête.

 

Il n'y a pas de détectives privés en Irlande. Les habitants ne le supporteraient pas. Le concept frôle de trop près l'image haïe du mouchard. Jack Taylor le sait. Viré pour avoir écrasé sciemment son poing sur le visage d'un ministre, cet ancien flic a gardé sa veste de fonction et s'est installé dans un pub de Galway. Son bureau donne sur le comptoir. Il est chez lui, règle des broutilles, sirote des cafés noyés au brandy et les oublie à l'aide de Guinness.

 

ssm3.jpg



#1104 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 14:48

étant un éternel enfant, je vais me lancer dans une trilogie sur les Corsaires de Louis Garneray. Cela devrait me remettre en selle niveau lecture, vu que j'avais pas mal laissé la chose de côté ces 2-3 dernières années (excepté en vacances)...



#1105 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 14:50

étant un éternel enfant, je vais me lancer dans une trilogie sur les Corsaires de Louis Garneray. Cela devrait me remettre en selle niveau lecture, vu que j'avais pas mal laissé la chose de côté ces 2-3 dernières années (excepté en vacances)...

Si tu aimes la Marine, oserais-je te conseiller la série des Hornblower ?



#1106 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 14:57

et bien j'ai vu cela, je vais enchaîner ma trilogie, et après embrayer sur Hornblower... d'abord les français ensuite les anglais, cher Monsieur !, et après je serai dans les temps pour l'honneur des Bétonneuses... car je pense que c'est bien parti pour que l'on puisse l'acheter chez Cultura d'ici quelques semaines ou mois !!!


  • Parigot_Paris aime ceci

#1107 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 15:08

et bien j'ai vu cela, je vais enchaîner ma trilogie, et après embrayer sur Hornblower... d'abord les français ensuite les anglais, cher Monsieur !, et après je serai dans les temps pour l'honneur des Bétonneuses... car je pense que c'est bien parti pour que l'on puisse l'acheter chez Cultura d'ici quelques semaines ou mois !!!

Tout ne dépend pas de moi mais je trépigne : un roman sur Amazon (ou autre) pour le déconfinement ce serait un rêve ! :original:

 

(Notons au passage l'impressionnant travail de FredNirom pour la couverture ! :w00t: )



#1108 avensis

avensis

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Alger
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 13:12

Je lis crime d'honneur de elif shafak, dans ce roman, l’auteure nous entraîne dans un petit village kurde au bord de l’Euphrate. Elle raconte l’histoire d’une famille de paysans du fin fond de la Turquie, loin de l’agitation des grandes villes.

Avec simplicité et délicatesse, elle montre le visage d’une culture d’un autre âge, où le cours du temps semble s’être arrêté. Familles nombreuses, nécessité d’engendrer des descendants mâles, traditions, religion et superstitions intimement mêlées.


#1109 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 23:53

t026.jpg

 

 

L'Ombre du vent

 

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, "ville des prodiges" marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.
Un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. 

L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y "adopter" un volume parmi des centaines de milliers.

Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets enterrés dans l'âme de la ville : L'Ombre du Vent.

Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.



#1110 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 09:49

"L'Abyssin", roman sorti en 1997 que je relis. C'est du bonheur avec Jean-Christophe Rufin et j'attends son nouveau roman avec impatience (Le flambeur de la Caspienne) !

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users