Aller au contenu

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1673 réponses à ce sujet

#1216 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 18:04

viens de sortir aussi son second roman

s7wb.jpg

on a les 2 

mais pas encore eu le temps de les lire 

J’ai prévu de me le prendre.

J’ai commencé le premier hier et j’aime bien le style.

#1217 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 16 mars 2021 - 20:27

Week-end de relookage de la bibliothèque

lqge.jpg

Que le diable l emporte est le prochain sur ma liste de lecture.
Content d apprendre quun nouveau va sortir.
  • la bella y la Bestia aime ceci

#1218 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mars 2021 - 20:40

Que le diable l emporte est le prochain sur ma liste de lecture.
Content d apprendre quun nouveau va sortir.

tu seras pas déçu avec Que le diable l'emporte 

un grand moment 

Plus rock’n roll que jamais, l’auteur fait fi de toutes les convenances et livre son récit le plus furieux et le plus déjanté.(Bon, en fait , ils le sont tous  :wink2: :P  }

l'univers du Bourbon Kid est excellent pour le moral

prochain opus vers la mi -Septembre début Octobre environ

#1219 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 20:16

trés original ce " petit " fauteuil de lecture est incroyablement confortable 

sgqg.jpeg

#1220 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 14:06

Deuxième lecture

pq98.jpg

#1221 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 15:21

Je découvre avec grand plaisir ce sujet sur la lecture quelle bonne idée !!

En ce qui me concerne je suis un peu "saisonnier" dans mes lectures :D par exemple l'hiver je suis plus lecture un peu complexe cette année  j'ai relu "discours de la méthode" de Descartes et "la république" de Platon,  faut aimer mais moi j'aime bien, là on attaque le printemps ma lecture devient un peu plus légère je viens de finir le dernier livre d'Hervé le Tellier "L'anomalie" récompensé du Goncourt (je vous le recommande excellent bouquin plein d'imprévus) là je suis en lecture du bouquin de Yasmine Ghata "J'ai longtemps eu peur de la nuit", après vient l'été et j'ai plus trop envie de réfléchir alors j'adore lire des bouquins d'auteurs de terroir ou d'aventuriers contant leur périple, par exemple mes lectures de l'été dernier ont été le livre de Sylvain Tesson "sur les chemins noirs" et de Christian Delval "La grande rigolade" et "Le châtiment du val de Croz".

Voila mes gouts en lecture c'est assez hétéroclite mais j'aime pas rester confiné dans un seul domaine :D

Bonne lecture à toutes et à tous.

• Bonobob aime ceci

#1222 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 283 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 15:34

Je viens d'attaquer "La Horde du Contrevent" sur les conseils de mon excellent libraire sommiérois, en attendant que les deux livres que j'ai commandé soient dispos dans sa boutique.

J'en avais entendu parler il y'a quelques années, étant grand amateur de S.F et de Fantasy, le gérant a fini de me convaincre.

Pour l'instant j'ai lu 70 pages (sur 700 !) et je suis très partagé, l'ambiance m'a tout de suite conquis et je me représente sans mal ces steppes immenses battues par les vents originaires du bout du monde, endroit désolé que les héros doivent atteindre à tout prix pour enfin enrayer ces rafales infernales qui menacent l'humanité. En revanche l'écriture est la plus compliquée qu'il m'ait été donné de lire, c'est joliment tourné mais chaque page tourne presque au poème et on en perd parfois le fil tant l'auteur cherche "la" bonne formule à coucher sur le papier, sans compter que chacun des personnages (qui sont une quinzaine je crois) se voit affublé d'un symbole au lieu d'un nom, ce qui peut rendre la lecture compliqué tant qu'on a pas assimilé quel symbole correspond à quel perso.

Heureusement le livre est vendu avec un marqué page qui est en fait un index des personnages avec leurs noms, prénoms et professions, ainsi que le symbole leur correspondant. :D

Je passe autant de temps à lire ce bout de plastique que le roman par lui-même, à voir comment mon avis évolue par la suite mais apparemment ce bouquin est à ranger dans la case "chef-d'uvre" donc je vais m'accrocher et vous faire un résumé quand je serais venu à bout du pavé. B)
  • Silhouette aime ceci

#1223 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 15:38

Je viens d'attaquer "La Horde du Contrevent" sur les conseils de mon excellent libraire sommiérois, en attendant que les deux livres que j'ai commandé soient dispos dans sa boutique.

J'en avais entendu parler il y'a quelques années, étant grand amateur de S.F et de Fantasy, le gérant a fini de me convaincre.

Pour l'instant j'ai lu 70 pages (sur 700 !) et je suis très partagé, l'ambiance m'a tout de suite conquis et je me représente sans mal ces steppes immenses battues par les vents originaires du bout du monde, endroit désolé que les héros doivent atteindre à tout prix pour enfin enrayer ces rafales infernales qui menacent l'humanité. En revanche l'écriture est la plus compliquée qu'il m'ait été donné de lire, c'est joliment tourné mais chaque page tourne presque au poème et on en perd parfois le fil tant l'auteur cherche "la" bonne formule à coucher sur le papier, sans compter que chacun des personnages (qui sont une quinzaine je crois) se voit affublé d'un symbole au lieu d'un nom, ce qui peut rendre la lecture compliqué tant qu'on a pas assimilé quel symbole correspond à quel perso.

Heureusement le livre est vendu avec un marqué page qui est en fait un index des personnages avec leurs noms, prénoms et professions, ainsi que le symbole leur correspondant. :D

Je passe autant de temps à lire ce bout de plastique que le roman par lui-même, à voir comment mon avis évolue par la suite mais apparemment ce bouquin est à ranger dans la case "chef-d'uvre" donc je vais m'accrocher et vous faire un résumé quand je serais venu à bout du pavé. B)

Alors la Horde du Contrevent c'est exceptionnel, mais si t'as pas lu de Damasio avant c'est pas forcement le plus facile pour commencer (comme tu l'as deja vu). Si t'arrives a t'accrocher et a t'habituer, fonce, la deuxieme partie est absolument geniale (notamment un concours d'eloquence qui devrait te plaire), la fin est incroyable.

Si tu decroches, perso je te conseillerais de le poser dans un coin, de lire d'autres ouvrages de Damasio a l'occasion pour se faire un peu au style, puis d'y revenir. Parce que ca en vaut la peine.

#1224 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 578 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 15:48

pour le Damasio j'ai tenu 20 pages , je décrochais en boucle. 

#1225 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 16:10

pour le Damasio j'ai tenu 20 pages , je décrochais en boucle. 

La Zone du Dehors, du meme auteur, est beaucoup plus abordable et néanmoins sympathique (je conseille donc egalement).

#1226 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 16:14

Pour ma part , ne comprenant rien de rien à la SF  je n'achète et donc n'ouvre jamais de livre sur ce thème 

je mourrai donc dans le réel imaginaire et dans le respect de la loi .L'Espagne devient le quatrième pays européen à légaliser l'euthanasie :grins:  :grins:

#1227 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 283 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 16:47

Alors la Horde du Contrevent c'est exceptionnel, mais si t'as pas lu de Damasio avant c'est pas forcement le plus facile pour commencer (comme tu l'as deja vu). Si t'arrives a t'accrocher et a t'habituer, fonce, la deuxieme partie est absolument geniale (notamment un concours d'eloquence qui devrait te plaire), la fin est incroyable.

Si tu decroches, perso je te conseillerais de le poser dans un coin, de lire d'autres ouvrages de Damasio a l'occasion pour se faire un peu au style, puis d'y revenir. Parce que ca en vaut la peine.

Je connaissais pas la Zone du Dehors, c'est son premier roman c'est ça ?

Pour l'instant ça me plaît beaucoup, l'ambiance du livre m'a totalement absorbé et j'ai du mal à le poser malgré la tournure assez compliqué de l'écriture.

J'ai eu tellement de bons échos dessus que je vais le finir c'est sûr, puis faut patienter avant réception des suites du problème à trois corps. :D
  • Silhouette aime ceci

#1228 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 17:01

trés original ce " petit " fauteuil de lecture est incroyablement confortable 

sgqg.jpeg

et pour pas cher je suppose en plus, ils l'ont chez Ikea ? Ca à l'air solide en plus à l'épreuve des enfants.

#1229 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 17:28

et pour pas cher je suppose en plus, ils l'ont chez Ikea ? Ca à l'air solide en plus à l'épreuve des enfants.

sais pas , on ne met jamais les pieds chez Ikea , de toutes façons il n'y en a pas à Almeria

je m'évanouirais instantanément 

#1230 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2021 - 18:57

Week-end de relookage de la bibliothèque

lqge.jpg

Je viens de me laisser tenter : Le livre sans nom , L’oeil de la lune & Le cimetière du diable.
On verra cela plus tard , j’ai d’abord le dernier volet de la trilogie écossaise de Peter May.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users