Aller au contenu

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1673 réponses à ce sujet

#1231 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mars 2021 - 19:24

Je viens de me laisser tenter : Le livre sans nom , L’oeil de la lune & Le cimetière du diable.
On verra cela plus tard , j’ai d’abord le dernier volet de la trilogie écossaise de Peter May.

que des bons moments

#1232 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages
  • Genre:Homme

Posté 21 mars 2021 - 13:12

que des bons moments

Je te conseille le livre photo, l Écosse de Peter May. Bon en fait c est pas l Écosse mais uniquement les îles de la trilogie.

Amateur de SF j ai jamais accroché à Damasio, pourtant j ai essayé mais jamais fini un seul de ses livres.

#1233 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 13:24

Je te conseille le livre photo, l Écosse de Peter May. Bon en fait c est pas l Écosse mais uniquement les îles de la trilogie.

Amateur de SF j ai jamais accroché à Damasio, pourtant j ai essayé mais jamais fini un seul de ses livres.

de Peter May je ne connais que la série chinoise lue en priorité ( l'Asie....c'est comme l'enfance , on ne s'en remet pas  :original: )

je n'en ai pas attaqué d'autres, ça viendra avec le temps 

Pour Damasio j'ai préfèré ne pas lire ni acheter 

j'ai commencé l'oeuvre d'un poète déjanté Richard Brautigan avec un privé à Babylone 

Ce n'est pas facile de vivre dans un studio de San José avec un homme qui apprend à jouer du violon.
C'est ce qu'elle a dit aux policiers, en leur tendant le revolver vide  :P
 ( Nouvelles 1962-1970 )

#1234 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 036 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 09:59

de Peter May je ne connais que la série chinoise lue en priorité ( l'Asie....c'est comme l'enfance , on ne s'en remet pas  :original: )

je n'en ai pas attaqué d'autres, ça viendra avec le temps 

Pour Damasio j'ai préfèré ne pas lire ni acheter 

j'ai commencé l'oeuvre d'un poète déjanté Richard Brautigan avec un privé à Babylone 

Ce n'est pas facile de vivre dans un studio de San José avec un homme qui apprend à jouer du violon.
C'est ce qu'elle a dit aux policiers, en leur tendant le revolver vide  :P
 ( Nouvelles 1962-1970 )

Richard Brautigan est un génie ! Maître Alex, ne manquez pas de lire "le Général Sudiste de Big Sur" ! :w00t:

#1235 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 10:19

Richard Brautigan est un génie ! Maître Alex, ne manquez pas de lire "le Général Sudiste de Big Sur" ! :w00t:

je n'y manquerai pas 

actuellement on possède une quinzaine de livres de Richard Brautigan ( tous formats et langues confondus )

Auteur fortement conseillé par Charles Bukowski Jim Harrison John Fante Frederic Beigbeder et maintenant Remi Calandra  :flowers:

on ne va pas se priver 

et comme les premiers touristes gueulards et râleurs du bon peuple de France viennent d'arriver , on ne sort plus  . Bon , ce n'est la place qui manque.

#1236 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 12:37

Le bouquin de Barack OBAMA est une excellente surprise.

Je ne m’attendais pas à cette écriture et encore moins à ce que son histoire soit aussi intéressante.

C’est la première fois que je m’essaye à ce type de bouquin sur des hommes politiques, ce sera sûrement le dernier tant les autres ne m’intéressent pas.

#1237 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 13:55

Fini la Horde du Contrevent, c'est un super roman, très détaillé et qui prend aux tripes tant on s'attache aux personnages et à leur devenir.

Déçu en revanche par la fin que j'ai vu venir à des kilomètres, me disant même à plusieurs moments du livre "tiens ce serait marrant si" , sauf que c'était pas marrant au final, juste déconcertant...

Pouvait-il vraiment en être autrement une fois tout cela remis en ordre dans ma tête ? Probablement pas.

Mais ça valait quand même largement le coup, je ne me suis pas ennuyé un seul instant en 700 pages, une sacrée aventure.
  • Silhouette aime ceci

#1238 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 077 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 17:20

Fini la Horde du Contrevent, c'est un super roman, très détaillé et qui prend aux tripes tant on s'attache aux personnages et à leur devenir.

Déçu en revanche par la fin que j'ai vu venir à des kilomètres, me disant même à plusieurs moments du livre "tiens ce serait marrant si" , sauf que c'était pas marrant au final, juste déconcertant...

Pouvait-il vraiment en être autrement une fois tout cela remis en ordre dans ma tête ? Probablement pas.

Mais ça valait quand même largement le coup, je ne me suis pas ennuyé un seul instant en 700 pages, une sacrée aventure.

Et ces palindromes alors .. ?  :wub:  :wub:

#1239 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 19:39

Et ces palindromes alors .. ?  :wub:  :wub:

Un grand moment d'écriture oui ! Ça m'a un peu fait penser à la tirade des nez dans Cyrano de Bergerac.

Quelle maîtrise des mots et de leur sens et double sens, admirable ! Je l'ai relu deux fois pour être sûr de ne rien rater. :D

Ce Damasio prend son temps pour écrire ses romans, mais ça se voit et surtout ça s'apprécie, c'était fantastique.

Tu as lu la Zone du Dehors ? Ça vaut le coup scénaristiquement parlant ? J'ai été voir le quatrième de couverture et j'hésite à le prendre.

#1240 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 077 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 19:54

Un grand moment d'écriture oui ! Ça m'a un peu fait penser à la tirade des nez dans Cyrano de Bergerac.

Quelle maîtrise des mots et de leur sens et double sens, admirable ! Je l'ai relu deux fois pour être sûr de ne rien rater. :D

Ce Damasio prend son temps pour écrire ses romans, mais ça se voit et surtout ça s'apprécie, c'était fantastique.

Tu as lu la Zone du Dehors ? Ça vaut le coup scénaristiquement parlant ? J'ai été voir le quatrième de couverture et j'hésite à le prendre.

Apres la Horde du Contrevent, ca sans doute te paraitre un peu "simple" et "basique", mais ca reste un bon roman. Si t'as le moral bien accroche, ces recueils de nouvelles sont bien, notamment "Aucun souvenir assez solide" (https://www.goodread...ir-assez-solide). Mais attention, faut arriver plutot blinde sur des themes assez durs (la mort en particulier), parce que c'est pas hyper jouasse ou positif...  :mellow:

• Gourine63 aime ceci

#1241 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2021 - 20:20

Apres la Horde du Contrevent, ca sans doute te paraitre un peu "simple" et "basique", mais ca reste un bon roman. Si t'as le moral bien accroche, ces recueils de nouvelles sont bien, notamment "Aucun souvenir assez solide" (https://www.goodread...ir-assez-solide). Mais attention, faut arriver plutot blinde sur des themes assez durs (la mort en particulier), parce que c'est pas hyper jouasse ou positif...  :mellow:

De ce côté là, ça devrait aller, je lisais les recueils de nouvelles de Pierre Bellemare quand j'avais 12 ans et c'était loin d'être joyeux aussi. :P

Quand j'y repense c'était chaud quand même... :bush:

Merci du conseil Silhouette. :flowers:
  • Silhouette aime ceci

#1242 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 13:29

Le bouquin de Barack OBAMA est une excellente surprise.

Je ne m’attendais pas à cette écriture et encore moins à ce que son histoire soit aussi intéressante.

C’est la première fois que je m’essaye à ce type de bouquin sur des hommes politiques, ce sera sûrement le dernier tant les autres ne m’intéressent pas.

dommage maintenant que t'es lancé :

31wygcC5omL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_

:P

• Parigot_Paris aime ceci

#1243 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 11:47

privada

#1244 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 14:52

Capture d’écran 2021-04-03 à 15.51.18.png

dommage maintenant que t'es lancé :

31wygcC5omL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_

:P

Nan je suis parti sur DIRTY SEXY VALLEY; un bon bouquin complètement barge avec du cul, des bouzeux et des tarès en tout genre.

#1245 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 19:17

gagner-n-est-pas-jouer.jpg

jamais decu par ses polards

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet