Aller au contenu


Photo

[Tournoi] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
101 réponses à ce sujet

#1 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 798 messages

Posté 17 mars 2009 - 17:41

L'équipe possible :
Médard - Malzieu, Fritz, Jauzion, Heymans - Trinh-Duc (o), Michalak (m) - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir - Thion, Nallet (cap.) - Domingo, Szarzewski, Barcella
Remplaçants : Servat, Marconnet, Chabal, Picamoles, Parra, Bastareaud, Traille

source: l'équipe.fr



Je n'ai encore jamais critiqué Liévremont ni ses choix mais là... si cela se confirme...

Malzieu, de son propre aveux, est cuît.
Trinh-duc a montré ses limites (actuelles?)
Michalack revient mais en 9! à la place de Parra qui a fait des performances "encourageantes".
Qu'en est-il de notre troisième ligne surpuissant? Oublié?
Thion et Nallet invisibles contre l'Angleterre sont toujours là.
Marconnet n'a pas pesé lourd contre les rosbeefs.
Et 2 centres sur le banc! Qui remplace Malzieu?

Merde!!!



Forcément, vous allez me dire: "ça va passer, en face c'est l'Italie".
Si les mecs sont morts, si ils ne mouillent pas le maillot, si ils ne font pas l'effort... dehors... épicétou

#2 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 460 messages

Posté 17 mars 2009 - 18:11

L'équipe possible, ils devraient mettre les joueurs possibles, parce que d'équipe à Twikenham on en a pas vu :bulbool:

#3 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 mars 2009 - 08:52

L'équipe possible :
Médard - Malzieu, Fritz, Jauzion, Heymans - Trinh-Duc (o), Michalak (m) - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir - Thion, Nallet (cap.) - Domingo, Szarzewski, Barcella
Remplaçants : Servat, Marconnet, Chabal, Picamoles, Parra, Bastareaud, Traille

source: l'équipe.fr



Je n'ai encore jamais critiqué Liévremont ni ses choix mais là... si cela se confirme...

Malzieu, de son propre aveux, est cuît.
Trinh-duc a montré ses limites (actuelles?)
Michalack revient mais en 9! à la place de Parra qui a fait des performances "encourageantes".
Qu'en est-il de notre troisième ligne surpuissant? Oublié?
Thion et Nallet invisibles contre l'Angleterre sont toujours là.
Marconnet n'a pas pesé lourd contre les rosbeefs.
Et 2 centres sur le banc! Qui remplace Malzieu?

Merde!!!



Forcément, vous allez me dire: "ça va passer, en face c'est l'Italie".
Si les mecs sont morts, si ils ne mouillent pas le maillot, si ils ne font pas l'effort... dehors... épicétou




L'équipe du jour ne dit pas la même chose... alors commenter les perspectives ce composition d'équipe de l'Equipe, il y a longtemps que j'ai arrêté... :flowers:

#4 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 18 mars 2009 - 09:11

J'espère qu'on va gagner contre l'ITALIE sinon cette fois ci la cabane est tombée sur le chien lol

#5 bosco82

bosco82

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 18 mars 2009 - 09:15

Voici la compo du XV de France



#6 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 798 messages

Posté 18 mars 2009 - 09:16

Marc Lièvremont le XV de départ qui affrontera l'Italie samedi. Damien Traille est titulaire à l'arrière et Sébastien Chabal débutera en deuxième ligne.

XV de départ.- Traille; Médard, Fritz, Jauzion, Heymans ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinorodoquy, Dusautoir ; Chabal, Nallet ; Marconnet, Szarzweski, Barcella.

Remplaçants.- Servat, Domingo, Thion, Picamoles, Michalak, Bastareaud, Malzieu.


Source rugbyrama


Là ça me va déjà mieux!
C'est un peu plus cohérent.

#7 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 18 mars 2009 - 09:31

Juju va se reposer, tant mieux!
Content pour Bonnaire, il le mérite.

Toujours Parra en buteur ... encore une compo sans buteur titulaire en championnat!

#8 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 486 messages

Posté 18 mars 2009 - 09:47

6 Nations - 18/03/2009 - 09:36
"Michalak presque par défaut"
Marc Lièvremont a assuré qu'il n'avait jamais eu l'intention de titulariser Frédéric Michalak contre l'Italie et le sélectionneur est ensuite revenu sur son choix de le retenir dans la groupe.

"A aucun moment, je n'ai eu l'intention de l'intégrer dans l'équipe de départ. J'ai noté ses bonnes performances en club, je suis content qu'il réintègre l'équipe de France pour lui et pour nous. Mais c'est encore un choix presque par défaut suite aux blessures de Sébastien Tillous-Borde et Jean-Baptiste Elissalde, ainsi qu'au K.-O. de Yachvili."


rugbyrama


hallucinant de lire çà... Comment mettre un joueur à l'aise et en confiance...

#9 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 759 messages

Posté 18 mars 2009 - 09:49



honteux !!!
à la place de Michalak, je prends mon sac et je me barre

#10 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 18 mars 2009 - 09:50

rugbyrama


hallucinant de lire çà... Comment mettre un joueur à l'aise et en confiance...


Carrément hallucinant ... quelle considération pour Michalak ... quelle gestion du groupe!!

Ca aussi c'est pas mal (Rugbyrama):

Quel remplaçant en 10 ?
A la question de savoir qui de Traille ou Michalak remplacerait François Trinh-Duc à l'ouverture en cas de sortie de ce dernier en cours de match, Marc Lièvremont est resté évasif et n'a pas souhaité répondre, lâchant juste : "On verra bien".

#11 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 mars 2009 - 10:04

La sortie de Lièvremont sur Michalak est assez sidérante. Le moindre "petit chef" (cf. Défouloir) hésiterait à faiure ce genre de commentaire sur une de ses recrues. Au moins, Michalak sait que, quelle que soit la qualité de son match face à l'Italie, son avenir chez les Bleus est déjà scellé... On va bien voir si Camou continue à rester "serein". J'aimais bien Lièvremont comme joueur, mais le sélectionneur m'enthousiasme de moins en moins.

#12 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 460 messages

Posté 18 mars 2009 - 10:08

La sortie de Lièvremont sur Michalak est assez sidérante. Le moindre "petit chef" (cf. Défouloir) hésiterait à faiure ce genre de commentaire sur une de ses recrues. Au moins, Michalak sait que, quelle que soit la qualité de son match face à l'Italie, son avenir chez les Bleus est déjà scellé... On va bien voir si Camou continue à rester "serein". J'aimais bien Lièvremont comme joueur, mais le sélectionneur m'enthousiasme de moins en moins.


Comme quoi un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur...

J'en resterai au Lièvremont joueur, le lièvremont coach :sick:

#13 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 mars 2009 - 10:12

Comme quoi un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur...

J'en resterai au Lièvremont joueur, le lièvremont coach :sick:

... Lièvremont culte... :whistling:

#14 Pinky07

Pinky07

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 18 mars 2009 - 11:21

Composition de l'équipe:

15-Damien Traille, 14-Maxime Médard, 13-Florian Fritz, 12-Yannick Jauzion, 11-Cédric Heymans, 10-Françis Trinh-Duc, 9-Morgan Parra, 8-Imanol Harinordoquy, 7-Julien Bonnaire, 6-Thierry Dusautoir, 5-Sébastien Chabal, 4-Lionel Nallet (capitaine), 3-Sylvain Marconnet, 2-Dimitri Szarzewski, 1-Fabien Barcella.

Remplaçants: 16-William Servat, 17-Thomas Domingo, 18-Jérôme Thion, 19-Julien Bonnaire, 20-Frédéric Michalak, 21-Mathieu Bastareaud, 22-Julien Malzieu

#15 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages

Posté 18 mars 2009 - 11:40

:huh: Composition qui me surprend encore! toujours?

Par exemple, que Malzieu paie son mauvais match contre les anglais ne me chagrine pas, en revanche, que l'on enlève Médard du poste de 15 alors que l'on voit qu'il est la valeur sûre à ce poste que l'on recherche depuis Sadourny :flowers: ça me dépasse, Médard il faut l'installer durablement car il le mérite et en plus il a le potentiel pour être un crack de niveau international à ce poste, ça ferait un poste clé de valider (ce serait déjà pas mal... :whistling: ) mais non on met Traille, en souvenir de la CDM 2007 :huh:

Après pourquoi Trinh Duc qui a fait un vrai mauvais match...

Le retour de l'attelage Chabal- Nallet -_- comment dire :sick: Marconnet, Thion dans le groupe...

le retour de Barcella est mérité car il aurait du jouer contre les anglais, car chacune de ses sorties furent encourageantes et il représente l'avenir à ce poste ce qui est moins le cas de Faure et de Marconnet...

Je commence même à penser, qu'il faudrait une défaite contre l'Italie pour que le séisme capable de faire se bouger le rugby français arrive enfin...

Dans cette annonce d'équipe, ce qui me déçoit le plus, c'est le fait que certains joueurs ont un crédit gigantesque, alors que le dernier match fut une véritable déroute :mellow: il semble bien facile de sortir des seconds couteaux du type Faure, Malzieu et Bastaraud que des Chabal, Marconnet, Nallet, Jauzion and Co... <_<

Le rappel de Michalak et le jugement de Liévremont, m'inspire qu'une chose :sick: , les deux premiers jours ça calme le presse, et après on assomme le joueur... et pendant ce temps, ceux qui ont été nullissimes restent dans le groupe pour le dernier match, pas de sanctions, le tournoi se termine... On se revoit dans 4 mois, avec le même groupe + 7/8 joueurs, et l'humiliation de l'Angleterre sera enterrée comme par magie...

Le staff me semble très limité au niveau communication et de la gestion, de plus, il ne donne pas l'impression d'avoir une emprise ferme sur le groupe... Des sanctions sur des joueurs clés en échec auraient un véritable impact, mais là pas de vagues on continue et on déclasse les seconds couteaux....

Et pendant ce temps là... la ligue prépare un calendrier avec 5 doublons et un match supplémentaire en Juin... et Camou parle de sa préférence pour le système des provinces :blink: :sleeping: