Aller au contenu


Photo

[Tournoi] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
101 réponses à ce sujet

#31 Dony

Dony

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 18 mars 2009 - 20:03

Courrier de Mr Pierre Camou à Mr Lapasset envoyé cet AM :

"Cher Président,

C'est avec gravité et sincérité que je m'adresse à vous afin de formuler une requète de la plus haute importance pour la survie du rugby français. L'EDF est menacée. De faillite.

Je demande instamment que la Namibie et la Cote d'Ivoire remplacent l'Irlande et l'Angleterre dans le tournoi des 6 nations.

En effet, nous avons l'intention de titulariser à chaque match le Bernard Madof du rugby, alias Sébastien Chabal. Ses charges dévastatrices qui font lever les foules sont une impérieuse nécessité pour nos finances.

Problème, notre Jérome Kerviel du ballon ovale accumule les prestations calamiteuses (aux dire de la presse et d'une partie du peuple rugbystique de France tout en provocant hillarité chez nos voisins britanniques) qui mettent gravement en péril la santé financière de Giraudy publicité ainsi que de la marque automobile SEAT (au fait, elle marche bien, l'Altéa que je vous ai généreusent offerte ?), sans parler d'une marque de parfum dont le surnom devient "Avec Chabal, Caron nous le dans l'oignon"

Vous comprendrez bien que dans ce contexte, une action d'envergure s'impose pour redonner du lustre à notre équipe nationale. Voilà pourquoi, en ces temps de crise ou meme les gogos commencent à se rendre compte qu'on les prend un peu trop pour des vaches à lait (au fait, les négos avec Danone avancent, mais les tarifs sont à la baisse depuis la semaine dernière. Je vous dis ça parce que pour votre palette de yaourts, va falloir etre moins gourmand. Un plateau de 24 sera le maximum consenti) il faut leur redonner du rève.

A moins que nous n'imposions dans les équipes rencontrées un "stunt man" qui accepterait de se faire casser la machoire sur une touchette du Chaudard du rugby.

Bref, l'heure est grave, Mr Lapasset, je vous demande de sauver les bleus.

Vous pouvez le faire. Vous avez déja fait tant de choses pour le rugby français...

Bien amicalement,

Pierre Camou (dit Albert pour les intimes)"




:original:

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#32 alain87

alain87

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 18 mars 2009 - 20:51

Ben pas vraiment je trouve. S'il a tenu le même discours à Michalak au préalable je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Les joueurs sont professionnels, ils sont capables d'entendre de telles choses. Et ce genre de déclarations et surtout faites pour amuser" la galerie....
Pour moi je comprend simplement qu'il veut rassurer Parra en lui disant qu'il n'est pas forcement "jetable" et qu'il lui laisse du temps. Je trouve au contraire cette déclaration en cohesion avec ce qu'a toutjours dis ML et le staff de l'EDF. Certes ils ont une communcation bizatrre et des choix que l'on peut contester mais il ne faudrait pas non plus tomber dans le denigrement systématique. Enfin ce n'est que mon simple avis.



Une vraie taupe ce sélectionneur, pas étonnant qu'il n'apprécie pas un tel tueur de taupes!

#33 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 19 mars 2009 - 12:04

ET puis même si il pense que Michalack n'est pas un bon joueur , etc... il garde ses pensées pour lui ce n'est pas très sympas de critiquer un joueur par l'intermediaire des médias , il ne pense pas au coté Humain . Franchement Liévremont plus ça va plus il me décoit

#34 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 19 mars 2009 - 12:24

Lançons le CSIB TOUR !



camminare su il bocca...



:D

#35 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 mars 2009 - 14:17

ET puis même si il pense que Michalack n'est pas un bon joueur , etc... il garde ses pensées pour lui ce n'est pas très sympas de critiquer un joueur par l'intermediaire des médias , il ne pense pas au coté Humain . Franchement Liévremont plus ça va plus il me décoit

En plus, quand on enchaîne les résultats désastreux ou tout juste moyens depuis un an, ça devrait inciter à garder une certaine mesure dans les propos.

#36 Pinky07

Pinky07

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 19 mars 2009 - 16:15

et une nouvelle taupe qui vient de composer son équipe !
juste histoire de s'amuser ! !

Mon XV de France du Moment par Salviac - jeudi 19 mars

Dans ce pays il y a autant de sélectionneurs que de supporters. Alors, puisqu'on me demande de faire mon équipe de France, je m'y colle. Evidemment ma sélection ne tient pas compte des éventuels forfaits pour cause de blessure.

Médard:
C'est la valeur sure de la génération Liévremont. Des qualités exceptionnelles. Une capacité de relance indéniable. La "félinité" d'un Blanco. Déroutant pour ses adversaires. Peut l'être aussi pour ses partenaires. Quand je composerai le XV du Tournoi je le mettrai dans mon équipe comme remplaçant de l'arrière gallois.

Clerc:
Un véritable ailier de débordement. Un bon bagage technique pour la maîtrise du poste. Une capacité à trouver sa place n'importe où dès que le jeu s'emballe. Plus complet que Rougerie. Et Malzieu, qui n'est que le 3ème ailier de Clermont.

Traille:
Pour son jeu au pied autant que pour sa polyvalence. Le joueur est doué. Il est trop souvent sur courant alternatif. Dommage. Mais, dans l'état actuel des choses, je lui donne un avantage sur Jauzion que je trouve en baisse de régime.

Fritz:
C'est un surdoué. A mes yeux il y a du Sella dans ce joueur. S'il était irlandais il serait un taulier de l'équipe. Mérite qu'on lui fasse confiance. Pour mériter cette confiance il doit arrêter de se faire prendre par la patrouille pour des conneries qui ternissent son image.

Heymans:
N'est jamais battu. Une bonne lecture du jeu. Du punch. Et maintenant une grande expérience au niveau international. A tous les atouts d'un ailier pour faire passer un mauvais moment à son vis à vis.

Michalak:
Je le crois plus complet que Beauxis. Plus polyvalent. Plus rugby. Il a maintenant suffisamment d'heures de vol à l'échelon international pour conduire les lignes arrières du XV de France. Surtout associé à Elissalde.

Elissalde:
Un vrai buteur. Il respire le rugby par tous les pores. Sa vivacité est nécessaire. C'est un accélérateur de jeu. Et le maillon fort quand il s'agit de donner de la fluidité au jeu.

Picamoles:
En 8 sa puissance est nécessaire au Xv de France. Je ne lui vois pas de concurrent en France. Vermeulen me déçoit. Chouly ne me convainc pas. Sa titularisation permet de déplacer Harinordoquy sur le flanc de la 3ème ligne.

Harinordoquy:
Je le place flanker côté ouvert. Ses qualités de preneur de balle en touche le rendent indispensable à l'équipe de France. J'apprends qu'il est en train de devenir "persona non grata" chez lui au Pays Basque depuis qu'il chante la Marseillaise. C'est regrettable. En tout cas, il est le plus français des basques. Et son métissage en fait un joueur de rugby exceptionnel.

Dussautoir:
Les anglais l'ont bien décodé quand il l'ont baptisé le "black destroyer". Indispensable à l'équipe de France depuis la retraite de Betsen. A le potentiel pour en devenir le capitaine un jour. Indéniablement un taulier de l'équipe aujourd'hui.

Milo-Chlusky:
Je le sélectionne par défaut. Parce qu'en deuxième ligne, aujourd'hui, le rugby français est très pauvre. Ce poste est sinistré par l'engagement massif des étrangers en Top 14. Mais il ne vaut pas Pelous encore le meilleur deuxième ligne du moment.

Maestri:
Je ne le connais pas. Mais on ne me dit que du bien du toulonnais. Si je dois prendre un risque, c'est sur ce poste que je le prends vu la pénurie actuelle.

Mas:
C'est un pilier. Un vrai. Son activité de maçon le prédispose à ce poste. C'est un catalan, cette qualité lui donne la fierté nécessaire aux fauteuil d'orchestre. Et puis que ne vois pas mieux que lui en ce moment.

Szarzewski:
S'affirme à chaque sortie. N'a pas peur de risquer des cicatrices sur sa gueule d'amour. Encore quelques lancers de type pizzaïolo. Mais une générosité à toute épreuve. J'en ferais le capitaine de mon XV de France.

Barcella:
C'est une des meilleures découvertes de Liévremont. Un bel avenir devant lui. Déjà des qualités suffisantes pour assurer le présent.

Remplaçants:
Baby, Beauxis, Parra, Bonnaire, Nallet, Domingo, Servat.

PS: Si le poste de Marc Liévremont devenait disponible je le confierai à Olivier Saisset


cela aurait pu aller aussi dans le défouloir !

#37 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 mars 2009 - 16:24

et une nouvelle taupe qui vient de composer son équipe !
juste histoire de s'amuser ! !

Mon XV de France du Moment par Salviac - jeudi 19 mars

Dans ce pays il y a autant de sélectionneurs que de supporters. Alors, puisqu'on me demande de faire mon équipe de France, je m'y colle. Evidemment ma sélection ne tient pas compte des éventuels forfaits pour cause de blessure.

Médard:
C'est la valeur sure de la génération Liévremont. Des qualités exceptionnelles. Une capacité de relance indéniable. La "félinité" d'un Blanco. Déroutant pour ses adversaires. Peut l'être aussi pour ses partenaires. Quand je composerai le XV du Tournoi je le mettrai dans mon équipe comme remplaçant de l'arrière gallois.

Clerc:
Un véritable ailier de débordement. Un bon bagage technique pour la maîtrise du poste. Une capacité à trouver sa place n'importe où dès que le jeu s'emballe. Plus complet que Rougerie. Et Malzieu, qui n'est que le 3ème ailier de Clermont.

Traille:
Pour son jeu au pied autant que pour sa polyvalence. Le joueur est doué. Il est trop souvent sur courant alternatif. Dommage. Mais, dans l'état actuel des choses, je lui donne un avantage sur Jauzion que je trouve en baisse de régime.

Fritz:
C'est un surdoué. A mes yeux il y a du Sella dans ce joueur. S'il était irlandais il serait un taulier de l'équipe. Mérite qu'on lui fasse confiance. Pour mériter cette confiance il doit arrêter de se faire prendre par la patrouille pour des conneries qui ternissent son image.

Heymans:
N'est jamais battu. Une bonne lecture du jeu. Du punch. Et maintenant une grande expérience au niveau international. A tous les atouts d'un ailier pour faire passer un mauvais moment à son vis à vis.

Michalak:
Je le crois plus complet que Beauxis. Plus polyvalent. Plus rugby. Il a maintenant suffisamment d'heures de vol à l'échelon international pour conduire les lignes arrières du XV de France. Surtout associé à Elissalde.

Elissalde:
Un vrai buteur. Il respire le rugby par tous les pores. Sa vivacité est nécessaire. C'est un accélérateur de jeu. Et le maillon fort quand il s'agit de donner de la fluidité au jeu.

Picamoles:
En 8 sa puissance est nécessaire au Xv de France. Je ne lui vois pas de concurrent en France. Vermeulen me déçoit. Chouly ne me convainc pas. Sa titularisation permet de déplacer Harinordoquy sur le flanc de la 3ème ligne.

Harinordoquy:
Je le place flanker côté ouvert. Ses qualités de preneur de balle en touche le rendent indispensable à l'équipe de France. J'apprends qu'il est en train de devenir "persona non grata" chez lui au Pays Basque depuis qu'il chante la Marseillaise. C'est regrettable. En tout cas, il est le plus français des basques. Et son métissage en fait un joueur de rugby exceptionnel.

Dussautoir:
Les anglais l'ont bien décodé quand il l'ont baptisé le "black destroyer". Indispensable à l'équipe de France depuis la retraite de Betsen. A le potentiel pour en devenir le capitaine un jour. Indéniablement un taulier de l'équipe aujourd'hui.

Milo-Chlusky:
Je le sélectionne par défaut. Parce qu'en deuxième ligne, aujourd'hui, le rugby français est très pauvre. Ce poste est sinistré par l'engagement massif des étrangers en Top 14. Mais il ne vaut pas Pelous encore le meilleur deuxième ligne du moment.

Maestri:
Je ne le connais pas. Mais on ne me dit que du bien du toulonnais. Si je dois prendre un risque, c'est sur ce poste que je le prends vu la pénurie actuelle.

Mas:
C'est un pilier. Un vrai. Son activité de maçon le prédispose à ce poste. C'est un catalan, cette qualité lui donne la fierté nécessaire aux fauteuil d'orchestre. Et puis que ne vois pas mieux que lui en ce moment.

Szarzewski:
S'affirme à chaque sortie. N'a pas peur de risquer des cicatrices sur sa gueule d'amour. Encore quelques lancers de type pizzaïolo. Mais une générosité à toute épreuve. J'en ferais le capitaine de mon XV de France.

Barcella:
C'est une des meilleures découvertes de Liévremont. Un bel avenir devant lui. Déjà des qualités suffisantes pour assurer le présent.

Remplaçants:
Baby, Beauxis, Parra, Bonnaire, Nallet, Domingo, Servat.

PS: Si le poste de Marc Liévremont devenait disponible je le confierai à Olivier Saisset


cela aurait pu aller aussi dans le défouloir !

Un visionnaire, ce Salviac. Il va vraiment finir par faire douter Bilalian...

#38 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 19 mars 2009 - 16:29

Euh, la cabane est tombée sur le chien, il n'aurait pas des actions sur les lignes arrières toulousaines?

#39 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 mars 2009 - 16:31

Euh, la cabane est tombée sur le chien, il n'aurait pas des actions sur les lignes arrières toulousaines?

Et il n'a pas dû voir un match de l'ASM depuis longtemps, pour être "déçu" par Vermeulen, Rougerie, Malzieu et ignorer l'existence de Jacquet...

#40 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 mars 2009 - 18:52

A l'exception de Weapondark (qui m'a envoyé un MP sympa), personne ne s'est ému de mon absence du forum depuis un certain temps déjà et c'est évidemment on ne peut plus légitime! Nous sommes tout de même près de 3500 inscrits... Je signale quand même à l'aimable assistance que je reviens de Sibérie où j'ai purgé une peine de 15 jours dans un goulag dernier cri... Baba Yaga, je crois que tu aurais adoré... Merci infiniment à mon nouvel "ami" Auvergnat Ecossais de m'avoir ainsi permis de me "rafraîchir" les idées... :flowers:
Concernant cet Italie-France sans aucun intérêt pour moi, j'espère comme tout le monde qu'il n'entraînera pas de vilaines blessures pour nos Montferrandais... Si Canale, en particulier, pouvait être épargné, cela constituerait un changement agréable...

#41 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 859 messages

Posté 19 mars 2009 - 19:25

A l'exception de Weapondark (qui m'a envoyé un MP sympa), personne ne s'est ému de mon absence du forum depuis un certain temps déjà et c'est évidemment on ne peut plus légitime! Nous sommes tout de même près de 3500 inscrits... Je signale quand même à l'aimable assistance que je reviens de Sibérie où j'ai purgé une peine de 15 jours dans un goulag dernier cri... Baba Yaga, je crois que tu aurais adoré... Merci infiniment à mon nouvel "ami" Auvergnat Ecossais de m'avoir ainsi permis de me "rafraîchir" les idées... :flowers:
Concernant cet Italie-France sans aucun intérêt pour moi, j'espère comme tout le monde qu'il n'entraînera pas de vilaines blessures pour nos Montferrandais... Si Canale, en particulier, pouvait être épargné, cela constituerait un changement agréable...


estime toi heureux,il ne t'as mis que 15 jours.

#42 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 19 mars 2009 - 19:30

A l'exception de Weapondark (qui m'a envoyé un MP sympa), personne ne s'est ému de mon absence du forum depuis un certain temps déjà et c'est évidemment on ne peut plus légitime! Nous sommes tout de même près de 3500 inscrits... Je signale quand même à l'aimable assistance que je reviens de Sibérie où j'ai purgé une peine de 15 jours dans un goulag dernier cri... Baba Yaga, je crois que tu aurais adoré... Merci infiniment à mon nouvel "ami" Auvergnat Ecossais de m'avoir ainsi permis de me "rafraîchir" les idées... :flowers:
Concernant cet Italie-France sans aucun intérêt pour moi, j'espère comme tout le monde qu'il n'entraînera pas de vilaines blessures pour nos Montferrandais... Si Canale, en particulier, pouvait être épargné, cela constituerait un changement agréable...


et pendant ce temps là SENIO a été trés bon :lol: :P

#43 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 mars 2009 - 19:34

et pendant ce temps là SENIO a été trés bon :lol: :P

J'ai vu! Je n'ai quand même pas été interdit de matches... :original:

#44 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 045 messages

Posté 19 mars 2009 - 19:36

Je sais pas vous mais moi je suivrais avec plus d'intéret et d'attention le match de dimanche (peut-être parcequ'il y a plus de clermontois engagés... :rolleyes: )

#45 cubi63

cubi63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 19 mars 2009 - 21:07

bonsoir le match es moins de 20ans et quand et sur quelle chaine? et le match des barbarians, merci