Aller au contenu


Photo

Montauban vs ASM: Sujet d'avant match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
186 réponses à ce sujet

#151 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 27 mars 2009 - 13:09

je ne suis pas du tout convaincu par le choix de mettre Rougerie au centre, qui a semblé logiquement perdu contre Bourgoin, ça ressemble à un choix par défaut pour ne pas choisir entre ses ailiers de la part de Cotter...je préférerai toujours voir un joueur à son poste. Et même si Joubert cette saison et Canale toutes les saisons sont souvent absents, ce qui est très pénalisable. J'aurais également préféré la fraicheur de Russell à l'aile plutôt que la lassitude physique et mental de Malzieu.



Idem, pourquoi mettre Malzieu alors que sur ses dernières sorties le petit Russel est très méritant et surement plus au poil physiquement que Malzieu. On dira ce qu'on veut de Cotter, bon entraineur ou pas, mais je pense qu'il a de grosses lacunes d'un point de vue gestion du personnel. :P

#152 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 798 messages

Posté 27 mars 2009 - 13:15

je ne suis pas du tout convaincu par le choix de mettre Rougerie au centre, qui a semblé logiquement perdu contre Bourgoin,


Oui..... mais non!
Je ne l'ai pas trouvé perdu.


je préférerai toujours voir un joueur à son poste. Et même si Joubert cette saison et Canale toutes les saisons sont souvent absents, ce qui est très pénalisable. J'aurais également préféré la fraicheur de Russell à l'aile plutôt que la lassitude physique et mental de Malzieu.


Là, oui!

Mais comme dit un peu au-dessus (très judicieusement), c'est une belle preuve de confiance faite à Zen; cela pourrait lui redonner des ailes...
Et la rentrée de Russel en cours de match risque d'en déboussoler plus d'uns...

#153 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 27 mars 2009 - 14:14

je ne suis pas du tout convaincu par le choix de mettre Rougerie au centre, qui a semblé logiquement perdu contre Bourgoin, ça ressemble à un choix par défaut pour ne pas choisir entre ses ailiers de la part de Cotter...je préférerai toujours voir un joueur à son poste. Et même si Joubert cette saison et Canale toutes les saisons sont souvent absents, ce qui est très pénalisable. J'aurais également préféré la fraicheur de Russell à l'aile plutôt que la lassitude physique et mental de Malzieu.

en deuxième mi temps contre bourgouin, j' avais l' attaque de clermont en face de moi, et bien crois moi, aurelien n' était pas du tout perdu d' ailleurs il a fait quelques actions décisives avec passage de bras et il a constamment avancé, et n' a pas perdu de ballon, base du jeu de clermont, au contraire encore et encore aurélien au centre, et en face ça va pas rigoler beaucoup...meme du coté de toulouse ou du stade français, puisque je crois que c' est ce rendez vous que le coach prépare, enfin gagner là bas, avec aurélien devant bastareau :flowers:

#154 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 017 messages

Posté 27 mars 2009 - 14:15

Oui..... mais non!
Je ne l'ai pas trouvé perdu.




Là, oui!

Mais comme dit un peu au-dessus (très judicieusement), c'est une belle preuve de confiance faite à Zen; cela pourrait lui redonner des ailes...
Et la rentrée de Russel en cours de match risque d'en déboussoler plus d'uns...



russel va juste rentrer à la fin de 50ème minute pour finir le travail :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#155 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 27 mars 2009 - 14:26

en deuxième mi temps contre bourgouin, j' avais l' attaque de clermont en face de moi, et bien crois moi, aurelien n' était pas du tout perdu d' ailleurs il a fait quelques actions décisives avec passage de bras et il a constamment avancé, et n' a pas perdu de ballon, base du jeu de clermont, au contraire encore et encore aurélien au centre, et en face ça va pas rigoler beaucoup...meme du coté de toulouse ou du stade français, puisque je crois que c' est ce rendez vous que le coach prépare, enfin gagner là bas, avec aurélien devant bastareau :flowers:



T'as joué à Bourgoin Lancien ?
Respect ! :fume:

#156 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages

Posté 27 mars 2009 - 15:09

T'as joué à Bourgoin Lancien ?
Respect ! :fume:


Ca m'étonne pas qu'ils en aient pris cinquante :P

#157 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 27 mars 2009 - 18:41

Moi je dirais que ca ressemble plus à des tests en vue des phases finales. A mon avis, on ne va plus beaucoup voir les joueurs qui n'ont aucune chances de faire partie du squad des phases finales (moi je suis optimiste, on y sera en 1/2).
Après Rougerie au centre, en lui donnant du temps de jeu et donc des repères, ça donne une solution pour un changement en cours de match, et ça permettra au staff d'avoir la possibilité de ne mettre sur le banc que deux 3/4 lors des phases finales...


bien vu.

rougerie polyvalent. c'est un plus

#158 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 479 messages

Posté 27 mars 2009 - 18:46

Pour ce match, je me fous de qui à quel poste, Cotter fera les bons choix j'en suis sûr, par contre je ne comprendrai pas que les joueurs n'ai pas l'envie sur cette rencontre et qu'il ne mettent pas les intentions pour remporter une victoire claire nette et précise .
En résumé je ne voudrai pas d'un remake de Castres (à Castres hein s'entend) ou de Mont de Marsan, il faut impérativement mettre de l'application et de la concentration dans ce qu'ils feront pour laver l'affront du match aller et s'octroyer de manière quasi définitive notre place pour les demis.
Et pourvu que Vilimoni regarde à nouveau béatement Nalaga passer à côté de lui, ça devrait le faire.

#159 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 27 mars 2009 - 19:05

T'as joué à Bourgoin Lancien ?
Respect ! :fume:

oui, enfin 20 mètres derrière, heureusement, ce jeu n' est plus fait pour mon physique :bush: en tout cas russel sur le banc en remplaçant polyvalent, n' oubliez pas que ce match est très important, si des joueurs sont fatigués, les derniers matchs à la maison serviront à ça :sleeping:

#160 chienvert78

chienvert78

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 27 mars 2009 - 20:28

eh ben j'espère qu'il sera suffisant... Si on y va en gérant et en se disant d'ores et déjà qu'on peut se permettre de perdre, c'est mort. Ca nous coupera tout supplément d'âme, celui qui fait la différence dans des rencontres autrement + importantes, comme des finales, des matchs couperets mais qui se doit d'être déjà présent dans ce type de matchs...

C'est ce qui m'embête avec l'approche professionnelle du sport, du rugby dans ce cas particulier, le fait d'avoir l'impression que les joueurs qui entrent sur le terrain vont se comporter en bons pros, tenter de réciter au mieux leurs gammes et partitions et si jamais il y a des annicroches, ben tant pis...

je cherche toujours dans le regard des joueurs avant d'entrer sur le terrain, des lueurs de saine agressivité, des mecs, qui comme dans les divisions inférieures, entrent comme des V2, avec couil.... et hormones. Un Jacquet me semble dégager ce type de comportement, un Martin ou un Vosloo aussi. Bien sûr tous les joueurs ne fonctionnent pas à çà et certains n'ont pas besoin de mettre des coups de tronche sur le mur avant un match mais au moins sentir une énorme conviction, plus forte que la simple conviction d'être fort techniquement, l'intime conviction qu'on ne lâchera rien et que cela va se battre comme des chiens.

Celle là même que j'avais ressenti devant ma télé cette année au Munster et en 1/2 finale 2007 face au ST en 2nde mi-temps. celle qui te fait automatiquement gagner des mètres que seul ton bagage technique ne te permettra pas d'avaler.

J'espère que cette conviction et cette volonté énooooooorme d'avancer va être présente sur les 6 derniers matchs de phase régulière... et si possible après. C'est ce qui nous a manqué en 2nde mi-temps en 2007, durant toute la finale en 2008 et lors de nombreux rendez-vous importants.

Le match de samedi est déjà un de ces rendez-vous importants.



#161 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 27 mars 2009 - 20:59

heu...... oui?

#162 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 27 mars 2009 - 21:34

Moi je dirais que ca ressemble plus à des tests en vue des phases finales. A mon avis, on ne va plus beaucoup voir les joueurs qui n'ont aucune chances de faire partie du squad des phases finales (moi je suis optimiste, on y sera en 1/2).
Après Rougerie au centre, en lui donnant du temps de jeu et donc des repères, ça donne une solution pour un changement en cours de match, et ça permettra au staff d'avoir la possibilité de ne mettre sur le banc que deux 3/4 lors des phases finales...


exact, et Russel comme Baby tiennent le bon bout pour se disputer la derniere place sur le banc...l'avant derniere étant a choisir entre Juju et Nalaga...sauf blessure qui obligerait donc roro a glisser au centre...en attendant il faut que tt ce monde aie du temps de jeu...

Et c le moment idéal pour remettre Juju ds le gs bain.....

#163 Philou12

Philou12

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 27 mars 2009 - 22:16

Un peu en marge du match... mais ça a son importance...

... La vague de renouvellement se poursuit chez les verts et noirs...

VIARD... DALLA RIVA.... DELASAU !

Après MURRAY, JAHOUER, AUDY, BALAN, MITU, FROST, CLARKIN, ARGANESE...

+ la signature d'HENDERSON et ETIEN...

Que du bonheur.... ça ne peut que donner du bonus en confiance et cohésion.... et ça pourrait faire réfléchir les hésitants... bon manquerait DIARRA et AUDRIN et ce serait parfait !

Allez... un petit effort....

Beau signe entre les joueurs et le nouveau duo d'entraineurs...

#164 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 413 messages

Posté 28 mars 2009 - 07:15

exact, et Russel comme Baby tiennent le bon bout pour se disputer la derniere place sur le banc...l'avant derniere étant a choisir entre Juju et Nalaga...sauf blessure qui obligerait donc roro a glisser au centre...en attendant il faut que tt ce monde aie du temps de jeu...

Et c le moment idéal pour remettre Juju ds le gs bain.....


Avec un Roro en forme et pas blessé à chaque match, Canalé pourrait bien avoir tout loisirs de finir les petits fours de l'espace Edouard et préparer les prochaines échéances de l'Italie.

Pourquoi un choix uniquement ente Malzieu et Nalaga ?
2009 Ne sera pas le remake de 2008. Cotter a l'air bien décidé à ne pas gérer les porteurs d'eau cette année, d'où ces tentatives de Roro au centre.

Pour moi si les choix se confirment, Nalaga, Joubert, Roro, Malzieu, Floch. avec deux polyvalents Baby, Russel ou Baï avec avantage aux deux premiers. Sans polyvalent en 9 il faudra de toute façon trois arrières sur le banc, d'où l'avantage de Toulouse avec JBE.

L'incertitude due à la blessure de Joubert peut changer la donne, dans ce cas je préfère encore un Baï.

Je suis décidément pas un fan de Canalé :P


Nalaga sur le banc, j'ose même pas l'envisager, autant se tirer une balle dans le pied et malzieu en costard tout pareil.

#165 alexandre

alexandre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages

Posté 28 mars 2009 - 07:35

Avec un Roro en forme et pas blessé à chaque match, Canalé pourrait bien avoir tout loisirs de finir les petits fours de l'espace Edouard et préparer les prochaines échéances de l'Italie.

Pourquoi un choix uniquement ente Malzieu et Nalaga ?
2009 Ne sera pas le remake de 2008. Cotter a l'air bien décidé à ne pas gérer les porteurs d'eau cette année, d'où ces tentatives de Roro au centre.

Pour moi si les choix se confirment, Nalaga, Joubert, Roro, Malzieu, Floch. avec deux polyvalents Baby, Russel ou Baï avec avantage aux deux premiers. Sans polyvalent en 9 il faudra de toute façon trois arrières sur le banc, d'où l'avantage de Toulouse avec JBE.

L'incertitude due à la blessure de Joubert peut changer la donne, dans ce cas je préfère encore un Baï.

Je suis décidément pas un fan de Canalé :P


Nalaga sur le banc, j'ose même pas l'envisager, autant se tirer une balle dans le pied et malzieu en costard tout pareil.


je te rejoins bien sur le quatuor nalaga, joubert, rougerie & malzieu
personnellement, je verrai plutôt baby en 15 que floch
même si ce denier semble en bonne forme, c'est plutôt lui que je vois sauter avec bai (quel choix de riche quand même) avec un banc composé de canale, russel et senio
le sélectionneur va avoir un drôle de boulot si personne ne se blesse