Aller au contenu


Photo

Paris 19 - 21 ASM : après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
328 réponses à ce sujet

#316 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 avril 2009 - 18:36



Le meme geste avec des conséquences plus graves sur Williams et chabal est devenu un heros national.

Des fois on prend, des fois on donne.

:whistling:

#317 franck

franck

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 06 avril 2009 - 18:38

même pas... je trouve perso que malgré tout ce qui peut être dit sur lui, Chabal joue + juste que Leguizamon. Ce mec là serait parfait en rugby à XIII. Et pourtant je pensais vraiment que c'était une excellente recrue pour le SF mais je suis "déçù".

pour rappel : ce même Leguizamon :

cela confirme ce que je pense de lui...


C'est vrai qu'il faut pas longtemps pour s'apercevoir que ce leguizamon est une sorte de Chabal argentin, personnel au possible, imbu de lui meme mais faisons gaffe au retour de batons d'un joueur que j'ai vu cette année en H cup crocheté le 10 puis cader et déborder le 15 pour marquer un essai qui a failli s'avérer décisif

#318 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 06 avril 2009 - 19:00

Faut quand même y aller de bon coeur pour ne pas rebondir sur la hanche. Ce qui m'épate, c'est qu'après un cachou comme ça Nalaga continue à jouer sans l'ombre d'un boitement... Moi, après un truc comme ça, j'ai les os du bassin comme un civet de lapin trop cuit, mais lui, même pas mal...


clair.

impressionnant, une force de la nature.

#319 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 06 avril 2009 - 19:12

En même temps il ne pouvait pas se plaindre vu qu'il passait à la télé!

#320 franck

franck

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 06 avril 2009 - 19:21

Je l'ai déjà dit précédemment mais c'était encore plus flagrant samedi, je trouve que Nalaga manque de vitesse, d'explosivité. A plusieurs reprises il s'est retrouvé en situation de débordement et n'a pas semblé mettre d'accélération. Et quand il ne peut pas placer son raffut, il n'a pas de plan B. C'est vrai qu'il ne connaît pas le repiquage au centre - ni le cad' déb': c'est tout droit et ça passe ou ça casse. Mais même sans marquer, il pèse énormément sur les défenses.


le problème samedi ne venait pas de Nalaga, quoique peut etre un peu émoussé, mais du comportement de l'équipe adverse et de ses coéquipiers ou plutot de la stratégie mise en place par le staff.
Si on regarde le match , on s'aperçoit que 8 fois sur 10 offensives Rougerie et surtout canale font la passe à nalaga lequel va s'empaler sur bergamasco puis Gasnier 2 centres de formation, solides défenseurs avec souvent boussés juste derriére pour aider.
Et là je pense qu'on ne peut pas trop accabler canale et rougerie par rapport à cette stratégie répititive car c'est pas le genre à faire tout un match sans faire de pénétration ( surtout gonzalo :lol: petite touche d' humour)

comme on l'a deja dit aprés les derniers matchs, on necréé pas assez l'incertitude dans notre jeu de ligne surtout quand on est à 30- 35 métres de la ligne adverse, c'est là qu'un joueur comme Bai est le plus interessant, meme si ses actions vont rarement au bout, ses changements d'appuis créé de l'incertitude dans la défense et permettent de resserer la défense adverse adverse ce qui permet pour les actions suivantes de libérer plus d'espaces pour Nalaga
pour moi la compo idéale c'est 3 vrais centres parmi bai, canale, joubert: depuis 2 ans, vous prenez les 3 associations différentes, il n'y a pas eu beaucoup de plaquages manqués, seul Bai parmi les 3 s'est un peu gaufré sur 2 ou 3 matchs mais à chaque fois c'était quand il jouait avec rougerie ou baby.

#321 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 avril 2009 - 19:47

nalaga a fait quand meme un beau raffut sur bousses avant de faire reprendre par gasnier

#322 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 963 messages

Posté 06 avril 2009 - 19:55

nalaga c'est plus métons leur la main dans la gueule que M L S L G, mais j'ai un faible pour lui.

#323 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 06 avril 2009 - 19:55

D'ailleurs, au stade, les types en régie prenaient un malin plaisir à repasser en boucle le plaquage de Leguizamon sur Nalaga pour faire rugir les supporters du SF. Par contre, aucun ralenti sur les actions litigieuses des Parisiens, comme le plaquage dangereux sur Rougerie à la fin. Le ralenti sur l'action a commencé, puis s'est brutalement interrompu...



Oui c comme les cris prehistoriques qd Chabal surgit balle en main en edf...a l'audimat ça carbure !

Pas pour ça que le gars est le meilleur joueur du monde comme on l'a pretendu ici un peu vite (concernant Nalaga) !

#324 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 06 avril 2009 - 20:09

Ce Nalaga est vraiment le meilleur joueur du monde ! :fume:

#325 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 avril 2009 - 21:05

Entendu tout à l'heure sur Europe 1 qu'il y avait de l'eau dans le gaz parmi le staff du SF (le poissonnier Delpérier parlait même d'une rumeur de retour de Galthié). Vont peut-être finir en auto-gestion, ça ne leur a pas trop mal réussi la dernière fois, si je me souviens bien.

#326 fabdall

fabdall

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 07 avril 2009 - 06:23

Entendu tout à l'heure sur Europe 1 qu'il y avait de l'eau dans le gaz parmi le staff du SF (le poissonnier Delpérier parlait même d'une rumeur de retour de Galthié). Vont peut-être finir en auto-gestion, ça ne leur a pas trop mal réussi la dernière fois, si je me souviens bien.

oui ,mais ils n'auront pas toujours de la chance....



#327 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 13 avril 2009 - 18:17

Moi Il y a juste une petite chose que j'ai remarquer durant le match, c'est un début d'un "Nalaga dépendance" On jouait systématiquement sur lui je pense notamment à Rougerie Qui pour moi a fait un bon match mais a été presque "trop collectif" bon c'est vrai qu'il vaut mieux l'être trop que pas assez, mais cette volonté de faire jouer Nap's mais lorsque il n'y a pas de surnombre n'est pas une bonne chose, surtout quand on s'appelle Rougerie zt qu'on a les moyens de faire des merveilles...

Evidemment UNE IMMENSE SATISFACTION après ce match sérieux, solide des jaunards... et Pour finir je ne dirais qu'une seule chose :



Et il sont ou ? Et il sont ou ? et ils sont ou les parisiens ?

#328 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 281 messages

Posté 13 avril 2009 - 18:20

Moi Il y a juste une petite chose que j'ai remarquer durant le match, c'est un début d'un "Nalaga dépendance" On jouait systématiquement sur lui je pense notamment à Rougerie Qui pour moi a fait un bon match mais a été presque "trop collectif" bon c'est vrai qu'il vaut mieux l'être trop que pas assez, mais cette volonté de faire jouer Nap's mais lorsque il n'y a pas de surnombre n'est pas une bonne chose, surtout quand on s'appelle Rougerie zt qu'on a les moyens de faire des merveilles...

Evidemment UNE IMMENSE SATISFACTION après ce match sérieux, solide des jaunards... et Pour finir je ne dirais qu'une seule chose :



Et il sont ou ? Et il sont ou ? et ils sont ou les parisiens ?

Et toi tu étais où ? Tu sors d'hibernation ? Voilà plus d'une semaine que le match est terminé !! :flowers:

#329 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 13 avril 2009 - 19:14

J'étais en vacances pardi ! Chez mon popa et me voila de retour chez mo môman.
Ceci explique cela et j'étais bien au stade de france dailleur dans le stade j'étais en face du coin des cybervulcans sa faisai plus de bruit que 79000 personnes...