Aller au contenu

Photo

32ème de finale Championnat de France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
101 réponses à ce sujet

#76 COACH 6

COACH 6

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 26 mai 2009 - 06:56

moi je persiste en disant que le niveau d'auvergne et pas si mauvais que ca... certain perde de peu (les martres par ex) de plus d'autres club ne joue peu etre pas le championnat a fond une fois qu'il ont accompli leur objectif (la montée)...courage et longue route au auvergnat!!!

je suis bien d' accord avec toi !!!
d' autant plus qu'en se moment je passe pas mal de temps sur différents forum de comités voisins et je m' aperçoit que cette question revient tout le temps pour leur comité ...
allez voir en ile de France par exemple ....
par contre ,je pense comme toi ,qu'il est très difficile de mobiliser un groupe après une victoire en championnat d' Auvergne ou une monté ...

comme quoi Ganatois et Sauguains peuvent etre d' accord :w00t:

#77 rugbyforever

rugbyforever

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages

Posté 26 mai 2009 - 07:39

je suis bien d' accord avec toi !!!
d' autant plus qu'en se moment je passe pas mal de temps sur différents forum de comités voisins et je m' aperçoit que cette question revient tout le temps pour leur comité ...
allez voir en ile de France par exemple ....
par contre ,je pense comme toi ,qu'il est très difficile de mobiliser un groupe après une victoire en championnat d' Auvergne ou une monté ...

comme quoi Ganatois et Sauguains peuvent etre d' accord :w00t:

c'est difficile certe mais c'est possible...c'est tellement une belle aventure le championnat de france que ca merite de se donner de la peine...j'en sais quelque chose et demander a riom et au martres....
quan au fait d'etre d'accord entre sauguains et gannatois il n'y a pas de probleme...de toute facon il n'y a qu'en final que l'on n'est pas d'accord!!! :rolleyes:

#78 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 777 messages

Posté 26 mai 2009 - 13:54

par rapport au niveau je crois que c'est clair, l'an passé on avait quand même 3 clubs en 1/2 de mémoire j'avais regarder à l'époque et ils me semble que l'on été que 2 ou 3 comité à ce niveau.
après il ne faut pas non plus oublier que nous toutes la saison on joue au niveau des championnats, à coté il y a encore des régions ou il y a des groupes B et C, des mix Honneur-PH ou autres diversité plutot originale, du coup par exemple olonzac qui nous bat l'an passé en 1/2 de 1ère série et aujourd'hui en championnat de france honneur...du coup l'an passé était il au niveau de la première série ou de la PH. Autre exemple encore plus frappant en Roussilllon il y a une poule H/PH/1ère série du coup le vainqueur du match entre le premier et le deuxième joue le championnat de france honneur celui du match 3/4 joue le championnat PH et celui du match 5/6 joue celui de première série....
A l'inverse il y a des comités avec 3 poules en honneur puis une seule en PH

Pour moi il faudrait que tout soit mieux coordonné pour pouvoir égaliser les niveaux.... Après lorsque le 4ème d'AUvergne rivalise avec le premier des Alpes on peux pas dire qu'on soit des breles

#79 fier d'etre florinois

fier d'etre florinois

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 26 mai 2009 - 14:03

Je ne suis pas tout à fait neutre dans l'histoire mais je te rejoints complètement.

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse galvauder un match de championnat de France. Recalés (comme les Florinois d'ailleurs) pour la montée en Fédérale 3 suite à leur défaite en premier tour de barrage de secteur, les cantalous ont été repêchés en raison de leur place de second (en poule, ils ont devancé Sainte-Florine de 0,2 points obtenus par péréquation) pour poursuivre l'aventure en 32eme de finale.

Je ne connais pas les raisons pour lesquelles les gars de Saint-Flour ne ce sont pas sentis concernés par ce match mais il n'y a pas de quoi être fier d'être forfait pour un match de championnat de France. Disputer ce type de rencontres c'est tout de même tout ce que l'on souhaite lorsque l'on joue au Rugby.

Pour revenir au forfait de ST FLOUR dimanche contre le SCUF PARIS je trouve ça tout simplement scandaleux.
Il ne faut tout de meme pas oublier que ST FLOUR representait l'auvergne et le comité d'auvergne.
N'oublions pas non plus que nos amis sanflorains ont fausser un petit peu les resultats en honneur cette année.
match arreter a STE FLORINE avec 60 jours de suspensions pour les cantalous et 180 jours + 3 ans a STE FLORINE sans parler du point perdu
sur tapis vert + les amendes (poutant il y avait 2 équipes ce jour là sur le terrain)
Perequation contre PONT DU CHATEAU (quelques matchs aurait pu se jouer a massiac :sleeping: )
Pour couronner le tout forfait ce dimanche en championnat de france.
En esperant que quelques sanctions vont tomber,car nous FLORINOIS nous etions pret a jouer dimanche et nous ne comprenont pas une
telle mascarade.

#80 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 26 mai 2009 - 14:21

Perequation contre PONT DU CHATEAU (quelques matchs aurait pu se jouer a massiac :sleeping: )

le match concerné par la péréquation (et qui nous fout en partie dedans car en péréquation, des que tu reçoit, tu perds des points) devait se dérouler a Pont du Château... c'est donc de notre fait !!

on ne peut donc pas les incriminer d'un truc dont ils ne sont pas responsable...

maintenant, je comprend votre amertume, mais il est inutile de tirer sur le club, ses dirigeants et les 15 joueurs ayant fait le déplacement...il ont assumer comme ils ont pu !

#81 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 26 mai 2009 - 14:57

le match concerné par la péréquation (et qui nous fout en partie dedans car en péréquation, des que tu reçoit, tu perds des points) devait se dérouler a Pont du Château... c'est donc de notre fait !!

on ne peut donc pas les incriminer d'un truc dont ils ne sont pas responsable...

maintenant, je comprend votre amertume, mais il est inutile de tirer sur le club, ses dirigeants et les 15 joueurs ayant fait le déplacement...il ont assumer comme ils ont pu !

Mon compère Fier d'être Florinois s'exprime de manière véhémente mais ce qu'il avance mérite d'être analysé avec un peu plus de soin.

Effectivement le match annulé qui a abouti à la péréquation est le match Pont du Chateau / Saint-Flour. Si ce match n'a pas été récupéré c'est parce que Saint-Flour a compté jusqu'à 5 matches de retard et que le Comité n'a pu caser que 4 dates de rattrapage. Ainsi, Saint-Flour a consciencieusement rattrapé 4 matches à la maison et a récupéré par péréquation quasiment tous les points d'une victoire à l'extérieur. Clairement Pont du Chateau s'est fait avoir sur ce coup même si, à postériori, cela n'a eu aucune conséquence sur le classement. En effet, Saint-Flour aurait peut-être pu trouver un stade à une altitude plus basse pour jouer un seul de ses matches à domicile afin de ne pas laisser s'accumuler le retard et ainsi ne pas fausser le classement.

Il n'y a pas de quoi être fier : les cantalous ont fini à la seconde place à 0,2 points près en raison de la péréquation . Ils ont été repêchés en championnat de France à cause de cette seconde place. Et ils n'ont pas trouvé 20 types pour jouer un 32eme de finale.

Les 15 malheureux qui ont pris le bus pour aller jouer un match perdu d'avance ont tout mon respect. Je suis par contre moins indulgent avec les dirigeants du club qui ont permis qu'une telle situation se produise. Une telle désinvolture me sidère.

Ceci étant dit, Sainte-Florine a aussi de sérieux torts dans l'histoire. Les graves incidents du matches Sainte-Florine /Saint-Flour ont conduit à un match à zéro point pour les Florinois et, malheureusement, ce tout petit point a fini par avoir de graves conséquences.....

Les Jaunes et Noirs auraient aussi pu gagner sur le terrain leur place en 32eme en gagnant leur match de barrage.....

Au final, je parviens à comprendre que le club de Sainte-Florine et son entourage éprouvent une certaine amertume envers nos amis cantalous car l'accumulation d'évènements finit par peser.

#82 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 26 mai 2009 - 15:48

Mon compère Fier d'être Florinois s'exprime de manière véhémente mais ce qu'il avance mérite d'être analysé avec un peu plus de soin.

Effectivement le match annulé qui a abouti à la péréquation est le match Pont du Chateau / Saint-Flour. Si ce match n'a pas été récupéré c'est parce que Saint-Flour a compté jusqu'à 5 matches de retard et que le Comité n'a pu caser que 4 dates de rattrapage. Ainsi, Saint-Flour a consciencieusement rattrapé 4 matches à la maison et a récupéré par péréquation quasiment tous les points d'une victoire à l'extérieur. Clairement Pont du Chateau s'est fait avoir sur ce coup même si, à postériori, cela n'a eu aucune conséquence sur le classement. En effet, Saint-Flour aurait peut-être pu trouver un stade à une altitude plus basse pour jouer un seul de ses matches à domicile afin de ne pas laisser s'accumuler le retard et ainsi ne pas fausser le classement.

Il n'y a pas de quoi être fier : les cantalous ont fini à la seconde place à 0,2 points près en raison de la péréquation . Ils ont été repêchés en championnat de France à cause de cette seconde place. Et ils n'ont pas trouvé 20 types pour jouer un 32eme de finale.

Les 15 malheureux qui ont pris le bus pour aller jouer un match perdu d'avance ont tout mon respect. Je suis par contre moins indulgent avec les dirigeants du club qui ont permis qu'une telle situation se produise. Une telle désinvolture me sidère.

Ceci étant dit, Sainte-Florine a aussi de sérieux torts dans l'histoire. Les graves incidents du matches Sainte-Florine /Saint-Flour ont conduit à un match à zéro point pour les Florinois et, malheureusement, ce tout petit point a fini par avoir de graves conséquences.....

Les Jaunes et Noirs auraient aussi pu gagner sur le terrain leur place en 32eme en gagnant leur match de barrage.....

Au final, je parviens à comprendre que le club de Sainte-Florine et son entourage éprouvent une certaine amertume envers nos amis cantalous car l'accumulation d'évènements finit par peser.

En résumé, vous (florinois et sanflorains) aurez donc l'occasion d'en reparlez la saison prochaine entre vous!! ;)

#83 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 26 mai 2009 - 15:55

En résumé, vous (florinois et sanflorains) aurez donc l'occasion d'en reparlez la saison prochaine entre vous!! ;)

En effet, l'idylle entre les deux clubs n'est pas tout à fait nouvelle. Ces rivalités font aussi tout le sel de notre sport favori....

#84 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 477 messages

Posté 26 mai 2009 - 16:03

par rapport au niveau je crois que c'est clair, l'an passé on avait quand même 3 clubs en 1/2 de mémoire j'avais regarder à l'époque et ils me semble que l'on été que 2 ou 3 comité à ce niveau.
après il ne faut pas non plus oublier que nous toutes la saison on joue au niveau des championnats, à coté il y a encore des régions ou il y a des groupes B et C, des mix Honneur-PH ou autres diversité plutot originale, du coup par exemple olonzac qui nous bat l'an passé en 1/2 de 1ère série et aujourd'hui en championnat de france honneur...du coup l'an passé était il au niveau de la première série ou de la PH. Autre exemple encore plus frappant en Roussilllon il y a une poule H/PH/1ère série du coup le vainqueur du match entre le premier et le deuxième joue le championnat de france honneur celui du match 3/4 joue le championnat PH et celui du match 5/6 joue celui de première série....
A l'inverse il y a des comités avec 3 poules en honneur puis une seule en PH

Pour moi il faudrait que tout soit mieux coordonné pour pouvoir égaliser les niveaux.... Après lorsque le 4ème d'AUvergne rivalise avec le premier des Alpes on peux pas dire qu'on soit des breles

Dans le même genre :
dans le comité alsace-lorraine : Pont a mousson remporte le championnat en poule unique en terminant 1er et accède donc en F3.
Ils jouent la finale du comité contre St Dié qui a terminé deuxième de ce championnat.
St Dié gagne ce match et se qualifie donc pour le championnat de France Honneur, Pont a moussan jouant le championnat promotion honneur. <_<

Au final ça change rien puisqu'ils ont perdu au 1er tour, mais ils risquent de prendre chère tous les dimanches en F3.

#85 rugbyforever

rugbyforever

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages

Posté 26 mai 2009 - 16:44

Pour revenir au forfait de ST FLOUR dimanche contre le SCUF PARIS je trouve ça tout simplement scandaleux.
Il ne faut tout de meme pas oublier que ST FLOUR representait l'auvergne et le comité d'auvergne.
N'oublions pas non plus que nos amis sanflorains ont fausser un petit peu les resultats en honneur cette année.
match arreter a STE FLORINE avec 60 jours de suspensions pour les cantalous et 180 jours + 3 ans a STE FLORINE sans parler du point perdu
sur tapis vert + les amendes (poutant il y avait 2 équipes ce jour là sur le terrain)
Pour couronner le tout forfait ce dimanche en championnat de france.
En esperant que quelques sanctions vont tomber,car nous FLORINOIS nous etions pret a jouer dimanche et nous ne comprenont pas une
telle mascarade.

c'est clair que c'est honteux...comment valoriser la force de notre région avec un club qui fait forfait...j'espere aussi qu'il y aura sanction...du style pas de championnat de france l'an prochain (en k de qualification), puisqu'il ne veulent pas le faire pas la peine qu'il prenne la place d'un club qui en veut...
par contre chapeau bas au mec qui ont malgré tout fait le déplacement...

#86 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 26 mai 2009 - 21:31

certes, mais la saison dernière était l'arbre qui cache la foret !
si notre Comité était si fort, on devrait avoir 5 clubs toutes catégories confondues en 1/8e au moins !

et bien non, arrivés aux 1/16e, il ne sont plus que 5 ou 6 maximum !

ya qu'a voir les compétitions jeunes, et les tournois écoles de rugby où les comités se croisent pour se rendre compte que le mal est peut-etre bien plus profond que ça....

#87 GABALE 43

GABALE 43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 31 mai 2009 - 16:15

vu sur le site de la fédé victoire de saugues en 1ère série : 13 à 12

#88 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 31 mai 2009 - 16:41

cusset chute 10a 25 ... beau parcours a eux malgres tous

#89 GABALE 43

GABALE 43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 31 mai 2009 - 17:11

en honneur victoire du puy 29 à 3. Avec saugues cela fait 2 clubs de haute loire en 8e. :flowers:

#90 SCB43

SCB43

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 31 mai 2009 - 17:41

d'autres résultats ici
http://scbrioude.for...41-20.htm#31419

ou là
http://scb43.monsite...e.fr/page2.html