le match concerné par la péréquation (et qui nous fout en partie dedans car en péréquation, des que tu reçoit, tu perds des points) devait se dérouler a Pont du Château... c'est donc de notre fait !!
on ne peut donc pas les incriminer d'un truc dont ils ne sont pas responsable...
maintenant, je comprend votre amertume, mais il est inutile de tirer sur le club, ses dirigeants et les 15 joueurs ayant fait le déplacement...il ont assumer comme ils ont pu !
Mon compère Fier d'être Florinois s'exprime de manière véhémente mais ce qu'il avance mérite d'être analysé avec un peu plus de soin.
Effectivement le match annulé qui a abouti à la péréquation est le match Pont du Chateau / Saint-Flour. Si ce match n'a pas été récupéré c'est parce que Saint-Flour a compté jusqu'à
5 matches de retard et que le Comité n'a pu caser que 4 dates de rattrapage. Ainsi, Saint-Flour a consciencieusement rattrapé 4 matches
à la maison et a récupéré par péréquation quasiment tous les points d'une victoire à l'extérieur. Clairement Pont du Chateau s'est fait avoir sur ce coup même si, à postériori, cela n'a eu aucune conséquence sur le classement. En effet, Saint-Flour aurait peut-être pu trouver un stade à une altitude plus basse pour jouer
un seul de ses matches à domicile afin de ne pas laisser s'accumuler le retard et ainsi ne pas fausser le classement.
Il n'y a pas de quoi être fier : les cantalous ont fini à la seconde place à 0,2 points près en raison de la péréquation . Ils ont été repêchés en championnat de France à cause de cette seconde place. Et ils n'ont pas trouvé 20 types pour jouer un 32eme de finale.
Les 15 malheureux qui ont pris le bus pour aller jouer un match perdu d'avance ont tout mon respect. Je suis par contre moins indulgent avec les dirigeants du club qui ont permis qu'une telle situation se produise. Une telle désinvolture me sidère.
Ceci étant dit, Sainte-Florine a aussi de sérieux torts dans l'histoire. Les graves incidents du matches Sainte-Florine /Saint-Flour ont conduit à un match à zéro point pour les Florinois et, malheureusement, ce tout petit point a fini par avoir de graves conséquences.....
Les Jaunes et Noirs auraient aussi pu gagner sur le terrain leur place en 32eme en gagnant leur match de barrage.....
Au final, je parviens à comprendre que le club de Sainte-Florine et son entourage éprouvent une certaine amertume envers nos amis cantalous car l'accumulation d'évènements finit par peser.