Aller au contenu

Photo

usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
369 réponses à ce sujet

#226 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:05

j'ai revue le match ce matin et je redis on s'est fait voler....

je m'explique le tournant du match c'est cette mélée a 5 mettres dans notre camp ou les 2 talons prennent un jaune , en regardant bien le match il suffit de voir le 5 rouge :cartonrouge: qui reléve la mélée et sur ce coup on prend 3 points ...alors 20/16 - 3 points = 17/16 et qui a la 80 eme a une pénalitée en face des poteaux ? donc le score finale 17/19 :whistling:

#227 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:14

nous, encore moins !
en tous cas j ose l esperer....

je pense que ça ne fanfaronnera pas cette année... surtout dans les couloirs
du SDF si on a la chance d'y retourner.

la sereinitude oui !
la facilitude non !

#228 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:28

je m'explique le tournant du match c'est cette mélée a 5 mettres dans notre camp ou les 2 talons prennent un jaune , en regardant bien le match il suffit de voir le 5 rouge :cartonrouge: qui reléve la mélée et sur ce coup on prend 3 points ...alors 20/16 - 3 points = 17/16 et qui a la 80 eme a une pénalitée en face des poteaux ? donc le score finale 17/19 :whistling:

Et si au lieu de dégager comme un débile en ballon mort en cherchant une touche, Rougerie fait taper la pénalité à Baï sur les 22, même topo, on se retrouve à un point de l'USAP avec une pénalité en face des poteaux à tenter à la sirène... :whistling:

#229 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 680 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:37

après avoir parler de James-dépendance puis de Nalaga-dépendance, de notre absence de perforation sans Joubert, du manque de doublures au talonnage et à la mêlée... On voit que l'on explose Brive et on accroche le leader :rolleyes: du championnat sans nos pièces maitresses et avec plusieurs joueurs qui viennent juste de reprendre (Cudmore, Zirak,Mignoni,Vermeulen)
Etant donné qu'on a joué 60 minutes :innocent: je ne nous trouve pas si mal que ça !
Les demis seront une toute autre histoire ! Les deux équipes ont bluffé et garde des cartouches en réserve pour les phases finales ! (pas sûr qu'elles se rencontrent par ailleurs)

pas si mal que ça, mais loin du compte. En s'arrêtant de jouer, les catalans entament une marche en avant, l'arbitre ne voit plus leurs fautes et nous multiplions les cadeaux. C'est très frustrant. A moins que cotter veuille arriver le moins beau possible dans les phases finales et chanter la supériorité catalane, l'invincibilité Toulousaine et le réalisme français. Tout en montrant Nalaga sur le banc et dire pendant une heure, vous voyez, sans lui, et sans james on vous tanne chez vous.

#230 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:37

Qui se rappelle cette mêlée de début de match à 10 mètres de leur ligne et sur laquelle l'arbitre siffle opportunément bras cassé pour... l'USAP en prétendant que nous n'avons pas respecté les commandements? :whistling: Pour faire bonne figure, il siffle la même chose quelques minutes plus tard contre les Catalans sur une mêlée anodine située quasiment au milieu du terrain... Vous avez dit entubage intelligent?...

#231 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 742 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:39

je n'ai pas revu le match ce matin et je le dis on se vole tout seul

je m'explique le tournant du match c'est la passe de Baï 10 metres derrière Roro intercalé sur le coté gauche du terrain
La perte de balle qui s'ensuit aboutit à l'essai de l'USAP sur l'aile délaissée par Roro (forcément il est sous le tas de l'autre
côté)

Si la passe arrive correctement on va peut être à dame à ce moment du match et c'est plié

Pour revenir à la mélée, je suis assez d'accord que retourner la mélée n'était pas trop dans l'esprit du moment
vu que notre mélée venait quand même de châtier celle de l'USAP.
Mélée que les catalans ont pris alors qu'il avait une pénalité à 10 mètres de nos poteaux pour se tester en mélée.
Bon test d'ailleurs.

Gageons qu'en demi ou en finale ils taperont les 3 points (suite à leur testitude)

#232 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:44

c'est rageant cette defaite , on avait le match à notre portée même on était bien meilleurs que les Perpignanais mais encore une fois un manque de lucidité et puis ne parlons meme pas de l'arbitrage , honte a Mr GASTOU

#233 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:47

c'est rageant cette defaite , on avait le match à notre portée même on était bien meilleurs que les Perpignanais mais encore une fois un manque de lucidité et puis ne parlons meme pas de l'arbitrage , honte a Mr GASTOU

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Gastou, même s'il se prononce en faveur de l'en-avant, doit indiquer le plaquage sans ballon dont est victime Floch et inciter l'arbitre à siffler essai de pénalité...

#234 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 102 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:51

La saison dernière, à la même époque, l'ASM était déclinante et cette sensation s'était confirmée en phase finale.

Cette année, je n'ai pas la même impression, on sent l'équipe mieux physiquement.

reste à être prêt le Jour J pour les 1/2.

#235 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:51

Match de dupes, duquel je ne garderai que l'interview de "Mas" trés dubitatif.... :whistling: perpignan a t-il joué son "asm/castre", l'érosion est-elle commencée.... :whistling: Ce ne va pas être simple, sauf bléssure, pour les
charnières possibles Senio, mignoni, russel, james, l'improvisation face à la rigueur. :original: Quant à Roro, je me demande s'il n'est pas mieux au centre, obligation d'être dans le collectif et dans le match en permanence. :angry: :fume:

#236 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:52

bon on ne va pas refaire le match mais c'est clair avec l'imcompétence de ces arbitres et bien ça joue contre nous.
Espérons qu'en 1/2 on aura un bon arbitre

#237 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:54

La saison dernière, à la même époque, l'ASM était déclinante et cette sensation s'était confirmée en phase finale.

Cette année, je n'ai pas la même impression, on sent l'équipe mieux physiquement.

Tu as tisané, ou quoi?... :whistling:

#238 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 487 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:55

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Gastou, même s'il se prononce en faveur de l'en-avant, doit indiquer le plaquage sans ballon dont est victime Floch et inciter l'arbitre à siffler essai de pénalité...

a mais je suis pas le seul a voir le plaquage sans ballon !!! avec les 50milles ralentis ils ont trouvé le moyen que de voir l'avant causer en grande partie par le placage sans ballon :D

#239 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:56

Oh t'ain tout à coup je perds de mon optimisme !!! :whistling: :whistling: :D :D

Sinon oui , il est évident que le groupe , et je répète le groupe est nettement supérieur à ce que l' on a connu ces deux dernières années ! Confirmation simple avec la qualité de jeu des remplaçants !! :flowers: :flowers:

#240 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 avril 2009 - 09:57

a mais je suis pas le seul a voir le plaquage sans ballon !!! avec les 50milles ralentis ils ont trouvé le moyen que de voir l'avant causer en grande partie par le placage sans ballon :D

Tu n'imaginais quand même pas une seule seconde que Bayle et Sella allaient l'évoquer?!...