je m'explique le tournant du match c'est cette mélée a 5 mettres dans notre camp ou les 2 talons prennent un jaune , en regardant bien le match il suffit de voir le 5 rouge
usap-asm
Posté 26 avril 2009 - 09:05
je m'explique le tournant du match c'est cette mélée a 5 mettres dans notre camp ou les 2 talons prennent un jaune , en regardant bien le match il suffit de voir le 5 rouge
Posté 26 avril 2009 - 09:14
nous, encore moins !
en tous cas j ose l esperer....
je pense que ça ne fanfaronnera pas cette année... surtout dans les couloirs
du SDF si on a la chance d'y retourner.
la sereinitude oui !
la facilitude non !
Posté 26 avril 2009 - 09:28
j'ai revue le match ce matin et je redis on s'est fait voler....
je m'explique le tournant du match c'est cette mélée a 5 mettres dans notre camp ou les 2 talons prennent un jaune , en regardant bien le match il suffit de voir le 5 rougequi reléve la mélée et sur ce coup on prend 3 points ...alors 20/16 - 3 points = 17/16 et qui a la 80 eme a une pénalitée en face des poteaux ? donc le score finale 17/19
Et si au lieu de dégager comme un débile en ballon mort en cherchant une touche, Rougerie fait taper la pénalité à Baï sur les 22, même topo, on se retrouve à un point de l'USAP avec une pénalité en face des poteaux à tenter à la sirène...
Posté 26 avril 2009 - 09:37
après avoir parler de James-dépendance puis de Nalaga-dépendance, de notre absence de perforation sans Joubert, du manque de doublures au talonnage et à la mêlée... On voit que l'on explose Brive et on accroche le leader
du championnat sans nos pièces maitresses et avec plusieurs joueurs qui viennent juste de reprendre (Cudmore, Zirak,Mignoni,Vermeulen)
Etant donné qu'on a joué 60 minutesje ne nous trouve pas si mal que ça !
Les demis seront une toute autre histoire ! Les deux équipes ont bluffé et garde des cartouches en réserve pour les phases finales ! (pas sûr qu'elles se rencontrent par ailleurs)
pas si mal que ça, mais loin du compte. En s'arrêtant de jouer, les catalans entament une marche en avant, l'arbitre ne voit plus leurs fautes et nous multiplions les cadeaux. C'est très frustrant. A moins que cotter veuille arriver le moins beau possible dans les phases finales et chanter la supériorité catalane, l'invincibilité Toulousaine et le réalisme français. Tout en montrant Nalaga sur le banc et dire pendant une heure, vous voyez, sans lui, et sans james on vous tanne chez vous.
Posté 26 avril 2009 - 09:37
Posté 26 avril 2009 - 09:39
j'ai revue le match ce matin et je redis on s'est fait voler....
je m'explique le tournant du match c'est cette mélée a 5 mettres dans notre camp ou les 2 talons prennent un jaune , en regardant bien le match il suffit de voir le 5 rougequi reléve la mélée et sur ce coup on prend 3 points ...alors 20/16 - 3 points = 17/16 et qui a la 80 eme a une pénalitée en face des poteaux ? donc le score finale 17/19
je n'ai pas revu le match ce matin et je le dis on se vole tout seul
je m'explique le tournant du match c'est la passe de Baï 10 metres derrière Roro intercalé sur le coté gauche du terrain
La perte de balle qui s'ensuit aboutit à l'essai de l'USAP sur l'aile délaissée par Roro (forcément il est sous le tas de l'autre
côté)
Si la passe arrive correctement on va peut être à dame à ce moment du match et c'est plié
Pour revenir à la mélée, je suis assez d'accord que retourner la mélée n'était pas trop dans l'esprit du moment
vu que notre mélée venait quand même de châtier celle de l'USAP.
Mélée que les catalans ont pris alors qu'il avait une pénalité à 10 mètres de nos poteaux pour se tester en mélée.
Bon test d'ailleurs.
Gageons qu'en demi ou en finale ils taperont les 3 points (suite à leur testitude)
Posté 26 avril 2009 - 09:44
Posté 26 avril 2009 - 09:47
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Gastou, même s'il se prononce en faveur de l'en-avant, doit indiquer le plaquage sans ballon dont est victime Floch et inciter l'arbitre à siffler essai de pénalité...c'est rageant cette defaite , on avait le match à notre portée même on était bien meilleurs que les Perpignanais mais encore une fois un manque de lucidité et puis ne parlons meme pas de l'arbitrage , honte a Mr GASTOU
Posté 26 avril 2009 - 09:51
Cette année, je n'ai pas la même impression, on sent l'équipe mieux physiquement.
reste à être prêt le Jour J pour les 1/2.
Posté 26 avril 2009 - 09:51
charnières possibles Senio, mignoni, russel, james, l'improvisation face à la rigueur.
Posté 26 avril 2009 - 09:52
Espérons qu'en 1/2 on aura un bon arbitre
Posté 26 avril 2009 - 09:54
Tu as tisané, ou quoi?...La saison dernière, à la même époque, l'ASM était déclinante et cette sensation s'était confirmée en phase finale.
Cette année, je n'ai pas la même impression, on sent l'équipe mieux physiquement.
Posté 26 avril 2009 - 09:55
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Gastou, même s'il se prononce en faveur de l'en-avant, doit indiquer le plaquage sans ballon dont est victime Floch et inciter l'arbitre à siffler essai de pénalité...
a mais je suis pas le seul a voir le plaquage sans ballon !!! avec les 50milles ralentis ils ont trouvé le moyen que de voir l'avant causer en grande partie par le placage sans ballon
Posté 26 avril 2009 - 09:56
La saison dernière, à la même époque, l'ASM était déclinante et cette sensation s'était confirmée en phase finale.
Oh t'ain tout à coup je perds de mon optimisme !!!
Sinon oui , il est évident que le groupe , et je répète le groupe est nettement supérieur à ce que l' on a connu ces deux dernières années ! Confirmation simple avec la qualité de jeu des remplaçants !!
Posté 26 avril 2009 - 09:57
Tu n'imaginais quand même pas une seule seconde que Bayle et Sella allaient l'évoquer?!...a mais je suis pas le seul a voir le plaquage sans ballon !!! avec les 50milles ralentis ils ont trouvé le moyen que de voir l'avant causer en grande partie par le placage sans ballon