Aller au contenu

Photo

usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
369 réponses à ce sujet

#271 Zoltane

Zoltane

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:08

Tant mieux que Perpignan est gagné ce match, ceci fait office d'un cache misère pour Perpignan. Et une frustration pour Clermont qui n'en est que grandi.

En demi j'ai peur, peur pour Perpignan car je ne pense pas que Montauban ou Castres montre leur véritable niveau et ne les conforte encore plus (en plus si les médias s'y mêlent).

J'espère tout de même les voir en final contre Clermont. Une nouvelle affiche ferait un peu de bien. Un nouveau champion aussi...

#272 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:09

Pour revenir sur le plaquage sans ballon dont est victime Floch sur son essai refusé, renseignement pris, un règlement à la con n'autorise pas Gastou à le signaler à l'arbitre si ce dernier ne lui pose pas expressément la question... Or, d'où il se trouve, Rebollal ne peut pas voir ce plaquage, donc ne peut l'évoquer avec Gastou... Donc Rebollal et Gastou ne peuvent rien faire sur ce coup... Après, en-avant ou pas, perso, je ne sais pas... De toutes façons, Russell marque juste après...

#273 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:32

Je pense qu'il est un petit peu sous pression, avec la concurrence de Nalaga, Malzieu, Russell. Peut-être n'est-il pas sûr de garder sa place de titulaire pour les demi-finales, et que ça peut l'inciter à "surjouer" - et donc à déjouer.

franchement je ne crois pas,et dans l'esprit de Cotter la présence de RORO ne se pose pas.(c'est ce que je pense au vu de toutes les déclarations du coach)

#274 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:35

franchement je ne crois pas,et dans l'esprit de Cotter la présence de RORO ne se pose pas.(c'est ce que je pense au vu de toutes les déclarations du coach)

S'il se confirme que Joubert est out définitivement, je pense que Cotter le fera jouer au centre aux côtés de Canale...

#275 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 846 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:40

La saison dernière, à la même époque, l'ASM était déclinante et cette sensation s'était confirmée en phase finale.

Cette année, je n'ai pas la même impression, on sent l'équipe mieux physiquement.

reste à être prêt le Jour J pour les 1/2.

L'équipe est de mieux en mieux et elle s'est appliqué à ne pas faire un match référence en arrêtant de jouer après une heure. Les matchs références ce sera pour les phases finales !
On a bien vu l'année dernière que ça ne sert à rien de gagner ce genre de match ! L'essentiel est de tester quelques phases de jeu, quelques joueurs qui reprennent, se rassurer sur les fondamentaux... et puis c'est tout ! La victoire est annecdotique. Et je le rapelle sans James, Nalaga, Joubert, Ledesma et avec des joueurs qui reprenaient après de longues semaines d'absence, on ne peut qu'être rassuré... On n'a pas su gérer la fin de match, mais en phase finale on ne gérera pas on devra jouer 80 minutes et cette année on a un banc qui nous le permet :original:

#276 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 156 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:45

On n'a pas su gérer la fin de match, mais en phase finale on ne gérera pas on devra jouer 80 minutes et cette année on a un banc qui nous le permet :original:

+1. Reste à savoir qui va y être sur le banc.

#277 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:49

Emmanuelli, Cabello, Zira, Pierre, Cudmore, Senio, Baï, Russell (les titulaires étant Domingo, Mario, Scelzo, Jacquet, Privat, Audebert, Vermeulen, Bonnaire, Mignoni, James, Nalaga, Canale, Rougerie, Malzieu et Floch)...
Perso, je sacrifierais Etien, Debaty devant et Baby derrière...

#278 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 846 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:56

Si Joubert ne revient pas je verrais bien Senio, Russell (ou Bai si Russell et titularisé à l'aile) et Baby pour les arrières. Zirak, Emmanuelli, Cabello, Cudmore, Etien pour les avants... Cela signifie Pierre, Malzieu et Debaty "out" pour les phases finales (sachant qu'ils pourront toujours revenir pour la finale si un joueur se blesse), ce qui est très dur car ils ont tous les 3 brillé cette saison !

#279 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 742 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:58

Pour revenir sur le plaquage sans ballon dont est victime Floch sur son essai refusé, renseignement pris, un règlement à la con n'autorise pas Gastou à le signaler à l'arbitre si ce dernier ne lui pose pas expressément la question... Or, d'où il se trouve, Rebollal ne peut pas voir ce plaquage, donc ne peut l'évoquer avec Gastou... Donc Rebollal et Gastou ne peuvent rien faire sur ce coup... Après, en-avant ou pas, perso, je ne sais pas... De toutes façons, Russell marque juste après...

voila c'est ce qu'il me semblait et que j'évoque quelques posts plus avant

et c'est pour ça aussi qu'il faudrait peut être revoir l'arbitrage vidéo genre :
à partir du moment ou l'arbitre terrain y fait appel, l'arbitre vidéo aurait la possibilité,
que dis je, le devoir , de signaler toutes les fautes de l'action

#280 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 156 messages

Posté 26 avril 2009 - 14:18

voila c'est ce qu'il me semblait et que j'évoque quelques posts plus avant

et c'est pour ça aussi qu'il faudrait peut être revoir l'arbitrage vidéo genre :
à partir du moment ou l'arbitre terrain y fait appel, l'arbitre vidéo aurait la possibilité,
que dis je, le devoir , de signaler toutes les fautes de l'action

C'est clair, que si ils ne s'arrêtaient pas à savoir si le ballon a été aplati où pas, ça éviterait bien des erreurs et des tricheries.

#281 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 avril 2009 - 14:37

C'est clair, que si ils ne s'arrêtaient pas à savoir si le ballon a été aplati où pas, ça éviterait bien des erreurs et des tricheries.

Ils ne s'y arrêtent pas puisque Floch a bien aplati. C'est que Gastou dit forcément qu'il y a en-avant pour que Rebollal siffle mêlée.
Après, s'il dit la cause du non-essai, il doit aussi dire la cause de la cause et donc la faute perpignanaise.

#282 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 avril 2009 - 14:40

Ils ne s'y arrêtent pas puisque Floch a bien aplati. C'est que Gastou dit forcément qu'il y a en-avant pour que Rebollal siffle mêlée.
Après, s'il dit la cause du non-essai, il doit aussi dire la cause de la cause et donc la faute perpignanaise.

C'est débile, mais Gastou n'en a pas le droit... Il aurait fallu que Rebollal lui demande: "Est-ce qu'il n'y a pas plaquage sans ballon du joueur perpignanais?"...

#283 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 avril 2009 - 14:40

La saison dernière, à la même époque, l'ASM était déclinante et cette sensation s'était confirmée en phase finale.

Cette année, je n'ai pas la même impression, on sent l'équipe mieux physiquement.

reste à être prêt le Jour J pour les 1/2.

+1
on a appris de nos erreurs passée et elle sont nombreuses...

#284 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 762 messages

Posté 26 avril 2009 - 14:51

Il disait quoi Ugo Mola ?

Il disait en gros que les 2 claques reçues par son équipe l'avait été face aux 2 meilleures équipes de ce championnat (donc ST et ASM).
De plus je rajouterai que lors du "bruit de vestiaire du choc SF/ASM B. Faure disait aussi que le + faible des 4 est à son avis l'USAP car ce sont les moins complets et les moins créatifs (allez sur le site voir son analyse des futurs demis finalistes vers la fin de l'émission).

#285 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 26 avril 2009 - 15:14

de retour de perpignan ,ou nous avons plutot passé un bon week end malgré la defaite
notre equipe a fait un bon match ,sauf dix minutes
mais les supporters catalans ne pavoisaient pas a la fin du match ,et voudraient bien nous eviter en 1/2
je leur ai dis que je pensais que l'on etait meilleur qu'eux et je n'en ai pas trouvé un seul pour me dire le
contraire :flowers:
eux etaient quasiment au complet et nous non ,
sinon ambiance excellente dans les tribunes ,avec un public chauvin et tres chaud ,mais egalement
connaisseur et respectueux de l'adversaire malgré les siffleurs :whistling:
plusieurs de mes voisins de tribune se sont excusés quand une partie du public sifflait notre botteur
on s'est souhaité bonne chance pour la suite et donné RDV en finale ,on verra bien :flowers: