
usap-asm
#271
Posté 26 avril 2009 - 13:08
En demi j'ai peur, peur pour Perpignan car je ne pense pas que Montauban ou Castres montre leur véritable niveau et ne les conforte encore plus (en plus si les médias s'y mêlent).
J'espère tout de même les voir en final contre Clermont. Une nouvelle affiche ferait un peu de bien. Un nouveau champion aussi...
#272
Posté 26 avril 2009 - 13:09
#273
Posté 26 avril 2009 - 13:32
Je pense qu'il est un petit peu sous pression, avec la concurrence de Nalaga, Malzieu, Russell. Peut-être n'est-il pas sûr de garder sa place de titulaire pour les demi-finales, et que ça peut l'inciter à "surjouer" - et donc à déjouer.
franchement je ne crois pas,et dans l'esprit de Cotter la présence de RORO ne se pose pas.(c'est ce que je pense au vu de toutes les déclarations du coach)
#274
Posté 26 avril 2009 - 13:35
S'il se confirme que Joubert est out définitivement, je pense que Cotter le fera jouer au centre aux côtés de Canale...franchement je ne crois pas,et dans l'esprit de Cotter la présence de RORO ne se pose pas.(c'est ce que je pense au vu de toutes les déclarations du coach)
#275
Posté 26 avril 2009 - 13:40
L'équipe est de mieux en mieux et elle s'est appliqué à ne pas faire un match référence en arrêtant de jouer après une heure. Les matchs références ce sera pour les phases finales !La saison dernière, à la même époque, l'ASM était déclinante et cette sensation s'était confirmée en phase finale.
Cette année, je n'ai pas la même impression, on sent l'équipe mieux physiquement.
reste à être prêt le Jour J pour les 1/2.
On a bien vu l'année dernière que ça ne sert à rien de gagner ce genre de match ! L'essentiel est de tester quelques phases de jeu, quelques joueurs qui reprennent, se rassurer sur les fondamentaux... et puis c'est tout ! La victoire est annecdotique. Et je le rapelle sans James, Nalaga, Joubert, Ledesma et avec des joueurs qui reprenaient après de longues semaines d'absence, on ne peut qu'être rassuré... On n'a pas su gérer la fin de match, mais en phase finale on ne gérera pas on devra jouer 80 minutes et cette année on a un banc qui nous le permet

#276
Posté 26 avril 2009 - 13:45
On n'a pas su gérer la fin de match, mais en phase finale on ne gérera pas on devra jouer 80 minutes et cette année on a un banc qui nous le permet
+1. Reste à savoir qui va y être sur le banc.
#277
Posté 26 avril 2009 - 13:49
Emmanuelli, Cabello, Zira, Pierre, Cudmore, Senio, Baï, Russell (les titulaires étant Domingo, Mario, Scelzo, Jacquet, Privat, Audebert, Vermeulen, Bonnaire, Mignoni, James, Nalaga, Canale, Rougerie, Malzieu et Floch)...+1. Reste à savoir qui va y être sur le banc.
Perso, je sacrifierais Etien, Debaty devant et Baby derrière...
#278
Posté 26 avril 2009 - 13:56
Si Joubert ne revient pas je verrais bien Senio, Russell (ou Bai si Russell et titularisé à l'aile) et Baby pour les arrières. Zirak, Emmanuelli, Cabello, Cudmore, Etien pour les avants... Cela signifie Pierre, Malzieu et Debaty "out" pour les phases finales (sachant qu'ils pourront toujours revenir pour la finale si un joueur se blesse), ce qui est très dur car ils ont tous les 3 brillé cette saison !+1. Reste à savoir qui va y être sur le banc.
#279
Posté 26 avril 2009 - 13:58
voila c'est ce qu'il me semblait et que j'évoque quelques posts plus avantPour revenir sur le plaquage sans ballon dont est victime Floch sur son essai refusé, renseignement pris, un règlement à la con n'autorise pas Gastou à le signaler à l'arbitre si ce dernier ne lui pose pas expressément la question... Or, d'où il se trouve, Rebollal ne peut pas voir ce plaquage, donc ne peut l'évoquer avec Gastou... Donc Rebollal et Gastou ne peuvent rien faire sur ce coup... Après, en-avant ou pas, perso, je ne sais pas... De toutes façons, Russell marque juste après...
et c'est pour ça aussi qu'il faudrait peut être revoir l'arbitrage vidéo genre :
à partir du moment ou l'arbitre terrain y fait appel, l'arbitre vidéo aurait la possibilité,
que dis je, le devoir , de signaler toutes les fautes de l'action
#280
Posté 26 avril 2009 - 14:18
voila c'est ce qu'il me semblait et que j'évoque quelques posts plus avant
et c'est pour ça aussi qu'il faudrait peut être revoir l'arbitrage vidéo genre :
à partir du moment ou l'arbitre terrain y fait appel, l'arbitre vidéo aurait la possibilité,
que dis je, le devoir , de signaler toutes les fautes de l'action
C'est clair, que si ils ne s'arrêtaient pas à savoir si le ballon a été aplati où pas, ça éviterait bien des erreurs et des tricheries.
#281
Posté 26 avril 2009 - 14:37
C'est clair, que si ils ne s'arrêtaient pas à savoir si le ballon a été aplati où pas, ça éviterait bien des erreurs et des tricheries.
Ils ne s'y arrêtent pas puisque Floch a bien aplati. C'est que Gastou dit forcément qu'il y a en-avant pour que Rebollal siffle mêlée.
Après, s'il dit la cause du non-essai, il doit aussi dire la cause de la cause et donc la faute perpignanaise.
#282
Posté 26 avril 2009 - 14:40
C'est débile, mais Gastou n'en a pas le droit... Il aurait fallu que Rebollal lui demande: "Est-ce qu'il n'y a pas plaquage sans ballon du joueur perpignanais?"...Ils ne s'y arrêtent pas puisque Floch a bien aplati. C'est que Gastou dit forcément qu'il y a en-avant pour que Rebollal siffle mêlée.
Après, s'il dit la cause du non-essai, il doit aussi dire la cause de la cause et donc la faute perpignanaise.
#283
Posté 26 avril 2009 - 14:40
+1La saison dernière, à la même époque, l'ASM était déclinante et cette sensation s'était confirmée en phase finale.
Cette année, je n'ai pas la même impression, on sent l'équipe mieux physiquement.
reste à être prêt le Jour J pour les 1/2.
on a appris de nos erreurs passée et elle sont nombreuses...
#284
Posté 26 avril 2009 - 14:51
Il disait en gros que les 2 claques reçues par son équipe l'avait été face aux 2 meilleures équipes de ce championnat (donc ST et ASM).Il disait quoi Ugo Mola ?
De plus je rajouterai que lors du "bruit de vestiaire du choc SF/ASM B. Faure disait aussi que le + faible des 4 est à son avis l'USAP car ce sont les moins complets et les moins créatifs (allez sur le site voir son analyse des futurs demis finalistes vers la fin de l'émission).
#285
Posté 26 avril 2009 - 15:14
notre equipe a fait un bon match ,sauf dix minutes
mais les supporters catalans ne pavoisaient pas a la fin du match ,et voudraient bien nous eviter en 1/2
je leur ai dis que je pensais que l'on etait meilleur qu'eux et je n'en ai pas trouvé un seul pour me dire le
contraire

eux etaient quasiment au complet et nous non ,
sinon ambiance excellente dans les tribunes ,avec un public chauvin et tres chaud ,mais egalement
connaisseur et respectueux de l'adversaire malgré les siffleurs

plusieurs de mes voisins de tribune se sont excusés quand une partie du public sifflait notre botteur
on s'est souhaité bonne chance pour la suite et donné RDV en finale ,on verra bien
