Aller au contenu

Photo

barrage sud-est

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
99 réponses à ce sujet

#16 ben6315

ben6315

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 10 mai 2009 - 17:41

Je n'y étais pas aujourd'hui j'ai du rester avec mon épouse bien malade :(

Mais je viens de les avoir au tel dont Jacky Leterre l'un des coachs et il y avait une ambiance ENORME. Par contre dimanche prochain pour le match de la montée j'en serais auprès des seuls reprentants auvergnats restants avec le Puy en honneur car St Flour apparemment a pris 40 pions...

Bastia a voulu chatier devant Cusset et se sont cassés les dents. Placages hauts à tout va et joueurs de Cusset bien marqués physiquement apparemment mais fiers et pret à relever le défi du match de la montée dimanche prochain meme s'ils ne l'envisageaient pas vraiment :flowers:

Bravo et allez le SCAC

42-0 exactement

#17 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 10 mai 2009 - 17:42

Le SCAC n'en fini plus d'étonner! Jusqu'ou s'arrêteront-ils?? :D :D

ils sont en forme les chiens vert :D yeah !! c est la classe !! Cusset en Fed 3 j'approuve grandement .. il font une fin de saison magnifique !!!! allezzzzzzzzzzzzzzzzzz :D
en faite l la joue quand meme la montée !!! :D

#18 COACH 6

COACH 6

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 10 mai 2009 - 18:15

Bravo a Cusset !!!
maintenant ya plus qu'a ....

une petite pensé a nos deux autres clubs qui se sont malheureusement inclinés

#19 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 10 mai 2009 - 18:21

Ca fait cher tout de meme pour Saint Flour :wacko: :(

#20 SCB43

SCB43

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 10 mai 2009 - 18:23

Pour le match de montée, Cusset "prend" le vainqueur du Match Romans - Echirolles ?

#21 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 mai 2009 - 18:37

Très content pour le SCAC, le retour en bus a dû (et doit, ils sont probablement encore sur la route) être dantesque. Je ne sais pas si c'est toujours la cave Jourdain qui fournit les casiers... Quel est l'adversaire pour la montée?

#22 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 10 mai 2009 - 18:50

Pour le match de montée, Cusset "prend" le vainqueur du Match Romans - Echirolles ?

Oui c'est bien cela :flowers:

#23 fier d'etre florinois

fier d'etre florinois

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 10 mai 2009 - 19:06

Moments (presque) uniques à vivre dans une carrière de rugbyman !! On l'a vécu l'an dernier ce fut, malgré la défaite logique, un dimanche inoubliable !! Allez Cusset !!

BRAVO A CUSSET

Je rentre a l'instant de ROANNE ou avait lieu la rencontres ST MARCEL ISLE D'ABEAU/STE FLORINE.
Encore une fois que de regrets!!!!!!!!!!!!
Avons assister a un super match viril mais corect.Malgrès leurs gabarits impressionnant les gars de l'isére ont vraiment souffert pour venir a bout des florinois vaillant comme a leur habitude.
Quelques pénalités non tenté nous coute le match. Bon match des avants qui ont dominé les débats en mélée fermé
Nous echouons sur la ligne d'en but pendant les arrets de jeu. Resultat final 17/12
Mais vraiment un joli match et toujours fier d'etre FLORINOIS.

#24 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 10 mai 2009 - 19:12

BRAVO A CUSSET

Je rentre a l'instant de ROANNE ou avait lieu la rencontres ST MARCEL ISLE D'ABEAU/STE FLORINE.
Avons assister a un super match viril mais corect.Malgrès leurs gabarits impressionnant les gars de l'isére ont vraiment souffert pour venir a bout des florinois vaillant comme a leur habitude.
Quelques pénalités non tenté nous coute le match. Bon match des avants qui ont dominé les débats en mélée fermé
Nous echouons sur la ligne d'en but pendant les arrets de jeu. Resultat final 17/12

Pour un promu, le parcours est remarquable. Reste plus qu'a finir de consolider votre club pour jouer les premiers rôles régulièrement.
Ca a été un plaisir de jouer contre vous, on se retrouvera donc la saison prochaine !! :flowers:

#25 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 11 mai 2009 - 09:40

J'ai trouvé ceci sur le site de Bastia XV:

Il fallait vaincre pour avoir, encore, un espoir d'accéder à la Fédérale 3. Face à Cusset Bastia XV n'a sans doute pas démérité, mais il n'a pas gagné pour autant.
Du coup tous les rêves d'accession que l'on avait échafaudé tout au long des dernières semaines se sont envolés. Définitivement.
Nous n'irons donc pas en Fédérale 3 la saison prochaine. Mais pas uniquement parce que Cusset a tenu bon face à nos déferlantes sur la pelouse ardéchoise du Teil. Ce n'est pas en effet en Ardèche que Bastia XV a raté la marche qui mène à l'échelon supérieur. Les raisons de cet "échec" - faut-il vraiment employer le terme pour une formation quart de finaliste du championnat de France de première série l'année dernière dont le maintien était l'objectif à atteindre au début de l'actuel exercice ? - sont a rechercher plus en amont dans la saison. Durant les play-off notamment et ces débuts calamiteux à Valréas suivis de ce revers à domicile face à Saint-Laurent.
On ne va pas remuer le couteau dans la plaie mais si les joueurs de Barrero avaient réussi à mieux négocier l'un de ces deux rendez-vous ils n'auraient pas eu à s'employer comme ils viennent de le faire en Ardèche.
Ils seraient en Fédérale 3 depuis trois semaines déjà...

#26 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 11 mai 2009 - 10:27

BRAVO A CUSSET

Merci pour le résumé !

Regrets.... S'il fallait trouver un mot pour résumer la saison des Jaunes et Noirs, je crois que le mot regret serait le plus adapté.

Regrets pour le début de saison calamiteux,
Regrets pour la demi-finale jouée à l'envers sous la pluie contre Saint-Flour,
Regrets pour la défaite d'hier en match de barrage.

Promus en Honneur, les Florinois ont fait un beau parcours durant la phase de poule et ont atteint la qualif en pratiquant un Rugby complet porté vers l'offensive.

La saison prochaine, la poule d'Honneur s'annonce très intéressante. J'espère que les Florinois vont garder cette envie de "jouer" au Rugby mais qu'ils sauront également faire preuve d'un peu plus de maturité dans la gestion tactique des matches....

Concernant la montée en Fédérale 3, j'ai déjà écrit que cette montée n'était, à mes yeux, pas souhaitable. La défaite d'hier évite au club de se poser des questions existentielles...

Bravo à Cusset pour leur beau parcours.

#27 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 mai 2009 - 10:43

J'ai trouvé ceci sur le site de Bastia XV:

Il fallait vaincre pour avoir, encore, un espoir d'accéder à la Fédérale 3. Face à Cusset Bastia XV n'a sans doute pas démérité, mais il n'a pas gagné pour autant.
Du coup tous les rêves d'accession que l'on avait échafaudé tout au long des dernières semaines se sont envolés. Définitivement.
Nous n'irons donc pas en Fédérale 3 la saison prochaine. Mais pas uniquement parce que Cusset a tenu bon face à nos déferlantes sur la pelouse ardéchoise du Teil. Ce n'est pas en effet en Ardèche que Bastia XV a raté la marche qui mène à l'échelon supérieur. Les raisons de cet "échec" - faut-il vraiment employer le terme pour une formation quart de finaliste du championnat de France de première série l'année dernière dont le maintien était l'objectif à atteindre au début de l'actuel exercice ? - sont a rechercher plus en amont dans la saison. Durant les play-off notamment et ces débuts calamiteux à Valréas suivis de ce revers à domicile face à Saint-Laurent.
On ne va pas remuer le couteau dans la plaie mais si les joueurs de Barrero avaient réussi à mieux négocier l'un de ces deux rendez-vous ils n'auraient pas eu à s'employer comme ils viennent de le faire en Ardèche.
Ils seraient en Fédérale 3 depuis trois semaines déjà...

Merci :flowers: . Sont bons perdants, les Corses. Du coup, le SCAC est le seul club encore en lice pour rejoindre Le Puy en Fédérale 3.

#28 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 11 mai 2009 - 11:00

Merci pour le résumé !

Regrets.... S'il fallait trouver un mot pour résumer la saison des Jaunes et Noirs, je crois que le mot regret serait le plus adapté.

Regrets pour le début de saison calamiteux,
Regrets pour la demi-finale jouée à l'envers sous la pluie contre Saint-Flour,
Regrets pour la défaite d'hier en match de barrage.

Promus en Honneur, les Florinois ont fait un beau parcours durant la phase de poule et ont atteint la qualif en pratiquant un Rugby complet porté vers l'offensive.

La saison prochaine, la poule d'Honneur s'annonce très intéressante. J'espère que les Florinois vont garder cette envie de "jouer" au Rugby mais qu'ils sauront également faire preuve d'un peu plus de maturité dans la gestion tactique des matches....

Concernant la montée en Fédérale 3, j'ai déjà écrit que cette montée n'était, à mes yeux, pas souhaitable. La défaite d'hier évite au club de se poser des questions existentielles...

Bravo à Cusset pour leur beau parcours.

Je n'aurais pas mieux dit. A l'année prochaine :flowers:

#29 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 17 mai 2009 - 15:33

Des nouvelles de Cusset?

#30 weapondark

weapondark