Aller au contenu


Photo

[top14]asm-mdm


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#16 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 858 messages

Posté 09 mai 2009 - 17:30

Une question cependant que s'est il passé lorsque l'arbitre donne une mélée à Mdm devant nos 22 alors
que ces derniers devaient faire leur renvoi dans leurs 22 ??? Pas tout suivi... Avez vous une explication ?



coup de renvoi direct dans les 22 adverse

#17 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages

Posté 09 mai 2009 - 17:35

un bémol : la blessure de Russell



Est ce qu'on sait la gravité de sa blessure ?

#18 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 mai 2009 - 17:37

coup de renvoi direct dans les 22 adverse

dans l'embut non ?

#19 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 mai 2009 - 17:39

dans l'embut non ?

Oui. Je ne connaissais pas cette règle (les commentateurs de Rugby + non plus d'ailleurs), mais il est vrai que les coups de pied de renvoi qui atteignent l'en-but sont assez rares.

#20 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 09 mai 2009 - 17:42

Je croyais que si le ballon ne sortait pas en ballon mort, il y avait renvoi aux 22, et non mélée à l'endroit du coup de pied :unsure:

#21 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 09 mai 2009 - 17:44

pas compris ? Est ce que vous pouvez détailler ? (je suis pas le seul ça me rassure...)

C'était après un "marque" non ?

#22 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 mai 2009 - 17:44

Je croyais que si le ballon ne sortait pas en ballon mort, il y avait renvoi aux 22, et non mélée à l'endroit du coup de pied :unsure:

Ca c'est la règle pour les coups de pied dans le jeu, mais visiblement ce n'est pas la même pour les coups de pied de renvoi. Mais même Joe Schmidt n'avait pas l'air de la connaître, car d'après un des types de Rugby + il a demandé des explications au 4e arbitre.

#23 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 09 mai 2009 - 17:46

Ca c'est la règle pour les coups de pied dans le jeu, mais visiblement ce n'est pas la même pour les coups de pied de renvoi. Mais même Joe Schmidt n'avait pas l'air de la connaître, car d'après un des types de Rugby + il a demandé des explications au 4e arbitre.

peux tu m'expliquer le déroulé de l'action dont la conséquence est cette mélée ?

#24 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 09 mai 2009 - 17:55

peux tu m'expliquer le déroulé de l'action dont la conséquence est cette mélée ?

BJ fait un renvoi au 22 qui atterrit dans l'en-but adverse. L'arbitre a sifflé une mélée pour MdM à l'endroit du coup de pied donné par BJ

#25 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 09 mai 2009 - 17:56

Entame catastrophique,et silence de cathédrale durant le premier 1/4.

#26 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 mai 2009 - 17:56

BJ fait un renvoi au 22 qui atterrit dans l'en-but adverse. L'arbitre a sifflé une mélée pour MdM à l'endroit du coup de pied donné par BJ

On ne saurait mieux résumer :flowers: .

#27 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages

Posté 09 mai 2009 - 18:00

Je croyais que si le ballon ne sortait pas en ballon mort, il y avait renvoi aux 22, et non mélée à l'endroit du coup de pied :unsure:



C'est ce qui s'est passé pour le match Bayonne ST et l'arbitre a sifflé un renvoi aux 22

#28 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 09 mai 2009 - 18:01

Très bon match des jaunes face à une bien pale équipe de Mont de Marsan
De belles combinaisons en 3/4... :flowers:
Arbitre en dessous de tout (mais ça devient monnaie courante dans ce championnat <_< )
Bémol :
- Trop nombreuses maladresses de Rougerie, pas à son avantage aujourd'hui : il a du commettre à lui tout seul au moins 4 en-avant....
- Blesure de Russell, qui, je l'espère, n'est pas trop grave

Tu ne devrais pas parler de l'arbitre, c'est interdit par certaines personnes. :innocent:

#29 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 09 mai 2009 - 18:03

C'est ce qui s'est passé pour le match Bayonne ST et l'arbitre a sifflé un renvoi aux 22

Si les arbitres ne sont même plus d'accord.... :fume:

Il serait intéressant de savoir de façon officielle ce qui dit le règlement dans ces cas là....

#30 catpower

catpower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 004 messages

Posté 09 mai 2009 - 18:03

Comme vous tous, je suis bien contente du spectacle donné par l'ASM cet après-midi, cela faisait plaisir à voir. Une très bonne défense, beaucoup d'engagement et vraiment les pauvres montois n'ont pas pu passer car les barbelets étaient bien là partout. Dix essais c'est énorme et je retiendrais personnellement Bonnaire, Baï, Canale, Floch (quelle percée !), Nalaga bien sûr en route pour battre son record, et notre charnière très dynamique même si tout n'a pas été parfait. Seul bémol, la blessure de Russell, j'espère très sincèrement que cela ne sera pas trop grave car ce joueur il nous le faudra. :original: