Aller au contenu


Photo

le triplé de Nalaga


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#16 mordoc

mordoc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 10 mai 2009 - 14:55

Le Stade Montois aura fait ce qu'il pouvait cette année, avec un budget et des moyens trop limités pour le niveau TOP 14! Mais j'aurai toujours bien plus de respect pour un club comme ça , ou pour le CSBJ, que pour des clubs battis artificiellement par de généreux mais éphémères donateurs! Je suis très heureux du maintien de BOURGOIN, et un peu inquiet de l'accession du METRO qui ressemble fort à un second TOULON

#17 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 mai 2009 - 15:29

Dommage que Russell se soit blessé mêmes'il peut être de retour pour la finale avec un bon "strap" et un temps de jeu réduit !
Baby est également capable d'amener de l'incertitude et du danger, mais aura-t-il le temps de retrouver son niveau de jeu ? Hier il a fait preuve de bonnes inspirations mais également de maladresse (passes en avant.)
N'oublions pas Mignoni qui hier a retrouvé des cannes de feu. La concurrence de Senio lui a fait du bien !
Nous sommes armés pour ramener le titre...et notre paquet d'avants (notre grosse crainte de la saison avec les blessures et la désillution Davison) s'est refait la cerise...

en esperant qu un noyau ne vienne pas enrayer ou bloquer cette fragile mecanique qu est l ASM depuis la nuit des temps !
Alexbangkok @casseurdambiance.bib :crying:

Le Stade Montois aura fait ce qu'il pouvait cette année, avec un budget et des moyens trop limités pour le niveau TOP 14! Mais j'aurai toujours bien plus de respect pour un club comme ça , ou pour le CSBJ, que pour des clubs battis artificiellement par de généreux mais éphémères donateurs! Je suis très heureux du maintien de BOURGOIN, et un peu inquiet de l'accession du METRO qui ressemble fort à un second TOULON

je crois que cela a deja ete dit,mais Berbizier et St Andre savent coacher un club... :flowers:

#18 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 mai 2009 - 15:32

en esperant qu un noyau ne vienne pas enrayer ou bloquer cette fragile mecanique qu est l ASM depuis la nuit des temps !
Alexbangkok @casseurdambiance.bib :crying:

Le club semble quand même avoir trouvé de la constance depuis l'arrivée de Cotter. Trois années de suite dans le dernier carré, alors qu'il y a une sacrée concurrence, c'est le signe d'une mécanique qui tient de mieux en mieux la route... Le noyau de la cerise sur le gâteau va peut-être s'évacuer par les voies naturelles, cette fois-ci...

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 mai 2009 - 15:50

Le club semble quand même avoir trouvé de la constance depuis l'arrivée de Cotter. Trois années de suite dans le dernier carré, alors qu'il y a une sacrée concurrence, c'est le signe d'une mécanique qui tient de mieux en mieux la route... Le noyau de la cerise sur le gâteau va peut-être s'évacuer par les voies naturelles, cette fois-ci...

arf ... sinon la cerise pourrait bien se transformer en..crise ... :crying: e brouilles en quelque sorte!
alexbangkok@casseurdambiance2 .bib

#20 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages

Posté 10 mai 2009 - 15:57

Surtout qu'en cette fin de saison Nalaga n'est pas la seule source de danger pour les défenses adverses, Rougerie reste une menace permanente même s'il n'est pas au top, idem pour Malzieu, quant à Floch il a du feu dans les cannes. Bai a montré qu'il pouvait jouer au pied aussi bien que BJ, et Canale est en pleine forme... Ca peut partir de n'importe où.



Exact, Rougerie qui a peu marqué cette saison en a mis 2 hier, ce qui prouve bien qu'il commence à avoir faim lui aussi. Les équipes adverses ont avec Roro et Napo de quoi se faire du souci et les faire "tourner en bourriques"

Le Stade Montois aura fait ce qu'il pouvait cette année, avec un budget et des moyens trop limités pour le niveau TOP 14! Mais j'aurai toujours bien plus de respect pour un club comme ça , ou pour le CSBJ, que pour des clubs battis artificiellement par de généreux mais éphémères donateurs! Je suis très heureux du maintien de BOURGOIN, et un peu inquiet de l'accession du METRO qui ressemble fort à un second TOULON



Il va falloir s'y faire car dans les années à venir, on va voir surgir de plus en plus de clubs voulant accéder au top 14 avec de très gros moyens. Donc appels aux sponsors pour nous permettre de rester au top.

#21 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 mai 2009 - 16:18

Il va falloir s'y faire car dans les années à venir, on va voir surgir de plus en plus de clubs voulant accéder au top 14 avec de très gros moyens. Donc appels aux sponsors pour nous permettre de rester au top.

Je pense que le Racing-Métro aura retenu les erreurs de Toulon et sera plus dangereux. Berbizier doit avoir à coeur de montrer à la "France du rugby" qu'il est toujours là...

#22 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 901 messages

Posté 10 mai 2009 - 17:50

Comme disait rené fontés au sujet de nalaga, c'est un des peu nombreux joueurs à pouvoir dire "je veux devenir le meilleur au monde" sans que ça fasse rire personne :jvautuer:

#23 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 mai 2009 - 18:00

Il a une carte Gold au McDo du PDSMM... :whistling:
Sinon, d'accord avec toi au sujet des Montois, ils auraient pu pourrir le jeu pour éviter de se prendre une branlée, et ils ne l'ont pas fait, au contraire ils ont essayé de jouer la plupart des ballons qu'ils ont glanés. C'est pour cela que les quelques messages qui les traitent d'équipe "inexistante" ou "de Pro D2" ne me paraissent pas les plus respectueux du monde. N'oublions pas que cette même équipe inexistante avait humilié l'ASM à l'aller... On pourrait presque la remercier car c'est probablement cette défaite "de trop" qui a servi d'électrochoc.

Ce n'est pas manquer de respect aux Montois que d'énoncer une réalité objective: M-d-M EST une équipe de ProD2... Elle l'a été tout au long de la saison même si elle s'est toujours montrée exemplaire de vaillance... Les joueurs de l'ASM, eux, ne les ont pas respectés au match aller et ils ont vu ce qu'il leur en a coûté...... Mais bon, ils n'ont remporté que 5 matches et il est vite devenu évident qu'ils seraient condamnés à descendre. Les Supporters montferrandais, quant à eux, ont démontré l'estime qu'ils avaient pour cette équipe en remplissant encore une fois le Stade Michelin... Et pour cette rencontre, bizarrement, on n'avait pas invité plus de 1000 élus!...

#24 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 mai 2009 - 18:25

Ce n'est pas manquer de respect aux Montois que d'énoncer une réalité objective: M-d-M EST une équipe de ProD2... Elle l'a été tout au long de la saison même si elle s'est toujours montrée exemplaire de vaillance... Les joueurs de l'ASM, eux, ne les ont pas respectés au match aller et ils ont vu ce qu'il leur en a coûté...... Mais bon, ils n'ont remporté que 5 matches et il est vite devenu évident qu'ils seraient condamnés à descendre. Les Supporters montferrandais, quant à eux, ont démontré l'estime qu'ils avaient pour cette équipe en remplissant encore une fois le Stade Michelin... Et pour cette rencontre, bizarrement, on n'avait pas invité plus de 1000 élus!...

Mont-de-Marsan est une équipe de Top 14 qui descend en Pro D2, nuance. Elle n'avait pas usurpé sa place dans ce championnat et a démontré des valeurs et un état d'esprit qui font honneur au Top 14.
Quant au remplissage du PDSMM, il était moins dû à l'estime pour les Montois (le même match en plein hiver aurait attiré nettement moins de spectateurs) qu'à l'envie (légitime) de voir du beau jeu, des essais, et de profiter d'une des dernières prestations de l'ASM à la maison.

#25 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 mai 2009 - 18:37

Mont-de-Marsan est une équipe de Top 14 qui descend en Pro D2, nuance. Elle n'avait pas usurpé sa place dans ce championnat et a démontré des valeurs et un état d'esprit qui font honneur au Top 14.
Quant au remplissage du PDSMM, il était moins dû à l'estime pour les Montois (le même match en plein hiver aurait attiré nettement moins de spectateurs) qu'à l'envie (légitime) de voir du beau jeu, des essais, et de profiter d'une des dernières prestations de l'ASM à la maison.

Je n'ai pas dit autre chose à propos de leur état d'esprit...
Certes, mais j'ai quand même assisté, depuis quelques années, à un paquet de matches qui promettaient une farandole d'essais aux visiteurs et pour lesquels le Michelin était loin d'être plein...

#26 Dec85

Dec85

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 12 mai 2009 - 07:24

Les Supporters montferrandais, quant à eux, ont démontré l'estime qu'ils avaient pour cette équipe en remplissant encore une fois le Stade Michelin... Et pour cette rencontre, bizarrement, on n'avait pas invité plus de 1000 élus!...


J'ai aussi beaucoup aimé l'hommage que la tribune philiponneau a rendu aux montois à la fin du match. On était plusieurs en tribune Auvergne a avoir trouvé ça super.


Il a marqué au match aller contre Toulouse, en mettant une enorme raffut a Skrela, certe il n'a pas mis un triplé.


En même temps, peut-on reprocher à un joueur de ne pas marquer un triplé face au ST ou l'USAP? c'est déjà bien beau quand on arrive à leur en mettre un!!

#27 asm65

asm65

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 12 mai 2009 - 08:32

Oui c'était pas mal à la fin quand les supporters criaient Mont de marsan ! Mont de marsan !
Je me souviens en demi à marseille c'était pareil quand tout le monde criait USAP ! USAP !

Ca doit etre assez rare que des supporters scandent le nom de l'équipe adverse.

#28 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 mai 2009 - 11:07

Oui c'était pas mal à la fin quand les supporters criaient Mont de marsan ! Mont de marsan !
Je me souviens en demi à marseille c'était pareil quand tout le monde criait USAP ! USAP !

Ca doit etre assez rare que des supporters scandent le nom de l'équipe adverse.


les supporters toulousains avaient été trés bien aussi a la fin de la demie de marseille :flowers: malgrés la défaite , en effet c'est plus facile lorsque l'on a gagné...

#29 roro03

roro03

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 13 mai 2009 - 13:09

Les joueurs de l'ASM, eux, ne les ont pas respectés au match aller et ils ont vu ce qu'il leur en a coûté......


idem pour toi :lol: :alcolo:
Bon sinon l'ASM, troixième cette année! :innocent: :innocent: :rolleyes:

#30 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 434 messages

Posté 13 mai 2009 - 13:23

Pour en revenir à Nalaga, je ne sais pas ce qu'il va dire à ses adversaires après ses essais, mais je trouve que ça manque un peu d'humilité tout çà.
Lorsque tu as pris un énorme raffut et un nouvel essai, t'as pas envie d'être consolé par l'adversaire!