C'est sûr que si il n'y a pas essai de pénalité là-dessus... C'est un scandale de plus!Les images de France 3 donnent encore plus de regret surtout sur l'action de Malzieu, l'arbitre doit donner un essai de pénalité. Terrible de perdre dans ces conditions mais quand les arbitres et les poteaux sont contre toi, tu ne peux pas gagner. Il faut juste garder en tête la superbe saison de ce groupe.
[Top 10 Espoirs] Finale : ASM - Brive
#181
Posted 17 May 2009 - 19:36 PM
#182
Posted 17 May 2009 - 19:59 PM
allez le csbj quand même
#183
Posted 17 May 2009 - 20:50 PM
#184
Posted 17 May 2009 - 20:53 PM
Pour les demi finales, on vous montrera la saison prochaine comment faut faire pour gagner...
ALLEZ TOULOUSE.
#185
Posted 17 May 2009 - 20:54 PM
Je pensais que les hôpitaux psychiatriques étaient mieux gardés que cela...Nous on a rempli nos objectif de cette saison.. 6 eme place en championnat.
Pour les demi finales, on vous montrera la saison prochaine comment faut faire pour gagner...
ALLEZ TOULOUSE.
#186
Posted 17 May 2009 - 20:55 PM
tient le message du briviste à disparu.
son compte aussi ?
simple masquage des messages.
je pense que dans quelques minutes il se contentera de lire.
#187
Posted 17 May 2009 - 20:57 PM
#188
Posted 17 May 2009 - 21:09 PM
Depuis 2007, l'ASM perd une finale par an. Voilà, c'est fait...
Donc soit on perd le 29 à Bordeaux, soit...
#189
Posted 17 May 2009 - 21:12 PM
Quant à l'essai refusé à Lapandry durant la prolongation, je voudrais bien savoir où l'arbitre voit un en-avant... Perso je vois très bien Lapandry aplatir juste sur la ligne sans lâcher le ballon... J'ai sûrement mal vu...
Après ben des errances au cours du match, un arrière pas vraiment serein sous les chandelles, mais globalement une bien belle prestation quand même !!!
Et un public jaunard très présent et bruyant !!!
A noter la présence de plusieurs joueurs du groupe pro !!
Juste une question : pourquoi ne pas mettre un arbitre de Top14 pour une finale des Espoirs ??
#190
Posted 17 May 2009 - 21:32 PM
De retour d'Aurillac, terrible déception pour les espoirs de l'ASM battus à l'issue de la prolongation aux nombres d'essais par Brive alors que les 2 équipes ont fait match nul 19-19 ! Brive étant déclaré vainqueur 2 essais à 1, et sans jamais avoir été menés!
Dans un Stade Jean Alric quasi plein ( 6000 spectateurs ), l'ASM démarrait tambour battant. En 8 minutes, une pénalité de l'excellent Allègre (19ans seulement) puis une belle relance de Je.Malzieu envoyait Gibouin à l'essai, 10-0.
L'ASM avait la minmise, mais un ballon perdu sur les 22 brivistes et 80 mètres plus loin, un contre fatal ramenait les coujoux dans la rencontre, rencontre qui allait alors d'équilibrer jusqu'aux citrons atteint sur le score de 16-11.
La 2e mi-temsp allait être briviste et sur une énième erreur de relance, Liebenberg en coin profitait de l'apathie de la défense asémiste pour ramener le score à 16-16.
S'ensuivait alors le 1er trournant du match et un essai de pénalité injustement refusée à l'ASM qui allait avoir des conséquences énormes à l'arrivée : Allègre sur un dribbling, allait marquer l'essai mais le défense briviste le retenait par le maillot...l'arbitre n'accordait alors pas l'essai qui s'imposait et les jaunes devaient se contenter des 3 points de la pénalité.
La fin de match était briviste : 19-19 prolongation.
Une prolongation totalement à l'avantage des jaune et bleu, mais la malchance allait frapper : drop de Rado...sur la barre , essai litigieux refusé à Lapandry pour un en-avant très discutable et à 3 minutes de la fin, pénalité de Rado...sur le poteau!
Cruel et injuste à l'issue d'une rencontre de très haute intensité physique mais au niveau technique faible et où les règles appliquées à la manière de l'hémisphère sud (fautes au sol sanctionnées d'un Coup-franc et non d'une pénalité) a donné lieu à une succesion de chandelles usantes...
Au niveau individuel, la déception est venue des membres du groupe pro : Si samson et Lapandry ont joué à leur niveau, Rado a été assez catastrophique tant en 9 qu'en 10 , Combezou a paru fébrile à l'aile et Mignardi et Fofana n'ont que peu apporté au centre.Gibouin, des jambes mais très maladroit sous les chandelles.
très belle prestation en revanche de la mêlée clermontoise, avec une excellente prestation du pilier droit, Jesus Moreno tant en mêlée que dans le jeu. Belle satisfaction avec le jeune ouvreur Allègre.
+ 1
De retour d'Aurillac je fais les même constatations
PS: Les courges présent à Aurillac avaient la victoire plus modeste que ceux qui viennent fanfaronner ici !
Ils ont bien vu le même match que nous et tous ceux qui m'ont parlé on reconnu qu'au vu des prolongations (et de l"essai de pénalité non donné) l'ASM aurait mérité la victoire !
#191
Posted 17 May 2009 - 22:09 PM
Un mot pour dire que les brivistes qui viennent ici fanfaronner sont pathetiques et qu'on leur souhaite de pouvoir vivre enfin des phases finales, des vrais...
#192
Posted 17 May 2009 - 22:36 PM
simple masquage des messages.
je pense que dans quelques minutes il se contentera de lire.
Ca serait pas mal, on n'a pas besoin d'importer des décérébrés du bulbe.
#193
Posted 17 May 2009 - 22:43 PM
pareil que Steve pour l'essai refusé à Lapandry , de derriere les poteaux , il me paraissait à moi aussi tout à fait valable !!!
par contre pour l'essai de penalisatioon non accordé et apparemment montré à sur FR3 , il faut aussi dire que sur la 1er partie de cette action , une faute sur le briviste Allegre ( qui a fait d'ailleurs un très bon match j'ai trouvé ) a été également commise alors qui'il avait tapé un coup de pied par dessus et qu'il a été bousculé ( taclé ) sans ballon alors que là aussi la situtaion était chaude coté Clermontois ... :closedeyes
j'ai trouvé l'arbitrage plutôt moyen à de nombreuses occasions , mais les joueurs eux mêmes ont fait de nombreuses fautes en raison de l'incessant pressing réalisé par les 2 équipes !!!
vraiment dommage que l'on ait eu un trou d'air en 2eme mi temps , où les Coujous ont su montré de bien belles offensives contrées au dernier moment par une féroce défense !!!
en tout cas une aprem bien sympa chez les cousins Cantalous , où se trouvaient bcp d'anciens jaunards David Courteix Victor Boffelli , et membres du staff , JML ,Neil McIllroy , Tony , Josef Schmitt , Seb Bourdin et des pros aussi Thomas Domingo ,Ju Malzieu , Loic Jaquet ,Julien Pierre ...
#194
Posted 17 May 2009 - 22:48 PM
par contre la faute sur Malzieu meritait largement un essai de pénalité!