LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo jeunes

[Espoirs]: ASM 19 - CAB 19, Victoire de Brive au nombre d'essais

finalecabasmaurillacbymichelrodriguez8-10

Photo M Rodriguez

Les Espoirs brivistes sont champions de France Espoirs Elite. Le match 'est terminé sur un score de parité après prolongations  19 - 19 , mais les brivistes ont été déclarés vainqueurs au nombre d'essais (2 à 1). Félicitations aux deux équipes qui méritent toutes les deux les titre.

Dans un stade Jean Alric quasi plein ( 6000 spectateurs ), l'ASM démarrait tambour battant. En 8 minutes, une pénalité de l'excellent Allègre (19 ans seulement) puis une belle relance de Je.Malzieu envoyait Gibouin à l'essai, 10-0.

L'ASM avait la minmise, mais un ballon perdu sur les 22 brivistes et 80 mètres plus loin, un contre fatal ramenait les coujoux dans la rencontre, rencontre qui allait alors s'équilibrer jusqu'aux citrons atteint sur le score de 16-11.

La 2e mi-temsp allait être briviste et sur une énième erreur de relance, Liebenberg en coin profitait de l'apathie de la défense asémiste pour ramener le score à 16-16.

S'ensuivait alors le 1er trournant du match et un essai de pénalité injustement refusée à l'ASM qui allait avoir des conséquences énormes à l'arrivée : Allègre sur un dribbling, allait marquer l'essai mais le défense briviste le retenait par le maillot...l'arbitre n'accordait alors pas l'essai qui s'imposait et les jaunes devaient se contenter des 3 points de la pénalité. La fin de match était briviste : 19-19 prolongation.

Une prolongation totalement à l'avantage des jaune et bleu, mais la malchance allait frapper : drop de Rado...sur la barre , essai litigieux refusé à Lapandry pour un en-avant très discutable et à 3 minutes de la fin, pénalité de Rado...sur le poteau!

Cruel et injuste à l'issue d'une rencontre de très haute intensité physique mais au niveau technique faible et où les règles appliquées à la manière de l'hémisphère sud (fautes au sol sanctionnées d'un Coup-franc et non d'une pénalité) a donné lieu à une succesion de chandelles usantes...

Merci à Julien pour le résumé

N'hésitez pas à consulter le sujet du match et à regarder les photos de M Rodriguez.

publié le dimanche 17 mai 2009 à 17h17 par NicolasTheRock

8 Commentaires

  1. Avatar

    Tout dépend pour qui on est!!!! Bravo le CAB! Fière d'être briviste!!!!!
    Mais tous les Corréziens seront heureux de soutenir le frère auvergnat : allez l'ASM !! Avec vous pour atteindre le Brennus! C'est ce qu'on vous souhaite!

  2. Avatar

    Non je ne pense pas que LES DEUX équipes méritaient de gagner ! ! !
    Pour moi nos jaunards se sont fait voler !

    On se console quand même en se disant que pour nous supporters jaunards la saison n'est pas finie !

    GO ASMMMMMMMMMMMMMMM ! ! !

  3. Avatar

    C' est vrai, les 2 équipes ont bien joué, mais l'arbitre n'aurait jamais du laisser tant de violence chez des jeunes. Aucune sanction après des coups de poing, aucune sanction lorsqu'a plusieurs reprises des joueurs courant derrière le ballon sont fauchés par l'adversaire.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

70