Aller au contenu


Photo

ASM vs Dax (après-match)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
61 réponses à ce sujet

#16 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages

Posté 16 mai 2009 - 20:04

Dans un Michelin surchauffé, l'ASM remporte un écrasant succès 75-3 face à une équipe de Dax qui n'avait que son courage à opposer à une ASM sérieuse et pas décidée à laisser les Dacquois (comme les Montois la semaine dernière) à inscrire le moindre essai.

Hormis le 1er quart d'heure, l'ASM a déroulé son jeu , mais on peut vivement regretter que les Clermontois n'aient pas eu une opposition plus farouche lors des 2 dernières journées pour se jauger avant la demi-finale contre Toulouse, qui aura malheureusement lieu le Vendredi soir...29 mai à Bordeaux.

Côté infirmerie, Jacquet à la 29e et Canale à la 48e ont dû sortir sonné mais, a priori, rien de grave, ils semblaient avoir récupéré lors de la cérémonie d'adieux aux partants.

Enfin Cotter semble obnubilé par la présence de Rougerie au centre, ce qui me semble une erreur qui pourrait se payer chère face à Toulouse et Jauzion...Il l'a laissé 80 minutes à ce poste aujourd'hui quitte à finir avec Garcia et Senio aux ailes...


j'avais bonne mine avec mon parapluie :rolleyes:

#17 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 16 mai 2009 - 20:30

j'avais bonne mine avec mon parapluie :rolleyes:


Arf ! Moi j'ai dû appeler Noé pour décommander la place que j'avais réservée sur l'Arche... J'ai pas eu l'air con :bush:

#18 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 16 mai 2009 - 20:32

je ne sais pas si vous vous en souvenez mais à la 25è on est au pied d'un poteau, et on rentre dans l'en-but (arbitrage vidéo et essai refusé) alors qu'il suffit d'aplatir à la base du boudin, soit 30cm avant la ligne !!!
arme redoutable (et règle discutable d'ailleurs) mais jamais utilisée.

#19 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 907 messages

Posté 16 mai 2009 - 20:38

je ne sais pas si vous vous en souvenez mais à la 25è on est au pied d'un poteau, et on rentre dans l'en-but (arbitrage vidéo et essai refusé) alors qu'il suffit d'aplatir à la base du boudin, soit 30cm avant la ligne !!!
arme redoutable (et règle discutable d'ailleurs) mais jamais utilisée.


oui il me semble qu'il s'agit de pierre mignoni je crois. Il en voulait d'ailleurs aujourd'hui ! :original:

#20 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 282 messages

Posté 16 mai 2009 - 20:59

Personne ne semble avoir remarquer le très gros match de Zirak qui est revenu à une vitesse halucinante à son meilleur niveau... Quellle sera la ligne d'avant contre Toulouse? Difficile à dire... En tout cas on a 6 joueurs qui font mal à l'adversaire !
Cudmore excellent pour son retour... Très bon Canale également ! :rolleyes:
Rougerie au centre <_< Bai semble supérieur même s'il n'a pas démérité !

#21 Michel63

Michel63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 16 mai 2009 - 20:59

oui il me semble qu'il s'agit de pierre mignoni je crois. Il en voulait d'ailleurs aujourd'hui ! :original:



Oui c était bien Pierre et il me semble bien que le ballon touche la protection du poteau

J étais juste au dessus dans la tribune et pour moi il y a essai ,mais bon je suis partial :fume:

#22 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 16 mai 2009 - 21:00

Personne ne semble avoir remarquer le très gros match de Zirak qui est revenu à une vitesse halucinante à son meilleur niveau... Quellle sera la ligne d'avant contre Toulouse? Difficile à dire... En tout cas on a 6 joueurs qui font mal à l'adversaire !
Cudmore excellent pour son retour... Très bon Canale également ! :rolleyes:
Rougerie au centre <_< Bai semble supérieur même s'il n'a pas démérité !

Ca, ça promet d'être le gros débat des jours à venir!...

#23 Eric

Eric

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 16 mai 2009 - 21:16

Si Cotter à mis Rougerie au centre pour ce match c'était surtout pour donner du temps de jeu à BB ( et brouiller les cartes ) en cas de pépin , pour la demie ce sera à n'en pas douter Canale , Baî au centre, et Roro à l'aile .

#24 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 16 mai 2009 - 21:40

Arf ! Moi j'ai dû appeler Noé pour décommander la place que j'avais réservée sur l'Arche... J'ai pas eu l'air con :bush:

Dommage, en effet, que la fête ait été gâchée par les trombes d'eau qui se sont abattues sur le Michelin toute l'après-midi...

#25 bougnatfranz

bougnatfranz

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 932 messages

Posté 16 mai 2009 - 21:43

Si Cotter à mis Rougerie au centre pour ce match c'était surtout pour donner du temps de jeu à BB ( et brouiller les cartes ) en cas de pépin , pour la demie ce sera à n'en pas douter Canale , Baî au centre, et Roro à l'aile .


Oui, j'ai un peu l'impression qu'il testait toutes ses solutions de remplacement à l'aile au cas où Malzieu et Russell soient forfaits. Car on y a vu Baby, Garcia et Senio (nos trois arrières remplaçants pour la demie dans ce sale cas de figure).
Ce que j'ai trouvé bien, dans ce match, c'est la défense sur les temps forts de Dax : malgré le score Dax a vraiment essayé de marquer un essai et s'est montré dangereux et menaçant à plusieurs reprises (premier quart d'heure, et les 10 minutes entre la 65è et la 75è), la défense a bien tenu, plusieurs fois très près de la ligne.
Par contre, ce que j'ai moins aimé c'est le nombre de fautes des jaunards. Si quelqu'un connait le nombre de pénalités qu'on concède (hors-jeu, talonnage à la main, plongeon etc...)... Beaucoup trop en tout cas, va falloir retrouver une rigueur là-dessus en demie, parce que sinon ...

#26 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 799 messages

Posté 16 mai 2009 - 21:46

C'est un peu comme au poker, la stratégie de Cotter peut être prise au premier degré... ou au second... ou au troisième...

Je n'aimerais pas être à la place du mec à Toulouse qui doit décrypter notre jeu...

#27 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 995 messages

Posté 16 mai 2009 - 21:49

Dommage, en effet, que la fête ait été gâchée par les trombes d'eau qui se sont abattues sur le Michelin toute l'après-midi...


:blink: effectivement !!! c'est quand même surprenant que le match n'ait pas été reporté... l'arbitre fait bien peu de cas de la securité des joueurs et du public....

En plus c'etait marqué. Au niveau des cabines des commentateurs, c'est ecrit "bourbié" en gros... c'est quand même évident !

comme quoi, certaines prédictions sont justes... d'autres le sont moins... :whistling: :whistling: :fume:

#28 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 mai 2009 - 21:51

C'est un peu comme au poker, la stratégie de Cotter peut être prise au premier degré... ou au second... ou au troisième...

Je n'aimerais pas être à la place du mec à Toulouse qui doit décrypter notre jeu...


a bon tu te fais du soucis pour noves toi ?

#29 elseach

elseach

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 16 mai 2009 - 22:26

:crying: J'ai aujourd'hui découvert une nouvelle règle dont personne ne parle. Les joueurs doivent trouver les touches uniquement sur les lignes ...(centre, 10 mètres, 22 mètres). Les arbitres de touches sont là pour le prouver ! Côté tribune Auvergne, l'homme au drapeau ne s'est positionné qu'une seule fois ailleurs que sur une ligne. Et en face c'était du pareil au même.

#30 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 464 messages

Posté 16 mai 2009 - 23:00

Oui, j'ai un peu l'impression qu'il testait toutes ses solutions de remplacement à l'aile au cas où Malzieu et Russell soient forfaits. Car on y a vu Baby, Garcia et Senio (nos trois arrières remplaçants pour la demie dans ce sale cas de figure).


pour moi y a eu que Nalaga / Baby / Garcia à l'aile
Senio est entré à la place de Brock non ?

PS : je compte pas super Mario bien sur !