Aller au contenu

Photo

Finale Perpignan vs ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#151 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 593 messages

Posté 01 juin 2009 - 15:46

je suis pas d'accord, la mêlée de l'USAP est énorme, et je pense qu'ils vont se refaire la cerise cette semaine ! Par contre oui, il va falloir porter les ballons et pas s'en débarrasser ! MLSLG

Ils vont de refaire la cerise en une semaine ??? Ils sortent du match vermoulus devant par les dernières minutes de la demi, ils ont un jour de moins de récupération (ce qui en passant n'est pas normal, étant premier de la phase régulière, à choisir ce sont eux qui auraient dû avoir 24 heures de plus mais bon...), je pense qu'ils vont passer la semaine à récupérer, faire de la vidéo mais penser qu'ils puissent élever leur niveau physique cette semaine est à mon avis une erreur. Tout comme nous, soit les joueurs sont près à tenir la distance, soit ce n'est pas le cas et là il faut serrer les dents (cf la finale de l'année dernière...). Donc je pense qu'avec la forme de nos avants qui ont fait mieux que résister face au ST, l'USAP va avoir du mal devant samedi. Cela ne veut pas dire que nous allons les passer au concasseur, mais cela veut dire pour moi que des deux lignes de 3/4, ce sont les nôtres qui auront les meilleurs ballons, à nous de savoir les utiliser correctement.

#152 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 01 juin 2009 - 16:19

On la joue comment alors?
Domingo ou Emmanuelli?
Jacquet ou Pierre?
Vermeulen ou Cudmore?
Roro encore au centre?
Russel prend la place de Baby et Baby celle de Garcia sur le banc?
Qui pour remplacer Nalaga s'il ne joue pas? Russel avec Baby sur l'autre aile ça fait léger.

#153 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 juin 2009 - 16:33

On la joue comment alors?
Domingo ou Emmanuelli?
Jacquet ou Pierre?
Vermeulen ou Cudmore?
Roro encore au centre?
Russel prend la place de Baby et Baby celle de Garcia sur le banc?
Qui pour remplacer Nalaga s'il ne joue pas? Russel avec Baby sur l'autre aile ça fait léger.

si Nalaga est out, il serait surprenant que Rougerie ne repasse pas à l'aile, avec Baby de l'autre côté (pour les coups de chausson long courrier) et un duo Bai-Canale au centre. Devant, après la prestation du pack et l'efficacité des remplaçants vendredi, il serait logique que la composition soit reconduite; je suppose que Cudmore sera briefé d'importance pour éviter de reproduire son ânerie.

#154 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 01 juin 2009 - 16:55

si Nalaga est out, il serait surprenant que Rougerie ne repasse pas à l'aile, avec Baby de l'autre côté (pour les coups de chausson long courrier) et un duo Bai-Canale au centre. Devant, après la prestation du pack et l'efficacité des remplaçants vendredi, il serait logique que la composition soit reconduite; je suppose que Cudmore sera briefé d'importance pour éviter de reproduire son ânerie.

il serra briefé c'est sur mais il devra quand meme etre agréssif dans les ruck et y ferra mal

#155 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 01 juin 2009 - 17:45

Le staff modifiera sa compo ! Et il aura raison . On ne réussit jamais 2 matchs identiques !
L' adversaire n 'est pas le même en plus.

Quelque soit la compo ( pour moi Elvis sera titulaire ) leur obligation sera d' avoir le même engagement et la même dureté parce que en face ils auront autant faim que nous .

Et à ceux qui débuteront sur le banc , il sera aussi exigé d'être autant performant que ceux qui sont rentrés à BDX .

#156 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 01 juin 2009 - 18:02

A ceux qui disent que Nalaga marque pas contre les grandes équipes, faut dire qu'il a pas joué ASM - USAP car suspendu, il a pas joué à Toulouse ni à Perpignan, et a marqué pendant ASM - Toulouse, ce qui fait un essai sur 3 matchs ce qui est pas si mal que ça

PS : et je compte pas les essais contre Brive :lol:

#157 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 403 messages

Posté 01 juin 2009 - 18:09

Quelque soit la compo ( pour moi Elvis sera titulaire ) leur obligation sera d' avoir le même engagement et la même dureté parce que en face ils auront autant faim que nous .

j'ai le même pressentiment...
ce qui améne d'autres questions dans ce cas : Cudmore sur le banc pour sa polyvalence 2eme/3eme ligne ne risque t'il pas de pousser Pierre ou Jacquet dans les gradins ?
A l'opposée, on peut avoir la même interrogation derriere : Russel sur le banc avec Bai, couvrent à eux 2 par leur polyvalence tous les postes du 10 au 15...

bref, combien d'avants et combien d'arriéres sur le banc des remplaçants ? 5/2; 4/3; 3/4 ???

#158 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 878 messages

Posté 01 juin 2009 - 18:25

Le staff modifiera sa compo ! Et il aura raison . On ne réussit jamais 2 matchs identiques !
L' adversaire n 'est pas le même en plus.

Et à ceux qui débuteront sur le banc , il sera aussi exigé d'être autant performant que ceux qui sont rentrés à BDX .

Je pense également qu'Elvis sera titulaire. Contre Toulouse il fallait Bonnaire en 8 pour sortir rapidement les ballons sous la pression... Notre mêlée ne devrait pas être chahutée par celle de l'USAP donc cette option ne s'impose plus !
Bai et Canale au centre même si Naps et de retour... Russell et Baby sur le banc pourraient suppléer à tous les postes arrières !
Domingo et Zirak assez tôt dans la deuxième mi-temps pour faire très mal quand ils rentrent !
Du grand classique quoi !

j'ai le même pressentiment...
ce qui améne d'autres questions dans ce cas : Cudmore sur le banc pour sa polyvalence 2eme/3eme ligne ne risque t'il pas de pousser Pierre ou Jacquet dans les gradins ?A l'opposée, on peut avoir la même interrogation derriere : Russel sur le banc avec Bai, couvrent à eux 2 par leur polyvalence tous les postes du 10 au 15...

bref, combien d'avants et combien d'arriéres sur le banc des remplaçants ? 5/2; 4/3; 3/4 ???

Ben non Cudmore prend la place de Vermeulen sur le banc, mathématiquement on a le même nombre de joueurs !

#159 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 01 juin 2009 - 18:28

A ceux qui disent que Nalaga marque pas contre les grandes équipes, faut dire qu'il a pas joué ASM - USAP car suspendu, il a pas joué à Toulouse ni à Perpignan, et a marqué pendant ASM - Toulouse, ce qui fait un essai sur 3 matchs ce qui est pas si mal que ça

PS : et je compte pas les essais contre Brive :lol:

té chaud un peu non...
Naps a pas joué à l'USAP car Cotter voulé pas le faire rentré...POINT BARRE

#160 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 01 juin 2009 - 18:31

Il y avait une histoire de dueil aux Fidji me semble t il!

#161 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 01 juin 2009 - 18:37

Il y avait une histoire de dueil aux Fidji me semble t il!

oui mais naps n'était pas encore parti

#162 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 01 juin 2009 - 18:47

ASM - USAP => le match aller ...
pour lequel il était suspendu suite à la cravatte sur JBE (si je ne me trompe pas)

#163 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 01 juin 2009 - 18:56

oui mais naps n'était pas encore parti

Tout à fait . On avait tous dit à l' époque que Jules avait planqué Nap's pour la finale !!

#164 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 796 messages

Posté 01 juin 2009 - 19:35

bon ,allez je me risque a une compo :
emmanuelli ledesma scelzo
cudmore privat
bonnaire vermeulen audebert
mignoni james
nalaga ou baby bai canale rougerie
floch
R: domingo ,cabello ,zirack ,jacquet ,pierre ,senio,baby,russel ou garcia
cudmore fait tout le match ,mais dans l'autre sens passant de la cage a la 3eme ligne
cotter voudra les eprouver en mélée fermée et au pres et mettre leur charniere sous pression
mas va discequer la video de la 1/2 croyant se taper domingo ,et hop c'est emmanuelli d'entrée :original:
au centre bai canale ,ça plaque et ça rentre dans la gueule
apres ,ça dependra de la blessure de nalaga ,mais m'etonnerais quand meme que russel debute
plutot nalaga ou baby ,mais je ne sais pas s'il peut jouer en 11 ,n'etant pas assez connaisseur des finesses et
differences des deux postes d'ailiers
floch indiscutable en ce moment

#165 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 01 juin 2009 - 19:38

Rugby
01/06/2009 - 20:21
Cotter: "Une gamme plus complète"

Midi Olympique
Infos liées :
Clermont, juste une étape
Rougerie: "Chapeau à nos avants"
Clermont sort le champion
Avant la finale contre l'Usap samedi, sa troisième de rang, l'entraîneur de Clermont Vern Cotter pense que son équipe est mieux armée que les saisons précédentes et possède une gamme de jeu plus complète pour enfin décrocher le Brennus. Il n'exclut pas, par ailleurs, de procéder à des changements.

Vous devez être satisfait de la performance de votre équipe en demi-finale. Allez-vous vous appuyer dessus pour préparer la finale ?

Vern Cotter : Nous allons en effet bâtir cette rencontre sur notre match contre Toulouse au cours duquel nous avons vu des choses intéressantes. Mais il y aura tout de même deux ou trois ingrédients supplémentaires à apporter.

Lesquels ?

V. C. : Il y aura peut-être quelques changements dans la composition de l'équipe, déjà par rapport aux deux ou trois blessés que nous avons (Nalaga, Rougerie et Russel, NDLR). Nous allons suivre leur progression dans la semaine avant de prendre une décision. Après, nous mettrons en place une stratégie forcément différente.

Vous avez été pénalisés à plusieurs reprises contre Toulouse. Travaillez-vous particulièrement sur ce secteur ?

V. C. : Sur les deux demi-finales, nous avons vu que les différentes équipes avaient été beaucoup pénalisés sur le jeu au sol. Nous sommes conscients que les arbitres sont intransigeants là-dessus et il faudra donc essayer d'être plus efficace dans ce secteur.

Quels sont les points forts de votre adversaire ?

V. C. : Il en a de nombreux et n'est pas là par hasard. C'est une équipe qui met beaucoup d'engagement et montre une véritable cohérence. Elle est performante devant, notamment en mêlée et en touche, efficace et plutôt homogène. On sent que que son collectif est resté lié du début à la fin de la saison. Ce sera donc compliqué pour nous dès les premières minutes du match, il faudra se montrer vigilant.

Les défaites lors des deux dernières finales de championnat sont-elles encore dans les esprits ?

V. C. : Nous avons parlé de ces échecs et appris des choses. Cela ne donne certainement pas de garanties mais nous sommes peut-être mieux armés pour aborder cette finale. Toutefois, cela reste du sport, il y a toujours un vainqueur et un perdant.

Vous avez perdu de peu à Perpignan il y a quelques semaines. Avez-vous tiré des enseignements de cette défaite ?

V. C. : Nous avons rencontré les Catalans deux fois cette saison et il faut évidemment se servir de ces rencontres pour préparer la finale. Le but est même de construire dessus. Mais l'enjeu a changé maintenant et même si nous ne négligeons pas les performances de notre adversaire, nous nous concentrons surtout sur ce que nous avons à faire, sur ce que nous sommes capables de réaliser.

Qu'est-ce qui a changé par rapport au Clermont de l'an passé ?

V. C. : Nous avons quasiment le même groupe. Il y a juste quelques nouveaux éléments qui ont ajouté de la valeur à l'équipe. Je pense que nous avons plus d'expérience des phases finales et une gamme de jeu plus complète. Les quatre aspects majeurs pour construire une grande équipe sont la tactique, la technique, le physique et le côté psychologique. Nous avons beaucoup travaillé sur les trois premiers. Il nous reste maintenant à peaufiner la dimension psychologique dans la semaine.

Justement, un psychologue travaille avec vous cette saison. Va-t-il intervenir avant la finale ?

V. C. : Nous sommes effectivement en contact avec un psychologue depuis plusieurs mois. C'est sûr que nous le mettrons encore à contribution cette semaine.

Sur quel point votre équipe a-t-elle le plus progressé cette saison ?

V. C. : Le but d'un match est de toujours s'améliorer et de pouvoir se mesurer aux autres. Pour cela, il faut savoir s'adapter à chaque équipe et je pense nous sommes capables de mieux nous adapter à notre adversaire qu'auparavant.

Rugbyrama - Propos recueillis par Jeremy FADAT, envoyé spécial