Aller au contenu

Photo

Finale Perpignan vs ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#256 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 03 juin 2009 - 19:24

Si l'ASM réussit le même début de match que vendredi et que l'armée jaune et bleue a la même puissance vocale qu'à Bordeaux, les Usapistes peuvent partir en sucette. Ou pas :ermm: .

en gagnant autant de match dans les dernières minutes alors qu'ils étaient menés tout le long, l'USAP nous a montré que ce n'était pas le genre à partir en sucette même en étant mené de beaucoup ! Méfiance !

#257 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 03 juin 2009 - 20:30

en gagnant autant de match dans les dernières minutes alors qu'ils étaient menés tout le long, l'USAP nous a montré que ce n'était pas le genre à partir en sucette même en étant mené de beaucoup ! Méfiance !

oui mais la ont tiendra jusqu'au bout ;)

#258 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 03 juin 2009 - 20:41

ça a failli etre le contraire sur leur demie à Lyon, avec 10 minutes de plus, pas sur que les catalans l'emportent

#259 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages

Posté 03 juin 2009 - 21:37

Moi j'ai bien beau y tourner dans tous les sens, faire de la fausse modestie ou quoi, je pense que notre seul adversaire c'est nous, notre mental.

C'est peut-être trivial mais cette année ça prend tout son sens contrairement aux années précédentes où l'expérience ne jouait pas en notre faveur.

Je respecte profondément les catalans mais je ne vois pas le seul compartiment de jeu où ils nous sont supérieurs. Au centre ? à la limite et encore sur les confrontations directes c'est loin d'être évident. Notre 5 est bien meilleur, notre 3 ligne est plus expérimentée et plus complémentaire, notre charnière n'a pas d'égal, nos ailiers sont....différents mais Nalaga est une arme psychologique de poids (surtout pour l'USAP). Notre banc est énorme et n'a plus grand chose à envier à Toulouse.

Sur les fondamentaux, notre mêlée est supérieure et la touche est kif kif. La gestion au pied, l'efficacité au but est largement à notre avantage. Notre jeu debout est plus rodé et la variabilité des lancements de jeu est meilleure. Notre défense s'est vraiment améliorée et s'adapte mieux à l'adversaire. Nous avons d'ailleurs une bien meilleure attaque et même une efficacité défensive supérieure à la leur.

Sur les confrontations directes, honnêtement pas photo non plus.

Cette fois, nous avons l'expérience des finales en notre faveur. L'USAP pourrait d'ailleurs également se déliter par surplus de pression. Ils ont beaucoup de jeunes joueurs et n'ont plus les "pénibles" Konieck, Porcu, Goutta...Ils ne sont donc pas à l'abris non plus de passer à côté.

Voilà par superstition, je n'osais pas écrire ce type de post mais finalement à quoi bon ?

Soyons sûr de nos forces. Arrêtons cette superstition ou fausse modestie à deux balles. Ce n'est pas manquer de respect aux Catalans bien au contraire.

Bien sûr, nous pouvons perdre c'est une évidence. Cela reste un match de rugby avec ses incertitudes.

Mais de grâce allons y pour leur MSLG !!!! Gageons que nos joueurs iront également dans cette optique

#260 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 03 juin 2009 - 22:36

Moi j'ai bien beau y tourner dans tous les sens, faire de la fausse modestie ou quoi, je pense que notre seul adversaire c'est nous, notre mental.

C'est peut-être trivial mais cette année ça prend tout son sens contrairement aux années précédentes où l'expérience ne jouait pas en notre faveur.

Je respecte profondément les catalans mais je ne vois pas le seul compartiment de jeu où ils nous sont supérieurs. Au centre ? à la limite et encore sur les confrontations directes c'est loin d'être évident. Notre 5 est bien meilleur, notre 3 ligne est plus expérimentée et plus complémentaire, notre charnière n'a pas d'égal, nos ailiers sont....différents mais Nalaga est une arme psychologique de poids (surtout pour l'USAP). Notre banc est énorme et n'a plus grand chose à envier à Toulouse.

Sur les fondamentaux, notre mêlée est supérieure et la touche est kif kif. La gestion au pied, l'efficacité au but est largement à notre avantage. Notre jeu debout est plus rodé et la variabilité des lancements de jeu est meilleure. Notre défense s'est vraiment améliorée et s'adapte mieux à l'adversaire. Nous avons d'ailleurs une bien meilleure attaque et même une efficacité défensive supérieure à la leur.

Cette fois, nous avons l'expérience des finales en notre faveur. L'USAP pourrait d'ailleurs également se déliter par surplus de pression. Ils ont beaucoup de jeunes joueurs et n'ont plus les "pénibles" Konieck, Porcu, Goutta...Ils ne sont donc pas à l'abris non plus de passer à côté.

Voilà par superstition, je n'osais pas écrire ce type de post mais finalement à quoi bon ?

Soyons sûr de nos forces. Arrêtons cette superstition ou fausse modestie à deux balles. Ce n'est pas manquer de respect aux Catalans bien au contraire.

Bien sûr, nous pouvons perdre c'est une évidence. Cela reste un match de rugby avec ses incertitudes.

Mais de grâce allons y pour leur MSLG !!!! Gageons que nos joueurs iront également dans cette optique

pas mieux...je plussoie, que craindre alors ? le temps ? Matheu ? Un match pourri ?

#261 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 03 juin 2009 - 22:50

pas mieux...je plussoie, que craindre alors ? le temps ? Matheu ? Un match pourri ?

Justement, ce qui me fait peur c'est que plus j'y pense plus je me dis que nous n'avons rien à craindre...
P..... encore 3 jours! Je ne tiens plus, vivement samedi que l'on soit fixé.

#262 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 03 juin 2009 - 23:47

Comme vous je pense que ce match est à notre portée mais j'ai bien peur que l'arbitre ait encore une fois un rôle trop important....J'espère enfin que les deux équipes proposeront un beaux jeux car je pense que l'on aura du mal à faire deux matchs de suite très fermé avec beaucoup de jeu au pieds. Sur ceux MLSLG correctement ALLEZ L'ASM

#263 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 04 juin 2009 - 02:27

La jeune classe toulousaine avait tenue bon en 2001! Pourquoi pas les catalans? Mais effectivement, c'est un scenario plausible.

oui enfin la jeune classe toulousaine était quand même bien entourée et hormis michalak et poitrenaud ,les autres c'étaient de vieux briscards.

#264 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 593 messages

Posté 04 juin 2009 - 08:06

Globalement d'accord sauf si l'aspect défensif où l'organisation de l'USAP semble un peu plus efficace. Certes ils ont pris plus de points que nous sur la saison (374 contre 367) mais moins d'essai (26 contre 27). Je pense que c'est un peu mieux de leur côté mais bon, nous avons démontré vendredi que nous étions capables de marquer face à la meilleure défense de France, alors...

Sur les joueurs, je pense que devant nous sommes un ton au-dessus, en particulier grâce au banc. Si l'USAP peut proposer du lourd avec Mas, Tonita, Tuilagi, Freshwater, nous avons des profils plus variés capables de jouer sur des registres différents et surtout notre banc est monstrueux, probablement le meilleur de France ! Notre mêlée est enfin capable d'avoir un rendement équivalent pendant 80 mn, les Toulousains s'en sont rendu compte vendredi. C'est un avantage indéniable probablement capable de limiter les possibilités offensives des 10 dernières minutes Usapistes, là où ils marquent 30% de leurs essais...

Sur la charnière, même chose, la saison en demi teinte des toulousains fait que cette année, nous avons certainement la meilleure charnière du championnat avec un BJ au top de sa forme. Maintenant, nous sommes bien placés pour savoir que depuis 3 ans, il n'a encore jamais été décisif pour "THE" match. S'il veut sa statue à Jaude, il sait ce qu'il lui reste à faire.

Au centre, je donnerai un petit plus à l'USAP, Mermoz est sur un nuage et réussi quasiment tout ce qu'il tente. Notre paire (je pense à Canale-Baï) est peut-être un peu plus présente en défense mais probablement moins imaginative en attaque. Je donnerai un léger avantage à l'USAP.

Aux ailes, les profils sont tellement différents qu'il est difficile de faire une comparaison. Ailiers presque de poche (Sid fait quand même 1,81 mais Candelon c'est 1,70) face à nos monstres (1,90 pour Nalaga et 1,93 pour Rougerie), belle opposition de style. Évidemment, on peut penser qu'une partie de la stratégie sera de jouer la passe au pied le long de la ligne de touche pour l'un des deux, plutôt côté Rougerie très à l'aise sur les ballons hauts. Brunel n'est pas un idiot, il s'y attend. Je pense que l'on peut dire que les ailiers de l'USAP sont moins à même de créer l'exploit individuel que les nôtres, mais la différence reste ténue. Léger avantage à l'ASM malgré tout.

Enfin, dernier élément, l'envie, la hargne, la gnac ! Serons-nous au niveau des catalans ? Je n'en doute pas une seconde, la détermination de l'équipe sera totale, du 1 au 23 et même au-delà. Je pense que si nous sommes pris samedi, cela ne sera pas sur ce point. Nous serons présents sans aucun doute. Les Catalans aussi, n'en doutant pas plus, je ne pense pas qu'ils explosent sous la pression. Par contre, il va falloir nous rendre ce match "facile" en mettant la main sur le match d'entrée de jeu. Le premier 1/4 d'heure sera primordial, nous devrons être devant à la 20ème et surtout, ne pas penser à gérer quoi que ce soit. Enfin, il faut avoir plus de 10 points à 10 mn de la fin sinon, ce sera très très stressant...

#265 Chaptuz

Chaptuz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 04 juin 2009 - 08:24

Blessures là est le gros probléme : on a 10 joueurs forfaits ou incertains...

Rassures-moi , on va quand même pas jouer seulement avec les cinq de devant ? :crucified:

:fume: :grins: :paff:

#266 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 04 juin 2009 - 08:31

surtout, ne pas penser à gérer quoi que ce soit

Perso, c'est l'aspect du jeu de notre équipe que j'aime le moins, on ne sait pas faire, on se tétanise au lieu de continuer à jouer :sleeping: Continuer à jouer ne veut pas dire envoyer du jeu de partout avec chistera et aux autres coups de pieds par dessus malheureux...mais, jouer les ballons autour quand il le faut, jouer un petit côté si on est deux contre un au lieu de faire un coup de pied mal dosé par dessus le maul alors que l'on vient de progresser sur 15 mètres <_<
Du jeu d'occupation au pied avec James, Baby, ou Floch: d'accord :flowers: , mais du petit jeu fébrile pas d'accord, et souvent on a tendance à produire ce type de fin de match (voir Paris, Perpignan, Biarritz etc...) alors qu'en continuant à jouer normalement et à tenter les choses simples, il y a moyen de se mettre à l'abri au lieu de laisser revenir l'adversaire ou lui donner l'impression qu'il puisse revenir :whistling:

C'est un des seuls "gros" défauts que je vois de notre équipe... :mellow:

Cette année, je ne nous vois pas lâcher devant comme l'an dernier, les joueurs ont compris et sont bien plus costauds dans leur tête :flowers: l'émulation aussi est bien plus importante...ceci expliquant sans doute cela :original: MLSLG? What else!

Bien content de mon tee shirt MLSLG que je remets évidemment samedi!!! si c'était ça notre talisman...la transcription de la boule que chaque supporter asémiste avait dans l'estomac durant tout ces années, qui enfin a pu être exorcisé et retranscrit dans un tel concept??? :fume: :fume: :fume: Nous nous sommes ouverts aux autres, montrer nos sentiments sans honte de quoi que ce soit... et la roue va pouvoir enfin tourner!!!

#267 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 juin 2009 - 09:35

Sur la charnière, même chose, la saison en demi teinte des toulousains fait que cette année, nous avons certainement la meilleure charnière du championnat avec un BJ au top de sa forme. Maintenant, nous sommes bien placés pour savoir que depuis 3 ans, il n'a encore jamais été décisif pour "THE" match. S'il veut sa statue à Jaude, il sait ce qu'il lui reste à faire.

sans l'essai de Samo, BJ aurait sa statue à Jaude pour avoir passé la pénalité de la gagne à 18 /16 en 2007.

mais dans l'ensemble de ton post, je suis d'accord avec toi ! :original:

#268 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 04 juin 2009 - 09:41

http://france.meteof...onsville/930660

Le tee-shirt devra être accompagné du K-Way...

#269 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 04 juin 2009 - 09:42

sans l'essai de Samo, BJ aurait sa statue à Jaude pour avoir passé la pénalité de la gagne à 18 /16 en 2007.

mais dans l'ensemble de ton post, je suis d'accord avec toi ! :original:

Yes, je l'avais oubliée celle-là et c'est bien ça le drame. De ce match, je ne me rappelle que de la percée de Tony qui n'aboutit pas alors qu'elle aurait dû faire dame et de la perte de balle en touche avec celle sal :censure: de position de hors-jeu qui amène ce foutu pu :censure: d'essai de m :censure: !!!! excuse mais je ne l'avalerai jamais ce coup là !

#270 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 04 juin 2009 - 09:49

Yes, je l'avais oubliée celle-là et c'est bien ça le drame. De ce match, je ne me rappelle que de la percée de Tony qui n'aboutit pas alors qu'elle aurait dû faire dame et de la perte de balle en touche avec celle sal :censure: de position de hors-jeu qui amène ce foutu pu :censure: d'essai de m :censure: !!!! excuse mais je ne l'avalerai jamais ce coup là !

On en est tous là mon pauvre ami, mais bon, pour cette année, je suis comme tout ce que je viens de lire, plutôt confiant mais quand même drolement inquiet, c'est bizarre ce mélange de crainte et d'envie, de plaisir et d'angoisse, ce ne serait pas cela que l'on appelle le Stress ?????