Aller au contenu

Photo

Finale Perpignan vs ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#271 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 04 juin 2009 - 09:58

Globalement d'accord sauf si l'aspect défensif où l'organisation de l'USAP semble un peu plus efficace. Certes ils ont pris plus de points que nous sur la saison (374 contre 367) mais moins d'essai (26 contre 27). Je pense que c'est un peu mieux de leur côté mais bon, nous avons démontré vendredi que nous étions capables de marquer face à la meilleure défense de France, alors...

Sur les joueurs, je pense que devant nous sommes un ton au-dessus, en particulier grâce au banc. Si l'USAP peut proposer du lourd avec Mas, Tonita, Tuilagi, Freshwater, nous avons des profils plus variés capables de jouer sur des registres différents et surtout notre banc est monstrueux, probablement le meilleur de France ! Notre mêlée est enfin capable d'avoir un rendement équivalent pendant 80 mn, les Toulousains s'en sont rendu compte vendredi. C'est un avantage indéniable probablement capable de limiter les possibilités offensives des 10 dernières minutes Usapistes, là où ils marquent 30% de leurs essais...

Sur la charnière, même chose, la saison en demi teinte des toulousains fait que cette année, nous avons certainement la meilleure charnière du championnat avec un BJ au top de sa forme. Maintenant, nous sommes bien placés pour savoir que depuis 3 ans, il n'a encore jamais été décisif pour "THE" match. S'il veut sa statue à Jaude, il sait ce qu'il lui reste à faire.

Au centre, je donnerai un petit plus à l'USAP, Mermoz est sur un nuage et réussi quasiment tout ce qu'il tente. Notre paire (je pense à Canale-Baï) est peut-être un peu plus présente en défense mais probablement moins imaginative en attaque. Je donnerai un léger avantage à l'USAP.

Aux ailes, les profils sont tellement différents qu'il est difficile de faire une comparaison. Ailiers presque de poche (Sid fait quand même 1,81 mais Candelon c'est 1,70) face à nos monstres (1,90 pour Nalaga et 1,93 pour Rougerie), belle opposition de style. Évidemment, on peut penser qu'une partie de la stratégie sera de jouer la passe au pied le long de la ligne de touche pour l'un des deux, plutôt côté Rougerie très à l'aise sur les ballons hauts. Brunel n'est pas un idiot, il s'y attend. Je pense que l'on peut dire que les ailiers de l'USAP sont moins à même de créer l'exploit individuel que les nôtres, mais la différence reste ténue. Léger avantage à l'ASM malgré tout.

Enfin, dernier élément, l'envie, la hargne, la gnac ! Serons-nous au niveau des catalans ? Je n'en doute pas une seconde, la détermination de l'équipe sera totale, du 1 au 23 et même au-delà. Je pense que si nous sommes pris samedi, cela ne sera pas sur ce point. Nous serons présents sans aucun doute. Les Catalans aussi, n'en doutant pas plus, je ne pense pas qu'ils explosent sous la pression. Par contre, il va falloir nous rendre ce match "facile" en mettant la main sur le match d'entrée de jeu. Le premier 1/4 d'heure sera primordial, nous devrons être devant à la 20ème et surtout, ne pas penser à gérer quoi que ce soit. Enfin, il faut avoir plus de 10 points à 10 mn de la fin sinon, ce sera très très stressant...

Pas mieux :flowers:
'tain, je stresse :crying:

#272 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 791 messages

Posté 04 juin 2009 - 10:37

'tain, je stresse :crying:

j'avoue que ... pareil...

Plus ça va et plus je me dis que samedi soir, je vais allumer la télé vers 21h45 pour voir le score et apprécier ou non la 2nde mi-temps... C'est un peu lâche mais après tout...

mais bon les collègues de mon club que j'ai invités vont forcément rejeter en bloc cette idée, surtout qu'eux se tapent du résultat <_< (et qu'ils viennent un peu aussi pour voir le match :rolleyes: ).

#273 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 juin 2009 - 10:43

j'avoue que ... pareil...

Plus ça va et plus je me dis que samedi soir, je vais allumer la télé vers 21h45 pour voir le score et apprécier ou non la 2nde mi-temps... C'est un peu lâche mais après tout...

mais bon les collègues de mon club que j'ai invités vont forcément rejeter en bloc cette idée, surtout qu'eux se tapent du résultat <_< (et qu'ils viennent un peu aussi pour voir le match :rolleyes: ).

Dooley pensait se faire plonger dans un coma artificiel......je trouve ça pas mal comme idée !

#274 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 102 messages

Posté 04 juin 2009 - 10:44

Les jours sont longs et les nuits sont courtes...semaine typique de finale, où quand on mange, quand on travaille ou qu'on essaye plus précisément, quand on dort quand on y arrive, quand on parle, quand on écrit...on a qu'une obsession, ce bout de bois si loin et si proche à la fois.

messieurs, emmenez nous au paradis!

#275 Rod-63

Rod-63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 04 juin 2009 - 10:48

Les jours sont longs et les nuits sont courtes...semaine typique de finale, où quand on mange, quand on travaille ou qu'on essaye plus précisément, quand on dort quand on y arrive, quand on parle, quand on écrit...on a qu'une obsession, ce bout de bois si loin et si proche à la fois.

+1000

#276 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 839 messages

Posté 04 juin 2009 - 10:50

Je m'adresse en particulier aux expats au nord de Clermont.

Je ne sais pas vous mais à Paris tous les copains me chambrent en disant qu'on va perdre patati patata... sans même savoir contre qui on joue.
Ils sont bien mignon, ils veulent discuter, chambrer un peu, mais c'est lourd.
Ils n'y connaissent strictement rien au rugby et sont complètement à côté de cet esprit rugby, celui qui fait en sorte que les publics des différents clubs communient.

Il a encore du boulot Maxou...

Messieurs les modos, on épingle?

#277 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 04 juin 2009 - 11:16

CHAPEAU ! + 10000000000000000000000000000000

#278 inu

inu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 messages

Posté 04 juin 2009 - 11:16

[quote name='ASM31' date='jeudi 04 juin 2009 à 11:50' post='669427']

Je ne sais pas vous mais à Paris tous les copains me chambrent en disant qu'on va perdre patati patata... sans même savoir contre qui on joue.
Ils n'y connaissent strictement rien au rugby et sont complètement à côté de cet esprit rugby, celui qui fait en sorte que les publics des différents clubs communient.

Bah.....Te plains pas, au moins vous en parlez, ici le rugby, ils ne savent même pas ce que c'est :whistling:

#279 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 04 juin 2009 - 11:23

Messieurs les modos, on épingle?

Be moi pareil ça chambre pas mal, comme quoi on a pas le mental, on est le poulidor du rugby...enfin néanmoins par ici on est + pour clermont que perpignan et qu'on le mériterait aussi.

#280 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 572 messages

Posté 04 juin 2009 - 11:32

+1 avec ASM31
A la limite un catalan ou un toulousain qui chambre c'est sympa et ça fait sourire; de la part d'un mec qui a seulement lu par hasard un article sur nous dans "Malediction magazine" c'est saoulant.

#281 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 04 juin 2009 - 11:36

J'avoue que cette semaine, je suis très irritable sur le sujet :whistling:
'tain, je flippe :crying:

#282 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 04 juin 2009 - 11:56

CHAPEAU ! + 10000000000000000000000000000000

P :censure: pour une fois Julien je suis d'accord avec toi. De lire ton post m'a donné des frissons et m'a presque fait monter la larme à l'oeil.

#283 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 04 juin 2009 - 12:08

Et ben moi je me trouve bien fataliste, j'envisage la défaite et ça me fait même pas ch** :crying: , la force de l'habitude sans doute!

#284 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 839 messages

Posté 04 juin 2009 - 12:10

Les compos seront annoncées demain mais Fontès a annoncé qu'il n'y avait pas de blessé donc dès fois que Cotter vienne sur le forum cette aprés-midi:

Domingo - Ledesma - Scelzo (Emmanuelli - Cabello - Zirak)
Pierre - Privat (Jacquet)
Audebert - Vermeulen - Bonnaire (Cudmore)
Mignoni - James (Senio - Russel)
Nalaga - Canale - Baby - Rougerie (Bai)
Floch

Pack très puissant.
Cudmore en impact player histoire de tout retourner si l'on est derrière quand il rentre ou rentrer CALMEMENT si l'on est devant.
Russel polyvalent 10/ailier
Bai remplaçant au centre et en tant que buteur. Si Floch devait être remplacé, Bai au centre, Baby à l'aile et Rougerie à l'arrière ou alors Bai à l'arrière?
Rougerie à l'aile pour récupérer les diagonales au pied de James au dessus de la tête de leurs ailiers.

#285 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 04 juin 2009 - 12:22

+1 avec ASM31
A la limite un catalan ou un toulousain qui chambre c'est sympa et ça fait sourire; de la part d'un mec qui a seulement lu par hasard un article sur nous dans "Malediction magazine" c'est saoulant.

j'ai trop entendu "on vient, on gagne et on s'en va" pour apprécier les blagues de toulousains...