Aller au contenu

Photo

Finale Perpignan vs ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#331 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 05 juin 2009 - 10:01

Les jours sont longs et les nuits sont courtes...semaine typique de finale, où quand on mange, quand on travaille ou qu'on essaye plus précisément, quand on dort quand on y arrive, quand on parle, quand on écrit...on a qu'une obsession, ce bout de bois si loin et si proche à la fois.

messieurs, emmenez nous au paradis!

Joliment dit et tellement vrai

#332 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 593 messages

Posté 05 juin 2009 - 10:24

Juste pour vous annoncer que ici à Paris le temps va se dégrader vachement demain... Orages prévus pour la soirée avec averses... Et au vu des derniers orages qu'on a eu il y a 1 semaine ca tombe dur... Après ce il est vrai que les orages ont pété relativement tard ( 23h minuit pour les deux derniers). Bref venez couverts!!!!

Dernières infos météo, a priori, légère pluie jusqu'à 18 heures, après cela devrait redevenir sec. Il ne devrait pas pleuvoir mais le ballon sera glissant...

#333 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 05 juin 2009 - 10:31

Là, on aura vraiement tout essayé je crois...

Fichier joint  finale09.JPG   45,19 Ko   37 téléchargement(s)

GO GO GO ASM

#334 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 05 juin 2009 - 10:48

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

Selon le Midol l'USAP repartirait avec les mêmes que pour la demie. Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie: l'adversaire change, la stratégie doit changer àmha. A mois que nous ne ressemblions comme deux gouttes d'eau aux Parisiens!

#335 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 05 juin 2009 - 11:03

Selon le Midol l'USAP repartirait avec les mêmes que pour la demie. Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie: l'adversaire change, la stratégie doit changer àmha. A mois que nous ne ressemblions comme deux gouttes d'eau aux Parisiens!

je suis surpris que Burger ne soit pas titularisé contre nous... à suivre... en même temps c'est une info midol! :whistling:

#336 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 05 juin 2009 - 11:10

en même temps je pense que dans la majorité des cas, les équipes victorieuses en demies sont reconduites (sauf blessures).
à vérifier...

#337 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 05 juin 2009 - 11:13

je suis surpris que Burger ne soit pas titularisé contre nous... à suivre... en même temps c'est une info midol! :whistling:

Midol indique aussi que notre XV sera identique en terme de compo et de position sur le terrain. Si les 15 titulaires peuvent être les mêmes, je serai étonné de voir Roro au centre contre l'USAP. Et comme toi, je suis surpris que Burger reste sur le banc. Maintenant, s'ils titularisent Hume à l'ouverture, il leur faut Porical derrière en buteur et donc Burger sur le banc. Mais les infos Midol, on sait ce qu'elles valent. Les compos seront annoncées cet aprèm à 16h30, d'ici là, c'est plans sur la comète et compagnie...

en même temps je pense que dans la majorité des cas, les équipes victorieuses en demies sont reconduites (sauf blessures).
à vérifier...

C'est vrai pour des entraîneurs français qui envoient les vainqueurs concassés des Blacks se faire tordre par les British à peine moins gaillards... Pour Jules, àmha, aucun état d'âme. C'est la gagne l'objectif, pas le susucre à donner à ses joueurs qui ont bien fait tout ce qu'il fallait en demie. Si la stratégie change, l'équipe peut changer et je vois bien le retour de Roro à l'aile avec Canale-Baby au centre.

#338 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 05 juin 2009 - 11:18

Midol indique aussi que notre XV sera identique en terme de compo et de position sur le terrain. Si les 15 titulaires peuvent être les mêmes, je serai étonné de voir Roro au centre contre l'USAP. Et comme toi, je suis surpris que Burger reste sur le banc. Maintenant, s'ils titularisent Hume à l'ouverture, il leur faut Porical derrière en buteur et donc Burger sur le banc. Mais les infos Midol, on sait ce qu'elles valent. Les compos seront annoncées cet aprèm à 16h30, d'ici là, c'est plans sur la comète et compagnie...

C'est vrai pour des entraîneurs français qui envoient les vainqueurs concassés des Blacks se faire tordre par les British à peine moins gaillards... Pour Jules, àmha, aucun état d'âme. C'est la gagne l'objectif, pas le susucre à donner à ses joueurs qui ont bien fait tout ce qu'il fallait en demie. Si la stratégie change, l'équipe peut changer et je vois bien le retour de Roro à l'aile avec Canale-Baby au centre.

Tout peut changer. C'est la victoire d'un groupe et d'un club que l'on cherche pas la récompense de jouer un match pour certains. Si tous les joueurs sentent que tous ceux qui sont sur le pré le sont parce qu'ils sont les meilleurs et les plus à même de faire gagner l'équipe, alors chacun peut se transcender sans réfléchir.

#339 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 05 juin 2009 - 11:19

ça risque d'etre pareil pour nous, et on peux pas vraiement dire qu'ils jouent comme toulouse....

Clermont : Vers le statu quo
Comme à l'Usap, il ne devrait pas y avoir de changement dans le XV de départ de Clermont pour la finale du Top 14 samedi. Le capitaine Aurélien Rougerie devrait donc être aligné au centre une nouvelle fois, tandis que Baby occupera l'aile.

Le XV de départ probable de Clermont.- Floch ; Baby, Rougerie (cap), Canale, Nalaga ; (o) James, (m) Mignoni ; Audebert, Bonnaire, cudmore ; Privat, Pierre ; Scelzo, Ledesma, Domingo.
Remplaçants : Cabello, Emmanuelli, Jacquet, Vermeulen, Senio, Baï, Russell, Zirakashvili.

#340 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 05 juin 2009 - 11:29

Comment régira l'ASM si elle se retrouve bousculée, ballottée, mise en difficulté sur ses bases???comme l'an dernier!

#341 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 05 juin 2009 - 11:35

Comment régira l'ASM si elle se retrouve bousculée, ballottée, mise en difficulté sur ses bases???comme l'an dernier!

Je ne pense pas. Contrairement à l'an dernier, nous avons un effectif en forme sur le pré et sur le banc. Nous avons des solutions dans le jeu, nous avons un joueur comme Russel qui pourrait en cas de faillite de BJ ou en cas de blessure (les catalans vont l'avoir dans le viseur) donner une option à l'ouverture que nous n'avions pas l'année dernière. Nos joueurs sauront s'adapter, en tout cas, bien mieux que l'année dernière où le "large-large" était le seul type de jeu que nous savions appliquer.

#342 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 861 messages

Posté 05 juin 2009 - 11:35

coup d'envoi direct en touche et mélé au milieu du terrain histoire de bien rentrer dans le match..... :whistling:

#343 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 05 juin 2009 - 11:39

Je me pose la même question, mais je sais aussi qu'on a pas le même banc. Si on fait rentrer Vermeulen ou Cudmore, Russel, Emmanuelli ou Domingo pour ne citer qu'eux, on peut renverser le match.

#344 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 05 juin 2009 - 11:45

Je me pose la même question, mais je sais aussi qu'on a pas le même banc. Si on fait rentrer Vermeulen ou Cudmore, Russel, Emmanuelli ou Domingo pour ne citer qu'eux, on peut renverser le match.

Bien entendu, si on est en tête, renverser le match n'est plus du tout l'objectif ! :D

#345 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 05 juin 2009 - 12:14

sauf qu'on a quand meme senti une fébrilité du coté de Senio en demi...