Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Info billetterie -

• Please log in to reply
2737 replies to this topic

#1486 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,611 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 September 2020 - 11:37 AM

Bien sûr qu'il y a beaucoup de monde à aider dans cette histoire et d'abord les travailleurs et les entreprises.

Pour le sport, si les gros partenaires (genre Michelin à l'ASM) ne mettent pas la main à la poche, c'est mort !

Mais bon, s'il faut faire la plupart des matchs à huis-clos, autant tout arrêter tout de suite, ça ne peut pas se faire dans l'indifférence quasi générale avec des supporters devant leurs télé au lieu d'être au stade, pour moi ça n'a pas d'intérêt.

Tu sais je ne crois pas que les salariés Michelin comprendraient une grosse aide à l'ASM alors qu'il existe des plans de licenciements au sein de l'entreprise.

Personnellement ça m'interpellerait aussi .

• JB 03, ELSAZOAM, George Abitbol and 1 other like this

#1487 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,802 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2020 - 14:32 PM

Tu sais je ne crois pas que les salariés Michelin comprendraient une grosse aide à l'ASM alors qu'il existe des plans de licenciements au sein de l'entreprise.

Personnellement ça m'interpellerait aussi .

Licenciements oui d'accord, mais sous forme de plan social genre PSE (Plan de sauvegarde de l'emploi), comme ça s'est passé pour moi en 2010 ; en plus je peux te dire que je n'ai pas été perdant, bien au contraire ! 

Michelin n'a jamais fait de licenciements secs massifs, sauf une fois en 1989 si mes souvenirs sont bons et il ne s'agissait que de collaborateurs et d'ailleurs ce n'était pas si massif que ça ; sinon les réductions d'effectifs se sont toujours faits par des plans sociaux.

Mais s'il s'agit de licenciements secs, là c'est autre chose, les salariés concernés auraient le droit de ne pas comprendre.

De toute façon, Bib ne laissera jamais tombé l'ASM ; c'est un club qui à l'époque a été créé par un membre de la famille, ça fait partie de la Maison !

Et puis, si Bib veut aider l'ASM, il ne demandera pas l'avis de ses salariés et il n'aura rien à faire de leurs réactions, de ça je suis certain !

Enfin bon, je parle comme ça mais je n'en sais rien, les choses ont sûrement changé en 10 ans...

• Bougnat et Breton likes this

#1488 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2020 - 15:56 PM

J'ai toujours du mal avec les termes novlange type "plan de sauvegarde de l'emploi" quand on supprime des emplois.
  • JB 03, twiX and ELSAZOAM like this

#1489 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,802 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2020 - 16:22 PM

J'ai toujours du mal avec les termes novlange type "plan de sauvegarde de l'emploi" quand on supprime des emplois.

Pareil pour moi !

On sauvegarde des emplois en licenciant des salariés... Bizarre comme truc !

Enfin bon, pour ma part, je n'ai pas demandé mon reste quand ça s'est présenté.

Vite vite, je signe où ?... 

#1490 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,407 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2020 - 22:10 PM

PSE ça fait plus classe que plan social

• ELSAZOAM likes this

#1491 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 07:40 AM

Ca y est : le département du PUY DE DOME est en zone rouge ! Conséquence : les 10000 chanceux qui ont assisté au match contre TOULOUSE ont bien eu raison d'en profiter !  B)

Par contre la polémique va certainement intervenir rapidement sur le mode d'attribution des futures 5000 places, car il y aura forcément des "lésés" !  :crying:

• ELSAZOAM likes this

#1492 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,802 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 07:49 AM

Ca y est : le département du PUY DE DOME est en zone rouge ! Conséquence : les 10000 chanceux qui ont assisté au match contre TOULOUSE ont bien eu raison d'en profiter !  B)

Par contre la polémique va certainement intervenir rapidement sur le mode d'attribution des futures 5000 places, car il y aura forcément des "lésés" !  :crying:

Il y a 7.000 abonnés (les particuliers) et 3.000 partenaires, je ne sais pas comment le club va faire...   :sbof:

Mon avis est le suivant : une place assurée à chacun des 3.000 partenaires et les 2.000 places restantes seront distribuées au "premier arrivé premier servi". Ils ne tiendront pas compte des abonnés de la catégorie 1 (ceux qui ont laissé les 5 matchs restants de la saison dernière). J'espère me tromper, mais j'ai le sentiment que ça va se passer ainsi !

• Arverne03 likes this

#1493 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 08:03 AM

Il y a 7.000 abonnés (les particuliers) et 3.000 partenaires, je ne sais pas comment le club va faire...   :sbof:

Mon avis est le suivant : une place assurée à chacun des 3.000 partenaires et les 2.000 places restantes seront distribuées au "premier arrivé premier servi". Ils ne tiendront pas compte des abonnés de la catégorie 1 (ceux qui ont laissé les 5 matchs restants de la saison dernière). J'espère me tromper, mais j'ai le sentiment que ça va se passer ainsi !

Je pense comme toi ! Un peu un jugement à la PONCE PILATE : débrouillez vous; le premier arrivé est le premier servi ! A suivre avec intérêt pour.................les abonnés !  B)

• ELSAZOAM likes this

#1494 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,802 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 08:09 AM

Je pense comme toi ! Un peu un jugement à la PONCE PILATE : débrouillez vous; le premier arrivé est le premier servi ! A suivre avec intérêt pour.................les abonnés !  B)

Je vais suivre ça, mais si je n'ai pas de place je n'en ferai pas une maladie...

Mais bon, le club prend des risques s'il agit ainsi, les abonnés bienfaiteurs (et les autres...) pourraient tout laisser tomber dans les années qui suivent et ça pourrait faire mal !

• marco43 likes this

#1495 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 08:13 AM

Je vais suivre ça, mais si je n'ai pas de place je n'en ferai pas une maladie...

Mais bon, le club prend des risques s'il agit ainsi, les abonnés bienfaiteurs (et les autres...) pourraient tout laisser tomber dans les années qui suivent et ça pourrait faire mal !

Oui, mais le club sait bien que l'attachement de ses plus fidèles supporters est viscéral ! Il ne risque pas grand chose à mon humble avis !  B)

• ELSAZOAM likes this

#1496 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,017 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 08:57 AM

Oui, mais le club sait bien que l'attachement de ses plus fidèles supporters est viscéral ! Il ne risque pas grand chose à mon humble avis !  B)

perso, je reste vigilant et comme le dit elsa, je pourrais bien tout laisser tomber. les prises de tête pour aller voir un match très peu pour moi

• ELSAZOAM likes this

#1497 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,802 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 09:21 AM

La fidélité (même viscérale) a ses limites, chacun l'apprend à ses dépends au cours de sa vie...   ^_^

• oreli63 likes this

#1498 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,017 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 14:35 PM

viens de recevoir un mail de l'asm. il ne gère rien et si la jouge est à 5000, à vous de vous démerder pour acheter vos places lorsque la billetterie va être ouverte pas de préférence entre les options 1,2 ou 3. belle foire d'empoigne en perspective. je vais regarder sagement le match à la télé; je me suis suffisamment battu dans ma vie professionnelle pour continuer à jouer des coudes pour un match de rugby, 

• ELSAZOAM and Arverne03 like this

#1499 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 15:52 PM

La fidélité (même viscérale) a ses limites, chacun l'apprend à ses dépends au cours de sa vie...   ^_^

C'est certain, mais passion et raison ne font pas obligatoirement bon ménage !  :P

#1500 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,802 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 15:53 PM

viens de recevoir un mail de l'asm. il ne gère rien et si la jouge est à 5000, à vous de vous démerder pour acheter vos places lorsque la billetterie va être ouverte pas de préférence entre les options 1,2 ou 3. belle foire d'empoigne en perspective. je vais regarder sagement le match à la télé; je me suis suffisamment battu dans ma vie professionnelle pour continuer à jouer des coudes pour un match de rugby, 

J'ai aissi recu ce mail, mais ils pourraient quand même donner la priorité à celles ceux qui ont fait un effort et la, ça n'est pas le cas !

"L''ingratitude est comme la rose qui pique ceux qui la cultivent !"

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • marco43 likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users