Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Info billetterie -

• Veuillez vous connecter pour répondre
2737 réponses à ce sujet

#1696 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 23:18

les propos du maire de brive ... que je partage 

"Je ne comprends pas ! On peut remplir la salle du théâtre de Brive, soit 450 spectateurs, dans un lieu fermé, en respectant les protocoles sanitaires et notamment le port du masque. En revanche, on ne peut pas accueillir plus de 5.000 personnes, avec des masques, dans le Stadium, un lieu ouvert qui a une capacité de 13.000 places !"

FRÉDÉRIC SOULIER

• djodjodu63 aime ceci

#1697 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 564 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 01:27

"Je ne comprends pas ! On peut remplir la salle du théâtre de Brive, soit 450 spectateurs, dans un lieu fermé, en respectant les protocoles sanitaires et notamment le port du masque. En revanche, on ne peut pas accueillir plus de 5.000 personnes, avec des masques, dans le Stadium, un lieu ouvert qui a une capacité de 13.000 places !"

FRÉDÉRIC SOULIER

On est d'accord, le principe d'une jauge en pourcentage est clairement le plus logique, avec un pourcentage different en fonction du type de lieu: lieu clos (interieur), lieu exterieur "concentre" (e.g. un stade), lieu exterieur peu dense (e.g. un circuit automobile). C'est globalement ce que font la plupart des pays qui ont pris le temps et fait l'effort de se preparer a cette rentree...

• djodjodu63 aime ceci

#1698 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 06:55

FRÉDÉRIC SOULIER

Ah, il y a aura toujours des "passe-droit" auxquels on s'empressera de donner de bonnes excuses !  Il suffit d'ouvrir les yeux autour de nous !

En ce qui concerne les 5000 places, je vous invite ( si vous le pouvez ) à en profiter rapidement avant que la jauge ne passe à 1000 places ! 

Moralité : s'abonner cette année aura été un mauvais plan ! Mais on ne change pas la passion des gens !  :unsure:

• ELSAZOAM aime ceci

#1699 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 793 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 07:06

Ah, il y a aura toujours des "passe-droit" auxquels on s'empressera de donner de bonnes excuses !  Il suffit d'ouvrir les yeux autour de nous !

En ce qui concerne les 5000 places, je vous invite ( si vous le pouvez ) à en profiter rapidement avant que la jauge ne passe à 1000 places ! 

Moralité : s'abonner cette année aura été un mauvais plan ! Mais on ne change pas la passion des gens !  :unsure:

Pour moi non, ça n'aura pas été un mauvais plan.

D'abord le club nous remboursera les matchs "non vus", donc pas de problèmes du point de vue financier pour les abonnés.

Ensuite, mes voisins de tribune se sont réabonnés aussi, on s'entend tous bien et on a l'intention de rester à nos places les saisons suivantes pour se retrouver !

Si on s'était désabonnés cette saison, pas sûr de retrouver nos places habituelles si on réabonne par la suite.

• nain jaune aime ceci

#1700 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 23 septembre 2020 - 07:19

FRÉDÉRIC SOULIER

Le maire de Brive peut envoyer sont CV au conseil scientifique car il aurait bien besoin de conseil. Pourtant il ne me semble pas avoir un bac + 10 en épidémiologie pour donner son avis  :lol:  :lol:  :innocent:  :innocent:

• julien aime ceci

#1701 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 07:22

Pour moi non, ça n'aura pas été un mauvais plan.

D'abord le club nous remboursera les matchs "non vus", donc pas de problèmes du point de vue financier pour les abonnés.

Ensuite, mes voisins de tribune se sont réabonnés aussi, on s'entend tous bien et on a l'intention de rester à nos places les saisons suivantes pour se retrouver !

Si on s'était désabonnés cette saison, pas sûr de retrouver nos places habituelles si on réabonne par la suite.

C'est le meilleur de tes trois arguments, pour moi !  :P

• ELSAZOAM aime ceci

#1702 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 793 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 07:27

C'est le meilleur de tes trois arguments, pour moi !  :P

Les trois sont valables...  

#1703 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 07:31

Le maire de Brive peut envoyer sont CV au conseil scientifique car il aurait bien besoin de conseil. Pourtant il ne me semble pas avoir un bac + 10 en épidémiologie pour donner son avis  :lol:  :lol:  :innocent:  :innocent:

ça, pour donner son avis il y a pléthore de candidats, il n'y a pas de soucis, d'ailleurs en tant qu'ancien cadre dans l'ingénierie constructive le maire de Brive est parfaitement légitime pour donner son avis sur une épidémie virale ça ne fait aucun doute.

Je ne suis pas épidémiologiste, mais je vois une petite différence comportementale entre un public assis tranquillement sur son siège et un autre qui éructe , crie, saute de joie ou de dépit et voire même s'invective.

C'est sans doute une explication plausible, car je ne peux pas penser que ces dispositions soient prises uniquement pour faire chier les gens sans êtres basées sur une réalité.

• nain jaune aime ceci

#1704 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 08:07

Ah parce que la jauge a été décidée par le conseil scientifique et pas les politiques ?

• Bougnat et Breton aime ceci

#1705 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 08:30

se réabonner a permis de bénéficier, à des supporters comme moi, d'un tarif préférentiel. j'aurais peut être réfléchi si ça n'avait pas été le cas. de toute façon les matchs non vus seront remboursés. paiement en 4 fois, ça ne fait pas une grosse avance au club. quand à un cadeau comme les 5 matchs de la saison dernière, pour moi c'est non, une fois ça suffit, 

#1706 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 08:46

Une autre lecture

https://sport24.lefi...-baisse-1015286

Sur les budgets de clubs

#1707 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 08:53

Une autre lecture

https://sport24.lefi...-baisse-1015286

Sur les budgets de clubs

comme quoi, il faut faire le dos rond et compter plus que jamais sur nos jeunes du centre de formation, ça va le faire, peut être pas dans l'immédiat, mais ça va le faire

#1708 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 10:31

Je crains quand même que Toulouse puisse avoir de très gros problèmes rapidement entre la jauge à 1000, et les très gros soucis d'Airbus et toutes les entreprises que ça draine derrière... ça av être chaud patate, pour un club qui était dans le rouge vif il n'y a pas si longtemps.

Et j'oublie pas qu'ils ont un sacré effectif avec de nombreuses petites qui ont été prolongées ces 18 derniers mois... Bref, si la situation actuelle perdure, j'y vois pas beau...

#1709 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 12:09

Et alors, vous commencez à y croire à la fin du rugby professionnel ?

Tout au moins à celui qu'on propose depuis quelques années assis sur un montage économique bancal, proposant un spectacle qui vide les stades, érigeant les mutations en foire aux bestiaux, proposant des joueurs qui viennent prendre un chèque sans aucun attachement à une région ou une ville, glorifiant la masse musculaire prise de manière surnaturelle, amenant les joueurs à simuler pour obtenir une pénalité, laissant les médias starifier les joueurs .......etc

on dirait bien que ce rugby là va avoir du mal à passer l'hiver et c'est heureux

• Pâquerette et George Abitbol aiment ceci

#1710 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 12:14

Et alors, vous commencez à y croire à la fin du rugby professionnel ?

Tout au moins à celui qu'on propose depuis quelques années assis sur un montage économique bancal, proposant un spectacle qui vide les stades, érigeant les mutations en foire aux bestiaux, proposant des joueurs qui viennent prendre un chèque sans aucun attachement à une région ou une ville, glorifiant la masse musculaire prise de manière surnaturelle, amenant les joueurs à simuler pour obtenir une pénalité, laissant les médias starifier les joueurs .......etc

on dirait bien que ce rugby là va avoir du mal à passer l'hiver et c'est heureux

et encore ca pourrait etre pire ... ca pourrait etre la formation de joueurs pour les revendre plus chers ...

je dirais pas qu il a vidé les stades, mais pour certains clubs, certaines villes, il a peut etre atteint son maximum ...

apres le reste ...  c est pas faux, pas systematique non plus je pense.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users