Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Info billetterie -


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#721 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:COMBRONDE
  • Mon club:

Posté 28 mars 2018 - 20:02

c'est le seul club qui doit avoir des spectateurs fictifs, peut être qu'il compte aussi les spectateurs des concerts.

#722 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2018 - 20:19

L’ASM m’a contacté ce matin pour me vendre des places avant la vente de 14h. J’ai reçu un msg sur Twitter. J’avais fais part de mon mécontentement et il se sont excuser ! J’ai vraiment apprécié la démarche.

Moi aussi la personne qui s'occupe de la billetterie (un gars très sympa) m'a appelé car j'avais signalé par téléphone un problème de blocage de paiement (que beaucoup d'entre nous avons eu lors de la 1ère vente grand public) , il m'a proposé des places mais j'avais trouvé des places entre temps... J'ai vraiment apprécié la démarche.

J'ai vraiment trouvé moi aussi l'appel très sympa et bravo pour le travail consciencieux de ce garçon... 



#723 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 139 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 29 mars 2018 - 07:18

Au racing aussi, les joueurs ils appellent les supporters pour qu'ils viennent voir le match


C’est pas une vanne il y’a la photo sur le sujet

Moi aussi la personne qui s'occupe de la billetterie (un gars très sympa) m'a appelé car j'avais signalé par téléphone un problème de blocage de paiement (que beaucoup d'entre nous avons eu lors de la 1ère vente grand public) , il m'a proposé des places mais j'avais trouvé des places entre temps... J'ai vraiment apprécié la démarche.
J'ai vraiment trouvé moi aussi l'appel très sympa et bravo pour le travail consciencieux de ce garçon... 


J’ai vraiment était étonné pour ma part, vraiment une bonne démarche

#724 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 18:57

je suis curieux de savoir si l'asm remboursera ou non les abonnés concernant les matches de top 14 à huis clos...



#725 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 101 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 19:15

J espère bien!
  • ELSAZOAM aime ceci

#726 bougnatfranz

bougnatfranz

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 19:26

A mon avis, ristourne pour ceux qui se réabonneront l'an prochain. Ca permet de fidéliser, surtout pour l'année prochaine où on risque de ne pas jouer la CCup...



#727 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 19:29

À voir.

 

Pour rappel, les billets, c'est (seulement) ~5% à 10% (grand max) du chiffre d'affaire.

 

 

iaMH6O7.png

 

 

 

Pour l'ASM, ça représenterait (pour le moment) 6 rencontres sur les 18 réceptions, soit ~1/3 des recettes que l'ASM aurait dû toucher cette saison.

 

 

Sur un club qui aurait 33M de budget et qui rembourserait à 100%, ça fait d'un demi million à plus d'un million de perte. Moins le fait que le club fera des économies avec un huis clos (moins de salaires à payer, moins de fournitures à acheter).

 

 

 

 

 

À part les clubs à mécènes, ça ne va pas être indolore de combler 500k€ perte exceptionnelle.



#728 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 101 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 19:35

En tout cas moi si plusieurs matchs sont à huis clos je demande un dédommagement. On paye pour 13 matchs de top 14 et 3 de coupe d europe.
  • ELSAZOAM aime ceci

#729 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 19:50

oui on paye un package 13 matches de top 14 et 3 de ccup mais le match aura lieu... je donne juste mon sentiment je ne vois pas l'asm rembourser 14€ par match etant en pesage mais je vois bien une sorte de remise ou autres apres je n'ai aucune info



#730 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 101 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 19:52

Ou une rémise sur mon abonnement de l année prochaine. Je paye plus de 500 et je suis têtue je lâcherais pas l affaire

#731 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 20:02

Ou une rémise sur mon abonnement de l année prochaine. Je paye plus de 500 et je suis têtue je lâcherais pas l affaire

et ceux qui ne se réabonnent pas ?! les conditions de remboursements je les trouve pas



#732 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 101 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 20:06

J avais pas pensé à ceux qui ne se réabonnent pas mais un remboursement sur les matchs joués à huis clos.

#733 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 20:25

la balle est dans le camp de l'asm, déjà 3 matchs de top 14 + la coupe d'europe à huis clos. pas de remboursement, pas de réabonnement pour moi


  • cetotomatos aime ceci

#734 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 20:38

À voir.

 

Pour rappel, les billets, c'est (seulement) ~5% à 10% (grand max) du chiffre d'affaire.

 

 

iaMH6O7.png

 

 

 

Pour l'ASM, ça représenterait (pour le moment) 6 rencontres sur les 18 réceptions, soit ~1/3 des recettes que l'ASM aurait dû toucher cette saison.

 

 

Sur un club qui aurait 33M de budget et qui rembourserait à 100%, ça fait d'un demi million à plus d'un million de perte. Moins le fait que le club fera des économies avec un huis clos (moins de salaires à payer, moins de fournitures à acheter).

 

 

 

 

 

À part les clubs à mécènes, ça ne va pas être indolore de combler 500k€ perte exceptionnelle.

 

Enfin pour l'ASM sur la saison 2018 - 2019 c'est 20% du budget :

 

https://www.asm-rugb...b/chiffres-cles

 

BUDGET TOTAL INITIAL : 32,5 M€

- Billetterie : 20 %
- Recettes LNR (droits TV Top 14, indemnisations internationaux français, droits TV H Cup…) : 17%
- Collectivités publiques (Conseil Général du Puy de Dôme, Clermont Communauté, Ville de Clermont-Ferrand, Région Auvergne Rhône-Alpes) : 5%
- Partenariat (partenaires majeurs, partenaires officiels, partenaires jaune et bleu) : 51%
- Produits dérivés / ASM Events (évènementiel) : 4%
- Divers : 3%

 

 

On est plus proche de ce qu'annonce 2Kro parlant de 700 à 800K€ par match. (Chiffre gonflé certainement pour faire pleurer la ménagère)

 

https://france3-regi...os-1797190.html



#735 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 551 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 22:53

Ou une rémise sur mon abonnement de l année prochaine. Je paye plus de 500 et je suis têtue je lâcherais pas l affaire

Pour les histoires d'abonnement, le décideur du huis-clos dans ce genre de cas de force majeure est celui qui légitiment doit rembourser, voire l'Etat. Ce n'est pas le club qui est le décideur.
A voir dans un tel contexte qui se charge de cela, et si éventuellement le club fait l'avance de trésorerie aux supporters.

Ca se clarifiera dans le temps, les décrets ne sont pas encore publiés et ne sont même pas encore tous dans les tuyaux.

C'est plus gênant pour le club que pour le supporter que ça se joue à huis-clos. Le club y joue son équilibre financier. Le supporter non.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users