Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Info billetterie -

• Please log in to reply
2737 replies to this topic

#736 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 01:34 AM

Y a peut-être des assurances pour le club aussi.
  • djodjodu63 likes this

#737 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 06:54 AM

Nous sommes clairement face à un cas de force majeure.

Je doute qu'une assurance garantisse ce genre d’événement.

#738 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,784 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 07:23 AM

En tout cas moi si plusieurs matchs sont à huis clos je demande un dédommagement. On paye pour 13 matchs de top 14 et 3 de coupe d europe.

Quand tu es abonné-e, tu as payé d'avance, le club ne peut pas te fournir ta commande, il doit te rembourser, c'est le commerce...

Pour ma part, si on ne me rembourse pas ou si par exemple on ne me déduit pas la somme perdue sur la saison prochaine, ce sera fini, je ne me réabonnerai plus !

Selon JL Roussilhe (France 3 Auvergne), dans l'affaire l'ASM perdrait environ 2 millions d'€...   :fauche:

• djodjodu63 likes this

#739 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,896 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 08:12 AM

Quand tu es abonné-e, tu as payé d'avance, le club ne peut pas te fournir ta commande, il doit te rembourser, c'est le commerce...

Pour ma part, si on ne me rembourse pas ou si par exemple on ne me déduit pas la somme perdue sur la saison prochaine, ce sera fini, je ne me réabonnerai plus !

Selon JL Roussilhe (France 3 Auvergne), dans l'affaire l'ASM perdrait environ 2 millions d'€...   :fauche:

avec d'énormes conséquences économiques, les huis clos ne doivent être qu'une solution très transitoire sinon ce sera la catastrophe.

Au delà du sportif, le monde du sport c'est 1 million d'emplois en France!

• ELSAZOAM likes this

#740 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,016 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 09:13 AM

avec d'énormes conséquences économiques, les huis clos ne doivent être qu'une solution très transitoire sinon ce sera la catastrophe.

Au delà du sportif, le monde du sport c'est 1 million d'emplois en France!

de toute façon, il n'y a pas que le sport d'impacté, c'est toute l'économie mondiale qui boîte et cela dans tous les secteurs. pour en revenir à nos moutons, la billetterie c'est une chose mais il y a tous les à côtés pour un club, la boutique, les buvettes les avants matchs et les après etc etc

#741 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,055 posts

Posted 10 March 2020 - 09:21 AM

Mouais...je vois mal comment les clubs pro pourraient ne pas avoir l'obligation de contracter des assurances pour couvrir les risques d'annulation, de huis-clos, invasion de criquets, attaque d'extraterrestre etc...

Après OK pour la perte sèche sur les à côtés boutique buvette etc....Finalement le plus malin aura encore une fois peut être été Moumou de la rade qui a vendu avant que tout se casse la gueule!! :rolleyes: :D :D

#742 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,114 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 09:46 AM

Mouais...je vois mal comment les clubs pro pourraient ne pas avoir l'obligation de contracter des assurances pour couvrir les risques d'annulation, de huis-clos, invasion de criquets, attaque d'extraterrestre etc...

Après OK pour la perte sèche sur les à côtés boutique buvette etc....Finalement le plus malin aura encore une fois peut être été Moumou de la rade qui a vendu avant que tout se casse la gueule!! :rolleyes: :D :D

10 coronas d'avance.

• exilé-sud-ouest and Jicé like this

#743 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 10:12 AM

Une seule chose est sûre : il n'y aura que des perdants dans cette histoire !  :unsure:

• DOUDOU63 likes this

#744 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 19:15 PM

je partage ton avis mais il me semble que De cro parlait de 3.5 millions

ce qui me met le doute c'est qu'il parle de remboursement et de compensation... depuis le debut j'ai peur que l'asm ne rembourse pas et propose un genre de remise sur tellle ou telle choses

#745 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,784 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2020 - 08:44 AM

je partage ton avis mais il me semble que De cro parlait de 3.5 millions

ce qui me met le doute c'est qu'il parle de remboursement et de compensation... depuis le debut j'ai peur que l'asm ne rembourse pas et propose un genre de remise sur tellle ou telle choses

Oui c'est ça, des remises sur des articles achetés en boutique alors que tu n'en as pas vraiment besoin... Ça fera tourner la boutique et le club par la même occasion et les niqués dans l'affaire sont ceux qui achèteront avec réduction et tout bénef pour le club ! Non merci !!!

#746 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,065 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2020 - 13:05 PM

en agriculture, des assurances existe en cas de perte de production.

tu présente t'as compta, plus celle de l'année d'avant pour prouvé la perte et tu est en partie dédommagé.

le défaut c'est que ça coute un bras chaque année, tu doit prouvé que la perte n'est pas totalement de ta faute et tu n'est que partiellement remboursé.

l’Europe et la France nous pousse a prendre en plus une "assurance récolte" mutualisé, pour l'instant elle a peux de succès.

du coup je pense que l'asm doit avoir ce genre de contrat car du coup si c'est 3,5 millions de perte, ça représente quand mème 10 % du budget total.

#747 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2020 - 13:56 PM

en agriculture, des assurances existe en cas de perte de production.

Ça couvre quoi ces assurances ?

Qu'on y trouve la pluie, la grêle ou la canicule, voire même une invasion de criquets, je veux bien le croire.

Mais je doute fortement que ça couvre la guerre, le terrorisme, les risques technologiques (dont nucléaire), les pandémies, les catastrophes naturelles, etc.

#748 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2020 - 14:10 PM

Pour ce genre de pandémie, objectivement je ne le pense pas ! :unsure:  

#749 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,065 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2020 - 17:29 PM

Ça couvre quoi ces assurances ?

Qu'on y trouve la pluie, la grêle ou la canicule, voire même une invasion de criquets, je veux bien le croire.

Mais je doute fortement que ça couvre la guerre, le terrorisme, les risques technologiques (dont nucléaire), les pandémies, les catastrophes naturelles, etc

grippe Aviaire (encore active en Pologne)

Peste porcine (actuellement active en Allemagne)

et tous ce qui peut gène le fonctionnement global de la production, mais qui n'est pas du a l’Éleveur.

#750 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2020 - 14:41 PM

grippe Aviaire (encore active en Pologne)

Peste porcine (actuellement active en Allemagne)

et tous ce qui peut gène le fonctionnement global de la production, mais qui n'est pas du a l’Éleveur.

La seule chance que ca fonctionne, c'est que tu leur dises que t'éléves des vieux à mon avis

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)