Le club voudrait aussi sûrement une dérogation pour mettre dans le stade au moins les 11.000 abonnés, ça adoucirait un peu les pertes financières !
Pour moi, le club peut viser 7 ou 8 000 abonnés.
Si je suis le président, je vais voir le nouveau (ou la nouvelle) préfet, et je lui vend ça :
(Jauge maximum du stade - pesage)/2 - 10% de ce total = nombre de personnes autorisées
19 000 - 3 000 (hypothèse) = 16 000 ; 16 000/2 = 8 000 ; 8 000 - 800 = 7 200
Et c'est une jauge minimale. Avec un marquage au sol, on peut peut-être rajouter 1 000 personnes en pesage.
Je pense qu'avec 1 personnes sur 2 en tribune, on est en sécurité, surtout au Michelin où tous les accès sont de bonnes qualités avec de nombreuses entrées & sorties. Protocole à entrées Sud pour l'entrée et entrées Nord pour la sortie du stade, une tribune à la fois.
Quand on voit la soupe dans les transports, parcs d'attraction, foires, expos, centre commerciaux, c'est inconcevable qu'ils continuent à sabrer le sport.
Pour sûr, on verra une tribune Edouard avec une personne sur deux et dès que le match est fini, on viendra se taper dans le dos autour des petits fours... Quelle hypocrisie.