Aller au contenu

Photo

Finale ASM/USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
376 réponses à ce sujet

#136 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:00

je vais me réabonner , mais en me disant qu'on ne peut pas attendre un titre de ce groupe. Il n'y a aucune excuse à chercher , alors que toute la saison on envoie du jeu , on arrive en finale et on ne fait rien, on tape des chandelles. Au moindre grain de sable , on perd le fil du match. On est battu sur l'envie, le mental et notre incapacité à enchainer deux gros matchs. L'avenir de ce groupe m'inquiète, je ne vois pas bien ce qui pourrait changer en cas de 4ème finale. Il va falloir trouver des joueurs qui ont la rage de vaincre, la haine de la défaite, ce qu'on a pas vu sur le terrain hier soir. La reprise risque d'être difficile .

+1000

#137 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages

les couilles comme des raisins de corinthe

C'est fruité! :w00t:

Je ne connaissais pas, une expression du Brivadois, du pays coupé, de la planèze, de la plaine, du Livradois, de la place de Jaude ( rebaptisée place des grands cocus)???

#138 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Ton attitude Dindon est indigne d'un supporter montferrandais , et toi , respectes-tu seulement les joueurs et le staff clermontois pour sortir autant de banalités ,

#139 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:01

L'USAP a été meilleure, c'est aussi bête que ça. Elle a prouvé que sa première place n'avait pas été volée, elle a été beaucoup plus saignante en défense. Encore une fois l'ASM semble se faire prendre sur l'envie, au bout de 20 mn elle n'a plus existé, sauf par des éclairs de Baby et Floch. J'espère que les joueurs auront toujours la gnac pour remettre ça l'an prochain, avec les recrues il y a encore de quoi faire une très grosse saison. Ce groupe mérite en tous cas le respect, il a réussi à atteindre la finale malgré un début de saison catastrophique, en démontrant des vertus de courage et de solidarité exemplaires. Rien que pour ça, on ne peut pas leur en vouloir de s'être plantés en finale, l'USAP avait peut-être un petit plus de fraîcheur mentale après sa saison exemplaire. C'est un très beau champion.

pas d'accord avec ta conclusion: c'est difficile d'admettre que tu perds une finale sur l'envie: il faudra en perdre combien pour avoir envie d'en gagner une. En demi finale on a vu un groupe qui s'est battu comme des chiens et qui ne voulait pas perdre. S'il y avait eu défaite cela aurait été difficile de leur en vouloir car on avait le sentiment qu'ils avaient tout donné. Sur cette finale, on a pas vu beaucoup de joueurs évoluer à leur niveau, et c'est un peu dur à admettre.

#140 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:03

Ton attitude Dindon est indigne d'un supporter montferrandais

Elle à raison dindon, le vrai supporter Monferrandais se fait enculer au mois de juin tous les ans et dit merci à Monsieur Michelin!! Et il prend son abonnement la saison d'après et il est content! Alors dindon, fermes ta gueule et sois digne, bordel! :fume:

#141 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:03

De toute façon à moins de devenir supporter d'un autre Club tu n'auras pas a y retourner pendant un bout de temps à mon avis, pas de panique à ce niveau! <_<

Allez, je fais le pari,
l'an prochain on y est à nouveau !!! ;)

#142 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:05

De retour de Paris:

"Désespérant" titre aujourd'hui La Montagne...les 20000 supporters de l'ASM présents au stade de France ont vu comme un auir de déjà-vu hier soir, où l'ASM a concédé sa 10e défaite en autant de finales, la 3e consécutive...tout sauf un hasard, pour une équipe incapable une nouvelle fois d'être présente le jour J, au mental de biscotte et au jeu stéréotypé hier soir, contre une équipe de Perpignan qui aura eu le mérite, elle, de jouer son jeu et de remporter une victoire méritée à la grande joie du public catalan.

On pensait pourtant au vue du début de match maitrisé par les clermontois que les vieux démons s'étaient envolés, mais ce ne fut qu'un feu de paille, les Jaune et Bleu se désintégrant mentalement dès l'essai de Marty à la 45e qui semblait sonner le glas d'une équipe asémiste très décevante, dominée en mêlée et sans la moindre inspiration.

Tout le monde est fautif, certains cadres sont (une nouvelle fois) passés à côté à l'image d'un Brock James médiocre à l'exception de sa passe au pied à Nalaga lui aussi très peu en vue comme (trop) souvent dans les grandes affiches. peut-être sont(ils tout simplement surcôtés?
Vern Cotter, qui avait pris le dessus sur Guy Novès lors de la demie, s'est lui aussi fourvoyé lors de cette finale, où sa stratégie s'est avérée défaillante, en particulier la constitution d'une paire de centres qui n'a pas été loin d'être ridiculisée par la remarquable doublette usapiste, Mermoz-Marty. Le recentrage de Rougerie était une ineptie, celui-çi n'ayant pas les qualités défensives nécessaires pour jouer à ce poste et sa complémentarité avec Canale, mauvais hier soir, est loin d'être évidente...Reconduire l'équipe de la demie était une vraie erreur, les caractéristiques de l'USAP ne sont pas celles de Toulouse...Il se prive enfin de Russell qu iétait une vraie solution de remplacement de James à l'ouverture en cours de match de façon incompréhensible! Seuls Bonnaire remarquable une fois de plus, Pierre à l'abattage admirable et la doublette Baby-Floch (auteur d'une saison très régulière) à surnager au milieu du marasme ambiant.

Il faudra un jour que ce club, notre club que l'on chérit et aime tant, se pose les vraies questions. On ne perd pas 3 finales d'affillée sans qu'un gros probléme mental n'ait pas forcément une explication. Cette année, l'ASM avait décidé de la jouer "huis clos", secret défense et tout l'attirail à la limite de la paranoia pour préparer cette rencontre. c'est un échec considéazble qui laissera forcément des traces.

Le public clermontois, incroyablement digne hier soir dans la défaite, peut se sentir ce matin trahi!

#143 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:07

Ah je l'attendais celui-là!!

Tu es bien prétentieux pour juger mon post sans intérêt, le bon vieux supporter fier de ses déplacements,de ses efforts,de ses sacrifices,...Et moi évidemment je ne peux rien dire je n'ai vécu que sept finales perdues,oui je sais c'est pas pareil quand on n'est pas abonné

Faut-il être abonné pour avoir le droit de suivre l'asm?cela te donne t'il l'illusion d'être un meilleur supporter?

Tout cela est bien pathétique et confirme bien ce mal récurrent qui ronge ce club:pas de culture de la gagne.

C'est comme dans la vie,pour avancer,il faut être capable de se remettre en cause même si parfois ça fais mal

Je ne suis prétentieux en rien mais c'est trop facile de venir ici une fois quand on y pense pour venir y cracher son venin. Non je ne suis pas fier du résultat de hier soir, non je ne dis pas que l'équipe a bien joué mais de la à les incendier y'a un pas que je ne veux pas franchir. Nous avons attendu et réclamé haut fort que nous voulions une équipe capable de nous faire vivre des moments forts tous les ans. cette équipe nous l'avons depuis 3 ans et le recrutement de l'année prochaine est prometteur. Je ne dis pas que nous devons nous contenter de ça mais je reste persuadé que ceux aujourd'hui qui crache sur cette défaite (avec une déception que je comprends), sont les mêmes qui ont craché sur le club lorsque les résultats n'étaient pas là.

Alors ne t'en déplaise, tes propos je n'y adhère pas.............

#144 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 058 messages

Moi non plus je comprend pas , on perd 1 finale Ok , donc a priori ca doit nous servir pour la saison d'apres et bien ..Non on perd une 2eme finale ... On revient la saison suivante on est harchis favoris au vu du jeu que l'on a pratiqué et on peut penser aussi que les 2 finales precedentes de perdues vont nous servir d'exemple et donc ne pas comettre les memes erreurs ... Et NON encore une fois on perd ( et en plus on a 2 psy dans le groupe).
Je comprend pas ce qu'il s'est passé dans la tête des gars

#145 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Bonjour

Sur que quand tu finis vice champion de france depuis trois ans ,(ce qui veut dire que tu arrives en finale) y en a beaucoup qui doivent rire lol surtout ceux qui sont derrière et qui n'ont jamais connu non seulement une finale mais la possibilité d'y arriver lol

Perso je vais seulement limiter mon temps à lire les interventions car finalement on perd de l'énergie et du temps à répondre à tous les majestueux topics qui s'ouvrent et aux commentaires somptueux de trolls qui bouffent du caviar chaque année et en plus s'en plaignent ....
Faut juste bouffer du poulet ,tu restes dans le ventre mou et au moins pas de finales jouées pas de finales perdues lol

Kiss

Bonjour
juste une question ? Lorsque tu étais étudiant, il devait t'arriver de rater un examen ... Que disaient tes parents ? si tu redoublais et que de nouveau tu n' arrivais pas à avoir ce p :cartonrouge: d'examen....
A ce moment là quel était leur discours??? :whistling: kiss
,,,

#146 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 058 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:09

C'est sûr perdre 3 finales d'affilés on a de quoi être enervé , moi non plu je ne comprend pas que les 2 finales precedentes ne nous aient pas servi d'exemple mais de là à cracher son venin sur les joueurs et le staff je pense qu'ils n'ont pas besoin de ca , ils sont bien assez tristes en ce moment

#147 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:10

Elle à raison dindon, le vrai supporter Monferrandais se fait enculer au mois de juin tous les ans et dit merci à Monsieur Michelin!! Et il prend son abonnement la saison d'après et il est content! Alors dindon, fermes ta gueule et sois digne, bordel! :fume:

je sais je ne mérite pas ce club car l'asm ça se mérite,t'es pas abonné?tu vas pas à Paris pour chaque finale pour revenir avec des raisins secs en lieu et place des glaouis,alors tu n'es pas digne,t'es pas un vrai supporter.

Tiens demain je vais donner mon obole au club,pour me faire pardonner

#148 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:11

Moi non plus je comprend pas , on perd 1 finale Ok , donc a priori ca doit nous servir pour la saison d'apres et bien ..Non on perd une 2eme finale ... On revient la saison suivante on est harchis favoris au vu du jeu que l'on a pratiqué et on peut penser aussi que les 2 finales precedentes de perdues vont nous servir d'exemple et donc ne pas comettre les memes erreurs ... Et NON encore une fois on perd ( et en plus on a 2 psy dans le groupe).
Je comprend pas ce qu'il s'est passé dans la tête des gars

trop de psy, tue le psy,

sûr qu'il vaudrait mieux avoir un "méchant" meneur d'hommes sur la pelouse !!!

et ça on n'a pas... (l'an prochain, les jeunes, Jacquet, Parra, ??? )

#149 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:11

Bonjour

Combien le stade toulousain a gagné de finales ces dix derniéres années ???
Noves il est où ??

Combien galthier a perdu de finales avant d'en gagner une ???

pour gagner faut pas tout changer faut juste travailler le détail et si travaillait que si on était sur d'y arriver quel intêrét ??

Kiss

#150 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:13

je sais je ne mérite pas ce club car l'asm ça se mérite,t'es pas abonné?tu vas pas à Paris pour chaque finale pour revenir avec des raisins secs en lieu et place des glaouis,alors tu n'es pas digne,t'es pas un vrai supporter.

Tiens demain je vais donner mon obole au club,pour me faire pardonner

Merci d'avoir confirmé que la seule chose qui t'intéresse ce sont les phases finales, que dis je la finale ............ :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: