Aller au contenu

Photo

Finale ASM/USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
376 réponses à ce sujet

#166 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:26

Ce n'est franchement pas étonnant que le club ait les résultats qu'il a avec de tels benets!

Ce matin j'ai lu les propos de Floch: ils dit : " ce n'était pas nous": Il est en plein déni le mec, ou alors il s'est tapé une hallucination, il se croyait peut-être à la plage?

Les supporters sont dans le déni, tout le monde se voile la face à Clermont, c'est plus confort!!! Remarques en même temps il a des vérités dures à assumer! :D

je ne vois pas en quoi c'est un déni ???
en gros il dit juste que le jeu qu'ils ont fait n'est pas le jeu de l'Asm, ce que beaucoup partagent...

#167 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:28

Décidemment tes attaques personnelles commencent à me courrir grave.Si ça se trouve ,des matchs de l'asm, j'en ai vu plus que toi cette saison mais bon j'ai pas envie de jouer à celui qui pisse le plus loin,je serai sûr de gagner contre toi :flowers:

Voir un match est une chose...être au stade et pousser derrière son équipe en est une autre :whistling:

Enfin, j'dis ça, j'dis rien :whistling: ....heu si en fait : tes propos dans ce topic sont à ch :censure:

#168 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:30

Bonjour
juste une question ? Lorsque tu étais étudiant, il devait t'arriver de rater un examen ... Que disaient tes parents ? si tu redoublais et que de nouveau tu n' arrivais pas à avoir ce p :cartonrouge: d'examen....
A ce moment là quel était leur discours??? :whistling: kiss
,,,

Bonjour

Des periodes pas forcément scolaires mais pas faciles j'en ai eu comme tout le monde et mes parents ,comme moi , avaient une seule réponse : jamais te mettre la tête dans l'eau mais te la sortir ...

Mon grand qui a 6 ans a échoué un certain nombre de fois à faire un truc tout con (passer d'une balançoire à une autre debout et en mouvement, il a six ans, c'est pas facile) , je l'ai tjours encouragé ,tjours ! au bout de 20 fois il a réussi , je l'ai chaudement félicité ! et on en a tiré une petite lecçon pour sa vie de tous les jours .
C'est pas de tomber qui dramatique ,c'est de pas se relever .Cles victoires comme les échecs te construisent et on y arrive pas forcément à chaque fois mais on y arrive si on essaie avec du coeur ,et tant pis pour les fois où on y est pas arrivé c'est pas important ,l'important c'est d'y arriver un jour ..

J'aurai quelques dizaines d'exemple avec mes gamins ou mes parents ,mais en fait une seule logique : tjours essayer ,tjours se relever ,essayer même si on réussit pas ,persévérer même si la réussite n'est pas tjours au bout ,bref positiver et avoir envie d'y arriver .. et un jour on y arrive ...

Pour l'ASM c'est pareil : tjours essayer ,un jour y arriver ! c'est la loi de l'envie !!

Même discours avec mes joueurs de rugby et la surprise est grande quand on voit ce que donner confiance ou faire confiance peut transformer un gars , même de niveau série ..La régle de la confiance appliquée dans la vie de tous les jours et ça marche , j'en suis un adepte convaincu :

--avoir confiance en soi
--inspirer confiance
--donner confiance
--faire confiance

Aprés c'est une question de temps et de travail ..
Il y a un an mon pilier droit ne savait pas rentrer en mêlée (il a 26 ans, n'avait jamais appris parce qu'on lui avait jamais dit comment ça devait être il était pilier parce que plutôt lourd ) : aujourd'hui il a une position quasi parfaite ,bien en balancier ,en avant ligne des épaules en avant, mais avant d'en arriver là combien d'échecs ,combien de fois il a reculé ,combien de fois j'ai du lui expliquer mais au final tjours fait confiance et ça a marché : il est maintenant tellement bon que je ne vais pas le garder l'année prochaine un club de fédérale 3
me l'a piqué et il va encore progresser c'est sur , grosse marge de manoeuvre ..

Mais la confiance et le travail ,le temps et l'envie de donner et de recevoir ....

Kisss
PS: Noves a 8 titres de champion sur 20 ans d'exercices et quelques années de vaches maigres ,cotter a trois ans et trois finales , faut pas être pressé mais c'est pas un mauvais début ...Noves est tjours là malgré des années difficiles et tant mieux ,c'est dans la continuité qu'on bosse !

#169 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

exact, la réaction de certains fait peur tout de même mais faut rien dire ce sont de vrais supporters.
Si, un lendemain de défaite d'une troisième finale consécutive,on ne peut pas avoir un minimum de sens critique,d'amertume ou de colère, je me demande quand on l'aura...
Cette colère que vous réclamez aux joueurs alors que vous êtes incapables de manifester un soupçon de révolte

minimum de sens critique, amertume, colère,
merci bien on a !!!!

après tirer sur l'ambulance, a bien sûr toujours fait avancer le schmilblick !!!
comme mettre la tête dans le seau de ceux qui l'ont déjà bien profond

et je ne crois pas qu'il y ait grand monde qui se voile la face à Clermont et ailleurs

#170 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Sauf qu'apparement, Russel a fait un test avant le match, pas concluant, donc il n'a pas pu être mis sur la feuille de match.

Russell était parfaitement apté, il a participé à la totalité de l'échauffement.

Rougerie au centre c'est, pour moi, une énorme connerie et Cotter s'est encore planté cette année dans son approche tactique de la finale. Rougerie est le principal fautif de l'essai catalan avec un plaquage manqué sur Porical qui peut servir le sous-côté et excellent David Marty. Canale n'a d'ailleurs pas été plus performant dans ce secteur...Donc quand tu dis que défensivement on s'en fout laisse moi être dubitatif.

Concernant le VRAI leader, en revanche, je te suis complétement, et le recrutement à venir ne semble pas aller dans ce sens.

#171 Kilkenny

Kilkenny

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 662 messages

Je viens de visionner la 1ere mi-tps........ Bilan c'est encore une fois dans ce 1er acte que l'on perd le match. On fait 20 bonnes 1eres minutes puis on décide d'occuper le terrain ce que l'on fait assez bien du reste.... On mène 10-03 ... On est vers la 30ième minutes, touche pour nous , un joueur de perpignan se met à la faute , l'arbitre lève son bras pour signaler la pénalité... Le jeu se poursuit sur 1 temps de jeu Brock voyant l'avantage en cours tente un drop qui passe à coté .L'arbitre ne revient pas à la pénalité.... Bizarre
Quelques actions plus tard , mélé , Tincu pose son poing sur le pif de Mario. Rien même pas une pénalité.... Bizarre... Mélé suivante échange de giflettes, les deux équipes fautives, c'est l'ASM qui est sanctionnée.....
4ième fait de jeu Floch récupère et relance pour lui-même Il ne reste plus que Durand et Trincal le ballon rebondit et pars du mauvais coté.... Manque de reussite sur l'action , le pire dans le prolongement Audebert sur ses appuis est sanctionné ... 10-06 à la pause.... Tout est dit :-(

Certes nous avons encore une fois déjoué en 2ième mi-tps mais avec un tout petit peu de rigueur arbitral et de réussite ce n'était pas 4 maigres points que nous avions à la mi-temps mais vous allez me dire avec des si.......

#172 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:31

Si, un lendemain de défaite d'une troisième finale consécutive,on ne peut pas avoir un minimum de sens critique,d'amertume ou de colère, je me demande quand on l'aura...

Tu t'attaques à un siècle de paternalisme Michelin, là mon grand faut sortir le bull parce qu'ils ne sont pas à même d'entendre!

Cons de jaunards, tous les ans c'est la même chose et ça les éclate on dirais! Même les joueurs ils rèvent: Rougerie qui déclare ce matin " on reviendra" , j'ai envie de lui susurrer à l'oreille que ce n'est pas la peine!

#173 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:33

Tu t'attaques à un siècle de paternalisme Michelin, là mon grand faut sortir le bull parce qu'ils ne sont pas à même d'entendre!

Cons de jaunards, tous les ans c'est la même chose et ça les éclate on dirais! Même les joueurs ils rèvent: Rougerie qui déclare ce matin " on reviendra" , j'ai envie de lui susurrer à l'oreille que ce n'est pas la peine!

:sleeping:

#174 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:33

Ce n'est franchement pas étonnant que le club ait les résultats qu'il a avec de tels benets!

Ce matin j'ai lu les propos de Floch: ils dit : " ce n'était pas nous": Il est en plein déni le mec, ou alors il s'est tapé une hallucination, il se croyait peut-être à la plage?

Les supporters sont dans le déni, tout le monde se voile la face à Clermont, c'est plus confort!!! Remarques en même temps il a des vérités dures à assumer! :D

tu vas cracher ton venin toute la journée??

#175 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:35

Je vous trouve quand même bien compréhensifs face à ce monumental coup de pied au cul
je crois surtout que nous aimons bien être les cocus de l'histoire et je pense pour ma part que ce résultat est bien une faute professionnelle, n'en déplaise à certainsAimer ce club n'empeche pas d'avoir de sens critique.

Nous sommes la risée de tous le monde et la région et la ville est associée à ce dégueuli de rugby et ça ça m'emmerde.

Il n'existe pas dans le monde du sport d'autres exemples où l'on constate qu'une nation,un club, une franchise subissent de telles défaites de façon si récurrente.

Mais bon dieu vous allez dire quoi maintenant la saison prochaine?
Qu'est ce que va pouvoir dire le staff aux joueurs?et les joueurs vont se dire quoi?que l'année prochaine sera la bonne?laissez moi rire
Vern a apporté beaucoup à ce club mais je pense que sa place est aujourd'hui intenable et ceci est valable pour d'autres,on ne se releve pas d'un tel camouflet.

Ce jeu petit bras que l'on a produit sur ces deux matchs confirme que l'on a pas l'étoffe d'un champion, on ne sais pas imposer notre jeu, j'ai pas trouvé comme certains que la demi contre Toulouse était complétement rassurante,on manque toujours de maîtrise,ce petit plus,rien n'a changé,le plus grave c'est que comparé au passé,finales années 90,2001,2007,j'ai même pas de regrets,la défaite sonne comme une évidence.
Ces chandelles de James, petits coups de pieds par dessus de mignoni toujours stériles me font me demander s'il y a bien un patron dans le paquebot asm,n'importe quel couillon de mon genre pouvait constater que ce rugby là ne pouvait gagner,quitte à perdre jouons au rugby,on dirais qu'il est interdit d'attaquer dans ce jeu lobotomisé.
L'histoire ne se répéte jamais et donc par conséquent les coups de tatanes de baby,les maladresses des toulousains,leur apathie,notre chance ne se sont pas reproduits,hier c'était une autre chanson.
Rappellez vous les 5 drops de jamie de boer en quart en 99 contre les rosbeefs, en demi tout raté

Par contre il y a une chose qui se répéte, c'est les finales perdues de l'asm,là pas de soucis c'est du costaud,on est peinards.
m'enfin comme vous dites vous allez voir l'année prochaine,avec Parra,on va tirer les leçons du passé,on sera plus forts etc etc moi je pense que pour quelques années on risque de ne plus avoir à souffrir de la défaite en finale,comme ça le dimanche matin on sera moins énervés,les couilles comme des raisins de corinthe

+10000000 ;)
de toute facon dans notre pays on aime trop les Poulidors, si les Francais avaient la culture de la gagne ca se saurait.
j'ai passe plus de 13 ans a l'etranger et l'image de notre pays n'est pas trés flateuse, greve, peu de titre et pas propre pour resume et faire court.
le resultat, on le voit en foot et en rugby (j'ose meme plus parler du velo) nous ne sommes pas pres d'estre champions. :flowers:

#176 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:35

Russell était parfaitement apté, il a participé à la totalité de l'échauffement.

Rougerie au centre c'est, pour moi, une énorme connerie et Cotter s'est encore planté cette année dans son approche tactique de la finale. Rougerie est le principal fautif de l'essai catalan avec un plaquage manqué sur Porical qui peut servir le sous-côté et excellent David Marty. Canale n'a d'ailleurs pas été plus performant dans ce secteur...Donc quand tu dis que défensivement on s'en fout laisse moi être dubitatif.

Oui on s'en fout de la défense.
Rougerie fait un faute de defense, mais dans le rugby moderne, 90% des essais sont à cause de fautes de défenses.
Le probleme, c'est que l'on joue contre nature. Notre nature c'est l'attaque, marquer plus de points que les autres.
Et dans ce cas de figure, prendre des essais sur des erreurs n'est pas grave, vu que l'on veut marquer et encore marquer.
On a tellement peur de perdre, que l'on oubli que l'on doit avant tout gagner.

Pour le leader, peut être les a t'on déjà, mais ils sont jeunes.
Floch, Domingo, Jacquet peuvent et doivent tenir ce rôle. Pierre également.
Dans les recrues, Parra a le mental pour ça, mais il est jeune. Et White aussi.

Ce n'est pas forcement un joueur flamboyant, mais un joueur avec du cœur.

#177 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:36

tu vas cracher ton venin toute la journée??

Ben en fait il faut dire que vous êtes tellement pathétiques avec votre esprit bon-enfant et votre ton bravache que j'ai vachement envie de me foutre de votre gueule!

#178 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:37

ben perso,
j'ai 5 gosses, 4 qui marchaient du tonnerre de dieu à l'école, et là, ben quand t'es parent tu te frises les moustaches..
et une qui avait, beaucoup, beaucoup plus de mal,
et qui se plantait, de ci de là et encore de là..

ben notre discours, c'était plutôt des encouragements et accompagnements pour repartir et donner confiance que ça passera, qu'on y arrivera...
ce qui s'est avéré d'ailleurs !!!

Je vais reprendre la citation de Truman Capote découverte dans la vidéo : "elle panique" disponible sur le site. "Les échecs sont les épices qui donnent de la saveurs aux succés"... on doit donc tirer des enseignements de chaque défaite afin de s'en servir pour être encore plus fort ensuite,... Malheureusement je n'ai pas l'impression (de l'extérieur) que les leçons des deux défaites précédentes aient été tirées...

#179 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 394 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:39

+10000000 ;)
de toute facon dans notre pays on aime trop les Poulidors, si les Francais avaient la culture de la gagne ca se saurait.
j'ai passe plus de 13 ans a l'etranger et l'image de notre pays n'est pas trés flateuse, greve, peu de titre et pas propre pour resume et faire court.
le resultat, on le voit en foot et en rugby (j'ose meme plus parler du velo) nous ne sommes pas pres d'estre champions. :flowers:

Ben dans ce cas autant supporter Toulouse de suite (comme la majorité des Francais dés que c'est un match de coupe d'Europe), comme çà tu auras pas l'impression de supporter un Poulidor.

Ce match-là, on mérite pas de le gagner. Celui de l'année dernière non plus. Par contre en 2007 on s'est fait voler (le drame il est là !).
Après tu peux répeter le même discours tous les ans. Mais si tu veux te mettre en adéquation le discours avec les actes, faut changer de club :whistling:

Et je vois pas ce que l'image des Francais et de la France a à voir avec l'ASM.

#180 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:41

Et je vois pas ce que l'image des Francais et de la France a à voir avec l'ASM.

Tu m'étonnes!