Bonjour
juste une question ? Lorsque tu étais étudiant, il devait t'arriver de rater un examen ... Que disaient tes parents ? si tu redoublais et que de nouveau tu n' arrivais pas à avoir ce p
d'examen....
A ce moment là quel était leur discours???
kiss
,,,
Bonjour
Des periodes pas forcément scolaires mais pas faciles j'en ai eu comme tout le monde et mes parents ,comme moi , avaient une seule réponse : jamais te mettre la tête dans l'eau mais te la sortir ...
Mon grand qui a 6 ans a échoué un certain nombre de fois à faire un truc tout con (passer d'une balançoire à une autre debout et en mouvement, il a six ans, c'est pas facile) , je l'ai tjours encouragé ,tjours ! au bout de 20 fois il a réussi , je l'ai chaudement félicité ! et on en a tiré une petite lecçon pour sa vie de tous les jours .
C'est pas de tomber qui dramatique ,c'est de pas se relever .Cles victoires comme les échecs te construisent et on y arrive pas forcément à chaque fois mais on y arrive si on essaie avec du coeur ,et tant pis pour les fois où on y est pas arrivé c'est pas important ,l'important c'est d'y arriver un jour ..
J'aurai quelques dizaines d'exemple avec mes gamins ou mes parents ,mais en fait une seule logique : tjours essayer ,tjours se relever ,essayer même si on réussit pas ,persévérer même si la réussite n'est pas tjours au bout ,bref positiver et avoir envie d'y arriver .. et un jour on y arrive ...
Pour l'ASM c'est pareil : tjours essayer ,un jour y arriver ! c'est la loi de l'envie !!
Même discours avec mes joueurs de rugby et la surprise est grande quand on voit ce que donner confiance ou faire confiance peut transformer un gars , même de niveau série ..La régle de la confiance appliquée dans la vie de tous les jours et ça marche , j'en suis un adepte convaincu :
--avoir confiance en soi
--inspirer confiance
--donner confiance
--faire confiance
Aprés c'est une question de temps et de travail ..
Il y a un an mon pilier droit ne savait pas rentrer en mêlée (il a 26 ans, n'avait jamais appris parce qu'on lui avait jamais dit comment ça devait être il était pilier parce que plutôt lourd ) : aujourd'hui il a une position quasi parfaite ,bien en balancier ,en avant ligne des épaules en avant, mais avant d'en arriver là combien d'échecs ,combien de fois il a reculé ,combien de fois j'ai du lui expliquer mais au final tjours fait confiance et ça a marché : il est maintenant tellement bon que je ne vais pas le garder l'année prochaine un club de fédérale 3
me l'a piqué et il va encore progresser c'est sur , grosse marge de manoeuvre ..
Mais la confiance et le travail ,le temps et l'envie de donner et de recevoir ....
Kisss
PS: Noves a 8 titres de champion sur 20 ans d'exercices et quelques années de vaches maigres ,cotter a trois ans et trois finales , faut pas être pressé mais c'est pas un mauvais début ...Noves est tjours là malgré des années difficiles et tant mieux ,c'est dans la continuité qu'on bosse !