Jump to content

Photo

Finale ASM/USAP

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
376 replies to this topic

#181 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 07 June 2009 - 10:44 AM

Ben dans ce cas autant supporter Toulouse de suite (comme la majorité des Francais dés que c'est un match de coupe d'Europe), comme çà tu auras pas l'impression de supporter un Poulidor.

Ce match-là, on mérite pas de le gagner. Celui de l'année dernière non plus. Par contre en 2007 on s'est fait voler (le drame il est là !).
Après tu peux répeter le même discours tous les ans. Mais si tu veux te mettre en adéquation le discours avec les actes, faut changer de club :whistling:

Et je vois pas ce que l'image des Francais et de la France a à voir avec l'ASM.

c'est deja un des gros probleme. ;)
que vient-on faire en finale?

#182 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,394 posts

Posted 07 June 2009 - 10:47 AM

C'est vrai :bush: :fume:

#183 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 07 June 2009 - 10:47 AM

Ben en fait il faut dire que vous êtes tellement pathétiques avec votre esprit bon-enfant et votre ton bravache que j'ai vachement envie de me foutre de votre gueule!

c'est vrai que vous donnez le baton pour vous faire battre.

Et maintenant on fais aussi la différence entre un supporter chez lui et dans le stade,hallucinant ce genre de remarque.

Bref,c'est pas demain la veille que le TGV passera à Clermont avec une telle attablée.

D'ailleurs si je m'emballe c'est surtout pour LES JOUEURS car ce sont eux qui ont raté le wagon de l'histoire,ils auraient pu gagner pour l'éternité alors que je pense que très peu de joueurs de l'effectif actuel toucheront le brennus avec l'asm,au lieu de ça ils resteront dans les mémoires et nos coeurs mais il n'empeche qu'ils n'auront pas fais gagner Clermont

Le peuple Auvergnat(est-ce que je le mérite?) mérite mieux que cette étiquette de looser si fièrement affichée,de cette condescendance qui pue le manque d'ambition, l'amour propre en berne

#184 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 posts

Posted 07 June 2009 - 10:48 AM

Contrairement a l'an dernier, celle ci est beaucoup plus explicative

Le tournant du match , pour moi, c'est la balle a suivre pour lui meme de Floch avant la pose, le rebond lui est pas favorable, la balle part dans les bras de Candelon , sinon le break est fait !!! Depuis que je suis supporter j'entend dire de droite et de gauche que pour etre Champion de France il faut une part de chance .......On l'a pas eu sur cette action!!!

Ensuite la part psychologique intervient quand on est mene au score, la on commence a gamberger, comme nous les spectateurs, c'est la nature humaine, on se dit merde c'est pas vrai, ca recommence....et apres l'affaire est finie. Le Joueurs comme nous, avec ce passe des 2 finales perdues ne peuvent que subir la pression de l'histoire, c'est humain !!!

On a manque de sang neuf apres les deux dernieres finales, et pour s'en sortir a la prochaine, il faudra ces nouveaux Joueurs pour faire evoluer et RENFORCER ce Groupe, qui soit disant en passant en fait rever plus d'un !!

On passe pour des Cons?? Oui peut etre mais deja l'an dernier on passait pour des Cons, alors rien de neuf, retrouvons nous le 15 Aout au Michelin , la saison prochaine semble exitante, et le recrutement semblerait etre a la hauteur !!!

Dernier commentaire, on manque de vice dans ce Club, serions nous capable d'essayer de Casser le Pilier droit adverse comme l'on si bien fait les Catalans ??? Je crois pas et tant mieux !!!

#185 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 07 June 2009 - 10:50 AM

+10000000 ;)
de toute facon dans notre pays on aime trop les Poulidors, si les Francais avaient la culture de la gagne ca se saurait.
j'ai passe plus de 13 ans a l'etranger et l'image de notre pays n'est pas trés flateuse, greve, peu de titre et pas propre pour resume et faire court.
le resultat, on le voit en foot et en rugby (j'ose meme plus parler du velo) nous ne sommes pas pres d'estre champions. :flowers:

on a pas dû être au même endroit ou au même moment !!!!

et puis les français qui ont la culture de la gagne, il y en a, hier y'avait 23 catalans !!!

#186 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 07 June 2009 - 10:51 AM

Le tournant du match , pour moi, c'est la balle a suivre pour lui meme de Floch avant la pose, le rebond lui est pas favorable, la balle part dans les bras de Candelon , sinon le break est fait !!! Depuis que je suis supporter j'entend dire de droite et de gauche que pour etre Champion de France il faut une part de chance .......On l'a pas eu sur cette action!!!

Ensuite la part psychologique intervient quand on est mene au score, la on commence a gamberger, comme nous les spectateurs, c'est la nature humaine, on se dit merde c'est pas vrai, ca recommence....et apres l'affaire est finie. Le Joueurs comme nous, avec ce passe des 2 finales perdues ne peuvent que subir la pression de l'histoire, c'est humain !!!

On a manque de sang neuf apres les deux dernieres finales, et pour s'en sortir a la prochaine, il faudra ces nouveaux Joueurs pour faire evoluer et RENFORCER ce Groupe, qui soit disant en passant en fait rever plus d'un !!

On passe pour des Cons?? Oui peut etre mais deja l'an dernier on passait pour des Cons, alors rien de neuf, retrouvons nous le 15 Aout au Michelin , la saison prochaine semble exitante, et le recrutement semblerait etre a la hauteur !!!

Dernier commentaire, on manque de vice dans ce Club, serions nous capable d'essayer de Casser le Pilier droit adverse comme l'on si bien fait les Catalans ??? Je crois pas et tant mieux !!!

Ouais très bien dit, et il est patent que Tincu et Freshwater ont, eux, eu moins de scrupules!!

#187 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 07 June 2009 - 10:52 AM

Alors j'ai pas un doctorat es rugby comme certains, mais j'ai pas vu le même match. Les joueurs furent présent et ont joués. Personne n'est vraiment passé a côte de son match, mais toutes les erreurs qu'on a pu voir on les a déjà vu au cours de la saison: jeux un peut plat, ballons lâchés, erreur défensive...

Bref ils se sont donné et ont perdus avec les armes qu'ils avaient. Ce groupe peut, et doit, encore progresser. Ce martch capital perdu est un tragique accident de parcours, leur job c'est de faire avec et de continuer a bosser.

Bravo au Catalan qui auront fait la saison parfaite, et que je ne voyais pas sortir un match de cette envergure.

#188 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

Posted 07 June 2009 - 10:52 AM

bonne question, mais un autre debat. ;)

#189 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 07 June 2009 - 10:53 AM

c'est vrai que vous donnez le baton pour vous faire battre.

Et maintenant on fais aussi la différence entre un supporter chez lui et dans le stade,hallucinant ce genre de remarque.

Bref,c'est pas demain la veille que le TGV passera à Clermont avec une telle attablée.

D'ailleurs si je m'emballe c'est surtout pour LES JOUEURS car ce sont eux qui ont raté le wagon de l'histoire,ils auraient pu gagner pour l'éternité alors que je pense que très peu de joueurs de l'effectif actuel toucheront le brennus avec l'asm,au lieu de ça ils resteront dans les mémoires et nos coeurs mais il n'empeche qu'ils n'auront pas fais gagner Clermont

Le peuple Auvergnat(est-ce que je le mérite?) mérite mieux que cette étiquette de looser si fièrement affichée,de cette condescendance qui pue le manque d'ambition, l'amour propre en berne

ah, tiens je me disais aussi...
mais à quoi bon dire que le peuple auvergnat mérite mieux que cette étiquette de looser, si c'est pour venir lui dégueuler dessus ??? :innocent:

#190 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 posts

Posted 07 June 2009 - 10:56 AM

Je ne voulait pas réagir à chaud hier soir. Ce matin, j'ai mis un peu d'ordre dans mes idées.

Je ne reviens pas sur le déroulement de la partie qui a été abondamment commenté. Je préfèrerais revenir sur des instants, des impressions qui m'ont semblé bien décrire la finale d'hier soir.

- Première mélée du match et Scelzo qui se fait prendre sévèrement par Freshwater et Tincu. Rien à dire, lorsque l'on joue pilier droit (poste que je connais pour l'avoir pratiqué), il est normal que le talonneur et le pilier gauche d'en face tentent de vous en faire baver. Malheureusement, Scelzo a subi et a du quitter son poste prématurément. Aucun commentaire à faire sur les chamailleries (coup de Tincu sur Ledesma). Ce sont les aléas de la vie de joueur de première ligne et c'est bien pire en dessous !!! C'est tout à fait normal en début de match, j'ajouterais même que c'est souhaitable. Une fois qu'une première ligne a pris la dessus les choses se tassent d'elles-mêmes. Malheureusement, c'est la triplette de l'ASM qui a subi au moins psychologiquement.

- Essai de l'ASM. Très beau déboulé sur l'aile de Baby, belle vision du jeu de James par la suite et solide conclusion de Nalaga. En dehors de cette phase, la ligne de 3/4 de l'ASM va être copieusement dominée. Seuls Baby et dans une moindre mesure Floch vont surnager.

- Retour de la mi-temps. L'ASM revient sur la pelouse sans envie avec l'unique volonté de "gérer" le maigre avantage. Ce qui avait marché face à un Stade Toulousain à côté de ses pompes va s'avérer catastrophique. L'ASM s'est contentée d'un jeu étriqué basé sur un jeu au pied souvent approximatif. Contre Toulouse, j'avais été déçu par le manque d'ambition de l'ASM le jeu produit se limitant à des chandelles. L'ASM a permis à l'USAP de revenir dans le match.

- Essai de Perpignan. Très belle action des 3/4 catalans et défense nullissime des 3/4 asémistes. Rougerie qui ne plaque pas, Floch qui se fait crocheter et qui plaque de l'air, Nalaga qui se fait prendre à contrepied et que sa grosse masse fait tomber sur le cul.... Pour moi, Rougerie n'a rien à faire au centre. Qu'a donc voulu faire Cotter ?

- Rentrée en jeu de Vermeulen. Filmé en gros plan, Elvis avait une tête de battu. Son expression était totalement fermée et son visage reflétait plus une profonde angoisse que la motivation. Malheureusement, Vermeulen n'était pas le seul. En 5 minutes, l'équipe s'est effondrée moralement. festival de têtes basses et de regards perdus. Cette équipe manque de cadres.

- Gestion de la fin du match. Avec 9 points de retards, il fallait marquer au moins 2 fois. Pourquoi ne pas avoir tenté les pénalités tentables ? Pourquoi ne pas avoir tenté des drops ? Où était le capitaine pour remettre ses troupes dans le droit chemin. Je l'avais déjà écrit l'année dernière : Rougerie de part son positionnement sur le terrain et son manque de charisme n'a rien à faire comme Capitaine.

Ceux qui ont surnagé à l'ASM : Baby, Bonnaire, Pierre et Mignoni....

Ceux qui ont sombré : la première ligne, Rougerie, James (absent dès que la pression monte) et Nalaga (champion des matches contre le petites équipes).

Bravo à l'USAP qui a su faire une partie complète et qui a su faire face à l'enjeu et revenir dans le match.

#191 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Posted 07 June 2009 - 10:57 AM

ah, tiens je me disais aussi...
mais à quoi bon dire que le peuple auvergnat mérite mieux que cette étiquette de looser, si c'est pour venir lui dégueuler dessus ??? :innocent:

Ouais c'est vrai ça, j'suis auvergnat et avec mon ptit club de Malintrat on a gagné 4 finales régionales sur 4 participations, on est pas des loosers :P :D faut pas généraliser!

#192 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 07 June 2009 - 10:59 AM

Ouais c'est vrai ça, j'suis auvergnat et avec mon ptit club de Malintrat on a gagné 4 finales régionales sur 4 participations, on est pas des loosers :P :D faut pas généraliser!

malintrat au michelin!!!!!!!!!!

#193 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,163 posts

Posted 07 June 2009 - 10:59 AM

J' aime bien ton résumé !!! :flowers: :flowers:

Je pense aussi que quelques soient ses qualitées , il faut remplacer Roro en temps que Capitaine !

#194 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 07 June 2009 - 11:00 AM

Une forte envie de pisser vient de me prendre, tu viens avec moi DINDON :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#195 ST XV

ST XV

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 posts

Posted 07 June 2009 - 11:05 AM

Retour de la mi-temps. L'ASM revient sur la pelouse sans envie avec l'unique volonté de "gérer" le maigre avantage. Ce qui avait marché face à un Stade Toulousain à côté de ses pompes va s'avérer catastrophique. L'ASM s'est contentée d'un jeu étriqué basé sur un jeu au pied souvent approximatif. Contre Toulouse, j'avais été déçu par le manque d'ambition de l'ASM le jeu produit se limitant à des chandelles. L'ASM a permis à l'USAP de revenir dans le match.

Ecellente analyse