Jump to content

Photo
- - - - -

Championnat 2009-2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
105 replies to this topic

#1 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,572 posts

Posted 09 June 2009 - 13:28 PM

OK on en est loin mais l'été risque d'être long et faut bien s'occuper. Alors selon vous quelle sera le XV de départ, ainsi que les remplaçants de ce début de saison? Perso je fais abstraction de l'arrivée "tardive" de Fourie, et autres blessures (Joubert ?).

Domingo-Weepener-Scelzo
Privat-Jacquet
White-Vermeulen-Bonnaire
Parra-James
Rougerie-Joubert-Fourie-Nalaga
Floch

Remplaçant :Faure,Ledesma,Zirak, Cudmore,Senio, Russel, Lapandry
Pas sur la feuille (désolé si j'en oublie) : Debaty, Cabello, Ric, Samson, Rado, Malzieu, Canale, Audebert, Bai, Baby, Lavéa:blink: :huh: +Cudmore

En gros si on a pas de bléssé, on a pas fini de se prendre la tête pour les compos :w00t: En revanche on a une équipe pour jouer sur les deux tableaux à fond.

A vous

#2 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 09 June 2009 - 13:30 PM

Faure joue a droite?

#3 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,788 posts

Posted 09 June 2009 - 13:31 PM

t'as pas plus bourrin ?

Il faut revenir à du jeu et là avec cette compo, je le sens mal... Les lutins de l'USAP nous ont montré la voie... Pourtant les joueurs on les a...

#4 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 09 June 2009 - 13:32 PM

Ma team "idéal"

Domingo - Ledesma - Scelzo
Pierre - Jacquet (cap)
Lapandry - Vermeulen- Bonnaire
Parra-James
Rougerie-Baby-Fourie-Nalaga (ou Malzieu)
Floch

Rempl: Debaty - Zirak - Weepener - Privat - White - Senio - Russel - Malzieu (ou Nalaga)
A voir souvent aussi: Joubert - Bai - Faure - Audebert - Rado

#5 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 posts

Posted 09 June 2009 - 13:33 PM

OK on en est loin mais l'été risque d'être long et faut bien s'occuper. Alors selon vous quelle sera le XV de départ, ainsi que les remplaçants de ce début de saison? Perso je fais abstraction de l'arrivée "tardive" de Fourie, et autres blessures (Joubert ?).

Domingo-Weepener-Scelzo
Privat-Jacquet
White-Vermeulen-Bonnaire
Parra-James
Floch

Pas sur la feuille (désolé si j'en oublie) : Debaty, Cabello, Ric, Samson, Rado, Malzieu, Canale, Audebert, Bai, Baby, Lavéa:blink: :huh:

En gros si on a pas de bléssé, on a pas fini de se prendre la tête pour les compos :w00t: En revanche on a une équipe pour jouer sur les deux tableaux à fond.

A vous

Il manque Pierre.

Bien bel effectif ma foi, va t'il nous permettre de ramener un grand trophé...

Ma team "idéal"

Pierre - Jacquet (cap)
Lapandry - Vermeulen- Bonnaire
Parra-James
Rougerie-Baby-Fourie-Nalaga (ou Malzieu)
Floch

Rempl: Debaty - Zirak - Weepener - Privat - White - Senio - Russel - Malzieu (ou Nalaga)
A voir souvent aussi: Joubert - Bai - Faure - Audebert - Rado

Tu ne veux plus voir Cudmore ni Canale ?

#6 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 09 June 2009 - 13:34 PM

t'as pas plus bourrin ?

Il faut revenir à du jeu et là avec cette compo, je le sens mal... Les lutins de l'USAP nous ont montré la voie... Pourtant les joueurs on les a...

C'est vrai que ce quatuor fait peur côté créativité.... :innocent:

#7 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,572 posts

Posted 09 June 2009 - 13:35 PM

Faure joue à gauche

Pour les centres je convines que c'est bourrin mais Canale c'est pas mieux. ET puis faut faire des choix

Si je devais changer: Lavéa-Fourie ou Russel-Fourie

#8 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 09 June 2009 - 13:37 PM

et pour moi :

Privat - Jacquet
White - Vermeulen- Bonnaire
Parra-James
Rougerie-Baby-Fourie-Nalaga
Russel

Remplaçant: Debaty - Zirak - Weepener - Pierre - Lapandry - Senio - Floch - Malzieu (qui tourne aux ailes)
et tourner avec Joubert (au centre avec Fourie) - Bai - Faure - Audebert (qui tourne avec white) - Rado- Lavéa

#9 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 09 June 2009 - 13:38 PM

Domingo-Weepener-Scelzo
Privat-Jacquet
White-Vermeulen-Bonnaire
Parra-James
Floch

Pas sur la feuille (désolé si j'en oublie) : Debaty, Cabello, Ric, Samson, Rado, Malzieu, Canale, Audebert, Bai, Baby, Lavéa:blink: :huh:

A vous

A condition que la mayonnaise prenne, c'est toujours comme ça quand tu changes des éléments clés, en l'occurence cette année le départ de Pierrot, et de son remplaçant. Deux nouveaux 9, quand on connait l'importance startégique de ce poste... même si Morgan semble être capable de vite s'imposer. Et puis, James va sûrement avoir un peu plus de mal que la autres à digérer...c'est lui qui avait l'air le plus triste samedi.

#10 Roro63

Roro63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 posts

Posted 09 June 2009 - 13:38 PM

Un gar comme Alexandre Audebert ne doit pas être oublié, plaqueur, coureur...et j'en oublie surement, pour moi c'est un des meilleurs troisième ligne français.

#11 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 09 June 2009 - 13:42 PM

et pour moi :

Privat - Jacquet
White - Vermeulen- Bonnaire
Parra-James
Rougerie-Baby-Fourie-Nalaga
Russel

Remplaçant: Debaty - Zirak - Weepener - Pierre - Lapandry - Senio - Floch - Malzieu (qui tourne aux ailes)
et tourner avec Joubert (au centre avec Fourie) - Bai - Faure - Audebert (qui tourne avec white) - Rado- Lavéa

Perso Baby à l'aile, la vie est belle, au centre c'est l'envoyer à l'infirmerie...

#12 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 09 June 2009 - 13:44 PM

Pour les centres je conviens que c'est bourrin mais Canale c'est pas mieux. ET puis faut faire des choix

bien d'accord mais Canale est utilisé en 12, ce qui selon moi est une hérésie... C'est un bourrin, c'est clair mais son poste est à l'extérieur, en 2nd centre. Je rappelle que c'était à ce poste qu'il jouait quand Marsh était là et ça tournait bien : Marsh pour faire jouer et Canale pour perforer et jouer sur les extérieurs.

Mais apparemment le crédo de Cotter et Schmidt c'est d'associer 2 bourrins au centre. Il semble que les limites du système ont été atteintes...

#13 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 09 June 2009 - 13:44 PM

Tu ne veux plus voir Cudmore ni Canale ?

Ces joueurs me plaisent moins que les autres c'est vrai. En faite je les ai oublié :D
Mais on les verra aussi, mais comme ils passent beaucoup de temps à l'infirmerie :fume:

Et j'oublie aussi Lavea.
En fait je me rend compte qu'il y a encore embouteillage au centre, mais qu'il n'y a pas vraiment de joueur qui se "détache".

#14 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 09 June 2009 - 13:45 PM

Perso Baby à l'aile, la vie est belle, au centre c'est l'envoyer à l'infirmerie...

à l'aile j'aime mieux Malzieu, et baby est un créateur au centre ou alors faut voir Lavéa au centre et même sur le terrain baby ou Russel pour amener du créatif!!!!

#15 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 09 June 2009 - 13:49 PM

En tout cas, il va falloir (re?)créer un état d'esprit, ce qui ne sera pas simple après ces 3 finales successives. Je serais pour mettre en selle un fort esprit franco-auvergnat dans cette équipe, une vraie identité...

Domingo - X - Scelzo
Jacquet - Privat
Lapandry - Vermeulen - Bonnaire
Parra - James
Malzieu - Baby - Fourie - Rougerie
Floch

R : à voir...

pour "X", on verra si Ledesma a encore envie... pas simple.