Posted 09 June 2009 - 14:27 PM
En fait, pour moi la question n'est pas tant la compo des titulaires car comment faire le tri à certains postes ? J'oserais même dire que sur certains matchs, la présence de James à l'ouverture n'est pas nécessairement une évidence quand on voit ce que Russel a apporté lors de sa pige en numéro 10. Non pour moi la question est : comment utiliser au mieux cet effectif de malade ! Je pense que si le staff a créé un tel effectif pour en sortir une liste limitée à 23 joueurs qui tournent, il a fait une sacrée connerie. J'ose espérer que l'idée qui notre Jules a nous a derrière la tête c'est : je veux un groupe de 30 joueurs que je peux quasiment interchanger comme j'en ai envie en fonction de l'adversaire, du plan de jeu et de la forme du moment. Si j'ai besoin d'une Panzer division parce que je joue le Munster en HCUP, je sors
Domingo - Weepener - Scelzo
Privat - Pierre
Bonnaire -White - Cudmore
Parra - James
Nalaga - Fourie - Joubert - Rougerie.
Floch
si j'ai besoin d'un truc un peu plus dymanique, je fais rentrer du Jacquet, du Lapandry devant. Je mets une paire de centre avec Fourie - Russel ou Fourie - Baby
si je veux mettre le feu partout sur le terrain et jouer les ballons à la main, j'ose mettre Russel en 10, Fourie - Lavéa ou Fourie - Baby au centre, et Malzieu-Roro à l'aile et je rentre Nalaga à 15 mn de la fin.
Un tel effectif, c'est pour être capable de poser de vrais problèmes à ceux qui sont en face : comment vont-ils jouer, qu'est-ce qu'ils vont nous proposer ? Si c'est pour figer un groupe de 23, c'est nul ! Donc, j'espère qu'il n'y aura pas d'équipe type même si sur certains postes (comme celui de gardien au foot) il faut un numéro 1, On peut penser que la charnière sera préférentiellement Morgan - BJ par exemple mais je pense qu'il faut que ce soit clair pour les joueurs d'entrée de jeu : pas de rente de situation, le groupe il est de 30 joueurs et c'est à 30 qu'on gagne des titres. Entre la HCUP et le TOP14, il y aura largement de quoi faire. Celui qui n'est pas d'accord avec ça, il dégage !