
Dopage et cyclisme !
#46
Posté 26 juin 2009 - 00:39
#47
Posté 26 juin 2009 - 08:55
Des types qui se croyaient imprenables à la CERA, il y en a eu quelques-uns l'an dernier, comme l'ami Ricco. Cette année, Armstrong va être surcontrôlé, il a intérêt à être clean ou à être sûr que ses produits sont vraiment indétectables.Si ton septicisme vient notamment de l'engagement d'Armstrong cette année, le problème est qu'il n'a jamais été pris positif sauf le cas de 1999, mais averé très tardivement, donc pas de moyen juridique de lui interdire l'inscription.
#48
Posté 26 juin 2009 - 09:05
#49
Posté 26 juin 2009 - 09:14
Je crois que dans les médias personne n'est dupe sur les performances des cyclistes, mais bon, les rapports sont tellement incestueux (via les consultants, tous d'anciens cyclistes) et le Tour a de telles audiences que tout le monde continue à faire comme si... Cela fait des années que Libé suit le Tour en disant que c'est pipeauté et en faisant appel à des spécialistes de la lutte antidopage pour faire une chronique "distanciée" des exploits quotidiens, mais le journal continue à couvrir cette manifestation parce que c'est vendeur, quoi qu'on en dise.Amstrong est le bienvenu parce que le groupe Amaury veut rentabiliser cette épreuve , Amstrong est de plus bien vu par la FIC et a des intérêts financiers énorme en jeu , alors tant pis pour l' éthique et la régularité de ce sport . Le scandale c'est que le service public via France télévision soit complice de cette arnaque .
#50
Posté 26 juin 2009 - 09:33
Le scandale c'est que le service public via France télévision soit complice de cette arnaque .
c'est exactement ça, quand on voit la leche que lui font tous ses courtisans, euh interviewants sur ces chaines.
à l'epoque il avait pourtant "sali cette grande épreuve" et maintenant qu'il revient, il faut bien faire tourner le business.
mention spéciale à Jean René Godard.

#51
Posté 26 juin 2009 - 09:35

#52
Posté 26 juin 2009 - 09:39
Toute au bio, la Jeannie, enfin jusqu'à preuve du contraire. Il faut dire aussi que le cyclisme féminin est dans un tel marasme...en tout cas Mamie Longo gagne toujours
#53
Posté 26 juin 2009 - 15:05
Faut quand même que la concurrence soit nullissime pour se faire battre par une femme de 50 ans!! Je veux bien qu'elle soit en bonne santé mais quand même, dans un sport aussi difficile que le cyclisme avoir 25 ans et ne pas réussir à suivre une "grand-mère" de deux fois son âge, c'est gravissime!Toute au bio, la Jeannie, enfin jusqu'à preuve du contraire. Il faut dire aussi que le cyclisme féminin est dans un tel marasme...
#54
Posté 26 juin 2009 - 15:16
C'est pour ça que Longo ne décroche plus de grands titres mondiaux. Mais en France, il n'y a pas de relève depuis des lustres.Faut quand même que la concurrence soit nullissime pour se faire battre par une femme de 50 ans!! Je veux bien qu'elle soit en bonne santé mais quand même, dans un sport aussi difficile que le cyclisme avoir 25 ans et ne pas réussir à suivre une "grand-mère" de deux fois son âge, c'est gravissime!
#55
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 26 juin 2009 - 15:25
#56
Posté 26 juin 2009 - 15:33
La lutte antidopage, il me semble que ce n'est pas le monde cycliste qui la mène, plutôt des structures comme l'AMA (Agence mondiale antidopage) et l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage, ou quelque chose comme ça). Quand on voit que la plupart des directeurs d'équipe sont d'anciens pros qui ont eu largement recours au dopage en leur temps (Bjarn Riis, par exemple), difficile de croire en leur volonté d'éradiquer le dopage. Ils sont les mieux placés pour savoir qu'on ne peut pas enchaîner de telles distances à de telles vitesses sans aide illégale.On parle beaucoup du dopage dans le cyclisme mais s'il y a bien un sport qui essaie et met les moyens pour l'éradiquer c'est tout de meme lui ! Les autres sports ne mettent pas autant de moyen donc on a moins de cas et on en parle pas... !
#57
Posté 30 juin 2009 - 12:45
Quand on sait que toutes les équipes qu'il a dirigé ont été soit (fortement) soupçonnées de dopage soit convaincu. On peut se poser des questions sur sa légitimité.
#58
Posté 30 juin 2009 - 13:03
en tout cas Mamie Longo gagne toujours
son mari lui a toujours confisqué la selle lors des entrainements...donc toujours en danseuse et à fond sur les pédales !!




#59
Posté 30 juin 2009 - 14:33
Faut quand même que la concurrence soit nullissime pour se faire battre par une femme de 50 ans!! Je veux bien qu'elle soit en bonne santé mais quand même, dans un sport aussi difficile que le cyclisme avoir 25 ans et ne pas réussir à suivre une "grand-mère" de deux fois son âge, c'est gravissime!
comment il insulte les femmes de 50 balais qu'il compare à des grands mères...........t'as pas honte...... alors les modos vous laissez faire cela....... et bien permettez moi de vous dire messieurs que cela n'est pas très beau.............













#60
Posté 30 juin 2009 - 16:40
Le top cette année : que Mister Lance gagne un 8 ème tour ! ce serait énorme après quatre ans sans activité de haut niveau !!!
Là j'avoue il serait vraiment le Monsieur du Cyclisme !!
Kisss
PS: Et qu'on vienne pas me parler de dopage dans le cyclisme ,ce sport comme tant d'autres ne sera jamais plus propre ,on ne peut pas faire autant de kms aussi vite qu'en mangeant du poulet fermier et des pates carbonara !!
Le dopage est et sera une constante de ce sport ,de cette compétition qu'est le Tour de France ,du premier au dernier .Comme tous les sports de haut niveau , chacun ses "excitants" ...