Lis avant de raconter des conneries, ça changera!
Et oui le cyclisme est plus propre qu'avant, ce qui n'empêchera pas les affaires de dopage, et oui le cyclisme lutte beaucoup plus que n'importe quel autre sport contre le dopage.
Mais ça fait "bien" de taper sur le vélo... 
Tu te méprends, je ne tape pas sur le cyclisme: sans le dopage, les mecs mettraient 3 mois pour boucler le Tour de France et nous n'assisterions pas aux batailles dantesques auxquelles il nous est parfois donné d'assister sur les pentes des plus beaux cols français. Perso, je prends assez souvent du plaisir à regarder les étapes de montagne du Tour et je me fous pas mal que les coureurs avalent de la merde pour claquer leurs moyennes ahurissantes; je suis bien conscient que je me ferais intégralement ch

s'ils ne le faisaient pas.
Non, je tape sur les médias qui nous prennent pour des jambons en persistant à vouloir nous faire croire que... C'est complètement différent!
Tiens, je ressors un message que j'avais posté au début du Tour 2009 et qui résume parfaitement ma vision du couple cyclisme/dopage:
Posté 05 July 2009 - 00:47 AM
Le Tour de France est une compétition qui n'aurait pas sa dimension épique sans le dopage... TOUT LE MONDE sait que l'immense majorité des coureurs sont dopés et que tous les meilleurs le sont... Comme - je pense - tout amateur de spectacle sportif, de sensations fortes, j'ai intégré cette nécessité même si, évidemment, cet état de fait, inéluctable eu égard aux efforts imposés aux athlètes, dérange mon sens moral... Depuis que je suis tout petit, le Tour de France constitue le fond sonore et visuel de mes mois de juillet, et j'ai eu beau me dire à plusieurs reprises que cette fois, c'était terminé, on ne m'y reprendrait plus, j'ai toujours fini par me laisser happer par la dramaturgie de la course... Après tout, ai-je finalement admis, si ces types ont choisi de s'empoisonner pour vivre aisément et intensément, c'est leur problème (même s'il faudra un jour financer les soins qu'imposeront leurs maladies!),et pas franchement le mien... Personnellement, je ne tire que des bénéfices de l'opération en assistant à des combats dont je raffole et qui seraient impossibles sans substances "interdites"...
Non, ce qui me gonfle, en revanche, c'est cette hypocrisie insigne dont font preuve, dans d'égales proportions, coureurs, directeurs sportifs, organisateurs, médias (on connaît tous, notamment, la relation incestueuse que le journal L'Equipe entretient avec cette compétition via le groupe Amaury) pour préserver un semblant de respectabilité... Que tout ce petit monde arrête de penser que les gens qui s'intéressent au cyclisme sont des imbéciles et de jouer les vierges effarouchées chaque fois que le "problème" est évoqué... Le dopage est constitutif du cyclisme professionnel (j'ai cru comprendre qu'il avait aussi droit de cité au sein du peloton amateur), un point c'est tout... Si tout le monde voulait bien le reconnaître, le milieu n'aurait plus à défendre sa "respectabilité"... Le côté artificiel des performances serait clairement et honnêtement défini comme la condition sine qua non du spectacle proposé... Il est bien sûr légitime de ne pas cautionner pareil cynisme, mais personne n'est obligé de suivre les compétitions cyclistes...
De grâce, que l'on arrête de prendre les gens pour des cons!!! Nous savons tous qu'éradiquer le dopage reviendrait à rayer le vélo de la carte professionnelle du sport... La lutte contre le dopage n'est qu'une mascarade dont personne ne devrait être dupe: elle ne consiste qu'à programmer la condamnation régulière de quelques lampistes dont on espère (bêtement, à mon sens, car personne n'est idiot à ce point) que le sacrifice sur l'autel de la moralité suffira à apaiser les esprits des défenseurs de l'éthique sportive les plus jusqu'au-boutistes...
Vive le tour de France, vive le... dopage sans lequel cette épreuve si spectaculaire ne pourrait exister!