Aller au contenu

Photo

Dopage et cyclisme !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
105 réponses à ce sujet

#76 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2011 - 13:24

Tu as lu l'enquête? Non, alors ne parle pas pour raconter des conneries, ça changera.

C'est vrai que, toi, raconter des conneries sur ce forum t'a toujours effrayé... :rolleyes: :whistling:
Libre à toi de continuer à penser que le cyclisme est propre ou souhaite le devenir, mais, de grâce, ne cherche pas à faire partager ta naïveté à tout le monde! <_<

#77 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 964 messages

Posté 20 mai 2011 - 13:28

C'est vrai que, toi, raconter des conneries t'a toujours effrayé... :rolleyes: :whistling:
Libre à toi de continuer à penser que le cyclisme est propre ou souhaite le devenir, mais, de grâce, ne cherche pas à faire partager ta naïveté à tout le monde! <_<

Lis avant de raconter des conneries, ça changera!

Et oui le cyclisme est plus propre qu'avant, ce qui n'empêchera pas les affaires de dopage, et oui le cyclisme lutte beaucoup plus que n'importe quel autre sport contre le dopage.

Mais ça fait "bien" de taper sur le vélo... <_<

#78 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2011 - 13:36

Lis avant de raconter des conneries, ça changera!

Et oui le cyclisme est plus propre qu'avant, ce qui n'empêchera pas les affaires de dopage, et oui le cyclisme lutte beaucoup plus que n'importe quel autre sport contre le dopage.

Mais ça fait "bien" de taper sur le vélo... <_<

Tu te méprends, je ne tape pas sur le cyclisme: sans le dopage, les mecs mettraient 3 mois pour boucler le Tour de France et nous n'assisterions pas aux batailles dantesques auxquelles il nous est parfois donné d'assister sur les pentes des plus beaux cols français. Perso, je prends assez souvent du plaisir à regarder les étapes de montagne du Tour et je me fous pas mal que les coureurs avalent de la merde pour claquer leurs moyennes ahurissantes; je suis bien conscient que je me ferais intégralement ch :censure: s'ils ne le faisaient pas.
Non, je tape sur les médias qui nous prennent pour des jambons en persistant à vouloir nous faire croire que... C'est complètement différent!

Tiens, je ressors un message que j'avais posté au début du Tour 2009 et qui résume parfaitement ma vision du couple cyclisme/dopage:

Posté 05 July 2009 - 00:47 AM

Le Tour de France est une compétition qui n'aurait pas sa dimension épique sans le dopage... TOUT LE MONDE sait que l'immense majorité des coureurs sont dopés et que tous les meilleurs le sont... Comme - je pense - tout amateur de spectacle sportif, de sensations fortes, j'ai intégré cette nécessité même si, évidemment, cet état de fait, inéluctable eu égard aux efforts imposés aux athlètes, dérange mon sens moral... Depuis que je suis tout petit, le Tour de France constitue le fond sonore et visuel de mes mois de juillet, et j'ai eu beau me dire à plusieurs reprises que cette fois, c'était terminé, on ne m'y reprendrait plus, j'ai toujours fini par me laisser happer par la dramaturgie de la course... Après tout, ai-je finalement admis, si ces types ont choisi de s'empoisonner pour vivre aisément et intensément, c'est leur problème (même s'il faudra un jour financer les soins qu'imposeront leurs maladies!),et pas franchement le mien... Personnellement, je ne tire que des bénéfices de l'opération en assistant à des combats dont je raffole et qui seraient impossibles sans substances "interdites"...
Non, ce qui me gonfle, en revanche, c'est cette hypocrisie insigne dont font preuve, dans d'égales proportions, coureurs, directeurs sportifs, organisateurs, médias (on connaît tous, notamment, la relation incestueuse que le journal L'Equipe entretient avec cette compétition via le groupe Amaury) pour préserver un semblant de respectabilité... Que tout ce petit monde arrête de penser que les gens qui s'intéressent au cyclisme sont des imbéciles et de jouer les vierges effarouchées chaque fois que le "problème" est évoqué... Le dopage est constitutif du cyclisme professionnel (j'ai cru comprendre qu'il avait aussi droit de cité au sein du peloton amateur), un point c'est tout... Si tout le monde voulait bien le reconnaître, le milieu n'aurait plus à défendre sa "respectabilité"... Le côté artificiel des performances serait clairement et honnêtement défini comme la condition sine qua non du spectacle proposé... Il est bien sûr légitime de ne pas cautionner pareil cynisme, mais personne n'est obligé de suivre les compétitions cyclistes...
De grâce, que l'on arrête de prendre les gens pour des cons!!! Nous savons tous qu'éradiquer le dopage reviendrait à rayer le vélo de la carte professionnelle du sport... La lutte contre le dopage n'est qu'une mascarade dont personne ne devrait être dupe: elle ne consiste qu'à programmer la condamnation régulière de quelques lampistes dont on espère (bêtement, à mon sens, car personne n'est idiot à ce point) que le sacrifice sur l'autel de la moralité suffira à apaiser les esprits des défenseurs de l'éthique sportive les plus jusqu'au-boutistes...
Vive le tour de France, vive le... dopage sans lequel cette épreuve si spectaculaire ne pourrait exister!

#79 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 mai 2011 - 15:21

Dommage que vous n'ayez pas lu l'excellente enquête de Damien Ressiot vendredi dernier dans l'Equipe, qui s'est procuré les listes secrètes de l'UCI concernant les 198 coureurs qui étaient au départ du TDF 2010. Classés d'indices 0 à 10 selon les suspicions de dopage et le passeport biologique permettant à l'UCI de cibler ses contrôles, il montre bien que le raisonnement "tous dopés" est à la fois injuste et d'une bêtise sans nom.

Si tous les sports combattaient le dopage comme le cyclisme...cyclisme qui vient d'interdire sur le GIRO actuel toute injection de quelque nature qu'elle soit. Une initative qu'il ne serait pas idiot d'étudier dans d'autres sports...

Je l'ai lue et ce ne sont pas toujours ceux qu'on attendrait qui sont les plus suspects (bon Popovych tout en haut de la liste ne m'a pas trop surpris à la limite).Mais les Français sont pour la plupart écartés des soupçons selon le document de l'UCI.Un bon tiers du peloton est en revanche accablé selon l'enquête au point que l'UCI connaissent les produits pris par ces mêmes cyclistes.Pour le reste, je ne suis pas assez dans le monde du vélo pour connaître la réalité et me prononcer définitivement dans un sens ou dans l'autre.

#80 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 655 messages

Posté 20 mai 2011 - 15:50

Je sors furtivement de ma réserve, tant je m'aperçois que c'est bien d'avoir des principes comme toi, mais ce serait mieux si tu avais pédalé une fois ou deux avant d'émettre tes saintes bulles. N'importe quel mec peut rouler, avec un peu de pratique, et sans aucun problème, 150 à 200 kilomètres par jour et passer des cols. Le hic, c'est pas la distance, pas les cols (je viens d'en passer deux cette après midi, avec comme seul remontant bière et truffade!), mais la vitesse. Tu fais des étapes de 50 km sur du plat il pourra encore y avoir du dopage. Des mecs à la retraite peuvent boucler le parcours du tour en moins d'un mois, en buvant du rouge tous les soirs et en courant la gueuze. Pour dire un truc juste il est inutile d'illustrer en balançant des saucisses. A bon entendeur.
Au revoir.

Tu te méprends, je ne tape pas sur le cyclisme: sans le dopage, les mecs mettraient 3 mois pour boucler le Tour de France et nous n'assisterions pas aux batailles dantesques auxquelles il nous est parfois donné d'assister sur les pentes des plus beaux cols français.
Vive le tour de France, vive le... dopage sans lequel cette épreuve si spectaculaire ne pourrait exister!

#81 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 20 mai 2011 - 16:11

Je sors furtivement de ma réserve, tant je m'aperçois que c'est bien d'avoir des principes comme toi, mais ce serait mieux si tu avais pédalé une fois ou deux avant d'émettre tes saintes bulles. N'importe quel mec peut rouler, avec un peu de pratique, et sans aucun problème, 150 à 200 kilomètres par jour et passer des cols. Le hic, c'est pas la distance, pas les cols (je viens d'en passer deux cette après midi, avec comme seul remontant bière et truffade!), mais la vitesse. Tu fais des étapes de 50 km sur du plat il pourra encore y avoir du dopage. Des mecs à la retraite peuvent boucler le parcours du tour en moins d'un mois, en buvant du rouge tous les soirs et en courant la gueuze. Pour dire un truc juste il est inutile d'illustrer en balançant des saucisses. A bon entendeur.
Au revoir.

parfaitement exact
on peut même ajouter que contrairement aux participants anonymes d'un forum, un quotidien ne peut pas accuser
un sportif de tricheur sans passer directement par la case tribunal

le cyclisme serait surement plus intéressant avec des coureurs "propres" et les rebondissements sur une course à étape plus nombreux.

l'equipe a toujours fait le choix :
- de commenter le sport sans "à priori" de dopage
- de faire des révélations sans parler de sport

en prenant bien le soin de séparer les deux

Pour rebondir sur les propos de Julien, oui le cyclisme est surement le sport
qui fait le plus en matière d'anti-dopage, en tout cas en apparence.
Pas sur par contre qu'il n'y ait pas une part de non-dit volontaire.

Que penser de l'affaire Contador ?

Outre le burlesque (le steak patati patata), pendant toute la polémique, ce type
passe plus de temps devant les tribunaux et médias que sur un vélo, et une fois blanchi
par sa fédération, remonte sur son destrier et gagne tout.
Que faisaient les autres coureurs pendant ce temps ?

Ceci dit dans les autres sports, il n'y a pas de dopage vu qu'on ne teste que les urines ...

#82 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2011 - 16:27

Au revoir.

J'ai parlé juste au-dessus des "moyennes hallucinantes": tout se ferait, certes, mais en beaucoup plus de temps, d'où la plaisanterie qui consiste à dire que les coureurs boucleraient le Tour en septembre...

#83 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2011 - 16:38

Pour rebondir sur les propos de Julien, oui le cyclisme est surement le sport
qui fait le plus en matière d'anti-dopage, en tout cas en apparence.
Pas sur par contre qu'il n'y ait pas une part de non-dit volontaire.

J'aime ton sens de l'humour... :whistling:

#84 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 mai 2011 - 16:38

Le Tour de France est une compétition qui n'aurait pas sa dimension épique sans le dopage... TOUT LE MONDE sait que l'immense majorité des coureurs sont dopés et que tous les meilleurs le sont...

une honte :cartonrouge:
je refute ! V I G O U R E U S E M E N T
je fait moi meme du vélo tous les jours.....par tous les temps
et a tres haut niveau.....oui Monsieur !
je ne me suis jamais , jamais dopé
Dooley demission !

#85 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2011 - 16:42

une honte :cartonrouge:
je refute ! V I G O U R E U S E M E N T
je fait moi meme du vélo tous les jours.....par tous les temps
et a tres haut niveau.....oui Monsieur !
je ne me suis jamais , jamais dopé
Dooley demission !

Il y a une différence entre grimper des gonzesses et grimper des cols, l'ancien! Je ne parle évidemment pas des cols de... l'utérus.

#86 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 21 mai 2011 - 21:56

Il y a une différence entre grimper des gonzesses et grimper des cols, l'ancien! Je ne parle évidemment pas des cols de... l'utérus.

enfin on en parle de celui là !!!:w00t:

#87 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 mai 2011 - 22:06

enfin on en parle de celui là !!!:w00t:

Les forumeuses attendaient ça avec impatience, sans doute...

#88 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 21 mai 2011 - 22:08

Les forumeuses attendaient ça avec impatience, sans doute...

Tu parles, 3 ou 4 pas plus, la parité n'est pas respectée sur ce forum !!!!

#89 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2011 - 22:10

Tu parles, 3 ou 4 pas plus, la parité n'est pas respectée sur ce forum !!!!

Au FMI non plus :crying:

#90 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 mai 2011 - 22:14

Au FMI non plus :crying:

Si Lagarde est nommée on aura l'appât ridé...