Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ca grince des dents dans la maison Jaune!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#286 sevis

sevis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 14 juin 2009 - 21:42

de toute manière je crois que beaucoup pendant ces vacances, vont chercher à comprendre pourquoi on a encore perdu!
pour moi chacun a un peu de responsabilité dans l'échec, mais le principal restera à mon sens le mental! y a qu'à me citer dans quel match on a était capable de remonter 15 points? l'usap a lui renversé beaucoup de match mal engagé, pas nous. Peut être quelque chose à travailler là dessus.
Sinon pour en revenir au "débat" je ne comprend pas que dans un sport collectif on puisse remettre en cause les méthodes d'un coach. un coach, on l'écoute, on le suit. si on est pas content on part.
Après le coach fait pas tout, et y a des matchs c'est aux joueurs d'aller les gagner (et surtout les finales)

#287 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 14 juin 2009 - 21:43

On ne va pas dériver sur le match de James, là, si?...
Putain, voilà que je me prends pour un modo!...Image IPB

J e détourne pas je defend le mec qui me fait rever depuis 3 ans...

#288 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

Posté 14 juin 2009 - 21:44

alex courage fuyons!
je vais aller au lit car j'ai deja un boss qui arrete pas de me dire que les states c'est mieux alors le rugby a bankok meme avec de l'humour bin !!!!!ca me gave!

#289 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 14 juin 2009 - 21:45

le probleme est connu depuis longtemps..
beaucoup de bons coachs et de bon joueurs s y sont casses les dents et se sont casses ailleurs volontairement ou pas !
seulement connaitre le probleme n apporte pas toujours des solutions
les choses bougent avancent ..un jour ca passera avec ou sans Cotter ou Lane ou Ringeval ou Boffelli ou Juillet ou St Andre
il y a des trucs que les joueurs ou coachs ne peuvent maitriser
mais un jour ca viendra et Cotter est actuellement le mieux place a condition qu on lui foute la paix ..LA PAIX ROYALE !
et si certains joueurs couinent qu ils aillent couiner ailleurs ou et prendre une licence de foot

PS Monsieur RDC n est pas autorise a repondre :flowers: il sait de quoi je parle...et va me faire chier avec la gestion bancaire ...et tout le toutim

ps2 si un jour vous retrouver l interview de Juillet apres son depart.... du clubmerci de la scanner
tout est dit clair et limpide...
mais c est toujours pas fait !
Vern l a dit la saison derniere...ce club ne sait pas gagner
je rajoute en accord avec Le Goret (qui me doit toujours 50 balles :cartonrouge: ) et avec Christophe ce club ne PEUT PAS GAGNER !

ps3 que tous les intervenants au club se mettent autour d une table et tentent de comprendre pourquoi on rate les finales..
ca prendra au maximum 2 minutes
apres c est une autre paire de manches
tiens en parlant de manches..arf.. et puis non ..!
Alexbangkok 3h31 du mat meme pas sommeil d ailleurs ca vaut mieux les 2 brebis egarees qui sont dans ma modeste demeure vont etre remises dans le droit chemin que le club de l ASM ferait mieux d oublier pour aller voir ce qui se passe dans les chemins de traverse ... c est pourtant simple non ?

Je ne comprends pas trop cette histoire du club qui ne sait pas gagner: l'ASM investirait des sommes et une énergie folles pour aller en finale et avoir le plaisir de se vautrer sur la dernière marche? Je ne vois pas bien le cheminement...

#290 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 juin 2009 - 21:47

alex , tu nous parles toujours de michelin qui ne sait pas gagner , mais ils ont fait comment en F1 alors ?

#291 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

Posté 14 juin 2009 - 21:49

alex connais des choses que toi pauvre auvergnat tu ne peux que faire le bourrin!

#292 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 juin 2009 - 21:58

alex , tu nous parles toujours de michelin qui ne sait pas gagner , mais ils ont fait comment en F1 alors ?

c est la vocation de Michelin..
pas le Rugby qui faisait chier monsieur Edouard pere
quand au fils ,une annee je crois il y avait la finale du Rugby et un grand prix de F1
il n est pas alle au Rugby..! mais au grand prix !
c est plus clair comme ca? :flowers:

Je ne comprends pas trop cette histoire du club qui ne sait pas gagner: l'ASM investirait des sommes et une énergie folles pour aller en finale et avoir le plaisir de se vautrer sur la dernière marche? Je ne vois pas bien le cheminement...

eux non plus..c est bien ca le probleme !

alex connais des choses que toi pauvre auvergnat tu ne peux que faire le bourrin!

oui Gaby !
mais j ai aussi un devoir de reserve ...

#293 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 14 juin 2009 - 21:58

Et si tu prenné Michelin comme un simple sponsor...
Et que tu te disser que ce qui fait l'ASM c'est nous les supporters...

#294 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 535 messages

Posté 14 juin 2009 - 22:04

Et si tu prenné Michelin comme un simple sponsor...
Et que tu te disser que ce qui fait l'ASM c'est nous les supporters...

toi aussi... au barbec' ?

#295 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 14 juin 2009 - 22:08

Non mais c'est une attitude que j'ai, car comme toi je sais qui a fait...et d'ou vient l'ASM et c'est certainement pas les sous qu'apporte c'est messieur dam...qui me feront changer d'avis.

#296 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 14 juin 2009 - 22:26

donc oui, les problèmes en coulisses sont là, alors que le Taulier les tranche une bonne fois pour toute et qu'on arrète de regretter.

Voilà, que des problèmes se fassent jour me semble plutôt salvateur. Je préfère ça plutôt que de voir tout le monde se féliciter d'avoir fait une "bonne" saison et partir en vacances tranquille.

L'ASM est la meilleure équipe sur les 3 dernières années,

Comment dire une telle chose, en 2007 le SFest la meilleure équipe, en 2008 le ST et cette année l'USAP, je ne vois l'ASM nulle part là...
Nous n'avons rien gagné et au vu de la qualité de cette équipe c'est tout à fait anormal!!!

A vous lire vous critiquez ceux qui ont fait de l asm un triple finaliste ... et sachant que cotter deteste la defaite, ce ne sont pas vos paroles ici qui vont changées quoi que ce soit

Je crois même qu'il déteste tellement la défaite qu'il ne sait pas l'appréhender. Il n'envisage pas la possibilité de perdre t du coup est totalement désemparé en cas de difficultés.

Je ne veux virer personne et surtout pas Vern Cotter sans qui nous n'en serions pas là. Mais je pense qu'il est tout de même grand temps que les dirigeants percutent que notre coach est incapable d'aborder sereinement une finale et travailler avec lui dans ce sens.
Pour moi cette année à vouloir trop jouer au chat et à la souris il s'est ridiculisé, i la mal abordé le match mentalement et tactiquement.
On dit que l'on apprend de ses échecs mais le problème c'est que nous venons de vivre trois défaites de trois manières différentes; difficile d'en tirer des conclusions...

#297 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 14 juin 2009 - 22:28

Bof! On peut bien écrire ce que l'on veut...

Déja, àmha, le choix du manager de l'ASM n'a été bon que parce qu'il est de la maison et uniquement pour cela.
Parce que pour le reste si ce dernier savait ce qu'il faut faire pour gagner une finale, il l'aurait eu largement le temps en tant que joueur, puis capitaine de le mettre en pratique, ce qui hélas n'a pas été le cas...

J'ai toujours pensé que tant que l'ASM s'appuiera pour diriger ce club, sur des loosers montferrandais (et avec 10 finales de perdues dieu sait s'il y en a dans ce club) et bien ce club fera du surplace.

Alors certes on peut se contenter de ce palmares intéressant: 10 finales dont 3 d'affilé ce n'est pas donné à tout le monde.

Mais ce club doit-il franchir l'étape ultime?

Perso je le pense évidemment et dans ce cas pas 36 solutions: c'est sur ceux qui en ont déjà gagnées qu'il faut impérativement s'appuyer!

Ce n'est certes pas un gage de réussite (remenber Gaillard) mais pour moi c'est incontournable.

Aprés, ces winners veulent-ils venir dans ce club où ils ont + à perdre qu'à gagner? C'est un autre probléme et un autre débat.

En tous cas, n'en déplaise aux bisounours (tout au moins à certains d'entre eux) merci Mouss pour ce type d'information. :flowers:

#298 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 14 juin 2009 - 22:31

Voilà, que des problèmes se fassent jour me semble plutôt salvateur. Je préfère ça plutôt que de voir tout le monde se féliciter d'avoir fait une "bonne" saison et partir en vacances tranquille.

Comment dire une telle chose, en 2007 le SFest la meilleure équipe, en 2008 le ST et cette année l'USAP, je ne vois l'ASM nulle part là...
Nous n'avons rien gagné et au vu de la qualité de cette équipe c'est tout à fait anormal!!!

Je crois même qu'il déteste tellement la défaite qu'il ne sait pas l'appréhender. Il n'envisage pas la possibilité de perdre t du coup est totalement désemparé en cas de difficultés.

Je ne veux virer personne et surtout pas Vern Cotter sans qui nous n'en serions pas là. Mais je pense qu'il est tout de même grand temps que les dirigeants percutent que notre coach est incapable d'aborder sereinement une finale et travailler avec lui dans ce sens.
Pour moi cette année à vouloir trop jouer au chat et à la souris il s'est ridiculisé, i la mal abordé le match mentalement et tactiquement.
On dit que l'on apprend de ses échecs mais le problème c'est que nous venons de vivre trois défaites de trois manières différentes; difficile d'en tirer des conclusions...

Pas d'accord l'asm est la meilleur équipe depuis 3 ans...et c'est Noves qui le dit....
(En 2007 si Paris gagne c'est grace à Maciello)

#299 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 14 juin 2009 - 22:35

(En 2007 si Paris gagne c'est grace à Maciello)

Pas d'accord, ok Maciello se plante mais ce n'est pas lui qui regarde jouer les parisiens pendant 20 minutes parce qu'il a une peur bleue de perdre le match qui est quasiment gagné puisque jusque là aucune équipe n'a perdu la finale en étant arrivée aux citrons avec 12 points d'avance...

#300 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

Posté 14 juin 2009 - 22:38

Pas d'accord, ok Maciello se plante mais ce n'est pas lui qui regarde jouer les parisiens pendant 20 minutes parce qu'il a une peur bleue de perdre le match qui est quasiment gagné puisque jusque là aucune équipe n'a perdu la finale en étant arrivée aux citrons avec 12 points d'avance...

a force de chercher la faute a qui peut etre que l'on regarde pas ou il faut les joueurs sont tellement confiant que.....des que ca perd et bin plus rien!