Je voudrais pas me fâcher avec mon ami Duddu qui est un vrai pote de Vern, mais rappelons quand même qu'au Crusaders, il n'était que le porteur d'eau de Robbie Deans. Pourquoi monte t-il toujours en tribune, tout simplement car il n'a pas de diplome lui permettant (selon le réglement FFR) d'être sur le terrain!!
La gestion de l'Humain reste un vrai problème dans ce club !
Autre anecdote : l'osthéo dont tout le monde vante les mérites a failli se faire virer car il avait mis une bouteille de rouge sur la table des joueurs lors d'une réception..............
Franchement je ne sais pas pourquoi tu racontes autant de conneries ? .
Concernant le diplôme et l'histoire de la tribune, l'info est paru dans la "Montagne" avant même sont arrivé en Auvergne, Cotter a passé son diplome d'entraineur lors de son séjour précédent en France.
Le fait de rester en tribune est un choix, cela n'a pas empéché beaucoup d'entraineurs de devenir champion du monde ou champion d'Europe à partir de cette position. Comme quoi il ne faut pas nécessairement rester sur le bord de la touche et gueuler comme un boeuf pour gagner une finale !.
Le clan Français tu me fait rire

Pour ce qui est des joueurs, une fois de plus et malheureusement, les guerriers lors de la finale etaient en plus grand nombre dans le l'équipe d'en face, le résultat une fois de plus c'est un manque de caractére au retour du vestiaire avec en plus des fautes stupides, c'est pas comme cela que l'on gagnera un jour une finale..., et à part faire évoluer l'effectif Cotter n'a pas beaucoup d'autres solutions hélas !.
Pour ce qui est du jeu et des shémas stéréotypés, la aussi c'est du n'importe quoi, il y a longtemps que le jeu de l'asm offre des aptitudes à jouer également de façon spontané, les coujoux au Michelin s'en souviennent encore, avec des essais magnifiques sur des ballons de turn-over, mais c'est vrai qu'en plus "l'asm posséde un jeu avec des lancement que tous les clubs du top14 envies" (dixit Elissalde aux "spécialistes").
Pour terminer, pour ce qui concerne Cotter, je pense à Fernand Raynaud, et l'histoire du boulanger.
En tous cas, avec déja un tel bilan en 3 ans, il ne restera pas longtemps au chomage, surtout qu'en on voit les difficultés des clubs pour trouver un entraineur de bon calibre, exemple: Leicester et st français.