Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ca grince des dents dans la maison Jaune!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#106 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 14 juin 2009 - 12:43

et donc couper des tetes?

Non Pourquoi ..... ily a un président et c'est à lui d'en décider, simplement remettre chacun devant ses reponsabilitées..... à tous les niveaux <_<
ça ne sert à rein d'être paranoïa :whistling: il faut refondre le groupe, comme l'a dit millman, ne rien casser
mais peut être trouver des solutions plus terre à terre.... :closedeyes: apport d'un joueur leader en temps
que "médiateur"... capable de faire passer un message dans les deux sens.... :original:

#107 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 14 juin 2009 - 12:44

Le but premier de ce topic est informatif.
Perso je ne souhaite la tête de personne, je ne suis rien pour exiger cela!!
Néanmoins on ne peut pas se contenter de dire : super on a joué 3 finales de suite. C'est dit et répété 10.000 fois depuis la semaine dernière, une finale ça se gagne, point barre. Que tu perdes la 1ère, ok, mais m** sur les 2 suivantes tu dois en décrocher au moins une !!!

+1000
REUSSIR, C'EST GAGNER!!!

#108 pébé

pébé

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 14 juin 2009 - 12:47

Réponse : OUI !!
Je peux simplement dire que sur ce coup j'ai 2 sources et que ce ne sont pas des vieux aigris !! Tout cela m'a été rapporté en toute objectivité, sous forme de constat!
J'ai longtemps hésité à créer ce topic, car finalement je ne voulait pas non plus mettre le site en porte à faux, s'il faux fermer, on ferme pas grave! Peut-être aurais-je du en parler avant aux admins ou modos.
Moi je suis pas là pour foutre le bordel, mais p'tet qu'indirectement cela va arriver!

Continue camarade, grâce à toi et quelques autres les yeux s'ouvrent doucement et on va peut-être en finir avec l'idolatrie à l'égard de Vern Cotter qui mérite le respect pour ce qu'il a fait depuis son arrivée, en même temps qu'une analyse normale de son approche des matchs à enjeu. Je ne suis d'ailleurs pas persuadé qu'il aime, s'il est au courant, l'espèce de culte aveugle que lui vouent certains supporters.

#109 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 messages

Posté 14 juin 2009 - 12:49

+1000
REUSSIR, C'EST GAGNER!!!

OUI mais TOULOUSE en 2008 c'était vraiment du trés (trop) lourd

et MATHEU en 1 MT en 2009 du trés (trop) léger :innocent:

et nous en 2 MT en 2009 on était déja parti vers 2010 :whistling:

#110 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 723 messages

Posté 14 juin 2009 - 12:50

le topic du renouveau en quelque sorte.

#111 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 535 messages

Posté 14 juin 2009 - 12:53

+1000
REUSSIR, C'EST GAGNER!!!

certes...
mais gagner, c'est quoi ... ?

Congress of philosophy - Summer University of Montferrand

#112 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 juin 2009 - 12:57

certes...
mais gagner, c'est quoi ... ?

Congress of philosophy - Summer University of Montferrand

Gagner des titres plus prestigieux que le Challenge Armand Vaquerin!...

#113 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 14 juin 2009 - 12:57

Malgré les sourires de façades et les discours volontairement optimistes, non ça ne va pas à l'ASM!!
En guise d'au revoir avant les vacances, les joueurs et le staff se sont retrouvés au Michelin en milieu de semaine pour un barbecue : à 14h tout le monde était saouls et chacun est rentré chez soi. Pas de débriefing sur la finale pour permettre d'évacuer le traumatisme de la défaite.

Plus inquiétant, les joueurs, notamment le clan français, mettent clairement en cause les compétences même de Cotter, ses choix tactiques, stratégiques et sa gestion de l'humain! Pour info, à la mi-temps de la finale, il n'a donné aucune solution aux joueurs et n'a quasiment pas parlé, à part pour dire 2-3 banalités! Les joueurs sont enfermés dans des schémas de jeu et n'ont pas le droit d'en sortir.

Enfin, ce n'est désormais plus (si tant est que ça l'a été) les grands amour entre JML et VC!

Et non tout ne va pas bien dans la maison jaune, il fallait que ce soit dit!!

Julien Pierre : « C’est un vrai patron. On a besoin d’un patron dans un club, je crois que c’est lui. Dans toute entreprise qui doit fonctionner, il faut un chef. Que ce soit un club de rugby ou n’importe quelle autre entreprise, il faut un patron qui dise « on va dans ce sens là ». Vern sait le faire. En discutant avec les joueurs apparemment, il a beaucoup changé cette année, il s’est un peu relâché, c’est le chef et il en faut un. Après, on peu toujours trouver des défauts, mais il a quand même emmené le club trois fois en finale, donc il doit avoir quelques qualités… »

Je voudrais pas me fâcher avec mon ami Duddu qui est un vrai pote de Vern, mais rappelons quand même qu'au Crusaders, il n'était que le porteur d'eau de Robbie Deans. Pourquoi monte t-il toujours en tribune, tout simplement car il n'a pas de diplome lui permettant (selon le réglement FFR) d'être sur le terrain!!
La gestion de l'Humain reste un vrai problème dans ce club !
Autre anecdote : l'osthéo dont tout le monde vante les mérites a failli se faire virer car il avait mis une bouteille de rouge sur la table des joueurs lors d'une réception..............

au moins une chose voir deux choses de fausses :
sur le diplomes et le porteur d'eau

meilleur entraîneur du NPC en 2004 National Provincial Championship

* Bay of Plenty (entraîneur)
* jusqu'en 2006 : Crusaders (entraîneur adjoint)
* depuis 2006 : ASM Clermont

#114 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 14 juin 2009 - 12:59

Continue camarade, grâce à toi et quelques autres les yeux s'ouvrent doucement et on va peut-être en finir avec l'idolatrie à l'égard de Vern Cotter qui mérite le respect pour ce qu'il a fait depuis son arrivée, en même temps qu'une analyse normale de son approche des matchs à enjeu. Je ne suis d'ailleurs pas persuadé qu'il aime, s'il est au courant, l'espèce de culte aveugle que lui vouent certains supporters.

Avons nous mieux à proposer ?
Il ne faudrait pas oublier le travail effectuer sur ces 3 ans, penser que l'équipe n'a pas grandi, que le niveau de jeu du groupe n'a pas progressé, reste tout de même très restrictif...
Alors NON ! Cotter a certe faili sur la gestion des finales mais il est, je n'en doute nullement, à l'origine des performances de l'équipe, lesquelles n'en demeurent tout de même pas nulles ! Il ne s'agit pas la d'idolatrie...... Devenons rejouer le ventre mou du championnat pour être tranquille ? Nous avons parfois il me semble quelques positions ou propos d'enfants gâtés.....

#115 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 juin 2009 - 13:02

duddu ton clavier est en panne ?

#116 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 14 juin 2009 - 13:03

duddu ton clavier est en panne ?

il a rendu l'ame, la reponse va froler les 250 000 signes :fume:

#117 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 juin 2009 - 13:04

Quant aux mauvais choix stratégiques de VC, tout le monde les a loué la semaine d'avant alors...
Qu'est qu'il aurait entendu en cas de défaite s'il avait mis baby sur le banc, rougerie à l'aile et bai titulaire par exemple

+ 1

On ne change pas une équipe qui gagne....

#118 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 juin 2009 - 13:04

il a rendu l'ame, la reponse va froler les 250 000 signes :fume:

Ca vient de partir, je crois...

#119 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 14 juin 2009 - 13:05

Bonjour

Mouss sait ce que je pense de cette histoire et pour des raisons très personnelles je ne suis pas surpris mais je ne commenterai pas ce qui vrai ..pour des raisons toutes aussi personnelles ..
Maintenant des joueurs qui arrivent à 12h et sont bourrés à 14 h et qui supportent 40 st nectaire dans un bus vitres fermées je ne me dis qu'effectivement y a quelques choses de pas humain lol

Pour lle reste les vacances ne seront peut être pas un long fleuve tranquille ...

Kiss

#120 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 juin 2009 - 13:07

Bonjour

Mouss sait ce que je pense de cette histoire et pour des raisons très personnelles je ne suis pas surpris mais je ne commenterai pas ce qui vrai ..pour des raisons toutes aussi personnelles ..
Maintenant des joueurs qui arrivent à 12h et sont bourrés à 14 h et qui supportent 40 st nectaire dans un bus vitres fermées je ne me dis qu'effectivement y a quelques choses de pas humain lol

Pour lle reste les vacances ne seront peut être pas un long fleuve tranquille ...

Kiss

C'est pas beau de botter en touche :fume: