Malgré les sourires de façades et les discours volontairement optimistes, non ça ne va pas à l'ASM!!
En guise d'au revoir avant les vacances, les joueurs et le staff se sont retrouvés au Michelin en milieu de semaine pour un barbecue : à 14h tout le monde était saouls et chacun est rentré chez soi. Pas de débriefing sur la finale pour permettre d'évacuer le traumatisme de la défaite.
Plus inquiétant, les joueurs, notamment le clan français, mettent clairement en cause les compétences même de Cotter, ses choix tactiques, stratégiques et sa gestion de l'humain! Pour info, à la mi-temps de la finale, il n'a donné aucune solution aux joueurs et n'a quasiment pas parlé, à part pour dire 2-3 banalités! Les joueurs sont enfermés dans des schémas de jeu et n'ont pas le droit d'en sortir.
Enfin, ce n'est désormais plus (si tant est que ça l'a été) les grands amour entre JML et VC!
Et non tout ne va pas bien dans la maison jaune, il fallait que ce soit dit!!
Julien Pierre : « C’est un vrai patron. On a besoin d’un patron dans un club, je crois que c’est lui. Dans toute entreprise qui doit fonctionner, il faut un chef. Que ce soit un club de rugby ou n’importe quelle autre entreprise, il faut un patron qui dise « on va dans ce sens là ». Vern sait le faire. En discutant avec les joueurs apparemment, il a beaucoup changé cette année, il s’est un peu relâché, c’est le chef et il en faut un. Après, on peu toujours trouver des défauts, mais il a quand même emmené le club trois fois en finale, donc il doit avoir quelques qualités… »
Je voudrais pas me fâcher avec mon ami Duddu qui est un vrai pote de Vern, mais rappelons quand même qu'au Crusaders, il n'était que le porteur d'eau de Robbie Deans. Pourquoi monte t-il toujours en tribune, tout simplement car il n'a pas de diplome lui permettant (selon le réglement FFR) d'être sur le terrain!!
La gestion de l'Humain reste un vrai problème dans ce club !
Autre anecdote : l'osthéo dont tout le monde vante les mérites a failli se faire virer car il avait mis une bouteille de rouge sur la table des joueurs lors d'une réception..............
au moins une chose voir deux choses de fausses :
sur le diplomes et le porteur d'eau
meilleur entraîneur du NPC en 2004 National Provincial Championship
* Bay of Plenty (entraîneur)
* jusqu'en 2006 : Crusaders (entraîneur adjoint)
* depuis 2006 : ASM Clermont