Bastareaud suite
Posted 28 June 2009 - 23:02 PM
Personnellement, ça me choque il est international français jeune ou non il représente la nation dans tout ces actes. Qu'il se prenne un murge il a le droit mais qu'après qu'il aille déblatérer des conneries à la presse là je suis plus d'accord... Il dénigre un pays entier et cet affaire a pris une ampleur tel que même le premier ministre a tenu à s'excuser...
Posted 28 June 2009 - 23:51 PM
Posted 29 June 2009 - 07:14 AM
Il a quand même écrit (ou fait écrire) un communiqué repris par les medias, ça revient au même.Il n'a pas déblatéré des conneries à la presse, il les a juste déblatérées au médecin et au staff de l'EDF. Il ne pensait sans doute pas qu'ils allaient rendre l'affaire publique.
Posted 29 June 2009 - 07:54 AM
garde a vous !Dans cette histoire, il y en a que ça choque et d'autres non...
Personnellement, ça me choque il est international français jeune ou non il représente la nation dans tout ces actes. Qu'il se prenne un murge il a le droit mais qu'après qu'il aille déblatérer des conneries à la presse là je suis plus d'accord... Il dénigre un pays entier et cet affaire a pris une ampleur tel que même le premier ministre a tenu à s'excuser...
REPOS...!
Posted 29 June 2009 - 08:14 AM
ce qui est gros c'est la proportion que ça a pris, sinon le mensonge est petit, non?
Oui, le mensonge n'est pas bien gros mais surtout il est dans l'air du temps! les gens n'assument plus leurs actes et surtout les jeunes.
moi, qui travaille en permanence avec des jeunes de 16 à 23 ans, lorsque je les prend sur le fait en train de faire une boulette et bien à chaque fois "ce n'est pas moi", "je n'ai rien fait" "ne croit pas ce que tu as vu" etc...
Bastaraud n'est ni pire ni plus mauvais que les autres jeunes, il est simplement dans une époque c'est toujours de la faute des autres .....
A son age j'en ai fait des conneries mais je les ai assumées
Posted 29 June 2009 - 08:19 AM
C'est vrai pour tous les âges. Des types qui n'assument pas, il y en a plein les tribunaux. Un Cécillon, par exemple, n'a jamais assumé son retour à la "vraie vie"...Oui, le mensonge n'est pas bien gros mais surtout il est dans l'air du temps! les gens n'assument plus leurs actes et surtout les jeunes.
moi, qui travaille en permanence avec des jeunes de 16 à 23 ans, lorsque je les prend sur le fait en train de faire une boulette et bien à chaque fois "ce n'est pas moi", "je n'ai rien fait" "ne croit pas ce que tu as vu" etc...
Bastaraud n'est ni pire ni plus mauvais que les autres jeunes, il est simplement dans une époque c'est toujours de la faute des autres .....
A son age j'en ai fait des conneries mais je les ai assumées
Posted 29 June 2009 - 08:49 AM
C'est vrai pour tous les âges. Des types qui n'assument pas, il y en a un faible pourcentage plein les tribunaux.
C'est une caractéristique de notre époque: il faut un responsable et/ou coupable à tout, même de son propre comportement. Après tout, certains ne font-ils pas porter la responsabilité de l'apathie désespérante de nos joueurs à l'entraineur/ manager/ président ?
Bastareau n'était-il pas saoul car un salaud de barman néozed lui a donné une quantité d'alcool que son corps chétif ne peut endurer ? N'est-ce pas ainsi qu'il finit toutes ses soirées d'après match du top 14 ? Qui avait rangé cette table de nuit pile là où il se casse la gueule ?
Posted 29 June 2009 - 08:55 AM
Je ne comprends pas pourquoi tu reprends mon post en le modifiant radicalement pour dire, à peu de choses près, la même chose que moi.C'est une caractéristique de notre époque: il faut un responsable et/ou coupable à tout, même de son propre comportement. Après tout, certains ne font-ils pas porter la responsabilité de l'apathie désespérante de nos joueurs à l'entraineur/ manager/ président ?
Bastareau n'était-il pas saoul car un salaud de barman néozed lui a donné une quantité d'alcool que son corps chétif ne peut endurer ? N'est-ce pas ainsi qu'il finit toutes ses soirées d'après match du top 14 ? Qui avait rangé cette table de nuit pile là où il se casse la gueule ?
Posted 29 June 2009 - 09:30 AM
Non mais il n'a tué personne, ou alors j'ai raté un truc.
Ce n'est que du sport et des trucs extra-sportifs
Ramenons cette affaire à une affaire civile, quelle aurait pu être la sanction????
Tu portes plaintes et après 4 jours d'enquête, les policiers savent que tu les as menés en bateau, entre temps la presse s'est emparée de l'affaire..... C'est le cas de l'histoire de cette fille qui dans le RER D se serait fait agresser puis violer (c'est bien plus grave que ce qu'a fait MB) La presse s'était emparé de toute l'histoire, la justice, les politiques, la fille avait même inventé une agression antisémite.....bref, au finale qu'est ce qu'elle a eu???? Je n'en sais rien, mais elle n'a pas du prendre 2 ans et demi même avec sursis....
Voilà en espérant avoir réussi à illustrer mes propos
Ca n'a strictement rien à voir.
Bastaraud a insulté l'honneur d'une nation, c'est autrement plus grave que des menteries de gamine dans un cadre franco français.
Petit mensonge, gros dégats colatéraux.
C'eest pas le mensonge qui pose problème, ce sont ses conséquences. Vu le contexte historique avec la NZ, ce "petit mensonge" va couter trés trés cher.
Et c'est normal qu'il coute d'abbord cher à son auteur. dura Lex, sed Lex.
Posted 29 June 2009 - 09:46 AM
Ca n'a strictement rien à voir.
Bastaraud a insulté l'honneur d'une nation, c'est autrement plus grave que des menteries de gamine dans un cadre franco français.
Petit mensonge, gros dégats colatéraux.
C'eest pas le mensonge qui pose problème, ce sont ses conséquences. Vu le contexte historique avec la NZ, ce "petit mensonge" va couter trés trés cher.
Et c'est normal qu'il coute d'abbord cher à son auteur. dura Lex, sed Lex.
il y avait déjà le bérêt, la baguette de pain et le marcel....maintenant il y aura le mensonge

Posted 29 June 2009 - 09:59 AM
Posted 29 June 2009 - 10:00 AM
des trucs comme ca y en a plein tous les jours
putain ce forum va pas devenir un tribunal Taliban..MERDE !
Bastareaud n a en rien insulte l honneur d une nation
par contre le rugby pratique par la dite nation ..ca c est une insulte !
de meme que le
Salope aussi...mais c est aussi souvent un mot d amour...!!
Posted 29 June 2009 - 10:04 AM
mais quel bordel pour une histoire banale ou un gonze a bu un verre de trop et s est pris une poire dans la tronche
des trucs comme ca y en a plein tous les jours
putain ce forum va pas devenir un tribunal Taliban..MERDE !
Bastareaud n a en rien insulte l honneur d une nation
par contre le rugby pratique par la dite nation ..ca c est une insulte !
Salope aussi...mais c est aussi souvent un mot d amour...!!
Il y a une discipline, une vie de groupe à respecter, et surtout des devoirs de comportement quand on porte le maillot national : il ya faute grave de Bastareaud et cela mérite une lourde sanction.
Posted 29 June 2009 - 10:06 AM
FRANCE PAYS DE MERDE !Il y a une discipline, une vie de groupe à respecter, et surtout des devoirs de comportement quand on porte le maillot national : il ya faute grave de Bastareaud et cela mérite une lourde sanction.
Posted 29 June 2009 - 10:21 AM