Aller au contenu

Photo

Bastareaud suite

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
476 réponses à ce sujet

#376 drekoz

drekoz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:03

Bastareaud est bon joueur qui ne demande qu'à progresser et vu son potentiel, il peut être au top pour la coupe du monde.

ah? si c'est le cas je l'ai pas encore vu son potentiel...

#377 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:03

LYSANXIA pour tout le monde!!!...

#378 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:06

Je partage bien ton point de vue Alex, on est en pleine parodie de tribunal taliban ici !
Personne ne connait encore le fin mot de l'histoire, MB n'était visiblement pas ivre, c'est ce que déclarerait le toubib qui l'a soigné.
Le staff a repris ses déclarations, or qui est à la base de cette version d'agression qui retombe comme un soufflé ? Le joueur ? D'autres intervenants de l'affaire ? Pourquoi a-t-il effectivement raconté cette histoire inventée de toutes pièces ? Pour protéger qui ? Je trouve que l'encadrement par ses positions ne participe pas à clarifier la situation, pour le moins. Quant à la déclaration de Camou, pouvait-on attendre moins d'un bon vieil homme de l'ombre de la fédé que de tirer la couverture et sortir le parapluie en acier massif ?
Qu'un joueur fasse la fête, il a raison, ses 20 ans il ne les retrouvera pas plus tard, vues les contraintes du rugby pro, il a plutôt intérêt à décompresser de temps en temps, comme tout le monde. Quant à jeter l'opprobre sur la nation, il y a confusion des genres, il représente davantage sa fédération que le pays lui-même àmha, les seuls vrais représentants sont quand même les politiques, qui eux ne sont pas à un mensonge près et qui lorsqu'ils sont pris la main dans le sac, s'en sortent toujours assez bien.

Cette histoire est ridicule, mais demander la tête de Bastareaud je trouve ça plus que limite, voire franchement indécent. :closedeyes:

Je ne connais personnellement pas assez les tribunaux talibans pour me faire une idée, mais je trouve la comparaison un peu exagérée aussi. :D

Si on s'en tient seulement aux faits, une petite murge n'a rien de bien méchant en soit, mais ses conséquences sont désastreuses. C'est indéniable. En cela, je te rejoins sur l'attitude du staff, mais je ne me suis jamais caché de ce que je pensais d'eux.
Concernant, M. CAMOU, difficile de lui reprocher quoi que ce soit, dans la mesure où il n'est pas intervenu dans la gestion de l'affaire, ce n'est pas à lui d'en payer les pots cassés.

Que le joueur fasse la fête, c'est normal, mais comme je l'ai dit précédemment, il n'a qu'à se payer quelques bitures au cours de la saison régulière, son comportement ne rejaillira que sur lui et son club. Les conséquences ne seront pas les mêmes en cas de pépin.
D'autre part, là où je suis complètement en désaccord avec toi, c'est qu'à l'étranger en tournée avec l'EDF, il ne représente pas la fédération, mais bien la France. C'est, j'en suis convaincu, ce que doivent penser la plupart des joueurs qui considèrent comme un honneur de représenter son pays.

Enfin, concernant les mensonges des politiques qui s'en sortent trop bien, j'ai osé donné un exemple précis un peu avant, ce qui a déclenché une violente crise d'autorité. (Mais je m'en remets doucement :D .)

La tête de Bastareaud, c'est beaucoup. :w00t:
Je trouve qu'une radiation à vie de l'EDF serait juste, sachant qu'en droit français, si une telle peine est pronocée, il peut participer à la prochaine coupe du monde.:bush:

#379 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:06

ah? si c'est le cas je l'ai pas encore vu son potentiel...

Évidemment tu aurais le même avis s'il jouait chez nous...

#380 drekoz

drekoz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:12

Évidemment tu aurais le même avis s'il jouait chez nous...

aucun rapport et j'ai pas honte de dire que certains de "chez nous" sont mauvais... de moins point de vue, Bastareaud ne montre rien je vois qu'un gars de +100kg tout défoncer au centre tu mets n'importe qui de son sa corpulence ça fait la même chose! Il faudrait que les pro-Bastareaud arrête de le mettre sur un pied des tale peut-être que tu aimes bien ce joueur c'est ton droit il est jeune certes il peut progresser mais ne viens pas dire qu'il est phénoménale!

mais ce n'est pas le sujet initial...

#381 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:17

aucun rapport et j'ai pas honte de dire que certains de "chez nous" sont mauvais... de moins point de vue, Bastareaud ne montre rien je vois qu'un gars de +100kg tout défoncer au centre tu mets n'importe qui de son sa corpulence ça fait la même chose! Il faudrait que les pro-Bastareaud arrête de le mettre sur un pied des tale peut-être que tu aimes bien ce joueur c'est ton droit il est jeune certes il peut progresser mais ne viens pas dire qu'il est phénoménale!

Euh c'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit, qu'au regard de son potentiel, il avait tout pour être au top pour la coupe du monde 2011 et qu'il n'était pas judicieux de le sanctionner trop durement, sous peine de le freiner dans sa marche en avant.

Et franchement des gars de 20 ans qui ont un physique comme lui, y'en a pas des tonnes en France.

Donc merci de pas déformer mes propos non plus.

#382 drekoz

drekoz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:21

Je peux t'en trouver quelqu'un en tout cas après j'ai un peu extrapolé c'est vrai mais c'est que ça m'a tellement choqué ^^

#383 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:30

Cette permissivité très française d'ailleurs m'exaspére: on lui dit c'est pas bien et on oublie? L'attitude de Bastareaud a été honteuse! Une non-sanction serait tout aussi grave que la faute de Bastareaud et un mauvais signe envoyé sur la vie en EDF : il mérite une sanction assez lourde : 1 an de suspension en EDF me semble une punition juste.

La seule "faute" de Bastareaud, c'est d'être rentré murgé ou "fatigué" à l'aube. Après, ce qui s'est passé réellement, on n'en sait toujours rien, mais je suis persuadé que le bobard sur l'agression par cinq Néozed a été élaboré avec la complicité du staff, il s'est passé pas mal de temps entre ce fameux matin et l'annonce de "l'agression", et le staff avait largement le temps de tirer cette histoire au clair avec le ou les joueurs concerné(s). Si c'est une simple histoire de bagarre entre joueurs, pourquoi avoir transformé ça en agression? A mon avis Bastareaud ne doit pas trinquer pour les autres, il a 20 ans mais n'a pas l'air d'une grande maturité, c'était aux adultes autour de lui de faire le job.

#384 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 269 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:41

au fait on connait les noms des 2 joueurs qui auraient été vus sur la video ?

#385 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:41

Euh c'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit, qu'au regard de son potentiel, il avait tout pour être au top pour la coupe du monde 2011 et qu'il n'était pas judicieux de le sanctionner trop durement, sous peine de le freiner dans sa marche en avant.

Et franchement des gars de 20 ans qui ont un physique comme lui, y'en a pas des tonnes en France.

Donc merci de pas déformer mes propos non plus.

Moi je le trouve bien phénoménale pour son âge ;) :D Il lui manque un peu de technique et de vista et il sera un des meilleurs centres du monde.

#386 drekoz

drekoz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:53

Picamoles et Ouedraogo

#387 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 269 messages

Posté 29 juin 2009 - 13:07

Picamoles et Ouedraogo

source stp :original:

#388 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 29 juin 2009 - 13:13

Oui, le mensonge n'est pas bien gros mais surtout il est dans l'air du temps! les gens n'assument plus leurs actes et surtout les jeunes.
moi, qui travaille en permanence avec des jeunes de 16 à 23 ans, lorsque je les prend sur le fait en train de faire une boulette et bien à chaque fois "ce n'est pas moi", "je n'ai rien fait" "ne croit pas ce que tu as vu" etc...
Bastaraud n'est ni pire ni plus mauvais que les autres jeunes, il est simplement dans une époque c'est toujours de la faute des autres .....
A son age j'en ai fait des conneries mais je les ai assumées

Les différentes études comportamentales soutiennent ton raisonnement , nier l'évidence devient coutume , d'ou l'existence du ni-ni ou d'autres mesures censés revalorisés la véracité .M'enfin ca dévie un peu du sujet mais il est bon que tu le soulignes .Finallement un gars de son époque , bien vu ....Y'a surement eu quantité de bastons ou d'embrouilles de cul au sein du groupe au cours des dernières décennies mais ca se regler différement surement ....
Sinon je ne suis pas pour une sanction importante et on ne peut pas non plus ne rien faire , raisonnablement .On connait mal le dossier et s'il est seul à etre puni ca me paraitrait injuste et beaucoup doivent avoir une part de responsabilité dans cette affaire , il ne semble pas etre le seul protagoniste !!!

#389 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 juin 2009 - 13:20

Fais quand même gaffe à ce que tu dis!... J'ai eu un jour le malheur de dire que je trouvais Garcia "mauvais", je me suis fait pourrir sur le forum pendant des mois... :whistling:

Tu reviens de Mars?... :blink:

#390 drekoz

drekoz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté 29 juin 2009 - 13:20

source stp :original:

http://www.lequipe.f...aogo-vises.html

Fais quand même gaffe à ce que tu dis!... J'ai eu un jour le malheur de dire que je trouvais Garcia "mauvais", je me suis fait pourrir sur le forum pendant des mois... :whistling:

Je me suis mal exprimé en fait je voulais dire que je n'avais pas peur de dire quand cela été le cas et sur certains matchs que certains joueurs étaient mauvais parce qu'il sous-entendais que j'étais le fan absolu et que si Bastareaud venait à l'ASM je serais en admiration :flowers: