Bastareaud est bon joueur qui ne demande qu'à progresser et vu son potentiel, il peut être au top pour la coupe du monde.
ah? si c'est le cas je l'ai pas encore vu son potentiel...
Posté 29 juin 2009 - 12:03
Bastareaud est bon joueur qui ne demande qu'à progresser et vu son potentiel, il peut être au top pour la coupe du monde.
Posté 29 juin 2009 - 12:03
Posté 29 juin 2009 - 12:06
Je partage bien ton point de vue Alex, on est en pleine parodie de tribunal taliban ici !
Personne ne connait encore le fin mot de l'histoire, MB n'était visiblement pas ivre, c'est ce que déclarerait le toubib qui l'a soigné.
Le staff a repris ses déclarations, or qui est à la base de cette version d'agression qui retombe comme un soufflé ? Le joueur ? D'autres intervenants de l'affaire ? Pourquoi a-t-il effectivement raconté cette histoire inventée de toutes pièces ? Pour protéger qui ? Je trouve que l'encadrement par ses positions ne participe pas à clarifier la situation, pour le moins. Quant à la déclaration de Camou, pouvait-on attendre moins d'un bon vieil homme de l'ombre de la fédé que de tirer la couverture et sortir le parapluie en acier massif ?
Qu'un joueur fasse la fête, il a raison, ses 20 ans il ne les retrouvera pas plus tard, vues les contraintes du rugby pro, il a plutôt intérêt à décompresser de temps en temps, comme tout le monde. Quant à jeter l'opprobre sur la nation, il y a confusion des genres, il représente davantage sa fédération que le pays lui-même àmha, les seuls vrais représentants sont quand même les politiques, qui eux ne sont pas à un mensonge près et qui lorsqu'ils sont pris la main dans le sac, s'en sortent toujours assez bien.
Cette histoire est ridicule, mais demander la tête de Bastareaud je trouve ça plus que limite, voire franchement indécent.
Posté 29 juin 2009 - 12:06
ah? si c'est le cas je l'ai pas encore vu son potentiel...
Posté 29 juin 2009 - 12:12
Évidemment tu aurais le même avis s'il jouait chez nous...
Posté 29 juin 2009 - 12:17
aucun rapport et j'ai pas honte de dire que certains de "chez nous" sont mauvais... de moins point de vue, Bastareaud ne montre rien je vois qu'un gars de +100kg tout défoncer au centre tu mets n'importe qui de son sa corpulence ça fait la même chose! Il faudrait que les pro-Bastareaud arrête de le mettre sur un pied des tale peut-être que tu aimes bien ce joueur c'est ton droit il est jeune certes il peut progresser mais ne viens pas dire qu'il est phénoménale!
mais ce n'est pas le sujet initial...
Posté 29 juin 2009 - 12:21
Posté 29 juin 2009 - 12:30
La seule "faute" de Bastareaud, c'est d'être rentré murgé ou "fatigué" à l'aube. Après, ce qui s'est passé réellement, on n'en sait toujours rien, mais je suis persuadé que le bobard sur l'agression par cinq Néozed a été élaboré avec la complicité du staff, il s'est passé pas mal de temps entre ce fameux matin et l'annonce de "l'agression", et le staff avait largement le temps de tirer cette histoire au clair avec le ou les joueurs concerné(s). Si c'est une simple histoire de bagarre entre joueurs, pourquoi avoir transformé ça en agression? A mon avis Bastareaud ne doit pas trinquer pour les autres, il a 20 ans mais n'a pas l'air d'une grande maturité, c'était aux adultes autour de lui de faire le job.Cette permissivité très française d'ailleurs m'exaspére: on lui dit c'est pas bien et on oublie? L'attitude de Bastareaud a été honteuse! Une non-sanction serait tout aussi grave que la faute de Bastareaud et un mauvais signe envoyé sur la vie en EDF : il mérite une sanction assez lourde : 1 an de suspension en EDF me semble une punition juste.
Posté 29 juin 2009 - 12:41
Posté 29 juin 2009 - 12:41
Euh c'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit, qu'au regard de son potentiel, il avait tout pour être au top pour la coupe du monde 2011 et qu'il n'était pas judicieux de le sanctionner trop durement, sous peine de le freiner dans sa marche en avant.
Et franchement des gars de 20 ans qui ont un physique comme lui, y'en a pas des tonnes en France.
Donc merci de pas déformer mes propos non plus.
Posté 29 juin 2009 - 12:53
au fait on connait les noms des 2 joueurs qui auraient été vus sur la video ?
Posté 29 juin 2009 - 13:07
Picamoles et Ouedraogo
Posté 29 juin 2009 - 13:13
Oui, le mensonge n'est pas bien gros mais surtout il est dans l'air du temps! les gens n'assument plus leurs actes et surtout les jeunes.
moi, qui travaille en permanence avec des jeunes de 16 à 23 ans, lorsque je les prend sur le fait en train de faire une boulette et bien à chaque fois "ce n'est pas moi", "je n'ai rien fait" "ne croit pas ce que tu as vu" etc...
Bastaraud n'est ni pire ni plus mauvais que les autres jeunes, il est simplement dans une époque c'est toujours de la faute des autres .....
A son age j'en ai fait des conneries mais je les ai assumées
Posté 29 juin 2009 - 13:20
Fais quand même gaffe à ce que tu dis!... J'ai eu un jour le malheur de dire que je trouvais Garcia "mauvais", je me suis fait pourrir sur le forum pendant des mois...aucun rapport et j'ai pas honte de dire que certains de "chez nous" sont mauvais... de moins point de vue, Bastareaud ne montre rien je vois qu'un gars de +100kg tout défoncer au centre tu mets n'importe qui de son sa corpulence ça fait la même chose! Il faudrait que les pro-Bastareaud arrête de le mettre sur un pied des tale peut-être que tu aimes bien ce joueur c'est ton droit il est jeune certes il peut progresser mais ne viens pas dire qu'il est phénoménale!
mais ce n'est pas le sujet initial...
Tu reviens de Mars?...au fait on connait les noms des 2 joueurs qui auraient été vus sur la video ?
Posté 29 juin 2009 - 13:20
source stp
Fais quand même gaffe à ce que tu dis!... J'ai eu un jour le malheur de dire que je trouvais Garcia "mauvais", je me suis fait pourrir sur le forum pendant des mois...