Aller au contenu

Photo

Bastareaud suite

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
476 réponses à ce sujet

#361 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 565 messages

Posté 29 juin 2009 - 10:22

FRANCE PAYS DE MERDE !

Holà, Alex tu dérapes... S'il n'y a pas lieu d'assassiner Bastareau plus que cela, il faut quand même reconnaître que lorsque tu es en tournée avec l'EDF tu te dois de respecter une certaine éthique, tu représentes que tu le veuilles ou pas, le pays dont tu portes les couleurs et par là avoir un comportement sur et dehors du terrain irréprochable. C'est déjà assez dur sur le terrain, pas la peine d'en rajouter en dehors. Rentrer totalement torché à 5 heures du mat' en tournée, c'est une faute professionnelle point barre. Raconter des cracks au staff de l'EDF et au toubib, c'est une circonstance aggravante. Maintenant que le staff ait été assez tarte pour croire à ces boniments et tout balancer à l'extérieur, c'est un autre problème. Mais considérer que le comportement de Bastareau n'est qu'un pêché de jeunesse, c'est être un peu trop cool à mon goût. J'espère qu'il sera sanctionné normalement. Etre privé d'EDF pendant une année me semble une saction raisonnable.

#362 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 29 juin 2009 - 10:28

Holà, Alex tu dérapes... S'il n'y a pas lieu d'assassiner Bastareau plus que cela, il faut quand même reconnaître que lorsque tu es en tournée avec l'EDF tu te dois de respecter une certaine éthique, tu représentes que tu le veuilles ou pas, le pays dont tu portes les couleurs et par là avoir un comportement sur et dehors du terrain irréprochable. C'est déjà assez dur sur le terrain, pas la peine d'en rajouter en dehors. Rentrer totalement torché à 5 heures du mat' en tournée, c'est une faute professionnelle point barre. Raconter des cracks au staff de l'EDF et au toubib, c'est une circonstance aggravante. Maintenant que le staff ait été assez tarte pour croire à ces boniments et tout balancer à l'extérieur, c'est un autre problème. Mais considérer que le comportement de Bastareau n'est qu'un pêché de jeunesse, c'est être un peu trop cool à mon goût. J'espère qu'il sera sanctionné normalement. Etre privé d'EDF pendant une année me semble une saction raisonnable.

S'il n'était pas dans le cadre strict de son travail (et à cette heure là ça m'étonnerait), on ne peut pas parler de faute professionnelle !! Les types ne bossent pas 24/24 quand même!!

Certes il est dans le cadre d'une tournée, patati patata, mais je crois que le staff en ne mettant peut-être pas de barrière franche, a sa part de responsabilités!!

#363 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 juin 2009 - 10:39

Je partage bien ton point de vue Alex, on est en pleine parodie de tribunal taliban ici !
Personne ne connait encore le fin mot de l'histoire, MB n'était visiblement pas ivre, c'est ce que déclarerait le toubib qui l'a soigné.
Le staff a repris ses déclarations, or qui est à la base de cette version d'agression qui retombe comme un soufflé ? Le joueur ? D'autres intervenants de l'affaire ? Pourquoi a-t-il effectivement raconté cette histoire inventée de toutes pièces ? Pour protéger qui ? Je trouve que l'encadrement par ses positions ne participe pa

Je partage bien ton point de vue Alex, on est en pleine parodie de tribunal taliban ici !
Personne ne connait encore le fin mot de l'histoire, MB n'était visiblement pas ivre, c'est ce que déclarerait le toubib qui l'a soigné.
Le staff a repris ses déclarations, or qui est à la base de cette version d'agression qui retombe comme un soufflé ? Le joueur ? D'autres intervenants de l'affaire ? Pourquoi a-t-il effectivement raconté cette histoire inventée de toutes pièces ? Pour protéger qui ? Je trouve que l'encadrement par ses positions ne participe pas à clarifier la situation, pour le moins. Quant à la déclaration de Camou, pouvait-on attendre moins d'un bon vieil homme de l'ombre de la fédé que de tirer la couverture et sortir le parapluie en acier massif ?
Qu'un joueur fasse la fête, il a raison, ses 20 ans il ne les retrouvera pas plus tard, vues les contraintes du rugby pro, il a plutôt intérêt à décompresser de temps en temps, comme tout le monde. Quant à jeter l'opprobre sur la nation, il y a confusion des genres, il représente davantage sa fédération que le pays lui-même àmha, les seuls vrais représentants sont quand même les politiques, qui eux ne sont pas à un mensonge près et qui lorsqu'ils sont pris la main dans le sac, s'en sortent toujours assez bien.

Cette histoire est ridicule, mais demander la tête de Bastareaud je trouve ça plus que limite, voire franchement indécent. :closedeyes:

#364 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 juin 2009 - 10:44

PAS DU TOUT
des rugbymen qu ils soient en club ou en equipe nationale et qui font la fiesta y en a des tas...
on s en branle
moi ce qui m interesse c est le comportement du mec sur le terrain
s il a bu 15 bibines la veille ou tire 3 boudins ou top models ou regarde des chiffres et des lettres peu m importe
la gestion des mecs c est aussi le probleme de l encadrement !

#365 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 29 juin 2009 - 10:45

S'il n'était pas dans le cadre strict de son travail (et à cette heure là ça m'étonnerait), on ne peut pas parler de faute professionnelle !! Les types ne bossent pas 24/24 quand même!!

Certes il est dans le cadre d'une tournée, patati patata, mais je crois que le staff en ne mettant peut-être pas de barrière franche, a sa part de responsabilités!!

Pas d'accord sur ta première phrase. Ce serait vrai (et encore...) s'ils étaient sur le territoire français, mais à l'étranger, tu es le représentant du pays qui t'a sélectionné et je pense que cela fait partie du comportement que l'on est en droit d'exiger de la part d'un international. En cela, je te rejoins sur ta seconde phrase, le staff n'est pas tout blanc et on peut même se demander s'il n'est pas un peu neuneu d'avoir non seulement cru Bastareau mais en plus largement contribué à provoquer le foin qu'il y a autour de cette affaire...

#366 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 29 juin 2009 - 10:58

Le staff a repris ses déclarations, or qui est à la base de cette version d'agression qui retombe comme un soufflé ? Le joueur ? D'autres intervenants de l'affaire ? Pourquoi a-t-il effectivement raconté cette histoire inventée de toutes pièces ? Pour protéger qui ? Je trouve que l'encadrement par ses positions ne participe pa

Le staff a repris ses déclarations, or qui est à la base de cette version d'agression qui retombe comme un soufflé ? Le joueur ? D'autres intervenants de l'affaire ? Pourquoi a-t-il effectivement raconté cette histoire inventée de toutes pièces ? Pour protéger qui ? Je trouve que l'encadrement par ses positions ne participe pas à clarifier la situation, pour le moins. Quant à la déclaration de Camou, pouvait-on attendre moins d'un bon vieil homme de l'ombre de la fédé que de tirer la couverture et sortir le parapluie en acier massif ?
Qu'un joueur fasse la fête, il a raison, ses 20 ans il ne les retrouvera pas plus tard, vues les contraintes du rugby pro, il a plutôt intérêt à décompresser de temps en temps, comme tout le monde. Quant à jeter l'opprobre sur la nation, il y a confusion des genres, il représente davantage sa fédération que le pays lui-même àmha, les seuls vrais représentants sont quand même les politiques, qui eux ne sont pas à un mensonge près et qui lorsqu'ils sont pris la main dans le sac, s'en sortent toujours assez bien.

Cette histoire est ridicule, mais demander la tête de Bastareaud je trouve ça plus que limite, voire franchement indécent. :closedeyes:

Bref, tout le monde est nul : le joueur parce qu'il s'est passé un truc et qu'il n'a pas été foutu de dire la vérité au staff, le staff qui a cru à une histoire plus que louche, n'a pas avant cet évènement mis les barrières qu'il fallait pour que cet incident ne se produise pas et a cru bon d'aller pleurer auprès des autorités Néo-Z et enfin les supporters qui veulent la tête de MB. D'accord avec toi, le joueur ne jette l'opprobre ni sur la France, ni sur la Nlle-Zélande mais malgré tout, il est en tant qu'international responsable de l'image de sa Fédé et c'est déjà beaucoup. Que la Fédé ait envie de lui faire passer le désir de ce genre de petite sortie n'est que légitime. Maintenant, si BM n'était même pas torché, alors le staff a été très très maladroit car là effectivement, on peut à ce moment douter de tout, de qui a dit quoi (le staff monte cette histoire pour couvrir un règlement de compte intra EDF comme Sella l'aurait dit...) et ainsi de suite. Le problème c'est que cette histoire effectivement ridicule est remontée au plus haut niveau de l'état Néo-Z et du coup quitte la sphère sportive pour d'autres cieux. Conclusion : si personne ne sait rien sur rien et si tout ce que l'on entend n'est que sujet à caution, il n'y a qu'une chose à faire : se la fermer et attendre !

#367 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

PAS DU TOUT
des rugbymen qu ils soient en club ou en equipe nationale et qui font la fiesta y en a des tas...
on s en branle
s il a bu 15 bibines la veille ou tire 3 boudins ou top models ou regarde des chiffres et des lettres peu m importe

Cela aurait probablement dû rester une affaire interne, un petit Carradine à ranger dans le placard avec les autres histoires de cul/alcool qui ne doivent pas manquer d'animer la vie d'une vingtaine de jeunes mâles testostéronés en goguette à 10.000 bornes de maman et des copines, mais la gestion par le staff (il y a pourtant un type chargé des relations presse, Lionel Rossigneux) a été catastrophique, la thèse de l'agression, c'est éteindre un mégot avec une citerne d'essence, et la seconde version de la table de nuit, même Max Pécas n'aurait pas osé la mettre dans un de ses nanars (On se calme et on boit frais à Wellington). Le joueur et tout le staff se couvrent de ridicule, de toutes façons Bastareaud va faire le lampiste et prendre une sanction sportive, quelques mois de suspension ou un truc comme ça, et le toubib qui l'a décrit comme tuméfié puis pas du tout bourré se fera peut-être tapoter sur les doigts, et ça sera fini.
Après, parler de faute professionnelle, c'est exagéré, Bastareaud et les autres ont profité du laxisme de l'encadrement.

#368 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 698 messages

Cette permissivité très française d'ailleurs m'exaspére: on lui dit c'est pas bien et on oublie? L'attitude de Bastareaud a été honteuse! Une non-sanction serait tout aussi grave que la faute de Bastareaud et un mauvais signe envoyé sur la vie en EDF : il mérite une sanction assez lourde : 1 an de suspension en EDF me semble une punition juste.

#369 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages

Posté 29 juin 2009 - 11:06

Cette permissivité très française d'ailleurs m'exaspére: on lui dit c'est pas bien et on oublie? une non-sanction serait tout aussi grave que la faute de bastareaud et un mauvais signe envoyé sur la vie en EDF : il mérite une sanction assez lourde : 1 an de suspension en EDF me semble une punition juste.

Bastareaud est bon joueur qui ne demande qu'à progresser et vu son potentiel, il peut être au top pour la coupe du monde. Pourquoi se priver d'un talent comme lui en le sanctionnant pendant 1 an. Il a besoin de jouer en EDF pour progresser et devenir l'un des meilleurs centres du monde. Des potentiels physiques comme lui, y'en a pas des masses en France.

Et pis faut arrêter il a fait une connerie, m'enfin c'est pas la fin du monde. Et il n'est pas le seul responsable dans l'histoire. Le cas a été très mal géré et avec un encadrement beaucoup plus responsable, cette histoire d'agression n'aurait pas existé. Alors certes il a fait une connerie, il doit être sanctionné par une "punition" plus "éducative" qu'autre chose. Des travaux d'intérêt général par exemple me semblent davantage appropriés. A son âge, ça aurait le mérite de servir.

#370 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 juin 2009 - 11:06

PAS DU TOUT
on s en branle

je viens enfin de comprendre le pourquoi de la longévité de cette émission , j'ai compris ce que font papy et mammy devant leur télé :fume:

#371 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 juin 2009 - 11:14

Cette permissivité très française d'ailleurs m'exaspére: on lui dit c'est pas bien et on oublie? L'attitude de Bastareaud a été honteuse! Une non-sanction serait tout aussi grave que la faute de Bastareaud et un mauvais signe envoyé sur la vie en EDF : il mérite une sanction assez lourde : 1 an de suspension en EDF me semble une punition juste.

Critique risible et pour tout dire pathétique qui consiste à ressortir ce concept éculé du "mal bien français", plus stéréotypique que ça, tu meurs !
Je me permets de te faire observer que j'ai donné quelques maigres arguments pour étayer ma thèse, essaie au moins de répondre à certains d'entre eux (comme le fait zebdomes), ça sera plus intéressant à lire que tes prises de position d'un bloc, droit dans tes bottes, en t'érigeant en père la vertu.

#372 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 juin 2009 - 11:34

ce n est pas de la permissivite Julien...mais de la tolerance donc de l intelligence
et perso je deteste l autorite sous toutes ses formes,je n y comprend rien
allez musique
ca adoucit les moeurs...!

#373 BRENUS 63

BRENUS 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 29 juin 2009 - 11:43

FRANCE PAYS DE MERDE !

:cartonrouge: sur ce forum certains ont le droit de bafouer la charte impunément et même avec les honneurs des Modos

par contre d'autres sont rappelés à l'ordre tres rapidement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#374 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages

Posté 29 juin 2009 - 11:43

Hou la !

Tribunal, sanction, honneur de la nation...

MB aux dernières nouvelles est un bon joueur de rugby en devenir (il a encore loupé les 5000 passes d'affilé :whistling: ), pas un voyou même si pour certains qui n'aiment pas les flamands le fait de jouer au SF est suffisant. Si ânerie il y a eu, il sera toujours temps de laisser le pouvoir sportif décider.

Les Cassandre commencent à pousser le bouchons un peu loin. Celui qui connait les faits dans le détail, les donnent et cite ses sources. Les recoupages foireux d'articles de presse et les intimes convictions tout le monde sait ce que cela vaut.

Ne pas oublier que c'est un joueur professionnel donc un salarié et que pour gagner sa vie il doit jouer avec son club qui est son employeur. A moins qu'il soit dégrader sur le champ et envoyé à l'usine pour fabriquer des tutus.

J'ose pas imaginer les réactions si un jaunard était dans la même situation.

les deux dernières pages du forum sont bien moins savoureuses que les 17 premières :whistling: .

#375 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:01

:cartonrouge: sur ce forum certains ont le droit de bafouer la charte impunément et même avec les honneurs des Modos

par contre d'autres sont rappelés à l'ordre tres rapidement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui, bien sûr.... Mais encore faut-il savoir lire ce qui est dit, si tu lisais Alexbangkok plus régulièrement, tu comprendrais sans doute mieux ce qu'il veut dire. :rolleyes: