Jump to content

Photo
- - - - -

Tasesa Lavea est arrivé

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
307 replies to this topic

#61 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posted 03 August 2009 - 22:16 PM

Je pense que certains ici doivent connaitre toutes les ficelles, tenants et aboutissants d'un transferts de joueurs dans le monde du rugby haut niveau.

On a vraiment de la chance sur les cybers d'avoir des professionnels de cette trempe.

Au contraire d'autre qui visiblement pense que l'univers du rugby tourne autour de l'ASM... B)
Quand on aura compris qu'il faut savoir se bouger et ne pas attendre les choses naïvement, on aura bien avancer!

n'oublions jamais que l'usap a gagné le brennus sans un certain CARTER
méditons

Moralité, faisons jouer les espoirs, on gagnera le brennus... :stuart:

Une fois de plus, badigeonner d'indigence Fontès & Cie à cause du cas Fourie, c'est oublier que par ailleurs le recrutement de l'ASM n'est pas trop vilain cette année - sans parler de la prolongation de quelques contrats clés.

Non, c'est un très bon recrutement!
Mais nous voulons voir, tout comme vous, l'ASM en taille patron et respecté de tout le monde et je pense que les épisodes Fourie suivi de près par celui Lavéa jette un énorme discrédit sur l'ASM et nous ne voulons pas d'un tel visage pour l'ASM qui a sufisament souffert ces dernières années des finales perdues!!

#62 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts

Posted 04 August 2009 - 08:57 AM

J'aimerais bien m'initier à l'art de nier l'évidence. Peut-être pourrais-tu m'indiquer des pistes d'atterrissage...

Allo la tour, allo la tour, ici Alpha Sierra Mike, Commandant Purerhua à l'écoute, appareil en approche,......
Allo la tour, allo la tour... mais répondez Bon Dieu, répondez !!!!!!!!!!!!!!! Allo la tour..., allo la...

#63 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 04 August 2009 - 09:27 AM

Mais nous voulons voir, tout comme vous, l'ASM en taille patron et respecté de tout le monde et je pense que les épisodes Fourie suivi de près par celui Lavéa jette un énorme discrédit sur l'ASM et nous ne voulons pas d'un tel visage pour l'ASM qui a sufisamment souffert ces dernières années des finales perdues!!

La crédibilité de l'ASM se forge avant tout sur le terrain, avec les résultats, et de ce côté-là le club est désormais considéré comme un cador du Top 14, malgré ses trois finales perdues, grâce à sa régularité au plus haut niveau et la qualité de son jeu. Des ratés dans le recrutement, cela arrive à tous les clubs, y compris aux plus grands - cf. le Real Madrid et Ribéry -, et je ne crois pas que l'image du club soit vraiment écornée par ça, sauf auprès de ses supporters.

#64 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts

Posted 04 August 2009 - 09:39 AM

La crédibilité de l'ASM se forge avant tout sur le terrain, avec les résultats, et de ce côté-là le club est désormais considéré comme un cador du Top 14, malgré ses trois finales perdues, grâce à sa régularité au plus haut niveau et la qualité de son jeu. Des ratés dans le recrutement, cela arrive à tous les clubs, y compris aux plus grands - cf. le Real Madrid et Ribéry -, et je ne crois pas que l'image du club soit vraiment écornée par ça, sauf auprès de ses supporters.

même pas. :original:

#65 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 August 2009 - 09:42 AM

même pas. :original:

Sauf auprès de certains de ses supporters, alors...

#66 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts

Posted 04 August 2009 - 09:45 AM

Allo la tour, allo la tour, ici Alpha Sierra Mike, Commandant Purerhua à l'écoute, appareil en approche,......
Allo la tour, allo la tour... mais répondez Bon Dieu, répondez !!!!!!!!!!!!!!! Allo la tour..., allo la...

Ca, c'est de l'humour qui déchire!!! Pars en tournée, pépère, tu vas faire rire la France entière... Il n'y a aucun doute!

#67 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posted 04 August 2009 - 10:33 AM

Tu as lu la presse toute cette saison?
L'ASM était systématiquement apparentée à ses 10 défaites en finales (qui pour moi ne sont que 3 à réellement pendre en compte!)
L'ASM est certes considéré comme un cador en top14 mais qu'en est il en Europe ou dans le monde du rugby?
Je ne suis pas sur que l'on ai la même notoriété que le Munster ou Leicester et à juste titre!

La crédibilité pour un grand club de rugby de nos jour, c'est aussi son pouvoir d'attraction sur les grands joueurs, c'est une image positive aux yeux des médias... Et nous en sommes bien loj encore! A mon grand regret car le club, les joueurs et les supporters le méritent!

#68 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 04 August 2009 - 13:20 PM

Au contraire d'autre qui visiblement pense que l'univers du rugby tourne autour de l'ASM... B)
Quand on aura compris qu'il faut savoir se bouger et ne pas attendre les choses naïvement, on aura bien avancer!

Moralité, faisons jouer les espoirs, on gagnera le brennus... :stuart:

Mais nous voulons voir, tout comme vous, l'ASM en taille patron et respecté de tout le monde et je pense que les épisodes Fourie suivi de près par celui Lavéa jette un énorme discrédit sur l'ASM et nous ne voulons pas d'un tel visage pour l'ASM qui a sufisament souffert ces dernières années des finales perdues!!

C'est prendre le problème à l'envers ! C'est en partie notre manque de titre qui jette un discrédit sur le club, et non la façon dont Fourie se comporte. Bien que son comportement soit un peu déplacé, de notre point de vue, Fourie n'est pas un jeune prometteur tel Parra, il est un des meilleurs à son poste actuellement, et est au point d'orgue de sa carrière.

Quand à Lavéa, si il est possible qu'il n'arrive qu'en octobre sans avoir rien à payer, c'est que dès le début, avec le contrat, on savait qu'il n'allait peut être pas arriver avant octobre.

#69 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 August 2009 - 13:30 PM

Tu as lu la presse toute cette saison?
L'ASM était systématiquement apparentée à ses 10 défaites en finales (qui pour moi ne sont que 3 à réellement pendre en compte!)
L'ASM est certes considéré comme un cador en top14 mais qu'en est il en Europe ou dans le monde du rugby?
Je ne suis pas sur que l'on ai la même notoriété que le Munster ou Leicester et à juste titre!

La crédibilité pour un grand club de rugby de nos jour, c'est aussi son pouvoir d'attraction sur les grands joueurs, c'est une image positive aux yeux des médias... Et nous en sommes bien loj encore! A mon grand regret car le club, les joueurs et les supporters le méritent!

A part Toulouse, quel club peut se comparer au Munster ou à Leicester en Europe? Il n'empêche que les prestations de l'ASM ces deux dernières saisons, notamment face au Munster, ont impressionné. Pas au point d'en faire un favori pour la H Cup, mais assez pour que certains clubs soient probablement ravis de ne pas l'avoir d'en leur poule.
Ce n'est pas le palmarès qui fait l'attractivité, sinon Brive, Toulon ou le Racing-Métro n'auraient pas les recrues qu'ils ont cette année. Pour ce qui est des médias, même si on serine l'histoire du club aux X défaites en finale, je pense que l'ASM fait partie des clubs respectés, malgré son peu de goût pour la communication.
Tout cela n'explique pas pourquoi Fourie ne vient pas, peut-être que l'ASM souhaite garder une échelle des salaires "raisonnable" et ne pas mettre la zone dans le groupe en faisant débarquer une star au salaire deux ou trois fois supérieur à celui des cadres de l'équipe. Est-e que l'annonce de la venue de ce joueur aura eu un impact sur les abonnements? J'en doute, Fourie n'a pas l'aura d'un Chabal ou même d'un Wilkinson (le glabre).

#70 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 August 2009 - 16:24 PM

A part Toulouse, quel club peut se comparer au Munster ou à Leicester en Europe? Il n'empêche que les prestations de l'ASM ces deux dernières saisons, notamment face au Munster, ont impressionné. Pas au point d'en faire un favori pour la H Cup, mais assez pour que certains clubs soient probablement ravis de ne pas l'avoir d'en leur poule.
Ce n'est pas le palmarès qui fait l'attractivité, sinon Brive, Toulon ou le Racing-Métro n'auraient pas les recrues qu'ils ont cette année. Pour ce qui est des médias, même si on serine l'histoire du club aux X défaites en finale, je pense que l'ASM fait partie des clubs respectés, malgré son peu de goût pour la communication.
Tout cela n'explique pas pourquoi Fourie ne vient pas, peut-être que l'ASM souhaite garder une échelle des salaires "raisonnable" et ne pas mettre la zone dans le groupe en faisant débarquer une star au salaire deux ou trois fois supérieur à celui des cadres de l'équipe. Est-e que l'annonce de la venue de ce joueur aura eu un impact sur les abonnements? J'en doute, Fourie n'a pas l'aura d'un Chabal ou même d'un Wilkinson (le glabre).

petite anecdote. le president du Racing est allez voir le vendeur de tee shirt
sur 10 tee shirt tu en vends combien a l effigie de S Chabal ?
8 monsieur...
Monsieur le President a sortie sa calculette..
puis son Iphone
Pour Chabal on offre tant..! :fume:
veridique !

#71 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts

Posted 04 August 2009 - 16:52 PM

Je partage cette analyse. L'attractivité de l'ASM est sans doute inférieure à celles d'autres clubs de l'Hexagone, mais seulement auprès des joueurs français et européens. Les joueurs sudistes savent qu'il y a du pognon à faire en Europe et en France, en particulier, et signent tout simplement pour les clubs les plus offrants; je doute qu'ils connaissent quoi que ce soit de l'histoire du championnat de France et de ses clubs emblématiques avant d'avoir débarqué dans le pays.
Pour ce qui est des abonnements, tout est déjà bouclé depuis un moment (à l'exception de quelques places de pesage) et je ne pense effectivement pas que la perspective de voir évoluer Fourie aura franchement influencé les supporteurs.

#72 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 04 August 2009 - 17:59 PM

petite anecdote. le president du Racing est allez voir le vendeur de tee shirt
sur 10 tee shirt tu en vends combien a l effigie de S Chabal ?
8 monsieur...
Monsieur le President a sortie sa calculette..
puis son Iphone
Pour Chabal on offre tant..! :fume:
veridique !

Trop fort le gars :flowers: et il a aussi regarder son relevé de compte au cas ou ? :original:

#73 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts

Posted 05 August 2009 - 07:00 AM

Je partage cette analyse. L'attractivité de l'ASM est sans doute inférieure à celles d'autres clubs de l'Hexagone, mais seulement auprès des joueurs français et européens. Les joueurs sudistes savent qu'il y a du pognon à faire en Europe et en France, en particulier, et signent tout simplement pour les clubs les plus offrants; je doute qu'ils connaissent quoi que ce soit de l'histoire du championnat de France et de ses clubs emblématiques avant d'avoir débarqué dans le pays.
Pour ce qui est des abonnements, tout est déjà bouclé depuis un moment (à l'exception de quelques places de pesage) et je ne pense effectivement pas que la perspective de voir évoluer Fourie aura franchement influencé les supporteurs.

Money and only money.

Même le grand Byron il avait préféré Agen avant que le SUA ne descende en Pro D2...

La salle des trophées peut être pleine comme un oeuf, s'il n'y a pas les zéros sur le chèque, les très grosses pointures ne viennent pas.

Pour ceux qui comparent avec le foot, le Barça ou le Réal font exploser les compteurs alors que du point de vue notoriété il n'y a pas photo.

Avec l'expérience Fourie, je pense que le club a aujourd'hui acquis la certitude que le prix du marché est incontournable et que les "trop bonnes affaires" finissent en eau de boudin. Je suis persuadé que l'an prochain il y aura ce qui'il faut sur la table pour faire venir un très bon centre.
Et comme le dirait Acta, et les écrans géants ?

#74 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 05 August 2009 - 08:35 AM

Avec l'expérience Fourie, je pense que le club a aujourd'hui acquis la certitude que le prix du marché est incontournable et que les "trop bonnes affaires" finissent en eau de boudin. Je suis persuadé que l'an prochain il y aura ce qui'il faut sur la table pour faire venir un très bon centre.
Et comme le dirait Acta, et les écrans géants ?

Ou peut être que le club va enfin arrêter de regarder au sud, mais regarder un peu plus au nord, comme l'Angleterre, Écosse...
Ex: White il a pas mis longtemps avant de venir.

#75 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posted 05 August 2009 - 08:41 AM

Pourquoi lui avoir proposé un pré contrat alors?
Peut être qu'il ne sait pas lire? Peut être qu'il aurait été assez con pour signer?

Après son aura, on s'en fou, il plante des essais!