Aller au contenu

Photo
- - - - -

Chauvin or not Chauvin...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#31 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 août 2009 - 11:03

Je ne suis pas chauvin, et ne l'ai jamais été. J'apprécie l'ASM, mais pas au point de perdre tout discernement.

pareil.. 

(et donc peut-être utile aussi, pour certains de préciser que mon 1er post sur ce sujet, était à prendre au second, voire plus, degré.. )

#32 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 10 août 2009 - 11:09

l'arbitre a pas été mauvais , il n'a avantagé personne :closedeyes:

et la marmotte....

#33 moce

moce

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 10 août 2009 - 11:40

dans tout les cas cette année la meileur equipe du monde
avec le plus beau jeu du monde
le meilleur 8 du monde
le meilleur publique du monde
le plus beau stade d'europe
et la ville la plus agréable
va etre champion de france , j'en suis sur
nous c'est fait :flowers:

#34 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 10 août 2009 - 12:51

Bonjour,
Il n y a pas besoin d etre clermontois pour etre chauvin.Je suis auxerrois vivant sur paris et je suis supporter de montferrand depuis plus de 15 ans et a chaque fois je vante les merites de mon équipe favorite et qu il perde j en prend plein la tet mais pas grave je pense que ce n est pas du chauvinisme mais une grande fiertée d etre supporter de notre équipe favorite et qui produit depuis plus de 4 ans le plus beau jeu..
et d accord comme elvis est le meilleur 8 en France!!!!
un petit bonjour amical à jb que j ai rencontré au bubble bar le samedi soir apres la finale perdue contre perpignan au plaisir de vous revoir sur paris.

Ravi d'avoir rencontré un supporter exilé aussi sympa en ce moment de grande déception teintée de colère.
Concernant ton message, je trouve que tu es bien plus supporter passionné que chauvin, effectivement. Comme le dit justement Dungannon, le chauvinisme fait perdre le discernement, fait place à la pire foi du monde et je trouve ça très lourdingue. En ce qui me concerne, je ne pense pas être chauvin, ni groupie non plus.

#35 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 août 2009 - 12:59

pareil.. 

(et donc peut-être utile aussi, pour certains de préciser que mon 1er post sur ce sujet, était à prendre au second, voire plus, degré.. )

Tu me rassures, j'ai cru un instant que tu étais du genre à casser un rétroviseur de Lada briviste un soir de derby... ;)

#36 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 10 août 2009 - 13:02

Biensur comprenais que je rigole quand je fais un topic aussi décalé...
J'aime bien ma région c'est tout...Chauvin peut être...Mais j'adore découvrir et apprécié l'ambiance des autres clubs...
BOURRIN HELP ME...y veulent me pendre en place de Grève...

#37 inu

inu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 messages

Posté 11 août 2009 - 22:17

Chauvin sans aucun doute.... :flowers:

La distance ne fait à l'affaire, bien au contraire, contre vents et marées je soutiens l'ASM.

#38 Realpeace

Realpeace

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 12 août 2009 - 15:28

En toute objectivité :
On a la meilleur équipe du TOP14
On a la plupart des plus grand joueurs
On a le meilleur public
On est très souvent désavantagé par les arbitres ( très souvent )
...

Bon Ok je suis chauvin... :sleeping: On se refait pas de toute facon.

#39 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 12 août 2009 - 17:25

En toute objectivité :
On a la meilleur équipe du TOP14
On a la plupart des plus grand joueurs
On a le meilleur public
On est très souvent désavantagé par les arbitres ( très souvent )
...

Bon Ok je suis chauvin... :sleeping: On se refait pas de toute facon.

De toute façon, on a bien le droit d'être chauve, hein ?

#40 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 13 août 2009 - 22:41

magnifique Jacob super mieux que le vin chaud

#41 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 13 août 2009 - 23:05

Sans être chauvin, il faut bien reconnaître que sur les 3 finales consécutives, l'ASM a été volée 2 fois par l'arbitre :cartonrouge: : en 2007 contre le SF c'était le pire (toutes les fautes sifflées qui n'y étaient pas ou les fautes non sifflées qui l'étaient: toujours au détriment de l'ASM), et cette année c'était pas mal non plus (toutes les agressions des joueurs de l'USAP non sanctionnées :cartonjaune: :cartonrouge: )... en 2008, rien à dire: le ST était beaucoup plus fort et il y aurait eu 20 à 25 points d'écart à la fin du match que ça n'aurait pas été un scandale.

#42 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 août 2009 - 09:11

Sans être chauvin, il faut bien reconnaître que sur les 3 finales consécutives, l'ASM a été volée 2 fois par l'arbitre :cartonrouge: : en 2007 contre le SF c'était le pire (toutes les fautes sifflées qui n'y étaient pas ou les fautes non sifflées qui l'étaient: toujours au détriment de l'ASM), et cette année c'était pas mal non plus (toutes les agressions des joueurs de l'USAP non sanctionnées :cartonjaune: :cartonrouge: )... en 2008, rien à dire: le ST était beaucoup plus fort et il y aurait eu 20 à 25 points d'écart à la fin du match que ça n'aurait pas été un scandale.

On ne va pas ressortir le débat mais la finale contre l'USAP, c'est l'ASM qui se l'est perdue toute seule en arrêtant de jouer après une demi-heure. Les erreurs d'arbitrage existent mais elles sont secondaires par rapport à cette démission collective qui reste une énigme.

#43 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 14 août 2009 - 15:51

On ne va pas ressortir le débat mais la finale contre l'USAP, c'est l'ASM qui se l'est perdue toute seule en arrêtant de jouer après une demi-heure. Les erreurs d'arbitrage existent mais elles sont secondaires par rapport à cette démission collective qui reste une énigme.

Si Tincu prend un jaune en 1ère, ça peut changer bien des choses...Vu ses agressions répétées, même un rouge aurait été normal contre lui en fin de 1ère. Mais bon, quand Tincu arrose sous les yeux de l'arbitre et que celui-ci ne dit rien, et bien Tincu continue! Et le Scud ayant une épée de Damoclès au dessus de la tête suite à son agression débile sur Jauzion en demie-finale (et pas que là d'ailleurs, il traîne une réputation et il est dans le collimateur des arbitres de longue date), y'a pas eu de répondant en face pour suppléer aux manquements de l'arbitrage ( le Scud se prend même un bon bourre-pif par Lecorvec et reste passif... le monde à l'envers!).

#44 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 août 2009 - 15:53

Si Tincu prend un jaune en 1ère, ça peut changer bien des choses...Vu ses agressions répétées, même un rouge aurait été normal contre lui en fin de 1ère. Mais bon, quand Tincu arrose sous les yeux de l'arbitre et que celui-ci ne dit rien, et bien Tincu continue! Et le Scud ayant une épée de Damoclès au dessus de la tête suite à son agression débile sur Jauzion en demie-finale (et pas que là d'ailleurs, il traîne une réputation et il est dans le collimateur des arbitres de longue date), y'a pas eu de répondant en face pour suppléer aux manquements de l'arbitrage ( le Scud se prend même un bon bourre-pif par Lecorvec et reste passif... le monde à l'envers!).

Tout ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas là-dessus que l'ASM perd le match.

#45 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 août 2009 - 15:56

Tout ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas là-dessus que l'ASM perd le match.

C'est là-dessus que Perpignan le gagne. C'est donc exactement la même chose.