Aller au contenu

Photo
- - - - -

Chauvin or not Chauvin...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#46 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 14 août 2009 - 16:04

C'est là-dessus que Perpignan le gagne. C'est donc exactement la même chose.

Ce ne sont pas deux ou trois bourre-pif non sanctionnés qui font perdre un match. Même en série régionale, il en faut plus.

#47 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages

Posté 17 août 2009 - 15:30

De toute façon, on a bien le droit d'être chauve, hein ?

Dommage je voulais la faire celle la. ça me concerne un peu en plus.
Sinon je pense être un peu chauvin quand même, mais je peux vous dire, en étant exilé, que des chauvins il y en a ailleurs..... et des bons. Alors n'ayons pas honte d'être un peu chauvin tout en sachant raison garder.

Tous ça pour dire qu'on n'est pas verni par l'arbitrage en général :whistling:

#48 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 17 août 2009 - 19:00

Ce ne sont pas deux ou trois bourre-pif non sanctionnés qui font perdre un match. Même en série régionale, il en faut plus.

pas sur :whistling:

#49 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages

Posté 17 août 2009 - 20:26

A propos de fautes pas d'arbitrage,

qu'est-ce qui lui a pris au 3° ligne de quitter la mélée ?

Me souviens plus qui c'était.

#50 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 17 août 2009 - 21:07

J'ai pas le souvenir d'avoir vu un 3ème ligne quitté une mélée...!!!
Pour en revenir à la finale roudoudou à raison Perpignan le gagne là et Clermont le perd là...
Ce match reste néanmoin du vol au fait de ce drop de Hume qui fait suite à un avant de 3 mètres de Durant (certes c'est que 3 pts, mais à se moment là c'est un tournant)...
En ajoutant le carton jaune à Tincu ou Freshwater...
Et surtout le carton rouge à Le Corvec; oui c'est sur l'ASM aurait été Champion de France, j'en suis convaincu.
Après je suis d'accord l'ASM a pas eut la dalle sur ce match et ils l'ont joué pour pas le perdre...(blabla cela à été le film de l'été)
Moi j'ai fait pour le prochain match de Matheu au BIB une banderolle sympa:

"ALORS MATHEU TON COPAIN MENE (LE CATALAN) ETAIT IL CONTENT DE SON CADEAU EN JUIN DERNIER..."

rien n'a pété j'auré cette banderolle et je serré fier de la porté...(certe il est con Aviron63)
mais il le ferra...

#51 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 18 août 2009 - 07:33

On pourrait en finir avec cette :censure: finale maintenant ?

#52 ricounet

ricounet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 18 août 2009 - 11:42

Pour en revenir au sujet initial, personnellement je ne pense pas être très chauvin.
Bien sur, quand l'ASM gagne cela me rempli de bonheur, quand elle perd je suis triste, ou en colère.
Bien sur une j'ai petite propention de mauvaise foi
Par exemple si sur une erreur d'arbitrage nous sommes favorisés, et bien l'erreur est humaine. Dans le cas contraire ...
Si mon équipe fait une mauvaise performance, mon premier reflexe est de trouver des causes autres que l'équipe elle même (mauvais arbitrage, terrain lourd gras, les joueurs ont mangés du sanglier qui avait mangé des cochonneries etc.). Mais je reviens souvent vite à la réalité.
Et en tout les cas je respecte nos adversaires tant qu'ils restent corrects et respectueux.