Aller au contenu

Photo

[Avant Match] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
424 réponses à ce sujet

#196 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 31 août 2009 - 18:59

Savez-vous que l'ASM a toujours ramené au moins un point depuis le début de la saison 2008-2009 (sans compter les phase finales).

Sauf à Bayonne, donc pas toujours !

#197 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 360 messages

Posté 31 août 2009 - 19:14

Moi , je vous trouve quand meme un peu optimistes quand à ce match à Toulon .
Ne vous faites aucune illusion , ils nous attendent au coin de la rade comme d'autres au coin du bois .
Et vous savez comment ça se passe à Mayol , si ça ne se passe pas comme ils veulent , ils ouvrent la boite à gifles , et le public met le bordel .
Rappelez-vous du match de l'année dernière .
L'ASM n'aime pas ce genre d'ambiance , trop gentille , trop bien élevée .

#198 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 31 août 2009 - 19:32

de plus, le match se joue en semaine , l'asm sera bien seul dans l'enfer de mayol

#199 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 458 messages

Posté 31 août 2009 - 19:39

Oui on est léger en 3ème ligne mais c'est la faiblesse de l'asm cette année amha (et au centre aussi peut-être)

Léger en 3e ligne ? La meilleure de France avec le Stade toulousain assurément. Bonnaire, Elvis, White, Lapandry, Audebert, Cudmore, Goujon voir même Jaquet....je ne vois pas le point faible ! Au centre et en pilier droit par contre.....

Ne vous faites aucune illusion , ils nous attendent au coin de la rade comme d'autres au coin du bois .
Et vous savez comment ça se passe à Mayol , si ça ne se passe pas comme ils veulent , ils ouvrent la boite à gifles , et le public met le bordel .

Optimiste c'est clair que non ! A mon avis soit on tient soit c'est la branlée. Je ne vois pas de juste milieu. Perso j'ai peur de la 2e....et pourtant avec leurs blesses ils sont très prenables en ce moment

#200 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 31 août 2009 - 19:40

exact,
pour la fraicheur physique: avantage ASM avec 24 heures de recup en plus...
pour le banc: avantage Toulon car moins de blessés ou de turnover
pour l'envie: That is the question? quelle implication pour notre équipe sachant que beaucoup d'éléments vont jouer une partie de leur saison ou du début de saison comme Ric, Goujon, Bardy, Fofana, Malzieu pour les jeunes aux dents longues :innocent: ,
Faure, Weppener, Samson, Russel, Bai, Jacquet pour les confirmés qui veulent s'installer dans le groupe voir même s'imposer en tant qu'incontournables... :whistling: Les rentrées de Samson et de Faure montrent un peu l'envie de ces deux garçons :rolleyes:

Enfin.... fraicheur physique ! 24 h de plus de récup ! Bon je veux bien mais en finale aussi on avait 24 h de plus de récup. Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais on se déplace à Toulon et cet avantage, si avantage il y a (j'en doute) est annulé. Maintenant j'attends de voir l'équipe que Cotter va nous concocter mais il va falloir que les espoirs nous sortent un match de chez ........?

#201 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 31 août 2009 - 19:40

Léger en 3e ligne ? La meilleure de France avec le Stade toulousain assurément. Bonnaire, Elvis, White, Lapandry, Audebert, Cudmore, Goujon voir même Jaquet....je ne vois pas le point faible ! Au centre et en pilier droit par contre.....

On a 5 joueurs excellents en 3ème ligne, qui figurent tous parmi les meilleurs 3è ligne du championnat. Le problème, c'est que dès que plus de deux d'entre eux sont absents (c'est le cas à Toulon), ça devient compliqué. Cudmore est bien meilleur en 2è latte qu'en 3è, Jacquet encore plus, et Goujon est encore un espoir qui n'a pas cotoyé le plus haut niveau, même si on souhaite tous qu'il s'impose en top14.

#202 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 31 août 2009 - 19:44

On a 5 joueurs excellents en 3ème ligne, qui figurent tous parmi les meilleurs 3è ligne du championnat. Le problème, c'est que dès que plus de deux d'entre eux sont absents (c'est le cas à Toulon), ça devient compliqué. Cudmore est bien meilleur en 2è latte qu'en 3è, Jacquet encore plus, et Goujon est encore un espoir qui n'a pas cotoyé le plus haut niveau, même si on souhaite tous qu'il s'impose en top14.

+1 On tombe vite dans le suroptimisme voire le chauvinisme...

Sur le papier on a la 2ème,3ème équipe de france après le terrain c'est autre chose.

#203 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 31 août 2009 - 19:47

Enfin.... fraicheur physique ! 24 h de plus de récup ! Bon je veux bien mais en finale aussi on avait 24 h de plus de récup. Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais on se déplace à Toulon et cet avantage, si avantage il y a (j'en doute) est annulé. Maintenant j'attends de voir l'équipe que Cotter va nous concocter mais il va falloir que les espoirs nous sortent un match de chez ........?

Oui, enfin la différence se faisait entre 7 et 8 jours, alors que là c'est entre 4 et 5 jours... Ca change fortement ! Sans vouloir faire un cours sur les fractions :ehm: , 7/8 c'est environ 0,88, alors que 4/5 c'est 0,8. Autant dire qu'on a 20% de récup en plus que Toulon, alors qu'en finale on avait 12% de plus par rapport à Perpignan... C'est pas tout à fait comparable...

#204 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 31 août 2009 - 19:49

En ce moment on est légers en 3ème c'est un fait :
- Vermeulen pas encore au top (même si le match à Brive montre qu'il commence à monter en puissance)
- Bonnaire est blessé pour un sacré moment encore...
- Cudmore n'est pas un vrai 3ème ligne. Certes il peut bien assurer mais il fait beaucoup trop de fautes à ce poste dès qu'on joue contre de grosses équipes
- Jacquet n'en est pas un non plus à mon sens
- Goujon l'avenir nous dira ce qu'il vaut... :flowers:

Pour moi notre 3ème ligne est inférieure (légèrement) à celles du ST, SF (Haskell, Parisse, Leguizamon c'est énorme) et de Brive par exemple... après ça ne reste que mon avis et tu as raison j'avais oublié le problème en pilier droit :crying:

#205 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 31 août 2009 - 19:50

ce matin a la fin de l'entrainement petite opposition entre 2 equipes asm
l'une d'entre elle etait

faure wepener zirak
samson jacquet
cudmore elvis audebert
senio russel
nap's bai fofana rougerie

floch

pas si etonnant si cette equipe est celle de mayol

trottinait joubert bonnaire pierre

absent baby white malzieu notament

#206 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 929 messages

Posté 31 août 2009 - 20:01

ce matin a la fin de l'entrainement petite opposition entre 2 equipes asm
l'une d'entre elle etait

faure wepener zirak
samson jacquet
cudmore elvis audebert
senio russel
nap's bai fofana rougerie

floch

Cela aurait quand même de la gueule........et l'autre équipe en opposition (c'est peut-être eux qui y seront)? :innocent:

#207 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 31 août 2009 - 20:05

il me semble qu'ils etaient pas 15 !!!

#208 sempra63

sempra63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 messages

Posté 31 août 2009 - 20:07

oui je crois que les joueurs et Cotter sans souviennent,et aussi en finale,donc je pense que sa va gifler des deux coté on doit prendre le dessus.Car Saint Androu a du nous concocter quelque chose comme cela.. <_< .

#209 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 360 messages

Posté 31 août 2009 - 20:07

de plus, le match se joue en semaine , l'asm sera bien seul dans l'enfer de mayol

Non , Le marseillais y sera , même pas peur !
Enfin , si :wacko: , un tout petit peu quand même .

#210 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 929 messages

Posté 31 août 2009 - 20:10

Non , Le marseillais y sera , même pas peur !
Enfin , si :wacko: , un tout petit peu quand même .

Faut pas avoir peur on sera avec toi.................derrière la TV

A +