
[Top 14] ASM - Racing-Métro : après match
#136
Posté 12 septembre 2009 - 23:01
#137
Posté 12 septembre 2009 - 23:01
Oui Julien t' es à côté ( mais vraiment à côté
![]()
) pour Roro ! Il est en train de nous faire un début de saison énorme . ton analyse sur son match n' est pas bonne ! IL a été vraiment excellent ! Un des meilleurs avec Jamie et White qui lui devient indispensable !!
Idem pour Debaty ! On sent que ce mec là bosse énormément et perso je mets en exergue la façon dont il bloque Chabal et lui arrache le ballon ! Soit, il souffre en mélée mais ce mec s' accroche , se bat , participe au jeu et mérite un énorme respect !
Le Racing est venu pour pourrir , empécher l'ASM de jouer et elle a été aidée pour ça par le laxisme de l' arbitre , voir des arbitres . Chabal méritait 2 ou 3 cartons jaune sur ce match ! En plus ils ont pourri le rythme toute la première mi-temps en simulant des blessures en veux-tu en voilà ! On ne peux pas jouer , l' ASM ne sait pas être bonne face à une telle opposition ! Merci Berbize pour cet erzatz de rugby !![]()
![]()
Bref 4 points et on est premier !
La journée est belle !!
Rien à rajouter.
Il m'a même semblé voir souffrir le pilier en face de Debaty.
On a pas été ridicule en mêlée.
De toutes façons, le Racing a joué (très bien même) à la sauce Berbize.
#138
Posté 12 septembre 2009 - 23:07
Justement, on ne porte de pas de jugements de VALEUR intrinsèque! Dire que Nalaga ne semble pas dans son assiette implique précisément que l'on pense que cela n'est QUE passager, pas qu'il est devenu une buse dans l'absolu... Il faut arrêter avec les interprétations manichéennes!!! Les commentaires sur Nalaga sont beaucoup plus nuancés que tu ne veux bien le dire, notamment ceux de Logan63, à 19 ans.Je ne comprend vraiment pas les critiques sur nalaga, on se focalise que sur le négatif, alors qu'il n'a jamais été aussi complet, de plus c'est le début de saison, un peu tôt pour porter des jugements de valeurs...

Désolé, je viens de m'apercevoir que tu n'avais que... 18 ans.

#139
Posté 12 septembre 2009 - 23:36
#140
Posté 12 septembre 2009 - 23:39
Non, le 5ème pour l'ASM... 5 fois 80 minutes (dont 2 fois par 40 degrés à l'ombre!) + 10 minutes à Toulon. Lui, c'est un mec qui n'est pas très glamour mais dont on est sûr qu'il ne passera jamais à côté d'un match.Didjiou, avec White, on s'est pas gourrés !! Quel tracteur, quel plaqueur, et il saute en plus ! Et c'est pas le premier match comme ça ...

#141
Posté 12 septembre 2009 - 23:40
du placage à retardement sur BJ qui méritait un carton
pour la pénalité retournée sur Cudmore, pas évident. Franchement ca méritait pas l'intervention de l'arbitre de touche.
petit accrochage de rien du tout
#142
Posté 12 septembre 2009 - 23:44
Je crois que si la même chose était arrivée à Rougerie, j'aurais trouvé scandaleux que l'arbitre n'accordât pas un essai de pénalité à l'ASM... Cela dit, Gauzères ne l'a pas fait et je m'en réjouis car je crois que Paris aurait gagné le match, le cas échéant!
#143
Posté 13 septembre 2009 - 00:03
Impressionnant l'ailier du stade francais qui intercepte et qui se fait reprendre par nalaga , quel lenteur , heureusement que c'est pas saubade ou fortassin qui récupère cette balle ....
Tous les gros ont souffert sur cette journée donc on se contentera de cette victoire , nos problèmes en mélée se comfirme !
#144
Posté 13 septembre 2009 - 00:34
Justement, on ne porte de pas de jugements de VALEUR intrinsèque! Dire que Nalaga ne semble pas dans son assiette implique précisément que l'on pense que cela n'est QUE passager, pas qu'il est devenu une buse dans l'absolu... Il faut arrêter avec les interprétations manichéennes!!! Les commentaires sur Nalaga sont beaucoup plus nuancés que tu ne veux bien le dire, notamment ceux de Logan63, à 19 ans.
Désolé, je viens de m'apercevoir que tu n'avais que... 18 ans.
J'ai bien 19 ans depuis le 30 Aout ^^.
En effet, je ne juge pas non plus Nalaga, c'est juste un constat de debut de saison, sur ses performances depuis 6 journées. Je ne dit pas que ce joueur ne vaut plus rien, je suis extremement content qu'il soit dans notre equipe plutot qu'ailleurs. Ce n'est pas parce que c'est une machine a essais depuis 2 saisons qu'on ne peut rien dire de negatif sur lui. Certes il mobilise 3 defenseurs a chaque fois, mais si c'est pour perdre le ballon 1 fois sur deux, autant faire une passe. Contrairement aux saisons passées, son raffut ne fait pas autant de degats en ce DEBUT de championnat. Il s'obstine a foncer tete baissée alors qu'il y a plus souvent de meilleurs choix a faire. Son sens du collectif est a ameliorer.
#145
Posté 13 septembre 2009 - 00:38
Très bien résumé! Rien à ajouter!!J'ai bien 19 ans depuis le 30 Aout ^^.
En effet, je ne juge pas non plus Nalaga, c'est juste un constat de debut de saison, sur ses performances depuis 6 journées. Je ne dit pas que ce joueur ne vaut plus rien, je suis extremement content qu'il soit dans notre equipe plutot qu'ailleurs. Ce n'est pas parce que c'est une machine a essais depuis 2 saisons qu'on ne peut rien dire de negatif sur lui. Certes il mobilise 3 defenseurs a chaque fois, mais si c'est pour perdre le ballon 1 fois sur deux, autant faire une passe. Contrairement aux saisons passées, son raffut ne fait pas autant de degats en ce DEBUT de championnat. Il s'obstine a foncer tete baissée alors qu'il y a plus souvent de meilleurs choix a faire. Son sens du collectif est a ameliorer.

#146
Posté 13 septembre 2009 - 01:24
Non, le 5ème pour l'ASM... 5 fois 80 minutes (dont 2 fois par 40 degrés à l'ombre!) + 10 minutes à Toulon. Lui, c'est un mec qui n'est pas très glamour mais dont on est sûr qu'il ne passera jamais à côté d'un match.
Moi je le trouve plus glamour que Chabal en tout cas !!!

PS : C'est le fantôme de Mickael Jackson ton avatar ?
#147
Posté 13 septembre 2009 - 01:46
Le Top14 s'équilibre de plus en plus, les équipes sont de plus en plus dures à jouer. On ne prendra pas 5 points à chaque match. Le Racing nous a bien gêné, c'est une bonne équipe.
Les joueurs sont tous cuits après ces dernières semaines d'enfer. Toutes les soit disantes grosses équipes ont eu un coup de mou en cette journée (USAP, ST, ASM).
Non!!!!
C'est une équipe dont la stratégie repose sur un fond de jeu très minimaliste. Qui a cherché à détruire le jeu que tentait de proposer l'ASM. Qui a bénéficié de beaucoup d'indulgence vis a vis de l'arbitrage qui, s'il avait eu la bonne idée de sortir le carton un peu plus tôt sur les fautes au sol, aurait contribué a donner au match une autre dimension. Pour cela, la faute de Faure sur le probable essai parisien apparait comme une juste compensation.
#148
Posté 13 septembre 2009 - 01:59
ASM 30 Racing Metro 22
L'ASMCA remporte un succès au forceps et à l'expérience, dans les toutes dernières minutes, face à une équipe du Racing Metro très solide sur les bases et qui aurait mérité de repartir avec le bonus défensif.
Les 15701 spectateurs du Michelin ont tremblé jusqu'au bout, mais cette victoire arrachée dans la douleur, comptera dans le décompte final, et c'est ce genre de succès que l'ASM n'était pas capable d'obtenir il y a encore 2 ans!
Après 5 minutes de round d'observation, l'ASM, hyper réaliste en 1ère période, ouvrait le score, sur un subtil coup de pied par-dessus la défense de Brock James (l'homme du match!) que reprenait parfaitement Wesley Fofana pour le 1ere essai de l'après-midi:7-0.
Mais rapidement on sentait l'ASM pas dans son assiette, empruntée, et le Racing logiquement, par un drop de Mehrtens puis une pénalité du même ex-stratége des Blacks ( il a de beaux restes le bougre), revenait à 7-6.
Comme on le craignait la mêlée clermontoise souffrait, en particulier du côté droit où Debaty était constamment sur le reculoir, confirmant un peu plus l'absurdité de le voir à ce poste qui n'est pas le sien et pour lequel il n'a pas les qualités pour s'imposer...et où le recrutement d'un pilier droit devient très urgente!
Mais le réalisme était jaune et bleu! Deuxième incursion dans le camp parisien...et 2e essai de Thomas Domingo en force! 12-6.
Nalaga sauvait alors la patrie sur une interception de Vakaola qu'il reprenait à quelques mètres de l'en-but, puis se relevait très vite pour faire pénaliser l'ailier parisien.
Un drop de Fortassin ramenait le Racing à 12-9 aux citrons.
La 2e mi-temps repartait sur les mêmes bases, Nalaga, perdait un énième ballon, contre-attaque du Racing et Saubade s'amusait d'un Rougerie toujours aussi poreux en défense: 12-16.
Le coaching apporté en 1ère ligne et à la mêlée redonnait un peu de tonus à l'ASM et d'asisse en mêlée, concrétisée par 3 pénalités de l'inévitable, James, 21-16.
Mais Fortassin sur un 3e drop parisien ( mais pourquoi on n'en tente pas...?), ramenait le Racing à 21-19.
Et à la 65e minute, Vakaola, sur un nouveau ballon perdu par l'attaque clermontoise, prenait de vitesse L.faure qui ne pouvait que se mettre à la faute pour ébiter ce qui aurait pu être l'estocade: carton jaune et pénalité de Mehrtens: 21-22.
Et c'est bizarrement à 14 contre 15 que l'ASM allait faire la différence. Gérant parfaitement son infériorité numérique, et sur une interception de Cudmore après un arrêt de volée très mal joué du Racing, remettait la pression et obtenait une 1ere pénalité pour repasser devant: 24-22.
Une nouvelle réussite de James, 27-22 puis la dernière pénalité à la sonnerie portait le score à un très flatteur, 30-22.
Individuellement et collectivement:
La mêlée clermontoise a encore beaucoup souffert cet après-midi pendant 50 minutes. Malgré son envie, Debaty a des lacunes rédhibitoires à droite, et cette "blague" doit cesser. A son crédit 10 bonnes minutes lors de l'infériorité numérique. Ric, entré en jeu à la 47e, est à créditer d'une très bonne entrée, tant en mêlée que dans le jeu où il fut très présent! Cabello a déçu au talonnage. Gros match de Cudmore en 2e ligne, même si on ne peut que regretter un nouveau coup de poing qu iaurait pu couter très cher ( pénalité renversée à 30 m de l'en-but parisien...). White et Audebert ont été égaux à eux-même en 3e ligne, omniprésent en défense et de bons relais offensifs. Vermeulen, usé, a peiné, très bonne entrée de lapandry.
Derrière, James a encore été remarquable, par son coup de pied par-dessus la défense décisif sur l'essai de Fofana, puis par sa réussite dans ses tentatives. Parra a déçu et a semblé lent, K.Senio l'a parfaitement suppléé et montré des choses intéressantes. Bon match de Canale enfin incisif en attaque et propre en défense, Fofana, malgré quelques approximations défensives, a paru en progrés. Du côté des ailiers, Nalaga a encore laché trop de ballons offensivements, mais impeccable à 2 reprises en défense! Rougerie n'avait pasenvie et ça s'est vu, il a été mauvais. Floch,lui, a été, une fois de plus, impeccable!
L'équipe alignée:
1.Domingo (puis L.Faure, 52e) 2.Cabello (puis Ledesma, 44e) 3.Debaty (puis Ric, 47e)
4.Cudmore 5.Privat (puis Jacquet, 62e)
6.White 8.Vermeulen (puis Lapandry, 59e) 7.Audebert
9.Parra (puis K.Senio, 49e) 10.James
11.Nalaga 12.Canale 13.Fofana 14.Rougerie
15.Floch (puis Russell, 69e)
Il t'a piqué ta femme?
Parce qu'à ce niveau là il doit forcément il y avoir une raison extra sportive. Ou alors est-tu sûr de disposer de toute ton acuité visuelle. Tu confonds avec un autre joueur.
As-tu pour ambition d'être le Zemmour du forum?
#149
Posté 13 septembre 2009 - 04:13
Il t'a piqué ta femme?
Parce qu'à ce niveau là il doit forcément il y avoir une raison extra sportive. Ou alors est-tu sûr de disposer de toute ton acuité visuelle. Tu confonds avec un autre joueur.
As-tu pour ambition d'être le Zemmour du forum?
Je suis entièrement d'accord. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'aurélien a fait une bonne performance.
De plus Nalaga n'a que rarement été aussi bon. Il monopolise tout les défenseurs sur lui et fait de magnifiques passes après contact ce qu'il ne faisait pas avant (ex : pour rougerie en seconde période) et il s'est vraiment densifié défensivement, rien à redire
#150
Posté 13 septembre 2009 - 06:35
Vu son potentiel et ce qu'il a montré ces deux dernières saisons, on peut quand même être déçu par ce qu'il montre depuis la reprise, un manque de tranchant en attaque et une difficulté à faire jouer autour de lui.Je ne comprend vraiment pas les critiques sur nalaga, on se focalise que sur le négatif, alors qu'il n'a jamais été aussi complet, de plus c'est le début de saison, un peu tôt pour porter des jugements de valeurs...