Toujours dans la demi-mesure... Sans mêlée l'ASM devait perdre le match, disais-tu... C'est oublier que Debaty avait un client en face, qui a été pénalisé dès la première mêlée. Debaty manque à l'évidence de vécu à ce poste, il serait peut-être plus à son aise à gauche mais si Cotter persiste à l'aligner à droite, c'est qu'il croit en son potentiel. Et si la mêlée tourne, ce n'est pas uniquement de sa faute, c'est (aussi) parce que les deuxième et troisième ligne derrière lui ne maintiennent pas leur poussée assez longtemps.L'essai de Saubade est pour Rougerie et sa défense porte de saloon, le jaune de Faure, c'est Rougerie qui perd le ballon...ça fait beaucoup pour qualifier sa prestation de bonne!
Debety n'a pas tenu une mêlée à droite! rédhibitoire pour un pilier! On a une mêlée en mousse comme disait Fab, probablement la plus mauvaise du championnat actuellement.

[Top 14] ASM - Racing-Métro : après match
Posté 13 septembre 2009 - 08:58
Posté 13 septembre 2009 - 08:59
Je pense depuis toujours que (a toute chose égale) on aurai pas ce genre de problèmes si Napo était un athlète, avec un entraineur perso. La le staff (et c'est bien normal) supervise l'entraînement collectif et laisse les joueurs se dépatouiller avec leurs problèmes de technique au fil des matchs.
Lomu est en France je propose qu'on se cotise pour qu'il coach Nalaga!
Malzieu revient et c'est tant mieux paeceque son talent va nous faire du bien. Mais je suis pas sur que le 'vent de la concurence' soit le genre de signal qui marche bien avec Napo.
Posté 13 septembre 2009 - 09:01
L'essai de Saubade est pour Rougerie et sa défense porte de saloon, le jaune de Faure, c'est Rougerie qui perd le ballon...ça fait beaucoup pour qualifier sa prestation de bonne!
Tu n' aimes pas Roro , ça on le sait depuis longtemps!!
Mais résumer son match d' hier au cad-deb de Saubade sur lui ( au fait Floch se fait aussi enrhumer sur l'action , non?? ) n' est pas honnête !!
Quant à sa défense porte de saloon , regarde bien l' ensemble du match et si tu peux rester objectif ( je sais c' est dur ) tu verras qu' il fait un match énormement costaud , à rajouter à celeui qu'il a réalisé dimanche soir contre le ST !!
Debety n'a pas tenu une mêlée à droite! rédhibitoire pour un pilier! On a une mêlée en mousse comme disait Fab, probablement la plus mauvaise du championnat actuellement.

Posté 13 septembre 2009 - 09:06
Posté 13 septembre 2009 - 09:09
Combien de joueur aurait rattraper d'une main le Parisien qui filait droit à l'essai et qui ensuite serait capable de se placer devant pour l'empêcher de rouler sur lui même et d'applatir ? Combien d'ailiers seraient capable, comme un véritable troisième ligne, de contester un ballon en restant sur ses appuis et d'amener une pénalités précieuse à quelques minutes de la fin du match ?
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, certes il n'a plus planter d'essais depuis Bourgoin mais il mobilise un grand nombre de défenseurs et créé par la même des espaces pour ses coéquipiers ! Heureusement que tous nos adversaires n'ont pas des "joueurs ordinaires comme ça"!
je ne dis pas n'importe quoi, c'est toi qui t"emballe un peu vite et qui lis n'importe comment

Posté 13 septembre 2009 - 09:10
Il n'accorde pas l'essai de pénalité car il y a encore des joueurs comme Rougerie en défense donc l'essai était loin d'être fait ! Ce n'est que mon interprétation !Suis-je le seul à penser que l'arbitre aurait pu donner essai de pénalité au Racing sur le plaquage sans ballon délibéré de Faure sur le 14 parisien qui partait marquer entre les poteaux, en seconde période?...
Je crois que si la même chose était arrivée à Rougerie, j'aurais trouvé scandaleux que l'arbitre n'accordât pas un essai de pénalité à l'ASM... Cela dit, Gauzères ne l'a pas fait et je m'en réjouis car je crois que Paris aurait gagné le match, le cas échéant!
Posté 13 septembre 2009 - 09:13

C'est en faisant des erreurs qu'on trouve les voies d'amélioration... S'il résout ces problèmes il doit pouvoir atteindre son objectif.
Pour le soucis à droite de la mélée il ne sert à rien de tirer sur Debaty, pour le moment il fait de l'intérim du mieux qu'il peut et son apport dans le jeu courant est loin d'être négligeable. Avec le jeune Ric qui est prometteur ils essayent de tenir la baraque mais la tâche n'est pas simple et tout le rendement de la mêlée s'en ressent. C'est quand même l'axe de l'édifice qui est concerné.
Le racing est une équipe très puissante typiquement berbizienne et n'a pour l'instant pas grand chose d'autre à proposer que du combat. Domaine dans lequel elle doit pouvoir faire suer du monde. Le match contre Brive devrait être marrant pour les amateurs du genre

Pour l'ASM il est temps de faire tourner, il y a un paquet de gaziers qui commencent à être cramés. Pas de gaz, une équipe en pleine bourre n'aurait eu aucun soucis à choper les cinq pions.
Posté 13 septembre 2009 - 09:13
L'essai de Saubade est pour Rougerie et sa défense porte de saloon, le jaune de Faure, c'est Rougerie qui perd le ballon...ça fait beaucoup pour qualifier sa prestation de bonne!
Nalaga, certes moyen offensivement, a été autrement plus décisif, par son retour sur Vakaola et sa très bonne prestation défensive.
Debaty n'a pas tenu une mêlée à droite! rédhibitoire pour un pilier! On a une mêlée en mousse comme disait Fab, probablement la plus mauvaise du championnat actuellement.
T'as regardé toutes les mêlées du match ? J'ai pas vu toutes les mêlées chahutées moi et même quand Debaty était encore là (il me semble même, mais tu me dis si j'abuses, que la mêlée du racing s'est parfois fait sanctionner). M'enfin ça ne sert à rien d'argumenter avec toi, vu ton manque de nuance et étant donné que tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange. Mais franchement, ça fait des années que tu trolles sur ce forum. Tu n'en as pas marres ? ça te dirait pas de retomber de ton nuage et d'essayer de discuter avec les autres plutôt ?
Posté 13 septembre 2009 - 09:16
[/quote]
La stratégie mérite parfois d'être récompensée ! Berbizier avait un plan de jeu impeccable, sans lequel ils auraient pris 50 pions... Les BD ne sont pas là pour récompenser le beau jeu !
Posté 13 septembre 2009 - 09:16
Merci de ce commentaire qui corrobore celui de Gibbs (merci à lui aussi de sa réponse). C'est sans doute vous qui avez raison. Perso, je n'ai pas vu d'images de l'action à la télé et ne peux donc me rendre compte. C'est vrai qu'il était encore loin de l'en-but (une 40taine de mètres, me semble-t-il). Quoi qu'il en soit, Lionel Faure a bien fait de se "sacrifier".Il n'accorde pas l'essai de pénalité car il y a encore des joueurs comme Rougerie en défense donc l'essai était loin d'être fait ! Ce n'est que mon interprétation !
Posté 13 septembre 2009 - 09:18
Incroyable des propos nuancés et une analyse judicieuseVisiblement Naps a le cul entre deux chaises en ce moment, on lui demande de faire mieux jouer les autres et pour l'instant il est un peu emprunté. Ses pertes de balle au contact sont je pense dues au fait qu'il voudrait faire une passe en ayant fixé un maximum de joueurs adverses mais il manque encore de technique, trop gourmand. Sur l'aile en position de finisseur il en perd beaucoup moins je crois. En tout cas c'est pas un problème de puissance de bras
![]()
C'est en faisant des erreurs qu'on trouve les voies d'amélioration... S'il résout ces problèmes il doit pouvoir atteindre son objectif.
Pour le soucis à droite de la mélée il ne sert à rien de tirer sur Debaty, pour le moment il fait de l'intérim du mieux qu'il peut et son apport dans le jeu courant est loin d'être négligeable. Avec le jeune Ric qui est prometteur ils essayent de tenir la baraque mais la tâche n'est pas simple et tout le rendement de la mêlée s'en ressent. C'est quand même l'axe de l'édifice qui est concerné.
Le racing est une équipe très puissante typiquement berbizienne et n'a pour l'instant pas grand chose d'autre à proposer que du combat. Domaine dans lequel elle doit pouvoir faire suer du monde. Le match contre Brive devrait être marrant pour les amateurs du genreMais si elle ne gagne pas en fluidité et qu'elle ne propose pas autre chose dans l'utilisation du ballon elle risque d'avoir du mal au classement.
Pour l'ASM il est temps de faire tourner, il y a un paquet de gaziers qui commencent à être cramés. Pas de gaz, une équipe en pleine bourre n'aurait eu aucun soucis à choper les cinq pions.

Posté 13 septembre 2009 - 09:24
A noter le très bon arbitrage de Mr Gauzere!

T'es un sacré provocateur quand même !!!

Posté 13 septembre 2009 - 09:25
tu dois adorer Canale alors.L'essai de Saubade est pour Rougerie et sa défense porte de saloon, le jaune de Faure, c'est Rougerie qui perd le ballon...ça fait beaucoup pour qualifier sa prestation de bonne!
Nalaga, certes moyen offensivement, a été autrement plus décisif, par son retour sur Vakaola et sa très bonne prestation défensive.
Posté 13 septembre 2009 - 09:30
A noter le très bon arbitrage de Mr Gauzere!
là je suis bien d'accord : pas grand chose à reprocher sinon, mais je me répète, le placage (la charge)
à retardement sur BJ
ça pour moi c'est jaune illico (c'est la même faute que Cudmore contre Toulouse en 1/2)
Posté 13 septembre 2009 - 09:32
ah oui j'oubliais , c'est Nalaga qui perd le ballon sur l'essai du Racing. Alors toujours aussi bon?L'essai de Saubade est pour Rougerie et sa défense porte de saloon, le jaune de Faure, c'est Rougerie qui perd le ballon...ça fait beaucoup pour qualifier sa prestation de bonne!
Debaty n'a pas tenu une mêlée à droite! rédhibitoire pour un pilier! On a une mêlée en mousse comme disait Fab, probablement la plus mauvaise du championnat actuellement.